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Cyssou11

Bruit claquement suspension depuis pose ressorts court

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Hello,
Voilà, ma GTI de 2008 à 29.000km.
Niveau châssis, RAS, elle se comporte à merveille...
Mais, afin d'améliorer sa ligne, j'ai fait poser des ressorts court H&R.
Depuis, j'ai un bruit de claquement au niveau de l'amortisseur AV droit, sur les bosses ou routes accidentées.
Le poseur me dit que mon amortisseur est HS, hors, pas une trace d'huile ou autre dessus... et comportement nickel...
Je trouve ça louche.
Quelles pourraient être les autres pistes selon vous ?

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regarde aussi du coté des paliers (coupelles) d'amortisseurs... le systeme qui fait la liaison entre l'amortisseur et le chassis... j'ai la meme chose sur la cordoba de ma copine avec les filetés...

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je vais essayer d'aller voir un contrôle technique... on verra bien...
merci pour vos conseils...

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Oui, des ressorts court H&R sur amortos d'origine, prévu pour cet usage (selon le vendeur), d'ailleur, ils sont bleu et non rouge comme le sont ceux pour tige courte...

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je suis septique sur le faite de mettre des ressort court sur des suspension normal
elle ne sont pas prévu pour sa, elles vont travailler sur une courte plage et sur la fin de leur débattement, ce qui peut amener a taper plus souvent
essaye d'avoir des renseignement autre que ton vendeur pour savoir si le montage que tu a et bon ou pas pour ta caisse
et tien nous au courant de la suite de tes problemes

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Je suis allé hier soir dans un centre contrôle technique...
Verdict : coupelle mal serrée (ou un truc comme ça)
Bref, je vais reprendre un rdv avec le garage qui m'a monté ça

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Verdict après démontage :

jeu latéral dans la tige de l'amortisseur... à même pas 30.000 km... dommage, plus sous garantie... dégouté...


Ils me proposent du Monroe E7057 en remplacement à 163.04€ hors pose, afin de garder un confort identique à l'origine...
Qu'en pensez-vous ? Pas de soucis avec les Monroe et ressorts H&R ?

Sinon, ils me proposent du Bilstein B6, mais là, c'est plus le même prix, et certainement pas le même confort non plus...
Mais peut-on mettre des B6 devant en gardant ceux d'origine derrière ? sans soucis niveau comportement ?
Ils me certifient que oui, mais je souhaiterais avoir d'autres avis...

Je souhaite garder un minimum de confort pour le bébé à bord...

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Ce que je comprend pas c'est que lors du montage il ne s'en est pas apercu

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propulss a écrit:
de plus tu as les 2 amorto du même train à changer....Sad

hélas oui, mais à 163€, c'est les 2 avec une remise commerciale...
et je pense que je dois changer les 4 si je passe sur du Bilstein ou autres, non ?
quelqu'un peut me confirmer ?

lexou a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que lors du montage il ne s'en est pas apercu

tout à fait d'accord, c'est pour ça à mon avis qu'il me font 38% de remise sur les amortos Monroe, et géométrie offerte...
selon eux, le jeu c'est accentué avec l'usage de ressort court...


bref, je sais pas quoi faire... choix éco avec les Monroe... ou attendre et passer sur du Bilstein...
j'avoue, si le Monroe suffisait, ça m'irait bien... car c'est vraiment une dépense imprévue...

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Je ne mettrai pas du monroe avec des ressort court ...

Mais c'est clair que le B6 est typé sport avec une excellente tenue de route mais un confort limité...
De plus il est clair qu'il te faudra changer les 4, sinon bonjour le déséquilibre.

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Tu aurais autre chose à me proposer comme marque et/ou modèle d'amortos qui iraient bien dans mon cas ?!

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Takumi076 a écrit:
Je ne mettrai pas du monroe avec des ressort court ...

Mais c'est clair que le B6 est typé sport avec une excellente tenue de route mais un confort limité...
De plus il est clair qu'il te faudra changer les 4, sinon bonjour le déséquilibre.




perso j'ai eu des b6 avec ressort eibach en -6 sur mon corrado et j'ai pas trouvé le confort limité...ca tenait bien le pavé et c'etait confortable... enfin apres c'etait un corrado je sais pas ce que valent les amortos du g5... sinon y a le b4 qui est equivalent a de l'origine et peut etre un peu plus adapté au rabaissement (mais à confirmer)

en plus monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine pour moi c'est pas le meilleur choix comme tu l'as dis,les amortisseurs travaillent avec une course non adaptée aux ressorts et ils vont s'user beaucoup plus vite...

ressorts courts=> amortisseurs courts sinon tu restes avec des ressorts d'origines sur amortisseurs d'origine!!!

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De mémoire, les B6 restent en longueur de tige identique aux amortos d'origine... Ce sont les B8 qui ont des tiges plus courtes... Non ?!

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selon pourchier, à marseille, je peux tout à fait mettre du B6 devant et garder de l'origine derrière... Rolling Eyes

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Tu peut monter des b4 devant et rester d origine a l arriere il n y a pas de soucis car le b4 est equivalent a ceux d origine voir mieux et netteent superieur aux monroes apres si c est une question de budget sache que si les monroe tiennent 1 an ce sera le maximum,



j en est fait l experience sur 2 vehicules.

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Cyssou a écrit:
selon pourchier, à marseille, je peux tout à fait mettre du B6 devant et garder de l'origine derrière... Rolling Eyes


pourchier ? Sa me parle...tes d ou cyssou ?

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Je déterre un peu ce topic... je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant, hélas...


Bref, je reviens vers vous pour un conseil sur les amortisseurs, car du coup, je vais changer les 4...

Sauf contre indication, je pense m'orienter vers du Bilstein...
Mais alors, les B6 ou les B8 ?
Les B8 étant en tige courte, j'ai peur qu'elle soit encore plus basse
qu'aujourd'hui, alors que déjà, je frotte de temps en temps la jupe
avant... On m'a dit qu'entre les B6 et le B8, les B8 seraient plus
ferme, et la caisse serait légèrement plus basse...

Qu'est-ce qu'il existe d'autre de bon pour aller avec mes ressorts H&R hormis Bilstein ?

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur le choix des amortos pour aller avec mes
ressorts H&R sans trop perdre en confort, et sans diminuer encore la
hauteur de caisse...

Merci d'avance...

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Hello,

Dans un premier temps, peux tu nous indiquer quel est ton but ?
Tu veux juste la rabaisser ou alors tu veux gagner aussi en confort ?
Car si tu prends des KW V1 par exemple, on m'a dit que c'était "du bois" ... donc super dur ^^

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vu que j'ai des ressorts H&R, je veux rester sur un combiné ressorts + amortos (pas de filetés)...
je ne veux pas d'un bout de bois, ni que ça frotte sans arrêt...
un bon compromis pour un usage route...
et si possible, éviter que lorsque la voiture est sur le pont, que les ressorts ne soient plus comprimés du tout, comme c'est le cas aujourd'hui où les ressorts bougent dans ce cas, et on pourrait même démonter les ressorts sans le comprime-ressorts...

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