Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

Nürburgring Norschleife

Messages recommandés

Situé à 90 km au sud de Cologne, en Allemagne, le Nordschleife (surnommé Ring par les afficionados) est un circuit légendaire pour autos et motos. Il représente en fait la version longue du Nürburgring, circuit mondialement connu grâce aux championnats de Formule 1, entre autres.
Le circuit est ouvert au public tout au long de l'année.

Histoire
La construction du Nürburgring a toujours été un projet énorme et ambitieux. A l'époque, l'Allemagne était l'un des rares grands pays européens à ne pas être doté d'un circuit permanent. La France, l'Angleterre et l'Italie faisaient alors figure d'exemples.
Le circuit fut inauguré le 18 juin 1927, sa construction ayant débuté le 27 septembre 1925.
Le projet Nürburgring avait trois objectifs principaux si bien que le circuit devait :
- être employé comme centre d'essais pour les constructeurs allemands ;
- servir à organiser des compétitions ;
- permettre une utilisation publique (Nordschleife uniquement).

Pour cela, il fallut tout d'abord trouver un endroit capable d'accueillir les infrastructures.

L'une des particularités du circuit est qu'il se divise en deux sections distinctes mais reliées entre elles :
- la boucle nord : Nordschleife
- la boucle sud : Sudschleife (presque entièrement détruite lors de la construction du circuit de F1)


Caractéristiques
Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus légendaire et le plus exigeant au monde. Il fait 22,810 km de long et présente pas moins de 73 virages. Le record du tour a été battu par une Porsche 911 (996) street legal préparée par EDO Competition pilotée par Patrick Simon qui a fait 7'15"

Vidéo du tour, 911 EDO



Vidéo d'un autre record . La Radicale en 6'55"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour agrémenter ton post

un petit résumé trouvé sur un forum , j'ai pas le talent pour écrire comme ça mais ça dit tout

Dimanche après midi, tu arrives sur le "circuit", après un petit tour sur le parking ou tu as immaquablement vu 1 Carrera GT, 10 GT3RS, 30 ou 40 Porsche de toutes puissances et de tous âges, 45 M3 dont 20 Csl dont 5 ou 6 préparées VLN, 4 ou 5 Ferrari, de la Lotus, evo, sub à la louche ainsi qu'un nombre impressionnant de voitures de sport diverses de tous horizons, tu te décides enfin à enfiler tes gants, ton casque et à te joindre à l'une des deux files d'accès au péage. Un peu à contre-coeur pour ton premier tour... faut bien l'avouer

Et là, ce qui t'entoure te met une pression de folie, pas beaucoup de caisse de moins de 200cv, beaucoup de 300 voir beaucoup plus, des motos dans tout les sens, le public, tu as d'ailleurs l'impression que tout le monde te regarde (alors qu'en fait personne n'en n'a rien à battre)
Tu t'imagine dèjà sur la piste avec tout ce petit monde qui te passe à droite, à gauche, est-ce que tu va y arriver??

Ca y'est, c'est ton tour, p..., tu l'as mis où ce ticket? Le Marshall te regarde, goguenard, il a déjà reconnu le Newbie, tu retrouve ce P%$$^z de ticket qui était tout simplement là ou tu l'avais rangé, tu l'enfile dans la fente et la barrière s'ouvre. Pulsations 200RPM, sueurs froides, jambes qui trembles, mains moites, tout ça garanti sur facture. On te l'avais dis, cranement tu avais pensé "pas moi", finallement, on avait raison...

La première craque, normal mais tu ne peux plus reculer...

La piste enfin, seul au monde. Sagement tu décide d'y aller cool. Les habitués ruptent déjà dans la ligne droite précédent Tiergarten, une moto te double à plus de 200, tu passe ton temps à mater les rétros, mais qu'est ce que tu fout là!!!

Et puis, les premiéres courbes arrivent, c'est marrant, comme tu as bien préparé ton truc, tu n'est pas si surpris que ça, c'est comme sur les vidéos ou dans GT4, ça cool de source (sans faute d'ortografe). Certe tu ne croyais pas que c'était aussi rapide, tu ne pensais pas que c'était aussi bosselé ni pentu mais ça roule.

Ca va vite, très vite, voilà Hatzenbach, gauche, double droite, gauche, droite, gauche, 100m, droite, gauche, p... que c'est bon, tu redouble la moto qui t'avais déposé dans la ligne droite...

La bosse de Flugaptz, m... mais y'a quoi derrière?? (tu le sais mais tu as oublié) freine mais pas sur la bosse!!! tu es quand même à pas loin de 200. Le plateau, Vmax, rêve pas ce n'est que ton premier tour, c'est déjà beau d'accrocher un p'tit 200. La moto te redouble...

la descente de Fuchrôre, une série de pif paf, pas de souci, et puis le gauche dans la compression avant la remonté. On t'a dit "ça passe à fond". "On" est complétement frappé, c'est pas possible que ça passe à fond!!! pourtant si, et la golf gti de 1983 qui t'a déposé parceque lui il est passé à fond te le prouve. Grand claque, tu croyais avoir un petit coup de volant, tu te rend compte que tu as tout à apprendre. Mais pas de souci dans 20 ou 30 tours (peu importe), ça passera à fond, et là tu te dira que tu n'ètait qu'un petit joueur avant d'avoir roulé sur le Ring...

Et dire qu'il reste encore 15 kilomètres...

Ca remonte enfin, un p'tit coup dans le rétro avant d'engager Adenauer Frost. Oh malheur, qu'elle arrive vite cette golf... (pas la même, y'en a beaucoup en Allemagne)

Tu as bien appris la leçon, tu met ton cligno et te sert à droite, le mec te double, freine à peine, engage le gauche en mangeant le vibreur de 20 cm de haut d'au moins la moitié de l'auto, décolle sur 2 roues, part en glisse toujours sur 2 roues et renvoie tout dans l'autre sens, pour passer en glisse, lui aussi, le droite qui suit

Et là, tu te dis: mais je suis où, mais je suis où???

A peine remis de tes émotions, faut quand même bien passer Adenauer, avec cette question qui était déjà présente dans ton esprit à Aremberg, et qui le restera tout le long des 20 bornes: de diou, c'est quoi la trajectoire idéal???

Ca passe quand même, tu te retrouves sur un petit plateau, pas trop rassuré mais content d'avoir fait le plus dur...

Que nenni, le plus dur, c'est maintenant.

Ca y'est, juste après Metzgersfled déjà pas facile à aborder, ça replonge en descente, Kallenhard te saute à la figure, le pif paf suivant te fais rebondir l'auto dans tout les sens, le très très long triple droite est interminable, t'es complétement à la rue niveau traject., tu imagine sans peine ce qui risque d'arriver si tu te loupe...

Wehrseifen, celui là tu t'en souviens bien, tu te sortais à chaque fois dans GT4, tu n'oublie pas de freiner, et c'est quand même bon de voir qu'il y a au moins un virage lent dans ce tracé.

Fausse joie, c'est reparti . Breidcheld et Ex-Mülhe achève de t'occire, t'es mort, t'en peux plus...
Courage après Bergwerk, tu va avoir de quoi souffler. Un peu...

La montée, 2 bornes de tranquilité, ça va vite certe, mais rien de vraiment piègeux jusqu'a Kesselchen. Sauf que ça va vite pour presque tout le monde, surtout pour les gros moteurs qui n'ont pas vraiment envie de rester coincé derrière toi. Dans tout ça, c'est le "presque" qui est vraiment génant, parcequ'il faut aussi les éviter tes chicanes mobiles en même temps que de mater les rétros.

Au final, t'es bien content d'en sortir de cette p'tain de montée.

Et la, le must, le Karrousel, tu connais, à la limite t'es venu que pour ça, t'es hyper concentré, faut pas rater l'entrée...
Et m..., t'es obligé de passer au dessus, tu l'as raté cette rogneugneu d'entrèe. Trop vite, quelle idée aussi de l'avoir caché juste derrière la petite bosse
Sagement et comme conseillé par tout le monde, tu fais le grand tour. Pas grave la prochaine fois, ça va l'faire.

Aller, plus que 10 Km

D'ailleurs, heureusement que tu ne l'as pas pris le banking du Karrousel, il te pétrit les fessiers et te fais claquer les mandibules quand tu es dedans pour finir par t'achever les cervicales quand tu en sort...

A partir de là et jusqu'au bout, tu navigue à vue, oubliés les heures passées sur la console ou devant l'écran du pc à matter des vidéos. Le stress, l'adrénaline, et les 10 kms déjà parcouru ont fini par avoir raison de ta mèmoire.

Ca tourne ou ça tourne pas le premier droite de Höhe Acht? Dans le doute, tu freine fort et t'en retombe une, et m... c'était pas ça, ça passe beaucoup plus vite. Et ce deuxième droite, il tourne ou il tourne pas?? Tu t'es fait avoir dans le premier, alors tu reste en 4, tu soulage à peine... Aie, aie aie, debout sur les freins. Chaud, chaud, tout se ressemble, tout est aveugle, rien n'est "à plat". T'es tout le temps à l'envers!!

Et ce grand gauche lui aussi aveugle ? par chance l'opel Kadett 1980 qui vient de te doubler (j'exagère pas, sur le Ring, tout est possible) te montre la trajectoire idéale et surtout que dans ce pif paf gauche droite tu peux allégrement manger les vibreurs qui malgré leurs hauteurs feront à peine bouger l'auto pour peu que tu reste soudé. Alors t'en profite, y'en a pas beaucoup des vibreurs que tu pourra manger...

Dans Esbach,tu te fait peur, tu es rentrè bien trop tôt et la bosse en sortie t'as éjecter à l'extérieur . Tu soulage, et heureusement d'ailleurs parceque sinon tu aurais fait de la peine au nombreux public massé dans Brünchen, qui en vrai public passioné, n'est pas là pour voir des sorties, et n'hésite pas à saluer les plus beaux passages.

Mais t'en est pas là. Faut enchainer. Malgré ta meconnaissance, cette partie du circuit à "un rythme" et c'est super agréable d'arriver à le suivre. Jusqu'a Pflanzgarten I ou, tu croyais pas que c'était possible, les meilleurs décollent sur la bosse juste avant le point de braquage. C'est ici qu'il faut retrouver la mémoire et ne pas oublier de freiner avant la bosse. Ce passage, il va te falloir beaucoup, beaucoup de tours avant d'arriver à le prendre a peu près efficacement.

Pflanzgarten II arrive, avec sa bosse passée en cinq et la vitesse incroyable à laquelle vont défiler les vibreurs tantôt à gauche tantôt à droite, t'essaye de pas paniquer, tu sais que ça passe à fond, oups, tu sais aussi que personne ne t'en voudra si tu relâche, mais un peu seulement hein, avant le premier droite aveugle de l'enfilade

T'es presque arrivé, le Klein Karroussel, tu ne loupe pas, et ça te donne une idée de ce que doit être '' le grand''.

Un dernier droite, très long, tu pensais quand même pas t'en sortir comme ça non plus, et c'est la ligne droite ou tu relâche tout histoire de commencer à laisser refroidir l'auto.

Subitement, tu ne peux pas t'en empêcher, la banane arrive, pas de mot juste un sourire jusqu'aux oreilles qui ne te quittera pas avant longtemps.

Arrivé sur le parking, toujours avec ce visage béat et un peux bête aussi, il faut le dire (c'est d'ailleurs à ça que l'ont reconnait les ''premiers tours''), y'aura forcément quelqu'un d'habitué pour te demander avec un p'tit sourire narquois: Alors??

Ne dis rien, la réponse il la connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaume 2 a écrit:
dans 10 jours j'y vais pour 3 jours !!!!!!!
cheerscheerscheers J-3 mon s***ud pense à nous !!!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
guillaume 2 a écrit:
dans 10 jours j'y vais pour 3 jours !!!!!!!
cheerscheerscheers J-3 mon s***ud pense à nous !!!!!! cheerscheerscheers


Rapportes-nous plein de photos et des vidéos !!! bounce
Et le principal : amuses-toi bien !!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Petits LouLous Fans !
Il fallait le faire et je l'ai fait . j'ai réussi à raconter ma première fois au ring !
Guillaume m'a redonner l'envie de raconter ce que l'on vit la bas !
alors c'est parti pour MON Récit de MON aventure sur le Ring !

je l'ai fait pour un forum dédié au NURBURGRING, mais il vallait le coup d'être posté ici !

+
+
+
+
+
+
+
+

Un résumé de mon "expérience" sur le Ring :

Tout d'abord, commençons depuis le début !
C'était en 2005...en Aout... je n'habitais pas encore Marseille à cette époque, mais en Suisse (boulot oblige)...
Warriors que nous étions avec un ami en A4 V6 TDI nous avons pris la route ensemble, chacun dans sa caisse, direction le nord ! Bern, Bâle, Friburg ... ... Arrivée de nuit ! Galère d'hotels car complets et "décision d'y aller prise de bonne heure avec un croissant" après une bonne nuit de Gran Turismo acharnée.
Le temps de se décider, nous en avions oublié de booker un hôtel. Donc petite nuit dans le break dans un chemin perdu de l'eiffel !!! !!!
Dur Dur pour le fessier et les lombaires !!!

Réveil très tôt ! 5H !!!

Café-Croissant dans un rade de je ne sais plus quel bled et nous voilà partis pour l'entrée du Ring et le Parking !!!
Et déjà du lourd, du très lourd... de la Béhéme bien allemandes, des Torsches à qui mieux mieux, une Zonda jaune rutilante, des VW, des Audis, des Mitsu et des Sub !!! pas de frenchies, que des allemands, des Belges et des Hollandais ! Les anglais ont du arriver plus tard !!!

On s'est donc fait violence et hop hop prise des tickets... Mon pote me harcèle pour savoir quelle voiture nous prenons pour le premier tour. j'insiste, il insiste, on ne se décide pas ! Nous prenons chacun la notre. Dommage pourrais-je dire, mais c'était le mieux à faire !

Nous passons la barriere, evidemment pas l'un derriere l'autre car deux "feufolets" se sont insérés, tellement préssés d'en découdre dirais-je !
Je me retrouve à 2 voitures de mon ami breaké V6 mazouté...
Je le vois partir dans ce leger nuage noiratre qui en temoigne bien de sa pression sur l'accélérateur...
Devant ça papote avec le "Doorman" car ils devaient sûrement ce connaître ces lascars... Je ne vois déjà plus l'Audi devant, et je m'avance à la barriere... Coucou au Doorman, hochet de tête et en avant !!!

Je monte en pression tout seul ! Je ne vois plus mon pote, et je dois me lancer !! La 1ere nikel, mais la deuxieme je crois que l'echo doit encore craqué tellement ma jambe gauche à molli au moment de débrayer !!! Bref, on y va, mais timidement !

Reflexe, 1er tour oblige, je reste serré à droite, et je mets le cligno avant le passage sous le pont !
Et là au loin je vois ce diable de mazout "posé" en train de m'attendre, j'en remet un peu, et on se retrouve cul à cul à l'approche du pif paf de Tiergartnen !! COOL , de grands gestes et déjà du sérieux : la taille des vibreurs, enfin des trottoirs !!!

A l'arrêt (car c'est le rythme adopté) le droite gauche passe nikel et déjà le droite de l'ancienne ligne de chrono parait plus large que je ne l'imaginais !!! Je ne suis pas dans Gt4 ! (J'y suis bel et bien sur le Ring!!!)

Et là déjà ... avant le Premier gauche je suis étonné de la descente et du coté plongeant de l'histoire !!! On freine pepere, l'ami au break à déjà de l'avance, il sort de se virage, j'y rentre à peine ! Une fois sorti, je vois bien qu'il n'a pas mis les watts et m'attend avec un poing brandi hors de sa voiture, tel un superman des temps moderne !!!

Je reste zen, et je lui fais signe d'y aller de ne pas m'attendre !
j'attaque la descente, car ça descend vraiment vers ce long droite qui conditionne Hatzenbach !

Mon dieu que ça saute (la lupo n'était pas encore rabaissée) ! Mon dieu que ça tourne, Mon dieu que c'est bon ! Tout cet enchainement se fait au petit train, le sourire accroché aux lobes de mes oreilles ! J'en oubli les retroviseurs ! et là ! TUUUUUU TUUUUU TUUUU, une Elise qui veut passer ... euh... je suis à droite, merde c'est la trajectoire... euh il n'y a pas eu de drapeau bleu... Je fais quoi !!!!! euh... et bien le temps d'y penser le mec a pété un câble, il a soudé et m'a passé sans que je ne vois rien ! enfin si, le cul de sa caisse qui file au plus loin !!!

De mon côté, même pas de regret, je ne comprend rien à ce qui m'arrive, juste je KIFFE ! Je prend mon pied à 50 km/h et j'y suis "pour de vrai" !!! Sauf que je dois bien regarder derrière moi car ça déboule sans cesse !!

et là ça descend encore , mais je vois bien que ça monte en face ! Je met du gaz, mais la lupo s'effondre, tellement ça monte. Normal je suis en 4e !!! effrayé que je suis !
L'ami devant à aussi le cligno et reste à droite ! nous devons être à 30m l'un de l'autre !!! Je le vois qui s'agite dans sa voiture tellement il Kif lui aussi !

Allez je me remet de mes esprits dans ce récit, tellement je revit le truc, j'ai le kiki tout dur !!!
On passe QUiddelbacher-Höhe, qui normalement est une bosse !! lol !! et ça tourne à droite ! et là pied au plancher ! Je prend confiance... Je me dis, "profites-en gamin" !
Je me vois fondre sur l'Audi et ni une ni deux, un coup d'oeil dans le retro, rien !!! J'y vais je le passe, le cligno qui clignote encore à droite, bien sur (j'avais pas toute ma tête!!!) ... YouHou "je susi devant toi POTO" que j'hurle dans ma caisse !!! et là j'ai eu une lueur, je me rabats devant lui sans trainer ! et au mon dieu une balle déboule !!! une GT3, qui aborde le grand gauche avant Aremberg sans mollir lui !!! il attaque la salopard, tu vois bien la Torsche qui se tasse en appui et qui file à une allure proche de l'irréel derriere le volant de ma titine !!!

Ce grand gauche nous parait ne pas tourner tellement on est posé !! On doit etre vers 100km/h je pense! Même pas sur !
Et là qu'est ce qu'aremberg semble loin !!! On reaccelere quand même un 'ti coup !!! Coup d'oeil dans les retros : personne, je laisse le cligno à droite, mais je me mets sur la gauche pour essayer de prendre la trajectoire dans aremberg, pour dire de !!! au moin spour ça !!! Vous me comprenez !! Le pied !!! à 2m de la corde, mais le pied ! de toutes façons je suis à 40 à l'heure tellement j'ai freiné !!!

et puis je réaccelere pour FUCHSROHRE ! Ô con ça descend franchement ici !!! et je vois l'ami collé à mon cul !!! Il veut accélrer mais j'ai déjà levé le pied droit quand j'ai réalisé de l'ampleur du dénivelé ! Je lui fais signe "NON NON NON"... je descend "pèpère" vers cette montée que Jacky Stewart décrit ainsi : "en F1 lorsque vous attaquez cette compression, vous avez le plus grand mal à lever le pied de l'accelerateur pour monter sur la pedale de frein!!!"

Du coup j'y vais tranquille et je vois le pote me doubler pour attaquer la montée devant, il a raison, qu'il y aille, moi je vais m'essoufler de toutes facons avec le 1.4 !!! et là dans le gauche je jette un oeil à la largeur des vibreurs !!!
Encore pire dans le droite qui conditionne ADENAUER FORST !!! Hallucinant !
Je ne parle pas des trajectoires, à l'ouest complet, mais surpris par le monde derrière le grillage ! C'est vrai qu'il y a des spectateurs à cet endroit !!!

On réaccelere pour ce qui est l'une de mes 2 parties préférées du circuit...des deux gauches avant Kallenhard à Ex-Muhle !!!
Là je connais, enfin je crois m'en rappeler !! Mais c'est très diffèrent !! Même posé comme je le suis, avec l'audi devant qui s'echappe, les virages me sautent au visage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là Kallenhard! Gros droite, que du bonheur ! Mais un furieux qui déboule !!!
Je me rappelle que derriere il y a un pif paf avec une grosse marche à franchir, je freine aprés même avoir réaccéléré pour me remettre à droite !
je serre le plus a gauche dans le virage que j'avais voulu abordé en trajectoire... mais il y a si peu de visibilité derrière que je n'avais rien vu ! Le pote au break va meme le bouchonner dans le pif paf à la fameuse marche !!!
de mon côté j'y vais sur la roue libre, le pif paf et la marche ne semble pas si terrible (surement car je susi à l'arrêt et que ma lupo et en mode TOUAREG) !!!

Le droite qui n'en fini plus ! un petit bout de pas droit et là les deux virages les plus lents du circuit !!!!
ca deboule de partout, j'ai limite une roue dans l'herbe à droite, j'ai du empecher les trajectoires des 3 ou 4 voitures qui m'ont doublé ici !
Avant le gauche qui mene à Ex-mihle et le mur (tellement ça monte) je distingeu a pein mon ami qui à mis la patate devant les fous furieux, mais le V6, meme si il fume ne vaut rien fasse aux autres, il va se faire sauter avant le gauche ! Chose faite, et à moi d'accelerer pour le rejoindre, car si je ne le vois plus à Ex-muhle je ne le verrais plus jamais tellement ca monte et tellement ma voiture va ramer !

Je passe le gauche, et là "LE MUR" qui se dessine ! hallucinant, et ca rugit derriere ! vite je me serre à droite ! et là j'apuui rien ne se passe, un mur !!! les autres me passent sans menagements et la melodie de leur moteur m'enchante ! Ah si c'était moi !!!
Ensuite ça descend quasiment autant que ça n'a monté ! et là le droite qu'il ne faut pas rater !
Je vérifie derrier moi, rien, je me met à gauche et je pense à la trajectoire... On oublie tout de suite de bien faire tellement c'est beau, et tellement c'est le pied de le faire "en vrai"...
et mon dieu que ça monte, et que ça monte et que ça monte !! et que ça n'en fini pas de monter pour ems 60cv que je presse à fond ! mais au bout avant le gauche que j'appelle "LAUDA" je ne serai qu'à 110 km/h, et encore je suis mignon... RIRES...

A ce moment là, l'ami est déjà loin devant et je me surprend à l'oublier, à oublier le fait que nosu sommes deux ici ! et je prend mon pied à la puissance 100 !!! (euh 60 pardon !!!)...
Je passe le droite qui est un vrai droite avant l'épingle qui mène au Karroussel...ca me surprend...
Je reste à droite, cligno ON

L'epingle avant le Karroussel ouvre beaucoup plsu que ce que je ne pensais au contraire... ca me surprend encore..
et là KARROUSSEL, au grand Karroussel !! et bien, cligno et passage toute à droite, pas de banking betonneux pour moi, juste du regard, pour juger de la véracité des lieux... !!! Je ne rêve pas j'y suis !

Le pote réapparait devant moi ! Il m'attend car il sait que nous abordons mon 2nd coup de coeur sur le Ring : Wipperman, Eschbach !!
Le pied, le rêve, je vais passer ces virages d'anthologie !
Mais c'est sans compter sur les furieux qui debaroulent comme des fusées derriere... Je me surprend à penser au fait qu'ils ont du franchir la barriere lorsque j'étais à Adenauer FORST ou meme à KALLENHARD !!

Tout ce beau monde passe et je me dis que je vais accelerer un peu, j'y vais.
Ca tombe bien l'ami devant y va aussi ! On attaque le deux gauches ! Génial !
et là le bonheur ! et toujours le constat de la largeur des vibreurs, je me prend même à manger le 2nd bien comme il faut !! Normal j'ai le cligno à droite !! Rires

et ça remonte pour ce droite aveugle de chez aveugle, que tu te demandes quand il va s'arreter !!!

et là ca descend encore et gauche et droite, et Ô des spectateurs !!!
et là ca déboule encore grave !!! Gros BM en vrac à l'approche du droite encore en montée et encore aveugle !!!

Puis ca continu, tout sur la file de droite, on va redescendre sur la grosse marche ... Pour la premiere fois, je vois les inscriptions sur le circuit ! du jaune, du blanc, du rouge délavé... ...
et je me dis "comment ça se passe le double droite, quand tu as une tite auto et que de gros sauvages vont surement debarquer au taquet alors que je serai au milieu du point de corde ???" et bien " on verra" et bonheur personne !
Le pote a du ralentir pour bien observer les lieux, je me retrouve dans son cul !

Et là ca accélère car descente et piste bosselée assurée !! Et c'est la vérite, mon touarge bouge dans tous les sens, et là je réalise que nous n'allons pas assez vite.. je lui fais des appel de phares pour accelerer, au cas où... mais il ne me voit pas ! il est au milieu de la piste dasn le pif paf et moi bien a droite, en clair on bouchonne !!!
pas grave ! le droite n'est pas très très loin et toujours personne dans les rétros (cool !!) ... Mais c'est presque déjà fini !!!
Un moment pour observer encore la taille des trottoirs et passer le gauche avant le p'tit Karoussel... Le ptit karroussel, parlons de lui, et bien totalement passé à droite, normal .. Cligno Powaaaaaa !

et là Ô con ! ca remonte !!! mais je leve le pied, le pote accelere, amis je persiste, c'est fini ! il reste un virgae, et pas le plus innoncent ! Mais je n'y vais pas je reste interieur et me laisse aller jusqu'à l'arrivée, ...
"Euh, c'est où qu'on rentre... Euh.. c'est où bordel !!!!" .. ah oui ya l'ami avec le break gris devant !! Ouf !!! !!! je ne suis pas perdu !!

Notre baptême est fini !
On se gare pèpère, car les jambes qui tremblent ! on reste chacun dans nos voiture au moins 30 seconds avant d'en descendre ! on se rejoint et là on se saute au cou dans un élan de passion ! On y est ! On l'a fait ! On est des Hommes !!!

Enfin c'est ce que l'on croit... car en se rememorant le tour et les depassements des autres Ringers, on est vite petits mais réduits à l'état de microbes !

Je me rasssure donc en retournant à ma voiture et en la félicitant elle aussi d'avoir survécu à cette enfer ! plutôt à cette merveille de circuit je dois dire !

Quand je pense que ce circuit est considéré comme une route à péage chez les allemands, ça me trou le C..

Pour la suite de la matinée, j'ai laissé Lupo au parking et on a fait 2 tours coup sur coup dans le break !
Dans le deuxieme et troisieme tours dans l'Audi on a fait que discuter, éclater de rires... en essayant de rouler un peu plus vite, mais en restant cligno AD et les yeux dans les retros !

Ensuite on a "loosé" sur le parking à la recherche d'éventuels débutant hialres, mais non ! personne que des WARRIORS, des vrais RINGERS !

Pose déjeuner et là j'ai enchainé 2 tours seul dans ma caisse et le pote aussi, et j'ai commencé à me faire plaisir, en gardant bien sur une notion toute relative de la vitesse et du plaisir bien sur ! Mes petits canassons ne sont pas fait pour le Ring, c'est une évidence, mais quelle leçon de pilotage, de mises en appui, de bosses, d'humilité face aux autres voitures et pilotes !

On n'est pas entre 2 feux rouges et trois rond points ici ! On a affaire à des passionnées, pas du "MaTuVu". Enfin je n'en ai pas eu l'impression ce jour là !

Ensuite me reste 2 tickets, mon pote 0 !
Donc je l'emmène ! il aime pas trop ma lupo car pas de chevaux mais il a apprécié le coup de volant de monsieur car ces deux tours là j'ai un peu plus roulé ! (ca sentait bon en arrivant !!!) Mais bon à comparer de vos voitures, de vos temps et autres techniques de pilotages, je suis à la ramasse par manque évident de cavalerie et de chassis.
Je n'ai pas une Twingo, c'est une Lupo ... mais ça reste une voiture pépére pour ménagère de plus de 50 ans (avec ou sans Yorkshire). ce n'est aps une sportive, hein !!!?!!!! juste 0o=w=o0


Mais j'ai eu mis en application quelques enseignements dispensés par mon coach particulier, français, ancien pilote F1, devenu ami, avec qui je travaillais à l'époque. Mr Erik COMAS pour ceux qui connaissent !

Et pour finir, car quand tu es au Ring tu ne veux jamais en partir sauf si tu casses ton auto (quoique meme pas sur !!!), on s'est pris un tour en Taxi avec Sabine !!! C'était lancienne M5 !!! Que du bonheur et quelle sympathie la madame !
Elle te parle, elle envoi, tu ris, tu te cramponne, elle en rajoute !!! C'est grandiose ! mais à 50% de ces possibilités, mais suffisement pour rassurer et dire qu'il y à de la marge et que nous avons bien fait de ne pas faire pilotes pro !!! Rires !!

Allez je cesse mon roman, c'était un vrai bonheur de vous raconter tout ça ! Si j'ai dit une bêtise rappellez moi à l'ordre...

En tout cas, j'espère être à la hauteur de votre passion et que ce bref résumé de mon unique rencontre avec le Ring vous a aussi rappelé votre première fois !


PS: je ne regrette pas les frais engagés pour monter 2 voiture depuis la Suisse par la route, car tourner dans la voiture de l'autre et pas au volant, n'a pas du tout le même charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont où les fotos de G2 ???????????? :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résumé Aurélien !!!

Avec ce récit tu nous prouves que, même avec peu de puissance, on peut passer un moment d'anthologie sur ce circuit mythique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas grave ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
ok pas grave ....

Les photos de G2 sont dans son post sur son WE au Ring !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde je le trouve plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Meeting !
chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renault Mégane R26.R détentrice du record du tour du Nurburgring ....Lors d'essais privées réalisés par Renault, la sportive extrême est devenu la détentrice du record du tour dans sa catégorie (traction) avec un temps de 8’ 17’’ réalisé le 23 juin 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'ils ne précisent pas,
c'est que la voiture à réaliser ce temps avec des TOYOS sur circuit fermé;

alors qu'en fait elle sera chaussée de Michelin, et qu'avant de fermer le circuit va falloir cracher au bassinet grave ! (et toyo = option...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tort pour les pneus !

Mais pour le fait que le circuit soit fermé c'est normal puisqu'ils parlent "d'essais privés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...