Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlashBall1

*** Lupo GTI ClubSport ***

Messages recommandés

Flash, peux tu me donner les infos "dimensions" de ta BAR...

Je viens d'acheter ça mais on ne dirait pas qu'il y a le même coude pour laisser la place du vase d'expansion...

Speedline a écrit:
@ FlashBall-
Je pensais que le plastique, ces chapeaux noirs sur le pare-chocs

Ah ok...
Et tu veux savoir quoi sur ces "chapeaux noirs" ???

Aurelien23 a écrit:

Je viens d'acheter ça mais on ne dirait pas qu'il y a le même coude pour laisser la place du vase d'expansion...

OK je te donnerais les dimensions (sans doute demain)...
Mais ma B.A.R. est spécifique à la GTI...donc il est possible qu'elle n'est pas les mêmes dimensions que la tienne...
Places ta B.A.R. dans ton moteur et tu verras tout de suite si elle peut être montée sur ta Lupo... Wink

Je ne l'ai pas ici car achat dans le 78 !
et le vendeur me dit que c'est une BAR spécifique GTI !

Aurelien23 a écrit:
Je ne l'ai pas ici car achat dans le 78 !
et le vendeur me dit que c'est une BAR spécifique GTI !

Ben si c'est une B.A.R. spécifique à la GTI...normalement elle ne s'adaptera pas sur ta Lupo...
A moins d'un coup de chance...
Ou à moins de la modifier (mais je ne pense pas qu'il soit recommandé de modifier une B.A.R.)...
Il faudrait mieux que tu recherches une B.A.R. spécifique à ton modèle...

Gilles a écrit:
ya pas de différence entre une gti et un autre modèle je pense Wink

GTI ou autre lupo sont idem.
Et emplacement du vase d'expansion idem.

y'a juste les sdi qui difere dans les bar avant superieur.

Aurelien23 a écrit:

Dimensions de ma B.A.R. :

Longueur totale : 107 cms.
Hauteur : 10,5 cms.

Je précise que ces mesures sont approximatives (pas au mm près)...

:jap:

au pire, comme me l'a conseillé un ami (il se reconnaîtra)
j'en ferai un porte serviette ou une barre de traction

Aurelien23 a écrit:
au pire, comme me l'a conseillé un ami (il se reconnaîtra)
j'en ferai un porte serviette ou une barre de traction
Toi! Laughinglol!

Joli !
J'ai même voulu le commander mais la référence n'était pas exact d'après l'ordinateur vw pourtant j'ai précisé que cette pièce venais d'une audi
Enfin je restereais sans pour finir ce n'est pas plus mal

on dirais que l'aluminium est renfoncé de ce côté la ... et peut être un trou de fixation également

Tommy a écrit:
Joli !
J'ai même voulu le commander mais la référence n'était pas exact d'après l'ordinateur vw pourtant j'ai précisé que cette pièce venais d'une audi
Enfin je restereais sans pour finir ce n'est pas plus mal

Merci... Embarassed
J'avais peut-être fait une faute de frappe en te donnant la référence...la revoici (en photo cette fois) :

spacecowboy a écrit:
C'est quoi le truc en bas bizarre ?

Tommy a écrit:
on dirais que l'aluminium est renfoncé de ce côté la ... et peut être un trou de fixation également

spacecowboy a écrit:
Bizarre comme fixation dans ce cas !!

Peut-être simplement un coup...

C'est une petite vis de fixation (cachée lorsque le tapis de sol est en place)...
A l'origine, il y a juste un seul emplacement pour le fixer (en haut à gauche)...mais comme ce repose-pied n'est pas prévu pour Lupo...il a fallu en rajouter une autre en bas (sinon il n'aurait pas été "collé")...
Et derrière chaque fixation...il y a une plaque de renfort...

MontanaGreen a écrit:
Cela renforce l'esprit sportifs de ta lupo Smile

:twisted:

bravo pour ta clubsport flash elle porte bien son nom j'adère à 200% CoolWink belle réalisation Wink

Jim GTI a écrit:
bravo pour ta clubsport flash elle porte bien son nom j'adère à 200% CoolWink belle réalisation Wink

Merci Jim !!! Smile

je repense à diapason flash je mesouvien d' un membre sur un forum qui avait une polo gti comme la mienne et il avait fait faire une petite prépa chez diapason il avait collecteur et ligne complète supersprint,filtre coton dans la boite à air d'origine et avec la reprog à diapason il sortait 144cv Wink

ATH sont très bien mais diapason on l'air d'etre assé pro aussi.Surtout que dans le monde des préparateur il y a beaucoup de charlo.

et quand tu fait monter des pieces chez eux en frais de main d'oeuvre ils sont corrects?sinon une autre question flash genre quand tu as fait posée ta ligne il ton fait un passage avant et après sur le banc?

Jim GTI a écrit:
je repense à diapason flash je mesouvien d' un membre sur un forum qui avait une polo gti comme la mienne et il avait fait faire une petite prépa chez diapason il avait collecteur et ligne complète supersprint,filtre coton dans la boite à air d'origine et avec la reprog à diapason il sortait 144cv Wink

ATH sont très bien mais diapason on l'air d'etre assé pro aussi.Surtout que dans le monde des préparateur il y a beaucoup de charlo.

et quand tu fait monter des pieces chez eux en frais de main d'oeuvre ils sont corrects?sinon une autre question flash genre quand tu as fait posée ta ligne il ton fait un passage avant et après sur le banc?

Oh le hasard...j'ai justement faillit te parler de lui tout à l'heure... :oui:
C'est un pote du fils du patron de Diapason...
A peine arriver chez eux la 1ère fois...ils m'ont tout de suite parler de cette Polo GTI passée entre leurs mains...j'étais content d'apprendre qu'ils avaient déjà bossé sur ce moteur et de savoir qu'en faisant la même chose ; je sortirais environ 140-145 cv...
Ils m'ont proposé la ligne Supersprint (très efficace et très belle qualité)...mais malheureusement après renseignement auprès du fournisseur...elle n'était pas adaptable sur la Lupo GTI...

En effet en France les préparateurs sérieux ( : avec beaucoup d'expérience et un banc ) sont rares... Diapason et ATH font partis des bons...

Oui la MO est correct... Wink
Ils peuvent te faire un passage avant/après mais c'est en + je crois (80 euros le passage à peu près)... :jap:

c'est cool s'il sont résonnable déjà.oui pour la polo mainnetanat que tu me redit ça c'est vrais jme souvient qu'il avait dit qu'il avait une connaissance chez diapason Wink j'aurais peut etre du faire ma prépa chez eux Crying or Very sad

pour le colecteur supersprint je devait en avoir un par l'intermdiare d'oettinger (il ma d'ailleur jamais renvoyer mon chèque 🇳🇴 ) et le gars m'avait dit que supersprint avait arrêté la production car il n'avait pas assez de demande mais j'ai un doute sur ce type :evil:

Sinon j'aimerais bien savoir si le collecteur csc peut se monter sur polo gti?

Jim GTI a écrit:
c'est cool s'il sont résonnable déjà.oui pour la polo mainnetanat que tu me redit ça c'est vrais jme souvient qu'il avait dit qu'il avait une connaissance chez diapason Wink j'aurais peut etre du faire ma prépa chez eux Crying or Very sad

pour le colecteur supersprint je devait en avoir un par l'intermdiare d'oettinger (il ma d'ailleur jamais renvoyer mon chèque ?? ) et le gars m'avait dit que supersprint avait arrêté la production car il n'avait pas assez de demande mais j'ai un doute sur ce type :evil:

Sinon j'aimerais bien savoir si le collecteur csc peut se monter sur polo gti?

Étant donné qu'un collecteur prévu pour Polo GTI ne se monte pas sur une Lupo GTI...malheureusement l'inverse est valable aussi... :jap:
Je viens de regarder sur le site BPS Rallye...et CSC n'a pas de référence pour collecteur de Polo GTI...

Le mieux serait que tu te renseignes (ailleurs que chez Oettinger) pour savoir si le collecteur Supersprint est encore dispo ou non...
Sinon les collecteurs Iresa sont aussi très réputés... Wink

ah ok je pensais qu'il n'y avait que la ligne qui n'était pas compatible entre polo et lupo je croyais que le collecteur ça le fesait Crying or Very sad je vais te répondre sur le poste de ma gti parce que je vais te pourir ton post avec mes conneries là. Embarassed

Jim GTI a écrit:
ah ok je pensais qu'il n'y avait que la ligne qui n'était pas compatible entre polo et lupo je croyais que le collecteur ça le fesait Crying or Very sad je vais te répondre sur le poste de ma gti parce que je vais te pourir ton post avec mes conneries là. Embarassed

Peut-être que je me trompe et que le collecteur CSC de Lupo GTI va sur la Polo GTI...mais ça m'étonnerait car cela serait précisé et là ce n'est pas le cas...
De toute façon il coûte + de 600 euros...donc il faudrait mieux que tu prennes le Iresa (dont tu es sûr qu'il va sur ton auto) qui coûte 500-550 euros selon tes dires... Wink

ce que je ne comprend pas c'est que c'est le même bloc moteur... Je regarderais la référence du collecteur origine sur etka pour voir si la référence d'origine est la même pour la polo et lupo gti Wink

Ps: je viens de looker

Lupo gti 030253031AC ---> Moteur AVY

Polo gti 030253031AC ---> pour les moteurs AVY

C'est plug and play

Wink

Très belle réalisation!les sièges RS4 ! Dis moi, as tu une photos de ta lupo avec les bilstein B8 et la voiture non allégé? tes B8 sont des normaux ou avec tige plus courte?

Quel est la ref de la peinture de ta voiture? Pour voir si c'est la même que moi car il y a plusieur rouge!

ils me semblent que la gamme B8 chez Bilstein correspond quoi qu il arrive à des tiges un peu plus courtes étudiés pour travailler avec des ressorts courts Wink

Après, je pense que si c ets pour astiquer le meilleur compromis chez Bilstein reste les B6 qui eux peuvent être retarés par Bilstein en sport. Je me trompe peut être mais les B8 doivents réduire le débattement et l amortissement, d ailleurs ils sont plus considérés comme tu%$£g par rapport aux B6 qui sont plutôt loisirs Wink
Mais, personnellement j opterais pour des Viarouges qui sont d excellents amortos et si c est pour la piste il suffit de demander un tarage circuit lors de la commande et
Pour avoir essayé un Gt turbo et un 106 avec des Viarouges je dois dire que dès que mes amortisseurs Peugeot sport (comparables à des B6) sont raides je passe chez Viarouge :twisted:

++

ouai mais a ma connaissance ils en font pas pour lupo

Edit jfrais mieux de me taire je suis allé sur leur site et apparemment ils en font pour nos lupo et a des prix convenables

Je dis ca comme ça, mais il y a moyens de trouver des bonnes associations qui ont -20% sur Viarouges, -33% sur Team Dynamics, -15% chez Oreca et -10% chez GT2i
Par exemple, celle de 106xsi, par exemple bien entendu et tout ca pour une cotisation minable de 15€

pour les prix, c est 179€ l avant et 122€ la rrière soit prix public pour les 4 amortos d environ 720€ TTC
Donc c est quand même un coût mais si tu tournes souvent sur piste, je pense que c ets un achat qui vaut bien ce prix, surtout qu ils ont une bonne durée de vie Wink

deasse a écrit:
Très belle réalisation!les sièges RS4 ! Dis moi, as tu une photos de ta lupo avec les bilstein B8 et la voiture non allégé? tes B8 sont des normaux ou avec tige plus courte?

Quel est la ref de la peinture de ta voiture? Pour voir si c'est la même que moi car il y a plusieur rouge!

Merci deasse... Smile

Oui j'en ai quelques-unes...elles sont visibles dans le message N°7 de la page 1 de ce topic (sur ces photos il y a juste un petit allègement de 6 kgs dû à la ligne d'échappement CSC)... Par contre au moment des photos, la suspension venait d'être posée...donc elle n'est pas encore totalement rabaissée... Wink

Bilstein B8 Sport : tige courte mono-tube, gaz haute pression... :twisted:

Elle est rouge "Tornado" (code couleur : LY3D)...
Sur Lupo GTI, il existe aussi le rouge "Flash" (code couleur : LP3G)...

merci pour les info! mon anciennes Gti était une LP3G et ma nouvelle, faut que j'aille vérifier mais il me semble que c'est LY4D donc encore un autre rouge!!

J'ai été me renseigner dans un magasin pas loin de chez moi qui vend du bilstein et il ma dit que pour nos petite titine il fallai mettre du B8 avec tige plus fine car autrement ces hyper tape cu il ma dit.! Genr sur une golf un B8 avec grosse tige c'est impecable mais sur une lupo... Alors j'aimerai bien avoir ton avis car tu possède des grosse tige il me semble et as tu pris les tige courte?

Quand tu les as commandé ta rien demandé de particulier? tu as choisi la dureté que tu voulais? Tes ressort tu as pris du eibach ou du H&R? je t'en pose des question didonc!

Miglo! Bilstein c'est homologué allemand et derrière ca tu as un sacré paquet de norme cosntructeur à respecter donc BISLTEIN mmmmm c'est le top après bon ta KW c'est de la même gamme mais, H&R est super en ressort aussi...

deasse a écrit:
merci pour les info! mon anciennes Gti était une LP3G et ma nouvelle, faut que j'aille vérifier mais il me semble que c'est LY4D donc encore un autre rouge!!

J'ai été me renseigner dans un magasin pas loin de chez moi qui vend du bilstein et il ma dit que pour nos petite titine il fallai mettre du B8 avec tige plus fine car autrement ces hyper tape cu il ma dit.! Genr sur une golf un B8 avec grosse tige c'est impecable mais sur une lupo... Alors j'aimerai bien avoir ton avis car tu possède des grosse tige il me semble et as tu pris les tige courte?

Quand tu les as commandé ta rien demandé de particulier? tu as choisi la dureté que tu voulais? Tes ressort tu as pris du eibach ou du H&R? je t'en pose des question didonc!

Miglo renseigne toi bien! LEs B8 se font en tige normale ou en tige plus courte...! et Bilstein c'est homologué allemand et derrière ca tu as un sacré paquet de norme cosntructeur à respecter donc BISLTEIN mmmmm c'est le top après bon ta KW c'est de la même gamme mais, H&R est super en ressort aussi...

De rien... Wink
Pour voir tous les "codes couleurs" de VW, vas voir ce topic : /options-equipements-exterieur-interieur-f2/les-codes-couleur-de-nos-lupo-t171.htm
Pour ta nouvelle GTI, oui il faudrait que tu vérifies car cela ne doit pas être LY4D...vu que (apparemment) il n'existe pas...

Aucune idée si ce sont des "grosses tiges" ou des "tiges courtes"... Pour moi, les B8 ont forcément des tiges + courtes que la moyenne (+ courtes que les B6 par exemple)... D'autant plus que des "B8 grosse tige/tige normale"...cela reviendrait en gros à des B6...donc cette histoire de "B8 grosse tige/tige normale" me paraît bizarre (aucun résultat sur Google...contrairement à "B8 tige courte")... Peut-être sur commande spéciale...
Si tu as un lien sur cette histoire de différents types de B8...cela m'intéresse merci...
Smile

Non je n'ai rien demandé de spécial...
J'ai laissé la dureté "préconisée Bilstein"...
Ce n'est ni tape-cul...ni confortable...on va dire que c'est entre les deux (mais cela tend + vers "tape-cul" que vers "confortable" en particulier sur route dégradée)... Pour l'usage que j'en fais (routier) : je trouve que c'est parfait !!! :twisted:
Mes ressorts sont des Eibach "Pro Kit" (- 30 mm)...

Bilstein : N°1 en amortisseurs.
Eibach : N°1 en ressorts.
KW : N°1 en combinés filetés.

FlashBall a écrit:
deasse a écrit:

Miglo renseigne toi bien! LEs B8 se font en tige normale ou en tige plus courte...! et Bilstein c'est homologué allemand et derrière ca tu as un sacré paquet de norme cosntructeur à respecter donc BISLTEIN mmmmm c'est le top après bon ta KW c'est de la même gamme mais, H&R est super en ressort aussi...

De rien... Wink
Pour voir tous les "codes couleurs" de VW, vas voir ce topic : /options-equipements-exterieur-interieur-f2/les-codes-couleur-de-nos-lupo-t171.htm
Pour ta nouvelle GTI, oui il faudrait que tu vérifies car cela ne doit pas être LY4D...vu que (apparemment) il n'existe pas...

Aucune idée si ce sont des "grosses tiges" ou des "tiges courtes"... Pour moi, les B8 ont forcément des tiges + courtes que la moyenne (+ courtes que les B6 par exemple)... D'autant plus que des "B8 grosse tige/tige normale"...cela reviendrait en gros à des B6...donc cette histoire de "B8 grosse tige/tige normale" me paraît bizarre (aucun résultat sur Google...contrairement à "B8 tige courte")... Peut-être sur commande spéciale...
Si tu as un lien sur cette histoire de différents types de B8...cela m'intéresse merci...
Smile

Ce n'est ni tape-cul...ni confortable...on va dire que c'est entre les deux (mais cela tend + vers "tape-cul" que vers "confortable" en particulier sur route dégradée)... Pour l'usage que j'en fais (routier) : je trouve que c'est parfait !!! :twisted:

je tacherai de me renseigner auprès de mon magasin, sa se trouve il m on mito le B8 tige moyenne est en faite du B6...

Je te remerci pour toute les infos, dés que je peuc je passe dans la même config que toi sauf que je prendrai des ressort H&R.

deasse a écrit:
FlashBall a écrit:
deasse a écrit:

De rien... Wink

Smile

je tacherai de me renseigner auprès de mon magasin, sa se trouve il m on mito le B8 tige moyenne est en faite du B6...

Je te remerci pour toute les infos, dés que je peuc je passe dans la même config que toi sauf que je prendrai des ressort H&R.

Ils ne t'ont pas forcément mito...ils se sont peut-être tout simplement trompés...ce n'est pas facile de connaître toutes les subtilités de chacun des domaines de la prépa... drunken
En effet, ce serait + logique que les B8 "tige moyenne" soient en réalité les B6... :oui:

OK, bonne décision !!! :twisted:
Les H&R sont bien aussi... Cool

Salut Deasse,

Je suis sur de ce que je dis, les B8 sont des tiges courtes, d ou leurs cotés un peu plus "Tuning", préconisés pour les forts rabaissement par Bilstein. D ailleurs leurs appellation est amortisseurs B8 sport court Wink

http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-b8.php

Après concernant telle ou telle marque d amortos, tout dépend de ton utilisation. Après il est sur qu il y a certaines marques à éviter. par exemple, si tu tartines et que tu aimes jouer avec ta caisse oublie les amortos Raceland qui seront vite dépassés... Si tu as un usage exclusivement piste les B6 tarage sport sont très bon et les Viarouge excelleront par contre oublie la notion de confort...

Pour les ressorts, Eibach, sont des valeurs surs mais Apex voir H R font de très bon ressorts Wink

++

miglo a écrit:
Salut Deasse,

Je suis sur de ce que je dis, les B8 sont des tiges courtes, d ou leurs cotés un peu plus "Tuning", préconisés pour les forts rabaissement par Bilstein. D ailleurs leurs appellation est amortisseurs B8 sport court Wink

http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-b8.php

Après concernant telle ou telle marque d amortos, tout dépend de ton utilisation. Après il est sur qu il y a certaines marques à éviter. par exemple, si tu tartines et que tu aimes jouer avec ta caisse oublie les amortos Raceland qui seront vite dépassés... Si tu as un usage exclusivement piste les B6 tarage sport sont très bon et les Viarouge excelleront par contre oublie la notion de confort...

Pour les ressorts, Eibach, sont des valeurs surs mais Apex voir H R font de très bon ressorts Wink

++

je suis d'accord avec toi! je suis pas fan de Apex par contre... j'ai hate de pouvoir la poser pour takiner un peu dans les virages^^!

MontanaGreen a écrit:
FlashBall a écrit:
guillaume 2 a écrit:
ce soir je me suis débarrassé de tout mon interieur , j'ai aussi déposé le sous bassement du tableau de bord , -4 kg en mieux , on en ai donc à 97kg de gagnés , il reste des trucs à retirer facilement , la barre des 100kg va vite etre franchie ( ce week end par exemple ) Wink

cheerscheerscheers
Tu en ai à combien toi déjà? Laughing

J'en suis à une cinquantaine... EmbarassedLaughing

Mais je ne fais pas la même utilisation de ma GTI que Guillaume...

Quelques news...

Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a rien eu côté modification depuis début novembre... Sad (cela m'a fait tout drôle Laughing )
Il y a seulement eu quelques travaux d'entretien (vidange, distribution etc)...

Mais les modifs' vont reprendre d'ici peu !!!
Rien d'extraordinaire de prévu, juste un peu de peaufinage...
En gros, ce sera normalement à base d'allègement, de carbone et de petits détails...
Dès qu'il y aura du nouveau, je vous poste comme d'hab' quelques infos et photos... Wink

Et niveau améliorations que je pensais réaliser mais qui n'auront pas lieu :
- Boite à air BMC carbone (en remplacement de mon admission directe K&N 57i).
Je croyais gagner un peu en puissance, mais un mec de BMC m'a dit que je resterais exactement au même stade q'avec mon K&N...
De plus, j'aurais perdu en sonorité (mon domaine de prédilection :twisted: ), j'aurais seulement gagner en look (car perso je préfère le carbone au chrome/violet)...
Donc au final, cela ne vaut pas le coup/coût...
- Caches centraux OZ "fond carbone noir et écriture rouge" en remplacement de mes caches "fond carbone noir et écriture blanche"...mais ce modèle "spécial" est l'un des seuls qui n'est pas dispo à la vente... Suspect

Invité
MontanaGreen a écrit:
Pas plus d'info sur la pose de carbone Question
moi c'est la casquette de compteur et le "T" formé par les instruments de ventilation qui me plairait bien en carbone Cool

MontanaGreen a écrit:
Pas plus d'info sur la pose de carbone Question

Pour l'instant, rien n'est sûr...
Si cela se fait (après l'été à mon avis), ce sera chez Espace Sellerie 3000...ils s'occuperont du démontage/remontage des pièces...le recouvrement en véritable carbone sera quant à lui réalisé par un ébéniste auto situé non loin d'ES 3000...

Concernant les pièces "carbonisées", elles ne sont pas encore déterminées...je sais juste qu'elles seront peu nombreuses et uniquement situées dans l'habitacle (normalement rien ne sera recouvert dans le moteur ni sur la carrosserie)...

• Créer...