guillaume 2 0 Posté(e) le 21 avril 2009 meme fixations , meme entrée et sortie d'eau , meme sonde etc ... c'est pour ça que je voulais un sur mesure , je reprenais les cotes sur celui d'origine et je réduis la largeur , le rendais plus épais , compliqué hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ouai bien mais le sur mesure sa coute la peau du c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 avril 2009 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Pour ton radiateur, il y avait quelques temps, à l époque ou je roulais en renault 5 gt turbo, un mec qui passait sur les forums gt turbo et qui en faisait en aluminium. Je vais essayer de te retrouver l adresse de son site afin que tu vois avec lui. Ses prix n étaient pas excessifs (-200€ pour le radia alu pour GTT) Je te tiens au courant dans la journée, histoire que je contacte 2-3 amis qui sont encore en GTT ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 22 avril 2009 merci , pas encore commandé donc ça peut m'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Les premières infos sont remontées, voici quelques entreprises assez sérieuses mais les tarifs sont tout de même élevés dû à l unicité On commence par ceux qui font de la pièce unique : http://www.montreuil-radiateurs.fr/ Environ 400€ le radiateur sur mesure Il y a un membre sur golfoo qui en fait des sur mesures via son fournisseurs pour 350€ environ, je te laisse son pseudo : vinel julien Ensuite quelques entreprises ayant produits 10 - 30 radiateurs alu pour GTT, r11 T pour des prix allant de 150 à 300€ (mais réductions des couts dû à une plus grande production) http://www.mespiecesauto.com/ très connu dans le monde du Gt turbo pour ses nombreuses pièces perf et surtout ses echangeurs et radia alu http://www.nsbconcept.com/ Même chose que mespiècesautos sauf qu il est plus connu pour ses spal etses boites à air carbones, d ailleurs ce st un mec super cool qu on peut rencontrer lors de certaines soirées en RP http://hupond.com/index.html il a déjà réalisé quelques exemplaires cuivre de toute beauté d après mon ami mais il connait pas ses tarifs http://www.europe-radiateurs.fr/Radiateur/radiateur-huile-radiateur-air-radiateur-eau.html Apparement il ferait de très belles pièces mais ses prix seraient très variables Voilà si ja i d autres retours, je t en ferait part dans la journée Bon démarchage ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bon ba au boulot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Miglo beau taf de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ce soir je me suis débarrassé de tout mon interieur , j'ai aussi déposé le sous bassement du tableau de bord , -4 kg en mieux , on en ai donc à 97kg de gagnés , il reste des trucs à retirer facilement , la barre des 100kg va vite etre franchie ( ce week end par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 guillaume 2 a écrit:ce soir je me suis débarrassé de tout mon interieur , j'ai aussi déposé le sous bassement du tableau de bord , -4 kg en mieux , on en ai donc à 97kg de gagnés , il reste des trucs à retirer facilement , la barre des 100kg va vite etre franchie ( ce week end par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 avril 2009 FlashBall a écrit:guillaume 2 a écrit:ce soir je me suis débarrassé de tout mon interieur , j'ai aussi déposé le sous bassement du tableau de bord , -4 kg en mieux , on en ai donc à 97kg de gagnés , il reste des trucs à retirer facilement , la barre des 100kg va vite etre franchie ( ce week end par exemple ) Tu en ai à combien toi déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ce week end : -arrachage de la mousse derrière le tableau de bord -positionnement de l'intercooler ( s'il finit par arrivé , ça fait 2 jour qu'il est dans un hangar sans bouger à 2 pas de mon taff ) -prise de cotes pour la commande des durit , coudes ...etc en plus comme j'ai viré la partie inférieur du TdeB faut que je créé un support pour refixer les commandes de ventil et la prise de diag je vais essayer de faire ça sur une plaque en carbon ou alu -le radia (1,4l) arrive la semaine prochaine , je continus ma recherche pour un sur-mesure quand même debut mai je commande le maitre cylindre , apres son montage je redémarre la caisse et l'emmène pour le mapping et la courroie , donc j'irais au ring fin juin les 3 jours comme prévu avec dans les 175ch je suis passé chez VW voir le prix du maitre cylindre à tout hasard 280€!! contre 160 sur oscaro pour un produit de marque identique et le meme modele bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 guillaume 2 a écrit:ce week end : -arrachage de la mousse derrière le tableau de bord -positionnement de l'intercooler ( s'il finit par arrivé , ça fait 2 jour qu'il est dans un hangar sans bouger à 2 pas de mon taff ) -prise de cotes pour la commande des durit , coudes ...etc en plus comme j'ai viré la partie inférieur du TdeB faut que je créé un support pour refixer les commandes de ventil et la prise de diag je vais essayer de faire ça sur une plaque en carbon ou alu -le radia (1,4l) arrive la semaine prochaine , je continus ma recherche pour un sur-mesure quand même debut mai je commande le maitre cylindre , apres son montage je redémarre la caisse et l'emmène pour le mapping et la courroie , donc j'irais au ring fin juin les 3 jours comme prévu avec dans les 175ch je suis passé chez VW voir le prix du maitre cylindre à tout hasard 280€!! contre 160 sur oscaro pour un produit de marque identique et le meme modele bien suret meme moins chere encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ?? explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Space Cowboy travaille chez eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 23 avril 2009 intéressant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Aurelien23 a écrit:Space Cowboy travaille chez eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 23 avril 2009 spacecowboy a écrit:Aurelien23 a écrit:Space Cowboy travaille chez eux ! ça pose un souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 23 avril 2009 pas de reduc alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 23 avril 2009 On dirait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Non pas de réduc'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Les grosses sociétés toutes des radines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 C'est comme ça qu'elles deviennent des grosses sociétés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 j'ai reçu un devis pour un radia mais en cuivre , le gars m'affirme que c'est pareil niveaux refroidissement par contre niveaux poids .... - densité du cuivre : 8.92 - densité des alliages d'aluminium : 2,74 je garde au cas ou le radia de lupo 1,4 de suffit pas mais ou voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 24 avril 2009 et niveau tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oups je pensais l'avoir mis , 345€ , moitié moins cher que mon premier devis mais lui en alu , j'ai aussi une reponse d'un gars qui me dit qu'il va pas perdre son temps à me faire un prix pour un seul radia vu que ça va couter trop cher .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pas reçu mes pièces donc rien ce week end ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 avril 2009 enfin !!!!!! fraichement arrivé sur mon bureau y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça rentre derrière le petit pare choc de la lupo ( j'ai quand meme mesuré un peu hein ! ) je vais pouvoir reprendre l'installation , dommage j'ai pas trop de temps ce week end , y a plus qu'a le fixer , je vais pouvoir lister mes besoins en durit silicone , ces saloperies coutent un bras !! une fois tout ça monté je commande la courroie et j'envoie la voiture pour la carto et la 1ere phase sera terminée ( la plus facile ) je cherche un cône d'admission si possible d'occas mais en bon etat pour mettre en amont du compresseur , si vous en avez à me proposer , envoyez moi les dimensions état des dépenses pour phase 1 = -compresseur---------------------------------------------------------> 250€ -intercooler-----------------------------------------------------------> 275€ -galet tendeur de courroie-------------------------------------------> 32€ -admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€ -plaque sandwich----------------------------------------------------> 46€ -sonde tempé et pression avec manos (huile )------------------------> 54€ -sonde tempé d'eau ------------------------------------------------->27€ dump valve forge------------------------------------------------------> 207€ -radiateur (lupo 1,4l )-------------------------------------------------> 110€ -durit silicone et colliers---------------------------------------------> ? -carto sur ecu d'origine -----------------------------------------------> 700 à 800€ soit grosso modo 2000€ pour un gain de 45ch dans un premier temps objectif final 850kg et 230ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Tu en es à quel poids actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Wah! ca va avoiner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 avril 2009 spacecowboy a écrit:Tu en es à quel poids actuellement ? si je m'en tien au données constructeur je dois etre à 890kg , il y a encore de quoi gagner avec les vitres à remplacer par du polycarbonate , le blaxon , les vitres elec , centralisation , alarme ... les 850 sont faisables , par contre il faudra bien passer par la case arceau , j'en ai trouvé un tres bien mais 40kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 29 avril 2009 et pour l embrayage tu vas devoir le changer? en mettre un renforce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 guillaume 2 a écrit:enfin !!!!!! fraichement arrivé sur mon bureau y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça rentre derrière le petit pare choc de la lupo ( j'ai quand meme mesuré un peu hein ! ) je vais pouvoir reprendre l'installation , dommage j'ai pas trop de temps ce week end , y a plus qu'a le fixer , je vais pouvoir lister mes besoins en durit silicone , ces saloperies coutent un bras !! une fois tout ça monté je commande la courroie et j'envoie la voiture pour la carto et la 1ere phase sera terminée ( la plus facile ) je cherche un cône d'admission si possible d'occas mais en bon etat pour mettre en amont du compresseur , si vous en avez à me proposer , envoyez moi les dimensions état des dépenses pour phase 1 = -compresseur---------------------------------------------------------> 250€ -intercooler-----------------------------------------------------------> 275€ -galet tendeur de courroie-------------------------------------------> 32€ -admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€ -plaque sandwich----------------------------------------------------> 46€ -sonde tempé et pression avec manos (huile )------------------------> 54€ -sonde tempé d'eau ------------------------------------------------->27€ dump valve forge------------------------------------------------------> 207€ -radiateur (lupo 1,4l )-------------------------------------------------> 110€ -durit silicone et colliers---------------------------------------------> ? -carto sur ecu d'origine -----------------------------------------------> 700 à 800€ soit grosso modo 2000€ pour un gain de 45ch dans un premier temps objectif final 850kg et 230ch . :bav: :bav: :bav: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 avril 2009 darkwell91 a écrit:et pour l embrayage tu vas devoir le changer? en mettre un renforce? certainement , pour l'instant il va tenir mais les 200ch passés devraient avoir raison de lui , la vitesse à laquelle il va se bouffer sera une bonne indication quand à la tenue ou non de la boite ,j'ai trouvé une boite qui sait les renforcer , à faire en meme temps que la pose de l'autobloc et l'allégement du volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 avril 2009 quelqu'un connait le débit des injecteurs et les caractéristiques de la pompe e essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bon j'ai craqué ce soir je suis allé bricoler , trop envie de voir si l'intercooler rentrait bien , le montage du radia est nickel avec les vis d'origine , même si il est plus court il y a des trous au bon endroit !! c'est pile poil pour passer la durit d'air du compresseur apres j'ai remonter le pare choc à la grosse , l'intercooler est posé dedans et rentre nickel !! pour la fixation , les equerres soudées sur l'intercooler tombes pas loin de la traverse en metal , ça devrait etre facile de relier les deux donc que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ca déboite le radia du bas content pour toi que ce sois nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 guillaume 2 a écrit:..donc que du bonheur !!!veux bien te croire et content que tous passe nikel :oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je kiff!! c'est vraiment du boulot comme j'aime, propre! j'ai hâte de voir le résultat finale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 29 avril 2009 +1 encore une fois pour toutes ces modfis ! Quel boulot ! en plus de "tes" mains ! Chapeau G2 ! Vivement que ça craque tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bravo pour l'avancement de ton projet, tu sembles pour l'instant trouver les bonnes et rares solutions, des solutions "presque" plug&play d'après les photos... Une belle préparation en perspective, soignée, efficace... Vivement les 1ers tours de roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 quelle beauté avec cet intercooler et ce travail de pro si je puis dire vivement de voir en vidéo le résultat final car 230 Cv pour 830 kg si tu arrive sa va rouler sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neVWs11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 sympa ton auto il manque plus que quelque video ... amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 3 mai 2009 aujourd'hui j'ai fixé l'intercooler , ça a pas été trop dur , il rentre au poil , fallait pas plus grand , j'ai listé les besoins en durit silicone , les coudes les colliers etc... j'ai aussi refixé les commandes de chauffage avec quelques bous de cornières alu , pas de photos , mon APN fait des siennes , cette semaine je commande donc les durits , le maitre cylindre et les sondes+manos , une fois tout ça remonté , restera la reprog et la courroie pour pouvoir enfin démarrer le moteur !!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ca approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Toujours derrière toi ! Quand tu "bricoles", retourne toi subitement, peut être me verras tu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 6 mai 2009 durit silicone et maitre cylindre commandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je commence à y voir clair sur le prix total du stage 1 -compresseur---------------------------------------------------------------------> 250€ -intercooler-------------------------------------------------------------------------> 275€ -galet tendeur de courroie----------------------------------------------------> 32€ -admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€ -plaque sandwich----------------------------------------------------------------> 46€ -sonde tempé et pression avec manos----------------------------------> 54€ -sonde tempé d'eau avec manos------------------------------------------> 27€ dump valve forge-----------------------------------------------------------------> 207€ -radiateur---------------------------------------------------------------------------->110€ -durit silicone et colliers-------------------------------------------------------> 320€ -reprog sur ecu d'origine ------------------------------------------------------> 750€ _____ 2271€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 11 mai 2009 vivement ce week end :OO: apres ça restera la plaque sandwich et l'installation des sondes et manos , la courroie et la reprog le hic c'est que mon compte commence à s'essouffler ce mois ci je pars une semaine en vacances pour nos 10ans avec ma copine , et j'ai mon meilleur pote qui se marie à Clermont donc on descend 4 jours , sachant qu'il est hors de question de rater mon week end au ring fin juin et qu'il faut que j'achète les pneus avant d'y aller ça commence à coincer sérieux , je vais donc terminer le "kit" complet et tout redémontrer pour aller rouler au ring et à d'autres journées prévues cet été , apres y a 2 solutions : 1- vers juillet , je remonte tout , j'apporte la caisse pour la reprog et c'est cool 2- je suis patient et je fais tout en fin d'année avec les internes mais vu le cout total ça risque d'etre chaud je penche pour la 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Arffffffffffff la patience moi je l'aurai pas mes des fois les choix s'imposent d'eux mêmes (hein Mr €uro...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites