Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

Quelle huile dans votre moteur ?

Messages recommandés

Hello les Fans,

Je voudrais savoir quelle huile vous utilisez pour vos moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bête huile Q8 minérale :D

Mon garagiste (il prépare des voitures de rallye) m'a dit que sa ne servait a rien du tout de mettre de l'huile a 25 euros le litre 100% racing synthèse de la mort sur nos lupo!!!!

c'est comme si tu mettais de l'huile de karting dans un cyclo qui roule a du 50 km:h

Il vaut mieux faire une vidange tout les 10000 km c'est bien meilleur :D

Que tu roules avec n'importe quelles huile, tu as quant même des impurtés dans l'huile!!!!

Donc les entretiens vw long life c'est de la daube :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5w40 synthèse depuis la 1ere vidange.
Mais sur Marseille je vais devoir passer en 10w40 (minimum) vu la chaleur qu'il fait là-bas l'été !

PS/ vidange tous les 8 000 !!! ce qui veut dire que je vais faire ma 20e vidange bientôt !!! Un record ??? !!! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est de la 5w40 et une vidange +changement de filtre tout les 7500 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Alors moi c'est de la 5w40 et une vidange +changement de filtre tout les 7500 Wink

sur mon ex, tout les 5000 Shocked


là, je vais la faire tout les 10000, largement sufisant, vue ma conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5W40 pour ma part en Castrol Magnatec C3, je fais la vidange environ tous les 6500km !
Ca fait souvent mais j'adore bricoler ma lupo et donc c'est un plaisir que de faire la vidange :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème aurelien !
Tant que le moteur tourne rond ça ne pose aucun soucis que le compteur tourne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Aucun problème aurelien !
Tant que le moteur tourne rond ça ne pose aucun soucis que le compteur tourne :D


Oui !!! tu as raison !!! Mais ca avance vite quand même ! vite que ma femme ai sa smart que j'économise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question:

Lors de mon entretien ils m'ont mit de la 5w30, a la place de la 5w40 que je mettais normalement. C'est quoi la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Cool
Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
la viscosité Cool


Oui ca je sais. Mais concretement? La 5w40 est plus visqueuse a chaud ? Donc, a priori, meilleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Cool
Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous tongue

Pas Aurelien à mon avis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Tommy a écrit:
lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Cool
Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous tongue

Pas Aurelien à mon avis Laughing


perso je vais plus de 20'000 km par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groupe VAG ( Volkswagen-Audi-Seat-Skoda )

1.9TDI 90, 110 ch: 5W40 ou 10W40 normes 505.00
1.9 SDI: 5W40 ou 10W40 normes 505.00
1.9 TDI 100, 115, 130, 150 ch: 5W40 normes 505.01
Pour les entretiens en long life, appoint avec de la 0W30 normes 506.01 ou 507.01
Huile de boite G50 pour les 5 rapports, G51 pour les 6 rapports
Liquide de refroidissement G12 ( couleur rouge ) ou G12+ ( couleur violet )pour les moteurs à injecteurs pompes
1.2, 1.4, 1.6, 1.8 essence: 5W40 normes A3 ( surtout pour la 1.8T )
VR6, V5, V6: 5W40 ou 0W40 normes A3 au minimum

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, autrement dit, la prochaine fois, je précise bien que je veux de la 5w40 :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peit conseil peut etre pour ceux qui ne le savent pas, il ne faut jamais redescendre d'une huile synthetique a une huile minerale. C 'est pour boussillier le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...