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Luig

HPF DYNO - Honda civic EG6 rallye spec

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Moteur B16b
Pistons forgés ( pas + d'infos )
AAC skunk2 ( peut être les stage 3 )
Culasse retravaillée ( pas bcp d'infos )
Admi skunk2
papillon 70 mm
Collecteur d'échappement b16b origine
ligne inox 60
Direction assistée toujours dessus
filtre à air type short Ram

J'ai 2 courbes parce qu'en réalité la carto a été faite par HRED mais à distance donc c'est juste une carto sur chip. et l'autre courbe c'est le réglage que j'ai fait sur mesure au banc. De mémoire HRED a fait la carto sur une voiture qu'il avait dans son local avec des spec pratiquement identiques et ensuite il lui a envoyé l'eeprom par la poste. Malgré tout un moteur n'est jamais l'autre donc ça montre clairement que la reprog sur mesure ça reste ce qu'on fait de mieux.

Je précise quand même on ne sait jamais, je n'ai pas repris la carto HRED pour l'améliorer mais il s'agit bien d'un fichier 100% perso. Il se peut même que l'eeprom hred soit protégée par un codage ou autre donc ça sert à rien de perdre son temps avec ça. Place au résultat

ROUGE = HRED
VERT = HPFactory





A noter que HRED annonçait entre 225 et 235cv pour ce setup mais soit il est optimiste soit son banc ( même marque ) a été calibré d'une autre façon parce que ça n'est pas possible de sortir autant en restant en 1600cc sauf si c'est un moteur HONDA usine

Autre possibilité c'est que le moteur soit sans DA donc + 6cv et une boite a air avec prise en façade + Soufflerie de banc qui simule 180km/h avec gros volume d'air alors c'est peut être possible d'aller a 225cv.
En tout cas on sait que déjà pratiquement à l'arrêt l'auto sort presque 210cv donc elle en sortira forcément un peu plus en roulant, c'est le principal :-)

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non c'est thierry baivier c'est TB car racing il roule en rallye et loue des voiture pour les sprint et les rallyes

Il me confie sa flotte de voiture

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la rouge c'est la courbe HRED, le nom de fichier s'appelle d'ailleurs TB car hred ;-)

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ah oui j'avais pas vu la legende sur le gsm en effet deso Very Happy

c'est fou la difference en le fesant sur mesure la reprog quand meme

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c'est normal si t'as pas les paramètres en temps réel tu ne sais pas exploiter le moteur au maximum de son potentiel

D'ailleurs c'est pour ça que parfois quand on remap sur un moteur stock certains gagnent des chevaux et d'autres quasi pas parce qu'un moteur n'est pas l'autre et la carto d'origine peut être top pour un moteur et pas assez pour un autre moulin

C'est pour ça que si on veut le max y a pas vraiment de choix en dehors du réglage sur banc

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Merci :-)

Oui le couple se trouve beaucoup plus tot ce qui sur une voiture de rallye est très très important.

J'ai aussi rajouté 200 tr/min supplémentaire pour atteindre les 9000 tr réel ça fait 9400-9500 au compte tour lol

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en même temps y a un gars avec qui j'ai discuté qui a bossé quelques années chez RTEC il me disait que les moteurs super 1600 au banc en config usine sortaient +- 210 a 220cv donc on est quand même dans le bon :-)

L'air de rien comparé au b16b interne d'origine on a un gain de presque 40cv et sur un atmo on sait que c'est énorme :-)

A peu de choses près je pense que le B18 devrait pouvoir aller chercher réalistiquement parlant les 225cv avec une config +- similaire à ce moteur.

ça donne une bonne idée des résultat possibles

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ba pour une carto de base c'était tout de même déjà pas trop mal je trouve si Hred avait eu la voiture avec lui je pense qu'il aurait pu avoir un résultat similaire au tien non ?

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Le 1er but d'avoir comparé les 2 cartos n'est pas pour dire que HRED fait du mauvais travail ce n'est d'ailleurs pas une carto de base qu'il a fait puisqu'il a développé cela par rapport à une voiture avec des configuration pratiquement identiques sur son banc donc il y a un travail derrière ça c'est pas une basemap qui traine dans un répertoire de son pc et c'est pour ça qu'il y a une certaine similitude dans la forme de la courbe.

Ici c'est pour montrer qu'une carto sur mesure ça dépasse une carto faite à distance sur plusieurs points dont celui en plus de pouvoir vérifier si l' AFR est correct. Souvent les gens pensent qu'il suffit d'acheter une eeprom piv on d'envoyer un boitier chez HRED et on a un moteur qui est parfaitement réglé. Ce n'est certes pas le cas.

L'auto a d'ailleurs du partir a la première tentative pour un manque d'étanchéité de joint de culasse et le log AFR de la carto HRED tournait un peu pauvre par endroit.

Le 2e but du comparatif c'est que je puisse me comparer moi même par rapport aux perfs de HRED et ça me permet de me situer par rapport aux sociétés qui ont pignon sur rue et je constate que le résultat est très bien.

ça ne veut pas dire que si HRED a la voiture avec son banc qu'il est incapable d'avoir le même résultat ;-)

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oui pour le comparo entre carto a distance et sur mesure j'avais bien compris et je ne suis pas du tout surpris du résultat ce que je voulais dire c'est que même sans avoir la voiture il à tout de même l'air de s'investir correctement dans son taff après il doit surement se garder une marge d'erreur aussi du fait qu'il n'a pas les valeur en temps réel.

en tous cas tu peut être fière de toi également c'est du bon boulot !

au fait ça t'intéresse toujours de passer un K20 full stock sur ton banc ?

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Beh oui pourquoi ça ne m'intéresserait pas de passer une voiture au banc ? lol

Mais je vais avoir une FN2 équipée pour le rallye moteur stock dans pas trop longtemps et on va comparer par rapport au flashpro hondata

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ha ok ok ba sinon moi je serais bien dispo vendredi après 17h si tu veux et si tu n'es pas trop occupé

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ba ca va alors nickel tu pourrais m'envoyer l'adresse et un numéro pour pas que je me perde Laughing

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Oh c'est pas grave on est pas sur les autres forums ou dès qu'on s' écarte du sujet on te tombe dessus comme la maladie mangeuse de chair mdrr

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si tu sais m attendre que je termine a 18h au boulot mon petit mickounet ^^ comme sa je pourrais voir ca , et te voir par la meme occasion What a Face

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ba façon moi je fini à 17h le temps de monter un bon 17h30 ensuite je sais pas combien de temps ça prend lol

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