D@vev@dor11 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Hello,J'ai une petite question, en plus qu'on arrive dans le mauvais temps, ça peut poser des problèmes de pas beaucoup rouler avec une voiture ?J'ai une diesel pour aller au taf et l'integra sort que quand il fait beau. Ce qui fait que des fois, elle reste 1semaine sans bouger. Il y a des précautions à prendre quand on roule pas toutes les semaines avec une voiture ?Généralement, j'essaye de la sortir une voir deux fois par semaine à savoir +/- 30km par semaine. Puis si il fait mauvais, elle sort pas du tout. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondattitude1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 bein si elle fait des moi s en sorti debranche les deux cosse de batterie pour ne pas la flinguer et le jour ou tu veu rouler avec va y molo ou refai une petite vidange . car chez honda on ma dit que d allumer une honda a l arret ds un garage pour juste la faire tourner sen rouler y a rien de plus mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 perso la mienne et rester tout l hiver au garage octobre a mars et je la fessai tourné de temps en temps un quart d'heure et pas eu de soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 fait gaffe aux freins surtout sinon le mieux au lieu de la faire tourner dans le vent fait un tour de paté de maison une fois de temps en temps car faire attention au moteur c'est bien beau mais il y a tout le reste aussi sinon oui débranche bien la batterie quand elle ne tourne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Il vaut mieux la faire rouler tranquillement en la laissant chauffer jusqu'à température normale.En roulant, tu fais également tourner la transmission et donc la boite de vitesse, alors qu'à l'arrêt il n'y a que l'huile moteur et le liquide refroidissement qui chauffe.La condensation du pot est chassée hors de la ligne si on roule avec tout à température.Quand on fait passer de longs moments à l'arrêt à une voiture, les pneus ont le poids toujours au même endroit et pourraient se déformer légèrement avec le temps.Si tu roules avec l'auto, ce genre de désagrément n'arrivera pas.Les suspensions ne travaillant pas elles risquent aussi de souffrir de l'immobilité prolongée.Pour les voitures avec intérieur cuir, il y a aussi le risque de voir les cuirs se détériorer si on ne laisse pas une légère entrée d'air pour ventiler l'habitacle (condensation avec l'humidité ambiante et risque de moisissures).Il y a des conseils pour la mise en hivernage de voitures de collection qui valent aussi pour des voitures plus récentes, c'est pour ça que je mets un lien qui en parle.http://www.classic-car-spirit.be/article,petits-conseils-pour-la-mise-en-hivernagehttp://www.biarritzautoretro.com/article-l-hivernage-102454005.htmlVoilà, j'espère que tu trouveras des choses intéressantes dans ce message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 si c est juste pour une semaine c'est pas bien grave, si ca perdure pour un hivernage complet je dirais la mettre sur chandelle, après tout dépend de l endroit ou tu la stock (chauffé ou pas) humidité? et un truc que bcp de gens oublient, nos reservoirs sont en acier, pour stocker une voiture il faut le remplir a fond ca évite d'avoir de l'air dedans qui contient de l humidité et le fait rouiller de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 C'est expliqué aussi dans les liens que j'ai postés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 un simple truc tout con ne laisse pas ton frein a main serré a fond dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Exact utilises une cale ou une vitesse, je serres quasi jamais mon frein a main sur la crx ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Ok merci pour vos conseils.Pour l'humidité, il n'y en a pas beaucoup. Une voiture trempée en une nuit elle est bien sec.Il doit faire entre 8 et 15° dans le parking grosso modo.J'essayerai de la faire tourner 1 fois par semaine. Ici la dernière fois que je l'ai prise c'est jeudi passé. J'ai fait un bon 100km avec. Ce week end si il fait bon, j'irai la lavé, faire le plein et promener un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites