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D@vev@dor11

Rouler de temps en temps

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Hello,

J'ai une petite question, en plus qu'on arrive dans le mauvais temps, ça peut poser des problèmes de pas beaucoup rouler avec une voiture ?

J'ai une diesel pour aller au taf et l'integra sort que quand il fait beau.

Ce qui fait que des fois, elle reste 1semaine sans bouger.

Il y a des précautions à prendre quand on roule pas toutes les semaines avec une voiture ?
Généralement, j'essaye de la sortir une voir deux fois par semaine à savoir +/- 30km par semaine. Puis si il fait mauvais, elle sort pas du tout.


Merci.

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bein si elle fait des moi s en sorti debranche les deux cosse de batterie pour ne pas la flinguer et le jour ou tu veu rouler avec va y molo ou refai une petite vidange . car chez honda on ma dit que d allumer une honda a l arret ds un garage pour juste la faire tourner sen rouler y a rien de plus mauvais Wink

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perso la mienne et rester tout l hiver au garage octobre a mars et je la fessai tourné de temps en temps un quart d'heure et pas eu de soucy Wink

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fait gaffe aux freins surtout sinon le mieux au lieu de la faire tourner dans le vent fait un tour de paté de maison une fois de temps en temps car faire attention au moteur c'est bien beau mais il y a tout le reste aussi Wink

sinon oui débranche bien la batterie quand elle ne tourne pas

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Il vaut mieux la faire rouler tranquillement en la laissant chauffer jusqu'à température normale.
En roulant, tu fais également tourner la transmission et donc la boite de vitesse, alors qu'à l'arrêt il n'y a que l'huile moteur et le liquide refroidissement qui chauffe.
La condensation du pot est chassée hors de la ligne si on roule avec tout à température.
Quand on fait passer de longs moments à l'arrêt à une voiture, les pneus ont le poids toujours au même endroit et pourraient se déformer légèrement avec le temps.
Si tu roules avec l'auto, ce genre de désagrément n'arrivera pas.
Les suspensions ne travaillant pas elles risquent aussi de souffrir de l'immobilité prolongée.
Pour les voitures avec intérieur cuir, il y a aussi le risque de voir les cuirs se détériorer si on ne laisse pas une légère entrée d'air pour ventiler l'habitacle (condensation avec l'humidité ambiante et risque de moisissures).
Il y a des conseils pour la mise en hivernage de voitures de collection qui valent aussi pour des voitures plus récentes, c'est pour ça que je mets un lien qui en parle.
http://www.classic-car-spirit.be/article,petits-conseils-pour-la-mise-en-hivernage
http://www.biarritzautoretro.com/article-l-hivernage-102454005.html

Voilà, j'espère que tu trouveras des choses intéressantes dans ce message. Smile

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si c est juste pour une semaine c'est pas bien grave, si ca perdure pour un hivernage complet je dirais la mettre sur chandelle, après tout dépend de l endroit ou tu la stock (chauffé ou pas) humidité?

et un truc que bcp de gens oublient, nos reservoirs sont en acier, pour stocker une voiture il faut le remplir a fond ca évite d'avoir de l'air dedans qui contient de l humidité et le fait rouiller de l'intérieur

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un simple truc tout con ne laisse pas ton frein a main serré a fond dessus .

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Exact utilises une cale ou une vitesse, je serres quasi jamais mon frein a main sur la crx ...

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Ok merci pour vos conseils.

Pour l'humidité, il n'y en a pas beaucoup. Une voiture trempée en une nuit elle est bien sec.
Il doit faire entre 8 et 15° dans le parking grosso modo.

J'essayerai de la faire tourner 1 fois par semaine. Ici la dernière fois que je l'ai prise c'est jeudi passé. J'ai fait un bon 100km avec. Ce week end si il fait bon, j'irai la lavé, faire le plein et promener un peu.

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