Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy01

Reprogrammation Essence

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre je voudrai avoir votre avis sur une programation sur un mpi 60 cheveaux combien de cheveaux gagne risque oui non ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
voilà tout est dans le titre je voudrai avoir votre avis sur une programation sur un mpi 60 cheveaux combien de cheveaux gagne risque oui non ? merci



Alors, les poneys que tu vas gagner.... 6, 7 ...


le risque: quasi nul, surtout a ton kmage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommy, alors en ce qui concerne ces boitiers, je mis connai un peu puisque je suis en train d'en mettre au point en ce moment au boulot. Cependant, c'est boitier c'est un peu du tac o tac puisque des fois ca marche et des fois pas du tout, tu auras un gain c'est sur:
en consommation je pense (quoi que!!!)
en puissance (un leger mieux je pense)
en couple (ca sera le plus flagrant, "elle decolera plus vite)
cependant je reste ceptique quand au prix que tu paye ca!
Un de mes pot a fait mettre un boitier à AUBAGNE chez SEAT (coinseat sport), bonc'est sur un TDI 110cv et il est passer a 156cv veridique j'etais là.
Donc apres sur ton MPI je sais pas, je me renseigne et je te tien au courant!
A mon avis vos mieux faire une EEPROM (enfin une reprog)
Voila sur ceux je me remet au taf
En esperant avoir etait de bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sers plus simple et un vrai gain de prendre la gti je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une sage décision ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait surtout qu'un boitier ne fais que tromper le calculateur sur les infos moteur..... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle la charte ::: pour le plaisir !

- Tout équipement façon "Fast and Furious" (déco, flamming, néons, kits à la goldorak, aérations capot inutiles et à foison, etc...) n'est pas apprécié par la grande majorité des membres. Si vous vous inscrivez tout de même, les critiques fuseront : vous aurez été prévenus !!!
- Lupo-fans a une tend davantage vers le "German look" qui consiste à prendre une VW/Audi quasiment d'origine, à la coller au sol avec de belles jantes (à déport), avec ou sans prépa moteur.


J'aurais du préciser ... que mettre une puce sur une 60cv pourrait être motif de "CARTON ROUGE" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'est dit :D
trop fort ca ma trop fait rire de lire ça.
en tout cas bien d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal aurel j espere que mes vitre teintée sont tolérée mdr
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la reprog d'une GTI?

J'ai eu un type au téléphone tout à l'heure qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de le faire sur ma voiture.
Il m'a annonçé un gain de 6 à 8 cv maxi si je n'avais pas changé le pot et l'arbre à cames.
Ou qu'il pouvait éventuellement mettre le rupteur plus loin, enfin vous avez compris j'espère.

Qu'en pensez-vous?
Merci de m'aider à comprendre.




Je précise que je suis la fille qui pose toujours des questions à la con et qui est "à l'ouest"!
Soyez indulgents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que le gain soit faible, le moteur GTI est déjà "pointu", c'est en quelque sorte le 1,6 16s de golf (102 ou 105ch) qui est "reprogrammé d'origine" pour la lupo gti Wink

Tu remarqueras que les reprog deviennent intéressante sur les moteurs dotés de turbo, même les petits comme les tdi 70...
La pression du turbo est augmenté, il souffle plus fort, d'où le gain relativement important... 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez heinz il arrive en tirer 138 ch après reprog Wink

Autotuneheinz.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert pas à grand chose une reprog sur un atmo essence, Guillaume 2 pourra te le confirmer, il me semble qu'il en parle sur le topic de sa GTI: aussi cher qu'inutile.

Pour gagner quelques chevaux pour pas grand chose, le 1er truc à faire est de virer le catalyseur: ca passe encore au CT, le bruit est plus sympa, et ça reste quasi origine, sans nuire à la fiabilité de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'abandonne donc l'idée.
Je pensais en tout premier à virer le cata, ce sera déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valvoule a écrit:
Merci pour vos réponses, j'abandonne donc l'idée.
Je pensais en tout premier à virer le cata, ce sera déjà bien.


Je pense que c'est le meilleur choix dans l'immédiat et que tu seras pas déçue pour un "simple" tube mis à la place du catalyseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai s'il existe quelque chose qui parle de cela sur le forum, comme où en trouver un par exemple Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Valvoule a écrit:
Merci pour vos réponses, j'abandonne donc l'idée.
Je pensais en tout premier à virer le cata, ce sera déjà bien.


Je pense que c'est le meilleur choix dans l'immédiat et que tu seras pas déçue pour un "simple" tube mis à la place du catalyseur...


Il faut que le catalyseur (même s'il est vide à l'intéreur) soit toujours présent lors du CT.
Après, pour les essences, je sais pas si ça passe au niveau de la pollution...?

Je sais que pour les diesels, pas de soucis (en prime, on entend un sifflement de turbo sympathique :cyclops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon catalyseur n'est plus là, remplacé par un tube, et pas de soucis au CT ni avec la pollution ni pour l'absence du catalyseur. Après, je peux pas généraliser mon cas, mais c'est passé sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En théorie, on peut t embêter pour le Ct si tu n as plus de cata (surtout vis à vis de la polution). Il me semble que depuis juillet 93, les cata sont obligatoires donc on peut nous ennuyer pour ceux qui l ont remplacés par un tube afrique.
Le plus discret étant de vider celui-ci mais bon la pollution sera quand même élevé... Mais nous sommes en France et il est toujours possible de corrompre les gars du CT

Concernant la reprog, je ne suis pas d accord avec la personne qui dit que cela sert à rien sur un atmo, même si la puissance max ne change pas énormément comparé à une turbo, une bonne reprog te permet d avoir des courbes de puissance et de couple beaucoup plus intéressante, donc d avoir une caisse beaucoup plus vive avec une courbe assez linéaire Wink

Sinon histoire d avoir une petite GTi un peu plus nerveuse sans entrer dans les gros travaux, il doit être bon de mettre une bonne admi (BMC CAD ou fabrication d une admi dynamique), de décatalyser la bête et si les moyens suivent un collecteur et une petite eprom pour les petits budgets (voir ABT qui si mes souvenirs sont bons était le préparateur des Lupo Cup, ou bien Jabba très connu dans le monde vw, à voir donc si ces petits anglais s occupe de la Lupo ou encore Awesome qui doit bien développer quelque chose pour la GTI Wink ) et pour les plus gros budgets allez voir une entreprise reconnue comme Technomap et cie)

Pour les grosses prépa, amusez vous sur le haut moteur en préparant la culasse (alignement des conduits avec la pipe d admi et le collecteur, polissage des conduits admi, retrecissement des guides de soupapes, travail dans la chambre, etc...). L avantage est que l on peut le faire soi même avec une bonne Dremel, testé et approuvé
profitez en pour lui coller deux schricks et si vous connaissez un bon tourneur fraiseur, alléger et equilibré l équipage mobile ainsi que le volant moteur.
Et pour faire encore plus fou, inspirez vous de vos amis les Peugeotistes qui s amusent à se fabriquer des 4pap maisons à partir des papillons de motos, par exemple ceux de R6 ou de 954 CBR s adaptent très bien à la culasse de 106s16 qui est comme vous un 1.6l 16v)

Mais le plus simple, plus économique et plus efficace à mon goût reste d alléger au max la caisse Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos techniques

Je ferai part de tout ça à Mr, si le coeur lui en dit, il attaquera la mécanique.

Pas tout compris car suis pas une pro, mais je retiens surtout qu'il faut que je me mette au régime afin d'alléger ma voiture!!! lol!
C'est ça non?
Bon, je plaisante à moitié, c'est une solution à envisager aussi! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...