Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

Vag.com c'est ici

Messages recommandés

L'idéal est de commander le câble sur ebay (taper VAG COM ISO), il faut le plus courant: le 16 broches. Il se branche sur un pc (portable de préférence...) et sur la prise DIAG derrière le cendrier sur les Lupo/Arosa (et Polo 6N).

Pour le logiciel, vous achetez sur le site de ross-tech.com ou... voilà vous m'aurez compris.

Cela permet de faire un scan de sa voiture, vérifier les éventuelles erreurs, et les effacer. Attention, cela ne répare pas le problème! Mais par exemple, dans mon cas, j'ai mon voyant "check" qui s'allume après une grosse utilisation de la voiture: il s'agit de ma sonde lambda -> j'ai plus de catalyseur. Donc je peux éteindre le voyant, mais faire réapparaître mon catalyseur!

Après, en manipulant bien, on peut activer certaines fonctions comme le verrouillage automatique de portes, le règlage des feux aux xénons, etc... Perso, j'y suis pas encore arrivé, j'ai un mode d'emploi assez sommaire et une version de Vag Com en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
j'ai les codes defaut en français si tu veux


Ué je veux bien et si t'as la méthode pour activer/désactiver certaines fonctions, je suis preneur également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Gilles a écrit:
j'ai les codes defaut en français si tu veux


Ué je veux bien et si t'as la méthode pour activer/désactiver certaines fonctions, je suis preneur également Wink


moi aussi suis preneur comme par exemple la fermeture automatique des portes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut intéresser quelqu'un j'ai un câble ISO pour le VAG COM en rab... Je ne souhaite pas le vendre dans l'immédiat, mais je peux le prêter à un membre de confiance, à la seule condition qu'il prenne à ses frais les coûts de l'envoi (pour l'envoyer et me le retourner après avoir fait mumuse avec Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse RentMotion, mais combien coûte un cable neuf ?
J'ai peur qu'avec les frais de port aller-retour on se retrouve pas trop loin du prix d'un cable neuf.

Du style 10 euros de FDP pour un cable à 25 euros Smile

Ce qui est quasi sur c'est que je me mettrai au VAG-COM tôt ou tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Moi ça m'intéresse RentMotion, mais combien coûte un cable neuf ?
J'ai peur qu'avec les frais de port aller-retour on se retrouve pas trop loin du prix d'un cable neuf.

Du style 10 euros de FDP pour un cable à 25 euros Smile

Ce qui est quasi sur c'est que je me mettrai au VAG-COM tôt ou tard !


Ca doit tourner autour des 15-20€ le câble sur labaye Smile Pour les FDP, je pense pas que ça coûte plus de 4-5€ par La Poste, ca pèse pas bien lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai regardé un peu sur l'abaye comme tu dis Laughing et effectivement ça tourne aux alentours de 20 euros.

Aurais-tu la référence exacte de ton cable ?
Il y a tellement de vendeur sur l'abaye que je suis un peu perdu...

Et enfin pour le logiciel, tu utilises la version gratuite ?
Elle permet juste un diag mais impossible d'effacer les erreurs si je comprend bien.
Aussi tu ne peux pas modifier les fonction de vérouillage / dévérouillage avec la version de démonstration gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cable vag com acheté hier sur ebay 10€... faut voir ce que ca va donner
Va falloir que je me plonge dans les forums pour comprendre le fonctionement et tout et tout
Gilles toi qui a l'air de t'y connaitre, un petit cour sur les fonctionnalités de bases s'impose si tu as le temp merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui car a part diagnostiquer les problèmes quel en est l'utilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux diagnostiquer les problèmes, en supprimer certains et activer/désactiver certaines fonctions.

J'ai pu par exemple supprimer le voyant "Check" allumé suite à la suppression du catalyseur. Par contre, pour le voyant ESP, pas moyen car là il s'agit d'une réelle défaillance d'un capteur d'accélération latérale...

Pour les fonctions, j'ai pas encore capter comment faire, j'aimerais beaucoup la fermeture des portes dès 5km/h, mais j'ai pas pris le temps encore de chercher sur le net.

Pour les versions... Bah, la version gratuite permet de lire les erreurs, et la version payante est chère et peu évidente à faire fonctionner au début si on la trouve en p2p ou autre... Mais à force de persévérence, on y arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que le verrouillage dès la vitesse de 5km/h est un détails mais la classe Cool
D'autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir d'autres fonctionnalités, mais je n'ai pas le temps de chercher un forum expliquant les différentes possibilités du VAG COM, si quelqu'un lit quelque chose d'intéressant, peut-il copier le lien ici? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
C'est sure que le verrouillage dès la vitesse de 5km/h est un détails mais la classe Cool
D'autre idée ?
Moi je déteste le vérouillage auto :evil: je l'avais de serie sur l'alarme que j'ai fait poser, j'ai bien demandé avant de l'acheté si ils pouvaient me le retirer :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tellement d'infos sur le net, et de "non" infos, que je finis par ne plus m'y retrouver! Quelqu'un a-t-il la procédure pour activer le verrouillage auto?

Sinon, j'ai lu qu'en mettant un commodo de Golf 3 avec la fonction régulateur de vitesse, on peut installer soi-même le régulateur, et l'activer grâce justement au VAG COM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je posterais la manipulations mais il faut être bricoleur car c'est quant même du taf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la batterie du pc portable tiens, je tiendrais dans la voiture! Quand on veut, on peut Wink

En tout cas merci de partager tes connaissances, parce que c'est quand même pas évidant au début... Mais c'est comme ça qu'on peut échanger au mieux par la suite, et faire accéder au plus grand nombre de logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un commodo de golf 3 avec cruise control...

ensuite tu dois aller dans le calculateur...

le pc c'est un jeux d'enfant Wink je met ca demain si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai ouvert un post sur le régulateur rentmotion... Exclamation

Méthode de l'activation du verrouilage auto posté sur le post discution géneral sur la gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Heureusement que j'ai ouvert un post sur le régulateur rentmotion... Exclamation

Méthode de l'activation du verrouilage auto posté sur le post discution géneral sur la gti


Désolé, je l'avais pas vu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller, merci pour les codes pour le verouillage auto, normalement ca devrait marcher mais j'ai des soucis avec VAG COM que je n'avais pas auparavant: je vais réinstaller, ca sera le mieux. (une fois il me marque que je n'ai pas une version pro, une fois qu'il n'arrive pas à communiquer avec le contrôleur...).

Par contre, tu utilises XStarter pour que les fichiers bin reste bien dans program files?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir modifier les parametres si ca ne marche pas du 1er coup, il faut faire un check d'un des modules et après ca marche nickel.
Sinon oui j'utilise bien Xstarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Pour pouvoir modifier les parametres si ca ne marche pas du 1er coup, il faut faire un check d'un des modules et après ca marche nickel.
Sinon oui j'utilise bien Xstarter


Quand tu dis un check, c'est la même chose qu'un scan? Je me demande si c'est pas Xstarter qui m'a foutu la merde: ma version n'est pas enregistré (j'ai pas trouvé de serial qui marche) donc j'ai du faire manuellement le copier/coller toutes les 15 sec quand les fichiers bin s'enlèvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner un lien ebay pour le cable, histoire d'avoir le même que vous et ne pas avoir de surprise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les codes pour l'activation de la fermeture de portière après démarrage je veux bien ^^
Et si vous avez d'autres codes pour la lupo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je relance le topic car depuis que j'ai récupéré la lupo, mon garagiste à viré la fonction (appui sur le frein pour démarrer la voiture et passer en Drive)

Merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...