Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shon

Il était une fois...

Messages recommandés

Il était une fois une rouquine, petite par la taille mais grande par son coeur, sa passion et ses ambitions.

A la fin de son adolescence, elle eut le coup de foudre... Non, pas pour un garçon (elle avait déjà son gros tout nu): pour une petite voiture nommée VOLKSWAGEN LUPO.

Elle décida qu'un jour elle en aurait une, de couleur noire. Mais à chaque fois qu'elle en parlait, ses amis se moquaient d'elle et lui disaient que d'ici à ce qu'elle obtienne son permis de conduire, la Lupo ne serait plus sur les routes et aurait le statut d'ancêtre.

Les années passèrent, la rouquine obteint son permis de conduire, termina ses études, trouva un job et alla travailler en bus... jusqu'à ce qu'elle tombe sur une annonce. Elle était là, sur son écran: elle avait trouvé sa future complice !



Bon... ce n'était qu'une 1.0 de 1999 mais après tout, la rouquine n'avait qu'un quart d'heure de route jusqu'à son lieu de travail et puis en tant que première voiture, cette Lupo allait être économique au niveau des assurance et taxe.

Et puis pour la rouquine qui n'était pas une pro de la manoeuvre, c'était la voiture parfaite pour apprendre...

C'était décidé, elle l'allait l'acheter. Ce fut règlé en quelques jours

La rouquine était aux anges. Elle fonçait partout, toujours pressée et jamais à l'heure.

Quelques mois après, sur la route menant à son lieu de travail, une Honda Civic essaya de s'accoupler avec "popo", comme l'appelait affectueusement la rouquine.

Les dégâts furent d'apparence légère...



Mais en réalité, popo dû rester au garage une longue semaine et la réparation fut... heu... impressionnante !



A la sortie de la carosserie, la Lupo était belle et propre comme un sou neuf.

Il fallait croire que la Lupo ne portait pas bonheur à la rouquine.
Les mois suivants elle eut droit:
- au strike d'un caddie plein, sur le parking d'un supermarché,
- à une deuxième Honda Civic qui, dans un rond-point, plia l'aile gauche de la Lupo et ainsi imposa un second passage en carrosserie (2 mois seulement après la première réparation)
- Enfin, un malhonnêtre qui éraffla tout le flanc droit en sortant de sa place de parking (et oublia donc de laisser son numéro).

La rouquine qui n'en pouvait plus du trafic et de l'incivilité des habitants de "la ville" déménagea, allongeant la distance jusqu'à son lieu de travail de 15 km.

La Lupo, qui n'aimait pas l'autoroute et la vive allure que prenait toujours sa conductrice, était gourmande, consommait d'un coup beaucoup plus.

Malgré ses petites cicatrices qui sentaient le vécu, la rouquine aimait toujours autant sa petite voiture. Aussi, décida-t-elle un jour de lui faire un petit cadeau: des feux Arosa !

Bon... c'était un vrai casse-tête à poser vu que la similarité entre les systèmes de feux Arosa et Lupo est quasiment inexistante mais alors, qu'est-ce que la rouquine trouvait ça joli !



En décembre 2007, la rouquine commenca à s'inquiéter... Popo était vraiment trop gourmande, si bien que son appétit constituait le 10ème de ses revenus... Période de réflexion... jusqu'à cette nuit où une vilaine d'une lâcheté lamentable vint, avec semble-t-il une clé, griffer tout le flanc gauche de popo.

C'en était trop. La rouquine ne pouvait pas financièrement assurer la réparation de popo. Elle était triste de la voir dans cet état.

Début 2008, la grande blonde, grande soeur de la rouquine, se retrouva sans voiture. Elle cherchait une 1.0 à petit prix.

Il était peut-être temps pour la rouquine de céder popo à une personne qui lui imposerait moins de trajets, qui lui offrirait un rythme plus adapté à ses capacités...

Ce fut un au revoir mais certainement pas un adieu.

Cette petite Lupo noire fait toujours partie de la famille de la rouquine.

Et même si elles n'ont fait équipe qu'un an et demi, même si popo trainait les fesses, même si elle était boulimique, même si elle lui en a fait voir de toutes les couleurs, elle est et restera sa première voiture, son coup de coeur... [img]http://tipexx94.free.fr/forum/Amour/a001[1].bmp[/img]







L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le topic !!!
Quelle aventure ! Nostalgie quand tu nous tiens! mais comme tu le dis, c'est un coup de coeur cette voiture !

Aujourd'hui tu roules avec quoi Shon? As tu "striké" une ou deux Civic depuis (e vengeance) ?

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits commentaires Wink

Et bien aujourd'hui je roule en Seat Ibiza 1.4 TDI avec une petite puce qui lui donne 95 ch.
C'est une 5 portes (pfffff), bleu roy métal avec le kit sport Seat.

Dave, j'aurais sincèrement aimé trouver une lupo 1.4 TDI mais en Belgique elles se font rares et ma soeur était pressée de m'acheter la Lupo.

De mon côté, vivant maintenant à la campagne et vu la distance qui me sépare à mon lieu de travail, je ne pouvais me permettre de rester un mois à pieds.

Celle-ci, on ne m'a encore foncé dedans ni griffée... mais je ne l'ai pas achetée en parfait état: y'a un éclat de peinture au passage de roue arrière droit et le pare-choc arrière est a repeindre (griffes).

Quant à la question d'Aurélien, non, je n'ai pas striké de Civic pour me venger :P. Par contre, j'ai promis au gros tout nu, mon ex d'il y a X années et qui roule en Civil 1.4 essence que je le niquerai un jour sur le bitume Cool

L'Ibiza consomme quedale et elle avance vraiment bien... mais elle n'a pas le charme qu'avait ma popo.

Les photos viendront quand:
- il ne pleuvra plus,
- je la laverai à fond,
- je n'oublierai pas mon appareil photo chez moi.

Voilà... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire en tout cas,

J'en ai eu la larme a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers coucou la poilue c'est ti pas beautiful ça ....une bien belle histoire en esperant que tu retournes à tes sources ..... prends soin de toi .... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
pitite question sur la ibiza, tu a senti une grosse différence en passant de 70 a 95ch.?


Et bien en fait, je n'ai jamais roulé avec l'Ibiza sans le boitier (en fait elle fait 75ch d'origine et pas 70).

Donc je suis passée des 50ch de la Lupo aux 95 de l'Ibiza... hum... y'a pas de comparaison du tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shon a écrit:
MontanaGreen a écrit:
pitite question sur la ibiza, tu a senti une grosse différence en passant de 70 a 95ch.?


Et bien en fait, je n'ai jamais roulé avec l'Ibiza sans le boitier (en fait elle fait 75ch d'origine et pas 70).

Donc je suis passée des 50ch de la Lupo aux 75 de l'Ibiza... hum... y'a pas de comparaison du tout :P

les gens doivent se marrer de voir une Ibiza sans chauffeur ou bien t'as mis un réhausseur ?? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
les gens doivent se marrer de voir une Ibiza sans chauffeur ou bien t'as mis un réhausseur ?? ???


Bah, tu sais bien, c'est comme dans la Lupo: y'a le règlage en hauteur du siège

D'ailleurs, mon père doit toujours faire un numéro de contorsionnise pour y entrer quand il la prend...

A moins d'avoir affaire à un hobbit, je ne me ferai jamais carjacker moi. Le temps qu'il réussisse à se mettre au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shon a écrit:
MontanaGreen a écrit:
pitite question sur la ibiza, tu a senti une grosse différence en passant de 70 a 95ch.?


Et bien en fait, je n'ai jamais roulé avec l'Ibiza sans le boitier (en fait elle fait 75ch d'origine et pas 70).

Donc je suis passée des 50ch de la Lupo aux 95 de l'Ibiza... hum... y'a pas de comparaison du tout :P

c'est vrai que c'est 75ch la tdi Rolling Eyes dsl
merci quand meme
LoL, ca fait comme ma copine et moi l'histoire du siège, elle fait 1m50 et moi 1m81, quand je passe après elle affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On sait même pas si elle fait les 1m50.... à chaque fois fallait faire gaffe où on marchait et en panique quand le chien bougeait peur qu'il l'écrase je veux pas d'incident diplomatique moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
On sait même pas si elle fait les 1m50.... à chaque fois fallait faire gaffe où on marchait et en panique quand le chien bougeait peur qu'il l'écrase je veux pas d'incident diplomatique moi ...


Je fais 1m53, Frank

Et je précise qu'AllStars ne m'a ni marché dessus, ni assomée avec ses c*****es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shon a écrit:
Je fais 1m53, Frank

Et je précise qu'AllStars ne m'a ni marché dessus, ni assomée avec ses c*****es


mon p'tit bou_Shon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non gardons l'exclusivité pour certains au VW Gay's... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...