Luig 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Moteur B16bPistons forgés ( pas + d'infos )AAC skunk2 ( peut être les stage 3 )Culasse retravaillée ( pas bcp d'infos )Admi skunk2papillon 70 mmCollecteur d'échappement b16b origineligne inox 60Direction assistée toujours dessusfiltre à air type short RamJ'ai 2 courbes parce qu'en réalité la carto a été faite par HRED mais à distance donc c'est juste une carto sur chip. et l'autre courbe c'est le réglage que j'ai fait sur mesure au banc. De mémoire HRED a fait la carto sur une voiture qu'il avait dans son local avec des spec pratiquement identiques et ensuite il lui a envoyé l'eeprom par la poste. Malgré tout un moteur n'est jamais l'autre donc ça montre clairement que la reprog sur mesure ça reste ce qu'on fait de mieux.Je précise quand même on ne sait jamais, je n'ai pas repris la carto HRED pour l'améliorer mais il s'agit bien d'un fichier 100% perso. Il se peut même que l'eeprom hred soit protégée par un codage ou autre donc ça sert à rien de perdre son temps avec ça. Place au résultatROUGE = HREDVERT = HPFactoryA noter que HRED annonçait entre 225 et 235cv pour ce setup mais soit il est optimiste soit son banc ( même marque ) a été calibré d'une autre façon parce que ça n'est pas possible de sortir autant en restant en 1600cc sauf si c'est un moteur HONDA usineAutre possibilité c'est que le moteur soit sans DA donc + 6cv et une boite a air avec prise en façade + Soufflerie de banc qui simule 180km/h avec gros volume d'air alors c'est peut être possible d'aller a 225cv.En tout cas on sait que déjà pratiquement à l'arrêt l'auto sort presque 210cv donc elle en sortira forcément un peu plus en roulant, c'est le principal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tres bon resultat se b16b c est celui de chris de sambreville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 non c'est thierry baivier c'est TB car racing il roule en rallye et loue des voiture pour les sprint et les rallyesIl me confie sa flotte de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Par contre quelle couleur va avec quoi ??mais c est un beau score quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 la rouge c'est la courbe HRED, le nom de fichier s'appelle d'ailleurs TB car hred ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ah oui j'avais pas vu la legende sur le gsm en effet deso c'est fou la difference en le fesant sur mesure la reprog quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 c'est normal si t'as pas les paramètres en temps réel tu ne sais pas exploiter le moteur au maximum de son potentielD'ailleurs c'est pour ça que parfois quand on remap sur un moteur stock certains gagnent des chevaux et d'autres quasi pas parce qu'un moteur n'est pas l'autre et la carto d'origine peut être top pour un moteur et pas assez pour un autre moulin C'est pour ça que si on veut le max y a pas vraiment de choix en dehors du réglage sur banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 sympa le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 sympa le gain a partir de 5000rpm cv et nm good comme d hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci :-)Oui le couple se trouve beaucoup plus tot ce qui sur une voiture de rallye est très très important.J'ai aussi rajouté 200 tr/min supplémentaire pour atteindre les 9000 tr réel ça fait 9400-9500 au compte tour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 très beau résultat c'est le 1600 le plus puissant que tu as passé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 9500 =P dla bombe , clair le b16 le plus rapide que tu a eu sur ton banc , mes ces quan meme enorme la diff des 225CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 en même temps y a un gars avec qui j'ai discuté qui a bossé quelques années chez RTEC il me disait que les moteurs super 1600 au banc en config usine sortaient +- 210 a 220cv donc on est quand même dans le bon :-)L'air de rien comparé au b16b interne d'origine on a un gain de presque 40cv et sur un atmo on sait que c'est énorme :-)A peu de choses près je pense que le B18 devrait pouvoir aller chercher réalistiquement parlant les 225cv avec une config +- similaire à ce moteur.ça donne une bonne idée des résultat possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 sympa alors cet configue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ba pour une carto de base c'était tout de même déjà pas trop mal je trouve si Hred avait eu la voiture avec lui je pense qu'il aurait pu avoir un résultat similaire au tien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Le 1er but d'avoir comparé les 2 cartos n'est pas pour dire que HRED fait du mauvais travail ce n'est d'ailleurs pas une carto de base qu'il a fait puisqu'il a développé cela par rapport à une voiture avec des configuration pratiquement identiques sur son banc donc il y a un travail derrière ça c'est pas une basemap qui traine dans un répertoire de son pc et c'est pour ça qu'il y a une certaine similitude dans la forme de la courbe.Ici c'est pour montrer qu'une carto sur mesure ça dépasse une carto faite à distance sur plusieurs points dont celui en plus de pouvoir vérifier si l' AFR est correct. Souvent les gens pensent qu'il suffit d'acheter une eeprom piv on d'envoyer un boitier chez HRED et on a un moteur qui est parfaitement réglé. Ce n'est certes pas le cas.L'auto a d'ailleurs du partir a la première tentative pour un manque d'étanchéité de joint de culasse et le log AFR de la carto HRED tournait un peu pauvre par endroit.Le 2e but du comparatif c'est que je puisse me comparer moi même par rapport aux perfs de HRED et ça me permet de me situer par rapport aux sociétés qui ont pignon sur rue et je constate que le résultat est très bien.ça ne veut pas dire que si HRED a la voiture avec son banc qu'il est incapable d'avoir le même résultat ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui pour le comparo entre carto a distance et sur mesure j'avais bien compris et je ne suis pas du tout surpris du résultat ce que je voulais dire c'est que même sans avoir la voiture il à tout de même l'air de s'investir correctement dans son taff après il doit surement se garder une marge d'erreur aussi du fait qu'il n'a pas les valeur en temps réel.en tous cas tu peut être fière de toi également c'est du bon boulot !au fait ça t'intéresse toujours de passer un K20 full stock sur ton banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Beh oui pourquoi ça ne m'intéresserait pas de passer une voiture au banc ? lolMais je vais avoir une FN2 équipée pour le rallye moteur stock dans pas trop longtemps et on va comparer par rapport au flashpro hondata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ha ok ok ba sinon moi je serais bien dispo vendredi après 17h si tu veux et si tu n'es pas trop occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ce vendredi ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ba si tu n'as rien a faire pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ok pas de prob pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ba ca va alors nickel tu pourrais m'envoyer l'adresse et un numéro pour pas que je me perde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ok je t'envois ça par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 bien reçu on peut peut être arrêter de pourrir le post maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oh c'est pas grave on est pas sur les autres forums ou dès qu'on s' écarte du sujet on te tombe dessus comme la maladie mangeuse de chair mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefcivic2k9 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 si tu sais m attendre que je termine a 18h au boulot mon petit mickounet ^^ comme sa je pourrais voir ca , et te voir par la meme occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ba façon moi je fini à 17h le temps de monter un bon 17h30 ensuite je sais pas combien de temps ça prend lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefcivic2k9 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ok nikel mon petit chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 stefcivic2k9 a écrit:ok nikel mon petit chou sois levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefcivic2k9 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 la je serais plutot debout depuis 7h au matin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites