Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

[TUTO] Montage Phares antibrouillard sur Lupo

Messages recommandés

Alors après avoir chercher sur le net des jours entier sans aucune explication, je me suis lancé dans le montage d'antibrouillard sur la lupo :mdr:

Alors pour cela il vous faudra:

Ab gauche : réf vw---> 6h0941700a
Ab droit: réf vw---> 6h0941699a
+- 30€ pièce sur ebay.de


le comodo pour mettre les antibrouillard avant: réf vw---> 1co941531a20h
+- 20€ sur ebay.de


le spoiler de par choc avant ---> 6h0805903a b41
+- 45€ chez vw

le faisceau dispo sur ebay.de
+-30€ sur ebay.de


Pour déposer le spoiler avant:



-Enlever les 2 vis qui tiennent le spoiler et la coquille de passage de roue (de chaque côté)
-Enlever le cache de l'anneau de remorquage
-Enlever les 2 vis qui sont dans les grilles d'aération (une de chaque côté)
-Enlever les 4 rivets d'écartement avec une petite pince (ils tiennent le spoiler au carter)
-Déboîter un petit cache en dessous a gauche (lupo face à toi)

Alors une fois les points d'encrage enlevé il faut d'abord tirer le spoiler de chaque côté (roue) et puis la face. Pour avoir facile il suffit de tirer en le prenant vers le bas. (il faut quant même tirer :oui: ).

-Ensuite il faut fixer les 2 ab au nouveau spoiler à l'aide de 4 vis et rondelle.

Pour remonter le spoiler c'est la même chose dans l'autre sens :bien:

Pour changer le commodo de phare:


Pour le comodo c'est la partie la plus facile, vos mains sont vos seuls outils.
Tout d'abord retirer l'ancien, pour cela il suffit d'enfoncer (pousser) vers l'intérieur (flêche 1) puis de faire pivoter vers la droite (si l'alarme des phares sonne il ne faut pas faire attention).
Le comodo va se débloquer et venir presque tout seul.

Voila Je vous ferais des photos avec plus de détails et pour le branchement electriques car j'attend des infos d'un anglais pour ca :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien fait et complet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimereai bien m y lancer car sa donnez dessuite un style mais seul j aurais un peu dure un de ces 4 je vais prendre rendez vous avec gilles pour voir sa lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis Smile
Voilà, je comptais me lancer dans l'installation des antibrouillard sur ma voiture.
J'ai les 2 ab avec du câblage, mais je pense qu'il faut que j’achète le faisceau complet pour que cela soit bien relié ?
Après il ne me manque plus qu'a acheter le bas de pc et le comodo.
Si vous avez un lien pour le faisceau et si c'est pas trop chiant a faire je verrais pour le faire, ou revendre les ab Wink

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p476_c27_Kabelbaum-Kabelsatz-NSW-Nebelscheinwerfer-VW-Lupo.html

le commodo regarde sur ebay.de car nouveau c'est 80 euros si mes souvenirs sont bon

pour le montage tu dois brancher une masse sur la batterie et un fil derrière la boite a fusible (gris et jaune si mes souvenir sont bon)

faut demonter le rangement sous le volant, la boite a fusible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu sur ton topic

First you build the left underside of your dashboard out. There behind you find your relais plate. There you find a white 10 pole plug . There you see connection 8. You will see that there 1 cable (white yellow) within go only no to outside. That you must stick at the other side of the plug in. This cable deal you to outside. Connect these yet on the right manner and is it in order.

attention le branchement ne ce fait pas sur la boite a fusible mais sur la plaque de relais derrière la boite a fusible, tu verras une fois que tu auras tomber la boîte a fusible tu verras directement ou tu dois brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je me permet de finir ton tuto Wink
après avoir démonter le pare choc, préparer le faisceau qui doit ressembler a ca :


Avec les deux embouts pour les ab :

La prise masse :

Et la broche pour le porte relais:



Donc ensuite, moi je n’ai pas réutilisé les petits blocs plastique qu'il y avait sur une partie du pc (car relous à enlever et servent à rien)
J'ai donc attacher mon câble d'ab dans ces trous là :

Ensuite passer la totalité du reste des câbles dans le trou pour le clignotant droit :


Repérer la masse qui est au dessus du klaxon (utiliser une clé de 10 a pipe):

Mettre la masse et revisser :D


Ensuite on enlève le bocal du liquide de flote, clé de 10 aussi


Et on repère là où passent les câbles qui vont dans la partie sous le tableau de bord.
Normalement le joint est scotché, donc vous avez 2 possibilités passer par l’extérieur en essayant de faire une entaille dans le scotch et d'attacher la broche a un longue tige en metal fine. Et d'enfoncer comme une brute (comme mon frère)
Soit vous essayez de passer par l'intérieur ( et la je vous souhaite bonne chance, mais c'est réalisable si vous avez tout enlever)


Passons à l'intérieur maintenant vous avez donc un bloc blanc qui maintient les fiches de faisceau et relais:
Repérer la fiche noir (avec du violet), il doit y avoir un fil blanc/jaune en position 8 et dans la partie derrière aucun fil.


vous débrancher donc les 2 prises l'une de l'autre et pour celle où il y'a pas de cable en position 8 vous branchez le votre ! :D
Pour cela il faut déplacer le bout de plastique violet (sur la gauche) pour déverrouiller la prise pour pouvoir insérer notre broche.
On met la broche on verrouille:


On test :
Et ca marche !!!!!


Ensuite on fait les étapes inverses pour tout remonter Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon topic glou Wink

et le commando ? il faut bien le changer ?

par contre la ou tu a mi les collier plastique moi j'ai mi des agrafes pour mieux tenir le PC Wink

c'est bizarre il y en a pas d'origine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'ami Smile


Rudy a écrit:
par contre la ou tu a mi les collier plastique moi j'ai mi des agrafes pour mieux tenir le PC Wink
Tu trouve ca ballant d'origine? Le soucis du détail, quand tu nous tiens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Rudy il faut changer le commodo mais ce qui est bien foutu c'est que Vw a déjà precabler pour les ab ! Ça c'est intelligent.
Sinon oui Rudy je l'ai dis moi je les aient enlevés car inutile ( pour moi ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent précablé, mais il y a des gros bricoleur du dimanche qui ne le savent pas alors il te bricole des trucs avec des relais fusible...

sur les 6n2 c'est le top car tout est cablé il faut juste acheté les grilles et les 2 ab et c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai vue un truc sur le site de club-lupo.uk un truc trop hardcore O_o
ah les enfoirés pourquoi pas la lupo ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Super l'ami Smile


Rudy a écrit:
par contre la ou tu a mi les collier plastique moi j'ai mi des agrafes pour mieux tenir le PC Wink
Tu trouve ca ballant d'origine? Le soucis du détail, quand tu nous tiens ..


Oué quand il touche le sol le pc ce déclipsais a chaque fois alors qu'avec les 4 petites agrafes plus de problème Wink

comme les GTI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Oué quand il touche le sol le pc ce déclipsais a chaque fois alors qu'avec les 4 petites agrafes plus de problème Wink

comme les GTI Wink
Okai Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je peut le faire sur mon mpi avec faisceau gti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
Pensez vous que je peut le faire sur mon mpi avec faisceau gti ?
scratch Ca va etre chaud pour avoir une réponse concrète à mon avis. Regarde si Glou à une photo, histoire de comparer avec toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est bon je vais passé mes plein phare dans les anti et les veilleuse seront dans les clignotants, comme ça j'aurais de vrais plein phares avec ampoule H3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TUTO suivi est nikel mis a part que la fiche du faisceau ne rentrait pas dans les cosses blanches donc op un crocro et puis c passé nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais y a une différence de faisceau entre phase 1 et 2 d après jv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...