Aurelien231 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Hello les Fans, Je voudrais savoir quelle huile vous utilisez pour vos moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 29 mai 2008 la bête huile Q8 minérale :D Mon garagiste (il prépare des voitures de rallye) m'a dit que sa ne servait a rien du tout de mettre de l'huile a 25 euros le litre 100% racing synthèse de la mort sur nos lupo!!!! c'est comme si tu mettais de l'huile de karting dans un cyclo qui roule a du 50 km:h Il vaut mieux faire une vidange tout les 10000 km c'est bien meilleur :D Que tu roules avec n'importe quelles huile, tu as quant même des impurtés dans l'huile!!!! Donc les entretiens vw long life c'est de la daube :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 29 mai 2008 5w40 synthèse depuis la 1ere vidange. Mais sur Marseille je vais devoir passer en 10w40 (minimum) vu la chaleur qu'il fait là-bas l'été ! PS/ vidange tous les 8 000 !!! ce qui veut dire que je vais faire ma 20e vidange bientôt !!! Un record ??? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Alors moi c'est de la 5w40 et une vidange +changement de filtre tout les 7500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 idem que maxou en 5w40 de chez castrol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Max a écrit:Alors moi c'est de la 5w40 et une vidange +changement de filtre tout les 7500 sur mon ex, tout les 5000 là, je vais la faire tout les 10000, largement sufisant, vue ma conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 30 mai 2008 5W40 pour ma part en Castrol Magnatec C3, je fais la vidange environ tous les 6500km ! Ca fait souvent mais j'adore bricoler ma lupo et donc c'est un plaisir que de faire la vidange :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Donc vidange today à la 5w40 ! 160.798 km !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Aucun problème aurelien ! Tant que le moteur tourne rond ça ne pose aucun soucis que le compteur tourne :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Rodolphe a écrit:Aucun problème aurelien ! Tant que le moteur tourne rond ça ne pose aucun soucis que le compteur tourne :D Oui !!! tu as raison !!! Mais ca avance vite quand même ! vite que ma femme ai sa smart que j'économise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 16 juin 2008 igol ceramic F1 en 10W50 je crois , vidange tous les 4000/5000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Question: Lors de mon entretien ils m'ont mit de la 5w30, a la place de la 5w40 que je mettais normalement. C'est quoi la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 22 juin 2008 la viscosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 22 juin 2008 lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Gilles a écrit:la viscosité Oui ca je sais. Mais concretement? La 5w40 est plus visqueuse a chaud ? Donc, a priori, meilleure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tommy a écrit:lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous Pas Aurelien à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 MontanaGreen a écrit:Tommy a écrit:lol pour ma part la lupo va allez a l entretien vw conseille la courroi de disctribution debut d année prochaine on va regarder si c 'est necessaire je vais mettre un filtre a air d une bonne marque et ses reparti je suis a 21 . 000 sa vous laisse reveur non lol Vu mon jeune age je vais vite vous ratrapé enfin certains d entre nous Pas Aurelien à mon avis perso je vais plus de 20'000 km par année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Groupe VAG ( Volkswagen-Audi-Seat-Skoda ) 1.9TDI 90, 110 ch: 5W40 ou 10W40 normes 505.00 1.9 SDI: 5W40 ou 10W40 normes 505.00 1.9 TDI 100, 115, 130, 150 ch: 5W40 normes 505.01 Pour les entretiens en long life, appoint avec de la 0W30 normes 506.01 ou 507.01 Huile de boite G50 pour les 5 rapports, G51 pour les 6 rapports Liquide de refroidissement G12 ( couleur rouge ) ou G12+ ( couleur violet )pour les moteurs à injecteurs pompes 1.2, 1.4, 1.6, 1.8 essence: 5W40 normes A3 ( surtout pour la 1.8T ) VR6, V5, V6: 5W40 ou 0W40 normes A3 au minimum Indice de viscosité Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles : --- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide). --- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures. A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui, autrement dit, la prochaine fois, je précise bien que je veux de la 5w40 :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Un peit conseil peut etre pour ceux qui ne le savent pas, il ne faut jamais redescendre d'une huile synthetique a une huile minerale. C 'est pour boussillier le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites