Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

[TUTO] changement de hp dans les portes

Messages recommandés

"Salut tout le monde...
Voila, j'ai changé mes enceintes avant de ma lupo et j'ai pris quelques photos.
Ce qu'il faut savoir avant c'est que les enceintes avant de nos cheres petites voitures sont de diamètre 16.5 cm et que si on veut changer les enceintes d'origines il faudra au préalable se munir d'entretoises spéciales pour lupo (ou ibiza).Les entretoises sont une sorte de petiite cale qui vient se positionner entre les Hp et la porte. Les entretoises servent à suporter les Hp (biensur) mais aussia laisser une marge suffisante a l'arriere des Hp pour pouvoir descendre completement les vitres. Si vous n'utilisez pas d'entretoise alors vous risqueriez d'avoir une surprise lorsque vous voudriez descendre les vitres.

Moi, je me suis laisser tenter par une paire d'Hp JBl en 16.5 cm (voici la photo):


Puis les entretoises, je les ai trouvéeschez Phonocar pour environ 15 euros:


Donc, pour acceder aux enceintes d'origine il démonter l'habillage de la porte le plus bas.
Attention, il y a 4 vis cruciforme surla partie inferieur tout le long de l'habillage. Puis, il y a deux pionts qui tienne le coté gauche de l'habillage (si vous commencer par le coté chauffeur sinon cotédroit si vous commencer par le coté passager) tirer doucement sur l'habillage et les pionts viendront avec l'habillage.

Une fois l'habillage retiré,voila ce que vous pouvez voir:


Déconnectez l'enceinte en pressant le connecteur sur les deux cotés puis tirer vers le haut pour les déconnecter.
Attention! Lors du changement des Hp les connexions changes. Ils vous faudra vous munir le nouvelles cosses adaptées a vos nouveaux Hps . Il faudras aussi couper le connecteur d'origine et y installer les nouvelles cosses. Faites attention a ne pas couper trop pres du connecteur et de prendre sion delaisser une marge au niveau des fils pour un eventuel retour auHp d'origine .



Une fois les nouvelles cosses mises en places et l'ancien connecteur mis de coté, vous pouvez vous occuper de la depose des enceintes d'origine.
Pour la depose, utilisez une perceuse sans fil et d'un foret de 6 ou 7 a vous de juger.Il y a 4 rivets a enlever.
Les enceintes d'origines étant rivetées sur la porte, il faut donc les enlever a l'aide de la perceuse (attention ils peuvent se mettre a tourner).

Une fois la dépose effectuer, voila ceque vous pouvez obtenir:


Maintenant munissez vous des vis de fiaxation de vous devriez avoir normalement avec vos nouveaux Hps .
Prenez les petites pieces rectangulaire (generalemnt noire ou grise). Ecartez les légèrement desorte a ce qu'elles puissent se placer sur les trou de la portiere (4 par HPs).Prenez soin de mettre la partie deformée vers l'intérieur de la porte. Ces petites pieces servent amaintenir les vis de fixation de HPs et des entretoises.

Une fois la mise ne place des petites pieces, prenez 1 de vos nouveaux HPS ainsi qu'une entretoise. Veillez a passer les fils de connection des hps par derrière l'emplacement de l'Hp car a l'origine ils sont connectés devant. Connecter l'hp. Mettez les trous de l'Hp et de l'entretoise bien en face puis prenez les plus grandes vis que vous avez eu avec vos Hps et fixer les sur la portière. Pour ne pas avoir de vibrations plutot désagréable pendant l'ecoute, veillez a bien serrer les vis et a vérifier si il n'y apas de jeu entre l'entretoise et la porte et avec l'entretoise et l'Hp.

Une fois la pose effectuée voila ce que vous pouvez obtenir:


.

Une fois que tout est bien fixer et bien cabler faites un test d'ecoute avec l'autoradio . Si tout vous paait normale alors il n'y a plus qu'a remonter . Par contre si une vibration ou un autre bruit survient chercher la cause avant de remonter.

Une fois que tout est remonter, voila ce que vous pouvez obtenir:


Il y a aucune difference avec vos nouveaux Hps sauf le son .


En suplement, je vous montre mon autoradio et l'habitacle de ma lupo la nuit:




EN ESPERANT AVOIR DONNER UNE METHODE A QUICONQUE POUR LE CHANGEMENT DES HPS "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gilles ! et quelqu'un sait comment ça se passe pour changer les tweeters avant ?? ça à l'air super galère... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Merci gilles ! et quelqu'un sait comment ça se passe pour changer les tweeters avant ?? ça à l'air super galère... Crying or Very sad
j'ai rien pigé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m etonnerai quand même qu'il faudrai tout demonter mais qui sais on attend l expert tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Merci gilles ! et quelqu'un sait comment ça se passe pour changer les tweeters avant ?? ça à l'air super galère... Crying or Very sad


Super tuto Gilles

Je remonte ce topic car on a pas eu de réponse concernant le changement des Tweeter. Alors ? on le démonte ou pas le tableau de bord ? lol Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse pour les tweeters en ce qui me concerne, en revanche si vous changez vos HP, et même si vous ne les changez pas je vous conseille vivement d'isoler vos portière avec des plaques de bitumes !
Je l'ai fait tout comme Waxou dans la New Beetle et c'est le jour et la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe un tutto serais aussi sympa avec cette sorte d'application merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute aussi . Je vais tester demain avec un petit tournevis pour voir si j'arrive a soulever la grille. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goloubou a écrit:
je me doute aussi . Je vais tester demain avec un petit tournevis pour voir si j'arrive a soulever la grille. Shocked
oui, la grille c'est pas un problème, moi c'est pour sortir le tweeter que j'ai pas réusis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
goloubou a écrit:
je me doute aussi . Je vais tester demain avec un petit tournevis pour voir si j'arrive a soulever la grille. Shocked
oui, la grille c'est pas un problème, moi c'est pour sortir le tweeter que j'ai pas réusis Shocked


Autant pour moi ... Perso j'ai pas encore commencer a enlever la grille donc pas vu le reste du system .. ca doit peut etre se clipsé .. enfin je vais regarder. Au mieux je fais un petit tuto. 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goloubou a écrit:
MontanaGreen a écrit:
goloubou a écrit:
je me doute aussi . Je vais tester demain avec un petit tournevis pour voir si j'arrive a soulever la grille. Shocked
oui, la grille c'est pas un problème, moi c'est pour sortir le tweeter que j'ai pas réusis Shocked


Autant pour moi ... Perso j'ai pas encore commencer a enlever la grille donc pas vu le reste du system .. ca doit peut etre se clipsé .. enfin je vais regarder. Au mieux je fais un petit tuto. ?
c'est ce serait cool
ben en faite, c'est juste par curiosité que j'ai regardé, c'est pour ca que j'ai pas plus éssayé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'en ai un de Hs donc changement obligatoire... D'ailleur c'est assez genant d'ecouter le son avec les aigus manquant d'un coté... faut vite que je m'en occupe. tongue


Edit : Bon j'ai jeter un coup d'oeil .. aïe ... désolé... Suspect

Serieusement j'ai regarder et démonté les Tweeter. Bientot des photos mais en fait c'est très simple. Les grille actuelle sont clipé dans le tableau de bord. Un petit tournevis plat sur le coté, on fait légèrement levier et ca sort tout seul.
Detail supplémentaire, les Tweeter d'origine sont collé sur leur support. Il suffit retirer le plastique fondue pour les séparés. Par contre je n'ai pas encore put vérifié si on pouvait en reposer des nouveaux dessus sans trop s'embeter.

Bref bientot les photos quand meme.
👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Super simple pour les tweeter, perso j'ai pas été embête, vraiment juste a soulever la grille avec un couteau, virer les veille et brancher les nouvelles, juste coté conducteur ou j'ai été embêter car il y avais des fils qui passait et du coup le tweeter sortait un peut et la grille se clipsait pas comme il faut, mais a force de tourné et le tweeter j'ai réussi à le callé et a refermé niquel.

J'ai juste une question pour les HP de portière, j'ai une arosa 1.0l de 97, c'est du 16.5cm aussi ?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 cm mais en moyenne les HP de marque sont en 16.5 cm après il faudra que tu regardes la profondeur des nouveaux HP et acheteur ou faire des entretoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc même pour les arosa vaut mieux que je m'oriente vers du 16.5cm, si jamais les enceinte sont trop grande, une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaich, moi elle était visé sur mes deux Wink (surement déjà bricolé par les anciens proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est peut être moi mais je sais que les miens étaient rivetés :/
Pas pratique d'ailleurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend du 16,5cm et tu te fabrique des cales dans du medium que tu boulonne et colle a la porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...