Daphone1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Daphone a écrit:bientôt un Nikon D60 pour moi ? hésite avec le Canon 1000d .... Bien finalement, aprés reflexion et supper affaire vue en magasin, ça sera un Panasonic Lumix DMC-L10 ! Avec objectif Leica 14-50 mm f/3,8-f/5,6 stabilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 30 mars 2009 En gros, une merde ! Désolé de te le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 La merde est toujours très relative. Les photos que j'ai pu prendre hier ont été prises avec un Pentax K100D et pour un débutant les Reflex d'entrée de gamme suffisent, il faut arréter de les fustiger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est surtout pour le côté non évolutif que je dis ça ! Ca reste + du bridge que du reflex... Changer d'optique sera un calvaire. « Le reflex Panasonic Lumix L10 (capteur 10 mégapixels, zoom stabilisé), est un boîtier un peu à part. Pour présenter sa principale caractéristique, il convient d’ailleurs de vous montrer l’appareil non pas de face, mais de dos. En effet, le L10 dispose d’un écran LCD monté sur rotule. Une particularité qui s’accompagne d’une autre, puisqu’il est possible d’activer également une visée sur écran (Live View) et de réaliser le point. Ainsi, le L10 est à la fois un reflex (visée optique) et une sorte de gros bridge (il a d’ailleurs un look assez proche d’un FZ50 par exemple) à objectif interchangeable. On trouve par ailleurs des fonctionnalités jusque-là absentes des reflex "traditionnels" comme la reconnaissance des visages. Le Lumix L10 est donc un appareil hybride qui séduira avant tout le photographe qui ne compte pas que sur les performances brutes d’un reflex, mais qui souhaite conserver certains avantages relatifs aux bridges et un réel confort d’utilisation." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est un appareil qui a fait parler de lui, surtout quand il est sortit en 2007 à 1300 euros... On peut être pour et contre ce type d'appareil, je le conçois, mais aprés mûre reflexion et comparatifs, je préfère nettement cet appareil au Nikon D60. Déjà parceque niveau prix, j'ai réussi à l'avoir neuf à 475 euros. Mais surtout que le choix d'un appareil se fait en fonction de son ergonomie, sa compréhension et non pas des simples données papier. Concernant l'objectif, je suis bien au courant, monture Four Thirds. Mais je ne compte pas en changer d'aussi tôt vu que je ne suis pas photograph e et surtout étudiant. D'ailleurs l'objectif fourni Leica est bien meilleur que le D60. Ce Lumix se compare plus sur les terrains des D80, Canon 400D que des reflex entrée de gamme. Doté de la visée optique, de tous les modes, il n'a rien en moins que le D60 en fonctionnalités. Donc en résumé, vaut mieux avoir un appareil avec lequel tu sauras prendre de bonnes photos, plutôt qu'un appareil qui sait en faire ! Aprés quelques tests, je suis très surpris de cette mitraillette que j'ai dans les mains. Le D60 aurait été pour moi beaucoup plus austère.. (le D40x n'est pas dans cette course d'ailleurs) (niveau objectif, je peux monter pas mal de Leica et d'Olympus dessus sans problèmes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Veux voir des photos moi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Voilà une belle parole MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Daphone a écrit: Donc en résumé, vaut mieux avoir un appareil avec lequel tu sauras prendre de bonnes photos, plutôt qu'un appareil qui sait en faire ! Aprés quelques tests, je suis très surpris de cette mitraillette que j'ai dans les mains. Le D60 aurait été pour moi beaucoup plus austère.. (le D40x n'est pas dans cette course d'ailleurs) (niveau objectif, je peux monter pas mal de Leica et d'Olympus dessus sans problèmes) :jap: :jap: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oh, j ai jamais fait gaffe à ce topic... Depuis quelques mois, j ai un Nikon D60 avec ses objectifs Nikko AF-s DX VR 18-55 et 55-200. J en suis satisfait, je suis resté fidèle à Nikkon... Mais depuis peu, je lorgne de plus en plus sur les canon, le 450D m avait déjà fait de l oeil à lé poque ou j ai pris mon D60 mais là les nouveaux Canon m intéresse vraiment. Et vu qu il m arrive de le prêter à Dani ou aux parents, je trouve l autofocus et le mode auto plus complet sur les Canon... Après c est sur que pour ma part je suis souvent en manuel donc j hesite... Peut être qu a la place d un canon, j investirais dans un sigma 18-200 et un grand angle (surtout le grand angle ) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 juin 2009 il y a le 18-250 aussi bientot à moi celui là et le dernier 18-270mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 j'ai craqué Tamron SP AF 10-24mm f/3.5-4.5 DI II LD ASPHERICAL (IF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Très bon choix Gilles tu est plus bo comme ca qu'en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Comme je kiffe ! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Gilles tu as une tête de poisson sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Tommy a écrit:Gilles tu as une tête de poisson sur la photo ! ou un Tic-Tac trop bien les photos sont magnifique, vivement la lupo en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_ 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 J'ai fait l'acquisition samedi d'un Nikon D60 VR avec un 18-55 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 c'est ca les photos de chef du mivw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Nikon D80 -Tamron 18-250mm -Nikkor 18-55mm VR -Zenitar 16mm fisheye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Moi j'ai un Sony Ericsson K770i et je vous enquiquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ca ressemble à une course à l'armement à vue comme ca, mais c'est une réelle passion qui ce déclenche quand on à un réflex, enfin, c'est le truk qui m'ai arrivé en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 vends APN reflex canon 350D + grip 2 batteries + 18-55 canon + CF 8go + trépied + sacoche. il sort de révision, comme neuf, 350€ à débattre pour 400€ je laisse l'ensemble + un objectif supplémentaire canon 50mm f1.8 + filtre UV et pare soleil canon. C'est intéressant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ma question peut sembler conne mais c'est quoi en dessous, une batterie supplémentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Mon frère à eu le meme kit, mais sans la grip en bas (oui une ou 2 batterie supplémentaire) à 220€ à 350, je me dirigerant plus sur un 400D ou un Nikon D80(comme j'ai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, J aurais peut être un Nikkon D60 avec un 18-55 VR et un 55-200 VR avec sacoche + filtre UV Hoya + sd card de 4go + livre du D60 Il a un peu moins de 9 mois et il a du faire 700 clichés maxi et est dans un état neuf Il est garantie encore un peu plus d un an, j ai du l acheter en janvier de cette année Par contre, je n ai aucune idée du prix de vente... Donc si ca t intéresse, on demandera l avis des forumeurs achetant le matos photo pour le prix. Cause de la vente : J aimerais passer à un Canon 500D, pour pouvoir filmer un peu même si pour moi un reflex ne doit pas servir à ca ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 C'est susceptible de m'intéresser oui, tiens moi au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 spacecowboy a écrit:C'est susceptible de m'intéresser oui, tiens moi au courant ! Ok, je regarderais à combien ils se vendent en occasion et te tiendrai au courant et je regarderais la facture ce soir pour te dire el prix d achat (je crois que c était une offre spéciale à environ 650€ mais à confirmer... Donc si vous avez des idées de prix de vente faites le moi savoir, le but étant de fixer un prix juste sans léser qui que ce soit et ne connaissant pas le marché de l occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Et bien finalement j'ai une "bonne" nouvelle. Mon père me donne donc son Pentax, je crois me souvenir que c'est un K100D avec le 18-55 d'origine. J'ai lu deux trois conneries sur internet, ils n'en disent pas trop du mal, même du bien globalement, c'est déjà ça, puis pour le prix... voila quoi. Par contre lors de mon séjour à Amsterdam j'ai vite constaté les limites du 18-55... Si vous avez des conseils, des avis etc sur cet appareil, je vous écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'en ai lue du bien aussi après c'est pour les objo en occaz que tu sera plus limité, mais ca reste mieu que Sony quand meme Spoiler: il me tarde de voir ces feux cambridge de tout ca façon et ca sevrait fair l'affaire pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Oui si cela se fait je ne pourrai plus rechigner à prendre des photos de ma voiture, c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon ben je l'ai, et en fait c'est un K100D Super, donc j'y gagne un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 5 février 2010 De mon coté Nikon D40 avec le 18-55 et je viens d'acheter à HK un Tokina 10-17 2 vite fait avec le tokina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 5 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 5 février 2010 Avec le tokina, es-tu net sous la focale 8 en position 10mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18h-school 0 Posté(e) le 8 février 2010 Alors moi j'ai un Nikon D60 objectif 18/55.Niveau réglage je ni connais absolument rien .. J'ai vu qu'il y a des Sujet pour mieux comprendre les réglage et je pense allez y faire un tour :fans2: Voici quelques photos que j'ai pu faire avec l'APN.Ma grosse dinde !Une ou ca bouge un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 8 février 2010 C'est quoi ce monstre sur la 2e photo ? pas la chienne hein :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 8 février 2010 J'arrive pas à mis faire les oreilles tombante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18h-school 0 Posté(e) le 8 février 2010 LOL la bébette derriere et un kart avec un joli moteur de 750 GSXR .... Sa marche fort !!!Et pour les oreilles moi non plus j'arrive pas a mi faire....C'est nettement mieux les oreilles coupé, question de santé et d'estétique aussi ....J'aurais pu lui faire coupé, mais pour les expositons en France sa aurait été mort .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 8 février 2010 tu fait des concours canin? mon père aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18h-school 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oui mais c'est rare, car les juges la trouve trop fine.. Moi j'trouve quelle est belle ma dinde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 8 février 2010 enfin si les juges étaient neutre ça irais mieux, car ils ont des préférences sur certains élevages, car ce sont des anciens éleveurs, donc bon si ta pas le bon chien tu es pénailisé, mon père a eu ça avec les bergers allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18h-school 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oh oui je connais ça...Les juges sont très mal honnête parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 8 février 2010 bande de mauvais perdant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18h-school 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon c'est vrai j'avoue on me le reproche souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 8 février 2010 beau chien moi aussi j'ai une grosse dinde chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 8 février 2010 oui mais ça n'enlève rien au photo et a la bête mais bon c'est comme ça MG oui mais quand tu voit aussi, un chien moche, tout le monde le voit, et parce que c'est une pin-up qui le conduit en mini jupe et en talon sur un terrain de foot qui te passe devant et puis elle ne sais pas le conduire le chien je suis désolé mais bon il y a des limitesPS 4 fois que vous mettez des messages ça suffit, vais jamais pouvoir poster le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je pense me prendre un petite appareil photo, et j'ai en vue le Nikon Coolpix P100Qu'est-ce que vous en pensé ?? (j'y connais pas grand chose)http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Reflex à ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Tu me conseillerai quoi ?Je cherche un appareil qui fait video hd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 boliolio a écrit:...Je cherche un appareil qui fait video hdMerde, là oui c'est plus chère D5000 ou D90, mais pas le meme budget Pour les bon reflex au meilleur prix chez nikon, sont le D40x et le D3000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites