Tommy01 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Voilà pour ma part j'aime mon metier et je penseai qu'il serais bien de vous le présenter en photo ... Je suis justement en train de fabriquer des grilles pour mettre devant chez moi alors place aux photos et explication Matériel qui prend place dans mon armoire ... Casque de protection et diseuse ... A droite en jaune le petit poste TIG pour la précision et soudure fine utiliser egalement en tuyauterie et a gauche le MIG autrement appeller semi automatique ppour la production et pièce conséquentes Place a la soudure MIG tout d abord Soudure TIG Meulage de la soudure MIG Une vue d'ensemble avec les montant et l 'idée de la tôle que je vais y glisser a l interieur découpé a l oxycoupage ... J'espere que sa vous a plut désormais a vous d en faire autant ... Je postereai quand se sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Cool franchement pour souder c'est pas facile, je soude aussi a l'arc, a la semi, au chalumeau, et au tig et c'est vraiment pas facile!!! Je ferais des photos de mon boulot du weekend car la semaine c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 c'est vrai, pas facil du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Chapeau car là moi je suis largué ! Ya pas de clavier ni d'écran... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oui certe Aurel mais quand je vois ce que tu fait avec ton ordi ses tout aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Rien de bien compliqué derriere un ordi, surtout un mac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 @Tommy : Ca te dirais pas de venir sur Paris avec tout ton matos, je suis prêt à te confier une tite polo G40 qui aurait besoin de quelques soudures au niveau longeron Non sérieux beau boulot, on voit que tu maitrises ton sujet... tes soudures sont magnifiques, beaucoup de personnes se disent "bon soudeur" et tu te rends compte qu il savent juste chauffer 2 métal pour les coller (exemple le longeron refait de ma polo G40, c'est horrible...mais ca tient pour le moment ) Bah moi niveau taf, les photos se résumerait à un vieux pc accompagné de son moniteur en 17" (c'est une monte TUNINGGGG ), un téléphone, une imprimante, quelques fiches de paie, le Lamy social et paie, une fiche récapitulative de divers taux, les différentes convention collective de la boîte et un Francis Lefebvre. Le tout sur un bureau hëtre... Rien d extraordinaire... Ah si, la vue du bureau donne sur les bureaux d en face soit mes vieilles collègues et ma responsable de service ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 miglo a écrit:... Ah si, la vue du bureau donne sur les bureaux d en face soit mes vieilles collègues et ma responsable de service ...Cool la vue :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 tres bonne idée de post au moment ou la France se plaint de sa condition et ne porte pas assez le travail comme solution à ses problèmes , je prepare un p'tit résumé de mon métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 donc moi après mes 5 ans d'apprentissage en alternance en menuiserie j'ai été embauché par mon premier patron , au bou d'un an ( -de 22 ans ) on m'a contacté pour être chef d'atelier dans une boite qui à l'époque me paraissait énorme , j'y suis reté 5 ans et ai travaillé pour les plus beaux apparts parisiens avec des réalisations qui chaque foi sont des défis et des proto nouveaux avec de nouvelles formes , matières et contraintes , je m'occupais donc d'une equipe allant de 5 à 12 personne , des achats , gestion du parc machine , les plannings , fab et livraisons etc , pas facile au debut mais j'avais pris ce boulot avec toute l'humilité possible du fait de mon age ; aujourd'hui , toujours dans la menuiserie mais dans une boite un peu plus grosse et dans un créneau ultra luxe , je suis conducteur de travaux , la difference c'est que je suis 70% du temps sur les chantiers ou chez les clients , beaucoup plus de problèmes à gérer dus aux coordination avec les autre corps de métiers , de gros stress et de grosses semaines mais quel pied de voir les ouvrages terminés quand on les suis depuis le debut , mes clients sont essentiellement des patrons du CAC40 , les banques et assurances ( salle de reunion , bureau de direction , hall d'acceuil .... vous l'aurez compris c'est ce qu'on peut rêver de mieux quand on aime la deco , les matières , le travail bien fait avec les moyens de le faire voici une salle de reunion d'une grande banque Française avant qu'on s'en occupe et apres la pose en plusieurs étapes d'un escalier alliant bois verre et metal entièrement conçu et développé chez nous bref j'aime mon métier et ça , ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 terrible guillaume j'adore moi dans ma maison mon escalier est en bois mais moquette coller partout je me demande comment tout renetoyer apres les travaux Pour Migli ... monter sur Paris sa fait un peu loin mais si tu vien je te le fait sans soucis J adore ce genre de travail l'autre jou!r j'ai ressouder sur un chassis 2008 yzf 250 (cross) pour transformer en proto c'etait terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ba alors !! personne ne bosse sur ce forum ??? aaah dès que ça parle plus tu%$£g et tongue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Si jbosse, mais c'est pas une passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Moi je ne bosse plus ! Mais à la base je suis dans l'organisation de rallyes historiques pour voitures anciennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est toi en un peut plus jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Yes ya 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Aurelien23 a écrit:Yes ya 5 ans !Ca ce vois j'décone hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Je ne l avais même pas reconnu merci MG Terrible c'est ancetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 moi je suis plâtrier peintre,donc pour les connaisseur,plâtre machine,cloison légère en placo,carreau de plâtre,isolation périphérique en polystyrène ou laine de pierre compressé,plafont suspandu en placo,plafont en plâtre et plafont en pelliculaire,pose de treillie sur des façades et en peinture,ben peinture sinon crépi ou crepi antique,et les technique de déco genre essuiable ou stucco mais un petit faible pour la la partie plâtre,car la peinture c'est trop tranquille pour moi mais bon j'aime mon métier mais se n'est quant même pas ma passion non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Dernières séries de tests passées aujourd'hui, normalement si tout va bien je serais bientôt en formation a la sncb comme conducteur de trains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Max a écrit:Dernières séries de tests passées aujourd'hui, normalement si tout va bien je serais bientôt en formation a la sncb comme conducteur de trains heureusement que tu fume pas ca sinon ca aurait été l'enfer 3mois sens rien félicitation ps: quoi que tu à dit que tu ne fumé pas la cigarette, mais pas le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oui MG c'est trompeur y en a qui n hesite pas avec les cigarette qui font rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Y a des boulôts sympas par ici ! Pour ma part je travaille de nouveau dans le milieu de l'automobile après de multiples péripéties. Je travaille sur un centre de relation clientèle et je gère les "conflits" entre notre entreprise et les clients et j'ai également les clients plus... sympas. :twisted: Ce n'est peut-être pas ma passion mais jusque là ça me plaît bien et ça a plusieurs mérites dont le fait d'être à sept minutes de chez moi, luxe que je n'avais jamais connu jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Max a écrit:Dernières séries de tests passées aujourd'hui, normalement si tout va bien je serais bientôt en formation a la sncb comme conducteur de trains Cool on sera peut être collegue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 MontanaGreen a écrit:Max a écrit:Dernières séries de tests passées aujourd'hui, normalement si tout va bien je serais bientôt en formation a la sncb comme conducteur de trains heureusement que tu fume pas ca sinon ca aurait été l'enfer 3mois sens rien félicitation ps: quoi que tu à dit que tu ne fumé pas la cigarette, mais pas le reste Rien du tout je suis pur A la limite j'aurais vu space quelque jour avant j'aurais ptete été souillé mais la, non, rien apparemment Gilles a écrit: Cool on sera peut être collegue Ha oui? dis m'en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 2 lupistes aux commande un qui tape au charbon l autre conduit :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 et moi en ce moment, je suis "coursier voiture " pour la banque CIC sur Cergy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est près d'chez moi ça ! Si tu te fais chier n'hésite pas à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 spacecowboy a écrit:C'est près d'chez moi ça ! Si tu te fais chier n'hésite pas à passer. j'hésiterais pas je vais voir si j'ai des courses a faire près d'argenteuil EDIT : mais que je suis con, mais j'habite Saint Denis maintenant, on est pas loin du tout même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu vis où à Paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tiens cergy, je suis passé dans le secteur hier ( à Pierrelaye , la cité de l'auto ). Ma lupo n'est pas revenu bredouille de ce périple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bredouille ? C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'en oubliais le sujet du topic : Donc moi je ne travaille pas encore, je suis étudiant. A la rentrée je serais en 2ème (et dernière) année de DUT Gestion Entreprise Administration. En ce qui concerne les 3 années suivantes j'intégrerais une école de commerce (type ESC) afin d'obtenir un master. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ma lupo a subit un petit traitement au niveau de ses vitres :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 photo vite dans ta section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 2 août 2008 spacecowboy a écrit:Tu vis où à Paris ? je viens de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tu as édité couillon ! Et en effet, je suis à... cinq minutes de Saint-Denis, d'autant que je travaille à Gennevilliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 2 août 2008 faudra qu'on se voit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Quand tu veux ma couille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Max a écrit:Si jbosse, mais c'est pas une passion on est deux je peux pas dire que la préparation de commandes soit mon hobby préféré mais faut bien manger donc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Frank a écrit:Max a écrit:Si jbosse, mais c'est pas une passion on est deux je peux pas dire que la préparation de commandes soit mon hobby préféré mais faut bien manger donc ..... Davevwf a écrit:moi je suis plâtrier peintre,donc pour les connaisseur,plâtre machine,cloison légère en placo,carreau de plâtre,isolation périphérique en polystyrène ou laine de pierre compressé,plafont suspandu en placo,plafont en plâtre et plafont en pelliculaire,pose de treillie sur des façades et en peinture,ben peinture sinon crépi ou crepi antique,et les technique de déco genre essuiable ou stucco mais un petit faible pour la la partie plâtre,car la peinture c'est trop tranquille pour moi mais bon j'aime mon métier mais se n'est quant même pas ma passion non plus on est bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 3 août 2008 Hé oui, faut bien bouffer... et bien boire surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Max a écrit:Hé oui, faut bien bouffer... et bien boire surtout Qu'est-ce que j'ai pensé à vous pendant 15jours (j'ai trouvé des pailles spéciales peket flambé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 3 août 2008 spacecowboy a écrit:Quand tu veux ma couille. dès que je peux, que je passe dans argenteuil et que j'ai un peu de temps devant moi, je t'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 3 août 2008 Frank a écrit:Max a écrit:Hé oui, faut bien bouffer... et bien boire surtout Qu'est-ce que j'ai pensé à vous pendant 15jours (j'ai trouvé des pailles spéciales peket flambé ) t'en a pas pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Max a écrit:Frank a écrit:Max a écrit:Hé oui, faut bien bouffer... et bien boire surtout Qu'est-ce que j'ai pensé à vous pendant 15jours (j'ai trouvé des pailles spéciales peket flambé ) t'en a pas pris ?tu oses me poser la question !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites