Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kainy11

[TUTO] Changer son filtre d'habitacle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici comment procéder pour changer le filtre d'habitacle de votre lupo.


1) Materiels necessaires: un filtre neuf et un tournevis parker





2) Soulever le joint sur la moitié, pas besoin de l'enlever tout et ensuite devisser les 3 vis qui retienne le cache pres du pare brise:





4) Voila un filtre bien pourave, je vous raconte pas ce qu'on y retrouve. Des feuilles, des epis de pissenlis et bien sûr la pollution bien noire.






5) Ecarter doucement les 2 clips en plastique noir et pour liberer le cadre en plastique et retirer le filtre sale. Attention de pas casser les clips qui ont l'air assez fragile, je l'ai fait avec les doigts ça va tout seul






6) Profitez-en de l'occasion pour passer un coup d'aspirateur et nettoyer un coup avec une eponge humide.





7) Placer le nouveau filtre dans le cadre et le remettre dans son emplacement. ATTENTION au sens du filtre, les fleches indiquee sur le filtre vers le bas!!






8 ) Remonter le tout en sens inverse



Ce n'est pas bien compliquer et sa dure environ 30 min si l'on prend un peu son temps pour nettoyer à fond. :thank:
Le mien n'avait jamais ete changé apparement. Apres l'air dans l'habitacle est plus frais lorsque l'on met la soufflerie 👽

Le filtre coute environ 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce tuto déjà vu quelque part Wink il m'a bien servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

C'est le genre de topic qui peux toujours servir un jour pour les pas tres bricoleurs ou ceux qui ne savent pas ou cela se trouve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà ton très bon tuto Kainy mais étrangement je n'ai pas trouvé de filtre à cet emplacement silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je comprends pas, il est peut etre a l'interieur devant les pieds du passager avant. En dessous de la boite a gang ou vers la console centrale, regarde un peu dans ce coin la si il n'y a pas quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pour les 1.0 L a cet emplacement non?
J'irais voir sur la mienne pour vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Que pour les 1.0 L a cet emplacement non?
J'irais voir sur la mienne pour vérifier !
non car je l'ai fait sur ma 60CV Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder sa a la semaine car l air n'est plus trop frais a mon gout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

N'ayant moi non plus aucun filtre sous le capot, j'ai regardé sous la boite à gant, en dessous de la mousse qui cache ce qui se trouve derrière...
Serait-il possible pour ceux qui ont trouvé un filtre là dessous de faire une ou deux photos histoire de montrer comment le trouver ce maudit filtre (et l'enlever pour le changer bien sur)!!

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien faire cet effort...


Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 1L j'ai renoncé à le changer il est introuvable.
J'ai demandé chez VW et à l'étonnement du magasinier c'est un système sans filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Sur ma 1L j'ai renoncé à le changer il est introuvable.
J'ai demandé chez VW et à l'étonnement du magasinier c'est un système sans filtre !


Ca c'est la réponse du gars qui veut pas s'embetter a chercher ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est la réponse du gas qui a chercher pendant 1 ans sans rien trouver Wink

Et d'après les infos que je viens d'avoir certaines versions, modèles, ne sont pas équipées du filtre a pollen Wink

En dessous du vide poche ce sont des cables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours j'aimerais savoir ou trouvée le filtre neuf et à quelle prix ?


Merci d'avance

Edit: pas lu jusqu'au bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à des mauvaises j ai décidé de le changer et nettoyer le système avec une bombe exprès et pareil je n ai pas de filtre mais j en ai mis un par dessus la bouche aspiration car ça me paraissait. Incohérent lol mais sur mon 1,4 tdi de 2002 y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...