Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

Filetés... Interrogations

Messages recommandés

Bon vu que j'ai les filetés sur ma voiture je me pose quelques questions, parfois très idiotes, mais vu que je n'y connais pas grand chose, peut être saurez vous m'éclairer :

1) Plus je descends plus c'est dur ?
2) Plus je remonte plus c'est mou ?

3) Usure pneu : en dehors de la géométrie qu'il me reste à faire, ça doit manger du pneu ?

4) J'ai du grincement sur les ressorts arrières à basse vitesse ? est ce normal ? (après je ne les entends plus !)

5) durée de vie du kit complet ?

... ... ... Merci des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu es haut plus c'est moux donc idem pour le contraire et encore Cool

Les pneus s'usent plus vite et encore cela depend de ta conduite

grincement? peut être que les ressorts sont nouveaux attend un peu normalement après 100km la suspat se tasse déja.

Durée de vie:? la mienne a 50000km et aucun soucis!!! Une connaissance a rouler avec une kw v 1 110000km et aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
plus tu es haut plus c'est moux donc idem pour le contraire et encore Cool

Les pneus s'usent plus vite et encore cela depend de ta conduite

grincement? peut être que les ressorts sont nouveaux attend un peu normalement après 100km la suspat se tasse déja.

Durée de vie:? la mienne a 50000km et aucun soucis!!! Une connaissance a rouler avec une kw v 1 110000km et aucun problème



tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend surtout de la peinture pour la bavette de ton Pare-choc que tu vas faire peindre !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Prend surtout de la peinture pour la bavette de ton Pare-choc que tu vas faire peindre !!! Laughing

ben je ne peind pas la languette je la laisse noir se sera plus estetique au long des km lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce week end j'ai remonté la voiture de 0,8 cm à l'avant ! (à contre coeur, mais pour sauvegarder le CATA !!! lorsque je ne la conduit pas !!! Vous m'aurez compris !)
Le comportement de la voiture a beaucoup changé ! Elle est beaucoup moins dure de l'avant !
C'est beaucoup plus agréable pour le passager mais en roulant "un peu", ça sousvire davantage...
Normal, la voiture est presque droite maintenant, alors qu'elle était penchée vers l'avant!

Aussi, j'ai fait la constatation suivante :
Le cobiné fileté à l'avant est fait de 2 ressorts, un 'petit' et un 'gros'.
Le petit est sous la tête d'amortisseurs, le gros suit ensuite.
J'ai remarqué, lorsque j'étais plus bas, que le petit ressort était complètement comprimé et tout le travail de la suspat' devait se faire sur le gros ressort (et l'amortisseur bien sur)

Maintenant que je suis plus haut, le petit ressort est un peu moins comprimé, donc je pense que ce doit être lui qui fait la "relative" souplesse sur les trous et plaques d'égoûts... Peut être même moins brutal pour le chassis... enfin ça c'est moins sur !!!

Vous me suivez?
Je suis nul en "chassis" et se sont mes 1er filetés alors je vous livre mes impressions, en souhaitant un complément d'informations...pour bien comprendre comment ça fonctionne ces petites bêtes !

@+

PS/ En mai, je fais ce qu'il me plait, je redescend ! Car là ca ne me plait pas...
Je suis prêt pour recevoir des 15" à la hauteur à laquelle je suis !!! Mais je n'ai que des 14" pour le moment, autant en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis de tout coeur avec toi, mais j'en sais foutre rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Au faite tu as fait ta géo? Shocked

Non car quand j'y suis allé le centre auto était plein pour l'aprés midi.
mais je vais y aller en fin de semaine je pense !

PS/ les pneus sont nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
moi je pense que mes petit ressort sont comprimés!!! :D


J'avais lu sur FA que KW et V-Maxx c'était, si pas le contraire, différent en tout cas, mais je retrouve plus le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Gilles a écrit:
moi je pense que mes petit ressort sont comprimés!!! :D


J'avais lu sur FA que KW et V-Maxx c'était, si pas le contraire, différent en tout cas, mais je retrouve plus le post


Oui ca c'est certain ! à commencer par le prix ! Mais bon... ils ne dureront pas 150 000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Max a écrit:
Gilles a écrit:
moi je pense que mes petit ressort sont comprimés!!! :D


J'avais lu sur FA que KW et V-Maxx c'était, si pas le contraire, différent en tout cas, mais je retrouve plus le post


Oui ca c'est certain ! à commencer par le prix ! Mais bon... ils ne dureront pas 150 000 km !



Je ne parle pas de leurs performance, simplement du ressort qui se comprime... ou un truc dans le genre, me rappelle plus de la différence qu'il y avait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout a fait logique que le petit ressort soit au dessus du gros et soit comprimé!!! Le petit ressort sert a être comprimé avec le poids de la voiture donc laisse le gros ressort tendu au max donc il est plus efficace!!! une suspension d'origine il n'y a qu'un seul ressort donc avec le poids de la voiture il se comprime deja et perd de la course!!!!

je pense que le tarage du petit ressort n'est pas le même que le gros!

2 ressort sont plus rigide qu'un long d'origine Cool --> effort divisé en 2 partie selon les chocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce que je peus dire c'est que faire une jeometrie est obligatoire apres tous changement de kit complet!
Si tu le fais pas: usure anormale des pneus
usure anormale des suspentions
usure anormale de la caisse
tenue de route mediocre
risque d'accidents
Faut pas lesiner sur la chose mais je suis sur que toi aurelien tu le fait!!!! :P
a+ en ous cas moi c'est pas encore que je rebaisse, vu les reparations que je fais sur mon arosa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rouler pendant un an avec une kw variante II sur la mk IV. Et c'est tout a fait normal que le petit ressort soit compressé come gilles l'a expliquer... Et puis bah si tu prend une fileté tu sais forcement que ce sera dur et que tu sera secouer.. plus t'es secouer mieux c'est :twisted:

Sinon pour la durée de vie ca dépend si ils sont en inox ou pas...

Pour ce qui est de la géo moi je ne l'avais pas faite mais bon c'est sur que c'est conseillé d'en faire une.. pour ce qui est de mes pneu pas d'usure anormale pourtant ouf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il suffit de gerer le carrossage quant tu remonte la fileté :D moi aussi j'ai rouler 3 mois sans géo!!! tant que ton volant est droit que tu n'a pas les roues avant a 45 degrés et que quant tu laches le volant la voiture ne part pas dans tout les sens c'est pas mega urgent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les V-Maxx ne sont pas en inox contrairement aux KW ou Weitec ( d'ou le prix).
mais que pensez-vous des V-maxx?il parait que c'est très dur mais apart ca niveau qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayo46 a écrit:
Je pense que les V-Maxx ne sont pas en inox contrairement aux KW ou Weitec ( d'ou le prix).
mais que pensez-vous des V-maxx?il parait que c'est très dur mais apart ca niveau qualité?



1) c'est sur que pour moins de la moitié du prix des KW, ce n'est pas de l'or blanc massif !!! lol!
2) Avis Perso (mais je ne connais rien d'autres) : Les VMaxx sont parfaits pour débuter dans le rabaissement, les suspensions plus fermes...
mais ce n'est pas "TRES DUR" c'est raide, comme des filetés !
Dans le temps ils doivent moins bien tenir que d'autres, mais sur ma titine de 60cv et 160 000 km c'est vraiment parfait !

Il s'agirait d'une GTi, d'une R32 ou d'une auto du genre "qui pousse", les VMaxx pourraient vite trouver leur limite !

En résumé, pour l'utilisation que j'en ai, les VMAXX c'est le TOP ! On n'est pas en Gr.N ou Gr.F à lutter pour la 103eme place sur le rallye cantonal du Chambon sur Lignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes conseils. J'avais un peu près le même avis que toi mais beaucoup me disait le contraire. Je vais encore réfléchir mais c est surtout au niveau de la dureté. Déja maintenant d'origine c'est deja mal secouant.
Mais tu as raison ce n'est pas dans un but de performance mais plus d'esthétique. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas être secoué ce weekend :D tu ne voudra plus de filetés après Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol no t'inquiet je veux pas rouler toute ma vie en 4x4. j'y pense de plus en plus au fileté.c'est pour bientot jespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui c'est "DUR" et ça sautille !!! lol
Mais le mieux c'est en appui sur les grandes courbes (bretelles autoroutes & Co.), ça rebondi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ca la kw ne rebondit jamais c'est souple et dur en même temps!!! le pire c'est le 165/50/15 je roule sur du beton :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Aucune idée navré...

Auriez-vous un ou des avis concernant les filetés de chez Koni par contre ?


Trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Et ma question? elle passe au travers ? UP UP UP


sur la photo c'est pas des v-maxx Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Et ma question? elle passe au travers ? UP UP UP


J'avais lu sur FA que les vmax n'étaient pas pareils que les autres marques, ca doit donc etre ca

(désolé j'ai plus trop les détails en tête, faut dire... quelle importance Laughing ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j en suis content des ^V-max pour la conduite sa rassure acroche et stabilise bien
Pour le prix rien de tels je pense apres avoir charger comme passager et confier ma lupo pour un essaie a un qui a déja fait du rallye etc il m as dit etre etonné par le travaille que elle fourni etc mais moi j y connais rien ... Embarassed
Ce qui est bien d apres lui c'est que elle absorbe bien et reste bien dure pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Non non, pas pour ma BMW, pour ma future !

La BM' est déja rabaissée.
des photos peut etre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
spacecowboy a écrit:
Non non, pas pour ma BMW, pour ma future !

La BM' est déja rabaissée.
des photos peut etre? Smile


J'en ai du jour d'achat mais depuis non... et pour cause je l'ai entièrement déshabillée de l'intérieur pour nettoyage et je n' "aime" pas cette voiture donc je ne me suis pas réinvesti en temps dedans depuis.
Mais en équivalence niveau rabaissement ça donne du -6/-5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
spacecowboy a écrit:
Non non, pas pour ma BMW, pour ma future !

La BM' est déja rabaissée.
des photos peut etre? Smile


J'en ai du jour d'achat mais depuis non... et pour cause je l'ai entièrement déshabillée de l'intérieur pour nettoyage et je n' "aime" pas cette voiture donc je ne me suis pas réinvesti en temps dedans depuis.
Mais en équivalence niveau rabaissement ça donne du -6/-5.
ok, tu n'aime pas, pas de photos Laughing
-6/-5 ca dois etre sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va avec la ligne de la voiture mais ça fait pas trop tu%$£g et heureusement car elle est strictement d'origine sauf le chassis.

Mais si je me reprends une Lupo ou une Arosa il faudra que je la rabaisse et ayant des prix chez Koni c'est pour ça que je posais la question plus haut. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a déjà juste mis de ressorts courts?

Je me demande s'il faut faire la géométrie aussi en changeant juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà juste mis de ressorts courts?

Je me demande s'il faut faire la géométrie aussi en changeant juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine...


Tout d'abords c'est vraiment pas top de changer juste les ressorts, mais si tu le fais, oui, tu dois également faire une géométrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas top de ne changer que les ressorts, car les pompes à velo ne sont pas faites pour les même "contraintes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin moi c'est ce que j'avais fait sur la 60Cv et rien à dire sa allait maintenant ca l'air de tenir vu que la voiture roule toujours...... pas de contrainte particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...