Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

C'est cho d'attendre
c'est comme le coup de mes jantes pirelli qui sont resté 2mois dans mon chiotte sans pneu Laughing
Arrow

ah et j'oubliais il faut que je garde de quoi prendre l'autobloquant quand la commande sera enfin validée , et ça a l'air de s'arranger bounce

Je viens de m'apercevoir que quand j'ai fais démonter la clim le compresseur est resté en place , je pense qu'il l'a pas enlevé pour pas changer la courroie , sachant que je la change pour le compresseur est ce que ça pose un probleme de l'enlever ?? sachant qu'il pese 5kg2 ça serait interessant de s'en débarrasser , juste à coté y a un autre truc , c'est quoi ?? à votre avis , une pompe ?

apres recherche , c'est la pompe de DA , je peux l'enlevée mais faut que je remplace la crémaillere de direction , enfin je pense , donc encore du poids a gagner cheers ça plus le compresseur de clim ça doit bien faire 10kg , et une conduite plus musclée sans DA I love you

guillaume 2 a écrit:
... ça plus le compresseur de clim ça doit bien faire 10kg ,
C'est cool

guillaume 2 a écrit:
et une conduite plus musclée sans DA I love you
sans DA, c'est le pied total pour piloter Cool

nouvelles fraiche d'aujourd'hui , j'ai fait péter le manouch staile pour bosser sous la pluie

surprise , le compresseur de clim n'est plus à sa place , ça veut donc dire que DMperfs l'avait enlevé et donc qu'il avait fait une courroie sur mesure , je balance quelques découpe dans le plastique en prévision du passage des durit

voila ce que ça donne une fois ajusté , sa passe super juste meme avec les decoupes

en suite le coté droit , de la sortie de l'intercooler vers le papillon

je passe ou ??????

apres avoir regardé toutes les options , la meilleur et surement la seul qui peut marcher est de découper la tole pour passer dedans

bonne pioche !! tres juste mais ça passe et encore avec la traverse et les phares en place ça touche !!! , on redemonte , on agrandi le trous en profondeur et c'est bon

et on remonte le tout pour s'en taper une petite

j'ai failli manque de coude pour terminer mais il me restait un 135° , coupé en 2 c'est pile poil ce qu'il fallait

une fois tout remonté c'est assez discret quand meme , une fois debout devant on voit rien , on verra niveau sonore ce que ça donne

et 2 photos de l'interieur , j'ai retiré le bas du TB et la boite à gant ainsi que le cache tunnel centrale , le tableu de commande est fixé avec quelques bous de corniere alu , ça fait bien RACING à mort !!

alors maintenant , la blague du jour , en partant je me rend compte qu'il me manque mon tel , je retourne pret de la bagnole , rien dedans , je me dis que je l'ai laissé sur le moteur avant de claquer le capot ....

pas grave je vais l'ouvrir et là à cet instant je me rappel que j'ai pas refixé la tringlerie pour l'ouverture de l'interieur ....j'ai essayé pendant 1 heure , rien à faire , j'ai laché l'affaire , je verais ça demain la tete reposée

Invité

:bav: :bav: :bav: impressionnant .... le détail qui tue le téléphone

Mais ca crain pas ta découpe là Question tu renforce peut etre? je dis ca, mais j'ai aucune idée si ca change niveau rigidité à cette endroits Embarassed
Et tu n'as pas regardé de l'autre coté de la Manche comment eux ont fait?

super taf! et bon courage pour demain LaughingWink

Encore une fois impressionné, visuellement je pense que ça là même le plus impressionnant quand tout prend sa place... Même si ça semble pas avoir été l'étape la plus dure d'après tes propos.

Bravo, congratulations, félicitations, prosternations, agenouillement

Au top ton parasol Cool Tu peux le garder pour le prochain tu%$£g show Laughing

G2 je suis également impressioné par ton boulot et tu fait partie des personnes que j'aimerais rencontrer pour taper la discu voir même des projet du genre Laughing

guillaume chapeau, je m'y connais pas trop en mécanique mais cela ma l'air nickel
comme MG je me demande ce que va donner ta découpe niveau rigidité
vivement de te rencontrer et surtout de voir et entendre cette GTi hors normes Laughing

Bravo !!!

Cela commence vraiment à prendre forme !!!

Vivement la suite !!!

:twisted: :twisted: :twisted:

merci pour les encouragements !! pas de soucis pour la découpe c'est une tole simple qui sert à fixer le klaxon et reçoit les vis des passages de roues , aucun intérêt en terme de rigidité

- aujourd'hui donc ouverture du capot ... 10min à tout casser , j'ai bien fait de pas insister hier soir ...

- fabrication d'une patte metal pour trianguler la fixation du compresseur et eviter que la courroie lui tire dessus en fonctionnement , par dessus j'ai poser un roulement déporté qui me servira à ajuster la tension de la courroie sur mesure

l'alignement de tout ça est nickel

ensuite à l'aide de matériaux dérivés de l'aéronautique de pointe j'ai établis la longueur de la courroie

et puis j'ai fais un peu de tiouning

pour les 2 du fond qui se demandent ce que c'est , c'est les tracés du ring , de magny court et dijon

j'ai aussi démonté les baquet pour verifier les fixations , du coup je vais en profiter pour retirer le blaxon , y a bien quelques kilo à arracher

Invité

Terrible que tu es des contacts avec le monde del'aéronautique

vivement que sa siffle ...

jean vincent a écrit:
a tete reposé plus facile de l'ouvrir ce capot Wink

le portable alors SmileQuestion

il a rien , je m'en sort tres bien sur ce coup :king:

Tu feras attention mais je crois que t acourroie s effiloche ?

Dommage pour ce contre temps, mais bon retourner une dernière fois en atmo va te permettre d apprécier encore plus ta sural lors de sa mise en route Wink

En tout cas, j adore la gueule de ton compartiment et la petite face avant avec l échangeur

aujourd'hui j'ai arraché 4kg de blaxon , 1kg de mousse derrière le tableau de bord et j'ai pesé la boite à air d'origine avec les durits rigides qui l'alimentaient en air , 3kg !!!

soit 8kg de moins aujourd'hui , + le radia plus petit et moins lourd de 1kg et le bas du tableau de bord retiré dernièrement (4kg)ça fait donc 13kg , encore 2 et j'ai rattrapé le poids pris par l'ensemble du "kit" compresseur

Y a encore moyen de gratter presque 1 kilo en enlevant le bocal de lave glace et sa pompe... A moins que tu enviges d orienter les gicleurs vers l échangeur pour le refroidir lors de chaudes sessions Wink
Mais le plus important étant de bien faire ses besoins avant d aller sur la piste c est ceux là les 100 grammes les plus précieux 🤡

Sinon tu vas te prendre quoi comme pneus pour la piste ?
Lorsque tu vas sur piste tu utilise un tracteur pour emmener la lupo ou tu l emmènes par la route ?

Bonne continuation

++

miglo a écrit:
Y a encore moyen de gratter presque 1 kilo en enlevant le bocal de lave glace et sa pompe... A moins que tu enviges d orienter les gicleurs vers l échangeur pour le refroidir lors de chaudes sessions Wink
Mais le plus important étant de bien faire ses besoins avant d aller sur la piste c est ceux là les 100 grammes les plus précieux 🤡

Sinon tu vas te prendre quoi comme pneus pour la piste ?
Lorsque tu vas sur piste tu utilise un tracteur pour emmener la lupo ou tu l emmènes par la route ?

Bonne continuation

++

pour le poids il reste au moins 10kg de blaxon sous la caisse , aussi les VE , centralisation , vitres en poly à la place du verre , je conserve le bocal de lave glace , les pneus comme indiqué au page 1 dans le récap des modifs régulierement mis a jour sont des toyo R888

guillaume 2 a écrit:

pour le poids il reste au moins 10kg de blaxon sous la caisse , aussi les VE , centralisation , vitres en poly à la place du verre , je conserve le bocal de lave glace , les pneus comme indiqué au page 1 dans le récap des modifs régulierement mis a jour sont des toyo R888

Si ca te blase de répondre ne le fais pas...
J ai lu ta page 1, une fois et si je la relis pas c est que la plupart du temps je suis au bureau et que là bas la connexion n est pas top donc soit les pages avec photos ne s ouvrent pas ou bien lorsqu elles ci veulent bien s ouvrir ca buggue avec les polices d écriture et avatar qui apparaissent tout décalé mais parfois ca s ouvre bien aussi, c est très aléatoire en fait...

Menfin bref, je m abstiendrai de te demander quoique ce soit à l avenir et me contenterais d observer ton projet de loin...

Bonne continuation et bon courage tout de même Wink

OSCARO champions du monde !!!!

je commande un maitre cylindre de frein ATE , qui ressamble exactement à celui de la gti , comme le délais etait trop long ces abrutis on changé de reference et mis un bendix qui n'a que 2 sortie pour le liquide au lieu de 4 nécessaire et tout ça sans me tenir au jus bien sur !!!

résultat , 1 mois pour rien , je dois le renvoyer , et il ont 1 mois de délais pour le bon , je cherche donc ailleurs

Tu vas rester poli s'il te plaît. Wink

Mon collègue est venu me voir concernant ta commande, juste après ton appel, mais peut-être n'aurait-il pas dû quand je vois ta réaction.

Nous envoyons un mail automatiquement en cas de remplacement, peut-être ne l'as-tu pas reçu, mais il est inutile de nous appeler ainsi.

J'ose espérer que tu es irréprochable dans ton travail en tous cas !

je les ai relancés par mail car le statut de ma commande indiquait qu'elle devait partir vers le 12 mai apres une commande du 6 mai , au final non me répond
"
Nous avons eu un délai supplémentaire d'approvisionnement.
Nous avons d'ores et déjà relancé le service concerné afin qu'il vous livre au plus vite.
Nous nous excusons de ce délai et vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous pouvez suivre la livraison de votre colis sur le site en indiquant votre nom et votre numéro de commande :"

sans me préciser le changement de modèle

donc 1 on me dit que ça part le 12 alors que je reçois la pièce le 25 .....
2 c'est pas la bonne pièce

je suis pas irréprochable au taf mais quand je fais une connerie j'essaie pas de défendre l'indéfendable

:jap:

Dois-je répéter que nous envoyons des mails concernant les remplacements ?

Insinues-tu que je mens ou, pire, que je fais mal mon travail ?

Le remplacement a mal été effectué, c'est un fait, celui que tu as reçu est un maître-cylindre pour les véhicules sans ESP, donc pas pour les GTI.
Les remplacements se font de manière informatique, donc bien entendu nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs.

Et ?

Cela ne te coûtera rien au final car nous te rembourserons dans l'intégralité les frais engagés.

Tu ne faisais pas la publicité d'OSCARO quand ton radiateur est parti le lendemain de ta commande et que tu l'as reçu !!

Pourtant tu l'ouvres pour dire du mal de nos services ?

La critique destructive est facile mais celle constructive est bien moins aisée.

Continue à nous critiquer et à nous insulter d' "abrutis", t'as bien raison.

J'espère que tu auras au moins la décence de ne plus commander chez nous, abrutis que nous sommes.

Concernant le mail que tu nous as envoyé, j'ai envie de te répondre que nous n'avons pas la même notion du mot "besoin".

-tu défends ton taf c'est bien , j'admets que le terme "abruti" est fort , autant que ma déception en ouvrant mon paquet et autant que mon incompréhension , que font les autres références de MC dans la catégorie lupo gti si ils ne se montent pas dessus ...

-je n'insinue pas que tu mentes ( d'ailleurs je devrais pas savoir que tu bosses chez eux .. et je sais pas ce que tu y fais )mais le mail que j'ai reçu ne fait pas état d'un changement de référence

-cela ne me coute rien en effet , en dehors du fait de refaire le colis , taper un courrier , aller à la poste ( le pire ) et attendre le remboursement , pendant ce temps , soit 1 mois et demi au bas mot , cet argent est sur votre compte et pas le mien

-pour la critique facile , je te l'accorde , on ne parle jamais des trains à l'heure , ça te choque ??

- pour la façon de juger le "besoin" , merci de me laisser seul juge de mon emplois du temps et de la chronologie de mes travaux

- pour ce qui est de recommander , ça dépendra du temps de remboursement , ce n'est que le premier problème ...

guillaume 2 a écrit:
1-tu défends ton taf c'est bien , j'admets que le terme "abruti" est fort , autant que ma déception en ouvrant mon paquet et autant que mon incompréhension , que font les autres références de MC dans la catégorie lupo gti si ils ne se montent pas dessus ...

2-je n'insinue pas que tu mentes ( d'ailleurs je devrais pas savoir que tu bosses chez eux .. et je sais pas ce que tu y fais )mais le mail que j'ai reçu ne fait pas état d'un changement de référence

3-cela ne me coute rien en effet , en dehors du fait de refaire le colis , taper un courrier , aller à la poste ( le pire ) et attendre le remboursement , pendant ce temps , soit 1 mois et demi au bas mot , cet argent est sur votre compte et pas le mien

4-pour la critique facile , je te l'accorde , on ne parle jamais des trains à l'heure , ça te choque ??

5- pour la façon de juger le "besoin" , merci de me laisser seul juge de mon emplois du temps et de la chronologie de mes travaux

6- pour ce qui est de recommander , ça dépendra du temps de remboursement , ce n'est que le premier problème ...

1/ Je ne défends même pas mon taf mais je me défends avant tout, me sentant concerné par "les abrutis" étant donné que je fais partie de l'équipe.

Les autres références, comme toutes les pièces vendues chez OSCARO, sont importées depuis une base de données. Nous avons plusieurs dizaines de milliers de références et tu t'imagines bien qu'elles ne sont pas rentrées manuellement. Peut-être les Lupo ont-elles été vendues dans un autre pays sans ESP ? Je n'en sais rien.

Toujours est-il que j'ai fais remonter l'erreur inhérente aux maîtres-cylindres à deux entrées.

2/ Encore heureux. Concernant le fait que tu ne devrais pas le savoir, ah ? Pourquoi ? Tu le sais parfaitement.
Le mail que tu as reçu était une réponse au tien, il n'est en aucun cas celui que tu aurais dû recevoir, de manière automatique.

3/ Je conçois que ce soit chiant concernant le temps passé à la Poste. Mais ce sont les aléas de la vente par correspondance, cela ne s'applique pas qu'à OSCARO.
Notre seul tort est de ne pas fournir des bons pré-imprimés pour le retour des colis, mais notre système fait tout de même en sorte que le client soit remboursé, c'est le principal.

4/ Pour la "critique facile", je ne trouve pas que ta métaphore soit bonne, navré.

5/ Tu te plains que je te juge ? C'est pourtant ce que tu as fait nous concernant.

6/ Pour ton remboursement, nous n'avons pas encore reçu le retour, je ne peux par conséquent rien faire.

J'arrête cette polémique. La prochaine fois je te demanderai de faire attention à ton langage.
Je ne suis peut-être plus modérateur mais ce n'est pas pour autant que je risque de tolérer de telles choses.

dimanche on m'a preté ça pour faire un essai

caterham cup 2008 avec upgrade moteur aux specs 2009 soit 150ch pour 560kg

et y a un mois c'etait celle ci

caterham cup recivilisée 2003 , moteur roverK , 125ch pour un peu moins de 500kg

je crois que je vais craquer avant la fin de l'année et profiter de la livre basse pour en ramener une d'Angleterre Wink

Invité
C'est similaire à la Lotus Seven ??? le plaisir au ras du sol :twisted: et de la glisse ....

Uniquement pour le circuit alors si tu les importes d'UK? Parce que je crois que c'est assez balaise à immatriculer après ici... Mais la Lupo dans ce cas QuestionExclamation

c'est le brevet châssis des sevens mais avec des trains plus modernes , au ras du sol oui! je tends le bras je touche le bitume lol! , glisse ou grip ça dépend de la conduite , la lupo je la garde , déjà parce qu'elle sera dur à vendre et puis ça fera caisse laboratoire , je la verrais bien en propultion

guillaume 2 a écrit:
c'est le brevet châssis des sevens mais avec des trains plus modernes , au ras du sol oui! je tends le bras je touche le bitume lol! , glisse ou grip ça dépend de la conduite , la lupo je la garde , déjà parce qu'elle sera dur à vendre et puis ça fera caisse laboratoire , je la verrais bien en propultion

Si déjà tu dois avoir les roues arrières motrices, autant garder celle de devant aussi pour avoir 4RM quand les conditions sont dégradés et que la conduite de la Catheram devient trop délicate

C'est sûr qu'une fois que t'es monté dans ce genre de caisse...t'es foutu...il t'en faut une... Laughing
Tu sais déjà vers quel modèle de Caterham tu vas t'orienter ???
Y'a aussi des trucs sympas chez d'autres marques (Westfield, Donkervoort etc)... :twisted:

Et l'Atom...ce n'est plus d'actualité ??? Question

westfield / donk = pas d'homologuation en France

atom = trop cher

ce sera une cat moteur rover 1600K , train avant large , LSD , grosse barre anti roulis , si possible une super light , le plus proche de l'origine pour les tests UTAC , à la suite , je vire le pare brise pour un aéro screen , pot cup , kit moteur SS , des amortos d'une plus récente

avec moins de 20000km je peux trouver ça pour 12000livres , soit avec le cout de l'homologation dans les 15/16000€

Dans ces budgets en UK, tu peux te prendre une Lotus Elise Mk2 de 160ch qui ferait quasiment le juste compromis entre la Lupo et la Catheram non?

rentmotion a écrit:
Dans ces budgets en UK, tu peux te prendre une Lotus Elise Mk2 de 160ch qui ferait quasiment le juste compromis entre la Lupo et la Catheram non?

j'aime pas les S2 , trop équipées et alourdies , et à comparer aux perfs d'une cat y a un gouffre , de plus j'ai déjà eu ce châssis sur le speedster donc plus envie de changer

guillaume 2 a écrit:
rentmotion a écrit:

j'aime pas les S2 , trop équipées et alourdies , et à comparer aux perfs d'une cat y a un gouffre , de plus j'ai déjà eu ce châssis sur le speedster donc plus envie de changer

Ué j'avais oublié que tu avais eu une speedster Wink

L'abruti d'OSCARO silent s'est occupé de ton RBT, il devrait donc être visible sur ton compte sous 72h, nous avons reçu le retour hier.

spacecowboy a écrit:
L'abruti d'OSCARO silent s'est occupé de ton RBT, il devrait donc être visible sur ton compte sous 72h, nous avons reçu le retour hier.

merci , mais pas la peine d'en rajouter , tu sais très bien que je ne visais personne en particulier dans mon message , j'ai bien reçu le mail pour le remboursement :jap:

- en attendant j'ai toujours pas trouvé de MC , j'attends une réponse d'un de vos concurrent , au pire j'irais chez VW , mais à 2 x plus cher , c'est meme pas sur qu'ils l'ai en stock

Invité
Valvoule a écrit:
Alors vivement Lundi pour nous!!!!! :oui:

ce week end j'avais comme but de redémarrer le moteur histoire de m'en taper une petite au son du eaton , malheureusement ça ne se fera pas ...:-(

j'ai commencé par installer la courroie , pile la bonne taille , j'ai remplacer l'ancien galet par un plus grand en diamètre pour qu'il tourne moins vite

avant de démarrer le moteur j'avais la plaque sandwich à poser , avec les sondes et les manos , c'est là que ça coince , les sondes de tempé et pression posées , il reste un trou , il faut donc un bouchon .. problème c'est pas un filetage standard , je pars donc en quête d'une vis , surement un pas anglais , introuvable !! , tant pis , ce sera pour le week end prochain ,

un pote électricien vient me filer un coup de main pour brancher les manos , voila ce que ça donne un élec qui bosse

j'ai décalé les sondes pour l'huile ( en bas ) et celle pour la tempé d'eau ( en haut ) pour une meilleur lisibilité pendant les grosses attaques

si ça fait pas racing là !!!

pendant ce temps je bricole le raccord entre le filtre conique acheté d'occasion et la piece en alu faite sur mesure , j'ai plus de gaine silicone donc c'est vraiment "petit" comme montage

mais ça passe nickel

aujourd'hui , coincé à cause de cette vis , mon pote ne pouvant pas venir finir l'élec , je me décide à me rendre dans le temple des kéké , autobacs , pour voir si je peux trouver quelques chose de mieux pour mon admission , coup de bol , dans le rayon des durit silicone , il reste 2 pièces seulement dont un réducteur 70/60 , soit pile poil ce qu'il me faut , le montage me plait plus comme ça

donc cette semaine , j'ai une vis à acheter , je dois recevoir le maitre cylindre , si tout va bien le week end prochain ça démarre !

• Créer...