Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davevwf1

divers edition limitée de vw

Messages recommandés

De vraie bolide de course je crois que j'aurais peur de la conduire dans un arbre des exemplaire si rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Magnifique Dave
et la Orag?


justement j'ai ecris sur l'autre topic que orag c'était pour la golf II,croquettevwf en avait une

golf I c'est shrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mettre titre que le liseret Rouge facon GTI sur Lupo, un liseret bleu avec un joli sigle de calandre Motorsport, ça me plairait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit topic Wink
Ah wé c est vraiment une vraie limited, elle est magnifique. J adore cette caisse, derrière ces faux airs de bas de gamme s y cache un monstre. A cette époque, VW avait tout compris : il était préférable de faire une voiture passe partout mais avec un gros coeur plutôt que l inverse (qi a dit que je parlais du R32 Laughing)

Bon je vais me faire plaisir et parler un peu des modèles rares :D

Il ya donc la golf gti 16s oettinger qui fut produite en 1300 exemplaires (chiffres à prendre avec des pincettes tant il est difficile d avoir le même son de cloche) D après vw France il y a eu seulement 1168 exemplaires d immatriculés !!!
Elle se distingue des autres golf via son kit carosserie BBS, sa calandre 4 phares, ses divers stickers et ses jantes ATS. Mais le top, reste bien sur la culasse 16 soupapes gréffée sur le 1600. ( ca vous rapelle la lupo gti Wink ) IL développe 136 cv à 6500 trs contre 110 cv à 6100 trs pour la golf gti 1600.
A savoir qu oettinger a aussi développé dans le cadre de prépa moteur un 1800 16s sur la même base, il développait 142 cv à 6100 trs Wink



Désolé j ai pas pu prendre une seule photo de gti 16 oettinger full stock donc je vous en mets une du web



++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


WIKI
Based on the Rallye Golf, a very limited edition Golf Mk2 variant exists, combining all of the high-line options available at the time. Designed and hand-built by the Volkswagen Motorsport division; only 71 of these "Golf Limited" models were produced. The exclusive feature package included a G60 supercharged version of the 16-valve GTI engine, mated to a sports transmission and Syncro four-wheel drive mechanism. All of these special edition models came in gunmetal grey, with four doors (except two built with three doors), BBS wheels in 6.5Jx15", USDM bumpers, a plain two-headlight grille with a unique blue detail, black VW logo, Hella tinted taillights, motorsport badges and a special numbered plaque. It is rumored that two examples were built with air conditioning. In 1989, these cars cost in the region of DM 36,000[6]/£25,000 (about US$41,250 at the time) each and were primarily sold to Volkswagen-Audi Group executives and management, although a few are known to exist in Britain as of 2005. These cars produced 210 PS (207 hp/154 kW) 252 N·m (186 ft·lbf) and 0-100 km/h (about 0-60 mph) in 7.2 seconds, making them the most powerful VW Golfs ever produced until VW released the Mk4 R32 with 241 PS (238 hp/177 kW) in 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miglo a écrit:



++


Mon Parrain avait rigoureusement la même en GRISE quand j'étais gosse !
Mortel ce kit carrosserie mais lui avait mis les feux carrés (bof bof quand même!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la golf 2 gti 16s match produite à 1200 exemplaires en 1988 Wink
Reconnaisable grâce à son numéro sur le bas des ailes arrières, elle a entre autres le fameux compteur digital vw (le digifiz), des bbs ra en 15", un toit ouvrant, trois bandes de couleurs suivant le monogrames gti 16s sur les cotés et un intérieur spécifique (qui coûte très cher aujourd hui tout comme les recaro des edition one Wink )

Pas de photos sur ce pc j essaierais d en mettre plus tard

Il y a aussi la fire et ice qui est très très rare. Par contre celle ci existe en plusieurs couleurs mais l intérieur lui est toujours rose (fuschia) et bleu. Les monogrammes sont en fuschia, une peinture violette bizarre, l insigne de calandre vw noir, des feux avant spécifiques (olus cristal que ceux d origine) et quelques autres bricoles mais j en ai plus le souvenir.

Il y a aussi la silverstone qui est très rare tout comme l edition Blue. elles sont chacunes leurs spécifications mais pas le temps de tout décrire ce soir... J essaierais de vous faire ça demain depuis le travail Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:

Mon Parrain avait rigoureusement la même en GRISE quand j'étais gosse !
Mortel ce kit carrosserie mais lui avait mis les feux carrés (bof bof quand même!!)


Je dirais qu il avait plutôt une golf mk1 avec le véritable kit carrosserie BBS qui est le même que les gti 16s oettinger sauf qu il a en plus les phares carrées assez spécifiques (pas du tout le même genre que les golfs rallyes ou jetta). ce kit aujourd hui est devenue assez rare et on en voit souvent partir à des prix exorbitants Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la limited est sortie a 71 exemplaires seulement car la golf 3 vr6 allait sortir donc ca n'allait pas le faire d'avoir une new g3 - puissante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Au mettre titre que le liseret Rouge facon GTI sur Lupo, un liseret bleu avec un joli sigle de calandre Motorsport, ça me plairait beaucoup !


moi jdi c est une idee pas bete je trouve et a pas laisser de coté ca changerai du rouge et sur une noire ca le frai grave .. Si jpouvais en mettre sur la mienne j en mettrai mais bon koi kom liseret sur une rouge pas facile! oula oui jreveille un vieux topic! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vu de topic sur les éditions limités Lupo même si il est de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

new beetle hot wheels reservee au marché mexicain
- 240 Exemplaires
- Motorisation 5 cylindres de 150Ch.
- Boite manuelle ou tiptronic
- Disponible en Bleu Laser, Rouge Salsa ou Noire Onix.
- Logos "Hotwheels" sur le coffre et les cotés.
- Jantes spécifiques 17'
- Pédales aluminium
- Aileron avec 3ème feux intégré.
- Intérieur cuir bi-ton rouge/noir, avec logo"Hotwheels".
- Toit ouvrant, régulateur de vitesse, CD MP3... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...