Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Discussion générale sur la Lupo GTI 1.6 16V

Messages recommandés

guillaume 2 a écrit:
Davevwf a écrit:
guillaume 2 a écrit:
moi j'ai bien une astuce pour pas dépenser trop , pas d'esp , pas d'abs cheers et pas d'emmerde , en 2ans et demi avec la lupo et environ 15 journées circuit , j'ai juste changer 2 roulements

sans rire , tu roule sans ABS et hop c'est réglé ...

oui mais je ne passerai pas mon prochain ct

faut trouver le bon CT , je suis passé sans ESP , sans sieges , sans airbag , sans cata ....

ici c'est l'état qui te fait passer le ct,genre le troisième feux stop doit s'allumé sinon sa passe pas

comme en belgique quoi Wink pedalier vw alu pièce tu%$£g amende Laughing

Pour le feux stop il y a des photos sur le forum Wink je pense Wink

pour le becquet c'est tout simple car moi aussi j'ai changer mon feux stop et la prise car elle était oxyder en faite c'est pour sa qu'il ne marche pas c'est le circuit imprimer qui se dé soude ... pour démonter le feux il faut enlever le becquet il y a les 3 vis du milieu ( cruciforme ) qui sont cacher derrière le cache en plastique et 2 autre vis qui sont cacher dans les soufflets du hayon ( vis de 6 a prendre avec une clef de 10 a cliquet) et c'est tout mais il est pas du tout coller !!!

Invité
Gilles a écrit:

Pour le feux stop il y a des photos sur le forum Wink je pense Wink
Non rien de bien précis ,cela m'aide pas ....

Hello tout le monde,
Je quelques questions à poser aux gtistes
J'ai remarque que sur le bouton d'allumage des phares il y a la position anti brouillard avant mais il n'y en a pas sur les gti donc ca n'allume rien. qui peut me confirmer ?
Et a l'arriere je n'ai que le coté gauche ou l'antibrouillard s'allume ? normal ou c'est grillé a droite ?

Sinon qui pourrait me fournir la ref du phare longue porté droit et une fourchette de prix?

Merci d'avance pour vos réponses Laughing

alexkiller a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai remarque que sur le bouton d'allumage des phares il y a la position anti brouillard avant mais il n'y en a pas sur les gti donc ca n'allume rien. qui peut me confirmer ?
Et a l'arriere je n'ai que le coté gauche ou l'antibrouillard s'allume ? normal ou c'est grillé a droite ?

Sinon qui pourrait me fournir la ref du phare longue porté droit et une fourchette de prix?

salut pour ton phare avant va voir sur oscaro

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=12158&ID_OSC_LEVELS=1443

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=289&ID_OSC_TYPES=12158&ID_OSC_LEVELS=1443

normal sur les gti il n'y a pas d'antibrouillard avant et pour ton antibrouillard ar c'est normal mais je crois que si tu mai une ampoule de l'autre coté sa marche et comme sa tu en a deux ... car il y a le support ampoule mais pas l'ampoule !

RUDY a écrit:
alexkiller a écrit:
Hello tout le monde,

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=12158&ID_OSC_LEVELS=1443

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=289&ID_OSC_TYPES=12158&ID_OSC_LEVELS=1443

normal sur les gti il n'y a pas d'antibrouillard avant et pour ton antibrouillard ar c'est normal mais je crois que si tu mai une ampoule de l'autre coté sa marche et comme sa tu en a deux ... car il y a le support ampoule mais pas l'ampoule !

tu a un phare anti brouillard a l'arrière Wink

Pour l'AB AR, j'ai aussi essayé de mettre une ampoule dans l'emplacement sur ma MPi, seulement rien ne s'éclaire.
Je pense que le faisceau n'est pas "relié".

Invité
Aurelien23 a écrit:
Pour l'AB AR, j'ai aussi essayé de mettre une ampoule dans l'emplacement sur ma MPi, seulement rien ne s'éclaire.
Je pense que le faisceau n'est pas "relié".
tous pareil sur la Gti...

Sur ma 1L j'ai les 2 AB ar !

Tu rajoutes une ampoule et tu ajoutes un fil et c'est nickel !

spacecowboy a écrit:
Rudy on embauche si tu veux ! Laughing

si tu veux :oui:

RUDY a écrit:
alexkiller a écrit:
Hello tout le monde,

C'est pour une gti Rudy pas pour mon Arosa

Mais merci pour les infos

rentmotion a écrit:
Bon, bah une Lupo GTI en BV5 ça donne quand même 220/225km/h compteur Shocked

Tu peux développer s'il te plaît... :twisted:
(toi avec ta GTI ??? tes impressions ??? etc)

Ué moi avec ma GTI :fier: :.

Impressions, ca va vite, on y va vite, la voiture bouge pas trop, mais on sent qu'elle est très, très légère quand on passe un camion pale

J'ai essayé, j'ai vu, je ne ferais plus Wink

rentmotion a écrit:

Impressions, ca va vite, on y va vite, la voiture bouge pas trop, mais on sent qu'elle est très, très légère quand on passe un camion pale

Je veut pas re-rajouter une tartine Laughing mais si tu aurai une suspat sport tu n'aurais plus cette sensation LaughingWink

Ben ouai
C'est pas ce que je voulais dire en plus, mais bon, suspt sport(pas d'origine) je me comprend

Euh... elles font 500kg les suspats sport ? Laughing

Je serais plus bas, ça changerait pas grand chose à ces vitesses quand on passe un camion, la voiture sera toujours aussi légère et déportée par le souffle, quoique à peine moins peut-être... On sent que si on doit faire un freinage d'urgence, la voiture n'est pas adaptée pour rouler à ces vitesses...

rentmotion a écrit:

Je serais plus bas, ça changerait pas grand chose à ces vitesses quand on passe un camion, la voiture sera toujours aussi légère et déportée par le souffle, quoique à peine moins peut-être...

Non car tu aurais moins de débattement
donc ça réduirait encore l'effet mentionné

rentmotion a écrit:

On sent que si on doit faire un freinage d'urgence, la voiture n'est pas adaptée pour rouler à ces vitesses...

Idem

rentmotion a écrit:

Cool... Cool
C'était sur l'Autobahn ??? Ou dans un coin tranquille en France ???

Niveau modifs' châssis/moteur...tu as juste le catalyseur supprimé, n'est-ce pas ???
A mon avis, cette "suppression" t'a été utile pour atteindre une telle vitesse... :twisted:

Un catalyseur supprimé sans reprog' n'apporte pour ainsi dire rien d'un point de vue performances.

Habiter à 20km de l'Allemagne a des avantages Wink

La voiture est juste décata, je la pousse jamais à vrai dire, mais là c'était désert, voiture chaude, à décrasser après un hiver où je ne l'ai pas du tout soliciter, au contraire... Je suis pas rester longtemps à cette vitesse, elle est vite monter à 210km/h, après c'était un peu plus long, j'aurais peut-être pu monter encore un peu plus, en attendant quelques km, j'étais à 6500tr/min environ.

spacecowboy a écrit:
Un catalyseur supprimé sans reprog' n'apporte pour ainsi dire rien d'un point de vue performances.

et avec une reprog bien?

en parlant de décatalisation ! en le supprimant un voyant c'est il allumé ?

certainement vu qu'il y a une sonde lambda dessus Wink maintenant même une gti d'origine, les 3/4 on un tableau de bord mode sapin de noel Laughing

RUDY a écrit:
en parlant de décatalisation ! en le supprimant un voyant c'est il allumé ?

Oui.

Mais avec le cable ISO pour le logiciel VAG COM tu peux l'éteindre. Moi ca a tenu pendant 2 mois une fois, et il s'est rallumé. Une autre fois juste 2 semaines. Là j'ai pas repris le temps de l'effacer.

Mais la sonde lambda est encore branchée, sur le tube qui remplace le cata par contre.

rentmotion a écrit:
Habiter à 20km de l'Allemagne a des avantages Wink

La voiture est juste décata, je la pousse jamais à vrai dire, mais là c'était désert, voiture chaude, à décrasser après un hiver où je ne l'ai pas du tout soliciter, au contraire... Je suis pas rester longtemps à cette vitesse, elle est vite monter à 210km/h, après c'était un peu plus long, j'aurais peut-être pu monter encore un peu plus, en attendant quelques km, j'étais à 6500tr/min environ.

Ahhh l'Autobahn...
Et VW qui annonce 205 km/h (avec cata certes mais quand même)... Laughing

spacecowboy a écrit:

Si si on gagne un peu en perfs' (et en sonorité)... Wink
Exemple : "Enfin, il convient de rappeler le potentiel extraordinaire de la XJ220. Ses performances ahurissantes, en ont fait à l'époque, la voiture de route la plus rapide de l'Histoire. Martin Brundle, le pilote de F1, ayant pu à son volant s'octroyer un record de 341,6 Km/h à Nardo avec une voiture "client" et 349,3 Km/H avec un véhicule dépourvu de catalyseur !" Source : automobile-sportive.com
Pratiquement 8 km/h de gagner...surtout à ce niveau là...ce n'est pas rien...
Mais je t'accorde qu'il existe sans doute certaines voitures sur lesquelles cela n'apporte strictement rien...
:jap:

Wouhou, quel exemple, à peine plus de 2% de différence entre les deux vitesses max, pour une Lupo GTI sans reprog' si on applique le pourcentage à la puissance cela donnerait donc une puissance potentielle de 127,5cv, wouhouhou, ça j'appelle ça un super-gain, ou alors 209km/h contre 205 d'habitude !! geek

Avec un silencieux Prowler et une trapalu on doit pouvoir atteinde les 130 !!

Non mais faut rester lucide, quand même.

Selon la fabrication du catalyseur oui en effet cela peut donner un bruit un peu plus sympathique, éventuellement un léger gain de couple, mais le calculateur n'étant pas fait pour fonctionner sans, l' "augmentation" de puissance sera minimale.

spacecowboy a écrit:
Wouhou, quel exemple, à peine plus de 2% de différence entre les deux vitesses max, pour une Lupo GTI sans reprog' si on applique le pourcentage à la puissance cela donnerait donc une puissance potentielle de 127,5cv, wouhouhou, ça j'appelle ça un super-gain, ou alors 209km/h contre 205 d'habitude !! geek

Avec un silencieux Prowler et une trapalu on doit pouvoir atteinde les 130 !!

Non mais faut rester lucide, quand même.

Selon la fabrication du catalyseur oui en effet cela peut donner un bruit un peu plus sympathique, éventuellement un léger gain de couple, mais le calculateur n'étant pas fait pour fonctionner sans, l' "augmentation" de puissance sera minimale.

Ah parce que tu crois que quand on fait une modif' genre ligne inox ou reprog'...on augmente la v-max de 30 ou 40%... Laughing

Bon allez...j'ai donné mon point de vue (avec exemple "officiel")...tu as donné le tien...pour moi la discussion s'arrête là...
Je ne vais pas rentrer dans une discussion sans fin pour ce "détail"...

:jap:

Je sais pas si la suppression du cata fait gagner ou pas, j'ai pas fait un test avant/après (j'étais jamais allé aussi vite avec la lupo tongue ).

Bref, ça marche bien pour un pot de yahourt allemand je trouve, pas prévu à cet effet pirat

C'est vrai que la suppression du cata ne fait pas gagner de chevaux en soit, étant donné qu en fait tu récupères les chevaux que tu devrais avoir geek
Le cata fait perdre des chevaux, donc le supprimé revient donc à rendre sa véritable puissance Laughing

Non sérieux, il suffit de voir les différences entre deux même moteurs pour s en rendre compte.
Exemple :
La 106 xsi non cata produite avant le 1er juillet 1993 développait 100cv avec un 1.4l géré par une gestion bosch.
La 106 xsi produite après cette date donc cata avec un 1.4l géré par une gestion Bosch ne développait plus que 95cv.
Certaines personnes ont analysés l eprom de la cata et la non cata et non pas vu de grosses différences pouvant expliquer cet écart. D ailleurs, les 2 gestions sont identiques sauf que sur la non cata il y a un potar de richesse en plus. Les 2 gestions peuvent être intervertis sans sentir aucune différence (testé et approuvé)
Voilà pour la partie théorique.

Maintenant la pratique.
On la fait sur la G60 et la différence est notable, la caisse parait plus coupleuse mais surtout prends mieux les tours. Ce qui est logique étant donné que les gaz sont ralenties par le cata.

Et, souvent on parle de changer l ecu après avoir décatalysé mais bon la plupart des eprom proviennent des préparateurs allemands, hollandais ou anglais qui rélaisent la plupart de leurs prépa avec leurs propre catalyseurs (car les lois sur la pollution sont plus strictes que chez nous) donc en fin de compte on se retrouve tout de même avec une gestion de cata Wink

Concernant la vitesse de pointe, les compteurs allemand ont la réputation d être très optimistes passés une certaine vitesse rien de mieux qu une constatation GPS pour être sur de sa vitesse (il y a peut être plus précis, ceux sont les petites boites au bord de la route Laughing )

Pour la suspension, il suffit d essayer de comprimer un amortisseur d origine à la main et essayer de faire la même chose avec un Viarouge ou un Bilstein B6. Tu comprendras tout de suite poursquoi la caisse parait plus "lourde" et précises avec les amortos "sports" dixit MG Wink

++

sur mon ancien speedster , le changement de la ligne par une miltek avec cata sport se sentait grave , 11ch de gain avec encore un cata , la différence se sentait au volant sans probleme

sur la lupo ou j'ai carrément plus de cate et un 4/2/1 y a meme pas photo , le jour ou je l'ai repris une fois la ligne montée la différence s'est sentie tout de suite , et à continué augmentée sur les 2 ou 3 pleins d'essence suivant , après la Vmax faut pas rêver , le compteur est pas précis , la démultiplication est la meme avec ou sans cata et quand on voit à quel régime on monte en 5ème ça suffit largement (220 compteur pour 6700/6800tr si je me rappel bien ), par contre en accel pur ce serait sympa d'aligner une stock et la mienne , quand je vois les mesures faites par mon chrono GPS au 400m ( précision relativemais sur plusieurs essais ) , on voit bien que l'amélioration est net

[quote="guillaume 2"]
sur la lupo ou j'ai carrément plus de cate et un 4/2/1 y a meme pas photo , le jour ou je l'ai repris une fois la ligne montée la différence s'est sentie tout de suite , et à continué augmentée sur les 2 ou 3 pleins d'essence suivant

content d'entendre sa, moi qui vais recevoir mon collecteur dans 2 semaine ... merci Guillaume par contre j'ai le contrôle technique dans 2 mois comment faire ? vous faite comment vous les gens décatalisé ? confused

faut connaitre quelqu'un mais franchement passe ton CT en avance et monte te ligne apres comme ça t'as 2 ans pour trouver un mec cool

ba en faite je vais demain soir voir le gars du contrôle et je vais lui demander si il me la passera sans le cata car comme je bosse dans un garage a 2 km et qu'on lui amène toute les voiture des clients la bas, ba je le connais un peu ... donc j espère qui sera cool .

Petit question qui a rien a voir avec la discution actuelle:
Est-ce normal si quand je démarre le ralenti soit a 1000 tours/min et tombe à 800 peu de temps après ?

alexkiller a écrit:
Petit question qui a rien a voir avec la discution actuelle:
Est-ce normal si quand je démarre le ralenti soit a 1000 tours/min et tombe à 800 peu de temps après ?

tout a fait normale c'est une sorte de starter automatique
sa doit le fait que quand le moteur est froid il me semble ...

Invité
rentmotion a écrit:
Normalement toutes les GTI...
moi :evil:

• Créer...