Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

HPF DYNO - Civic coupé EJ8 D16y8

Messages recommandés

Ici y a un gros prob que ce soit le moteur et la boite

si je fais un test en 3e j'ai environs 21 cv de puissance absorbée et si je fais le test en 4e j'ai environs 36cv de puissance absorbée. Du coup il fallait une éternité pour que le moteur prenne des tours en 4e, c'est pratiquement comme si j'accélérais et que je freinais en même temps Shocked , donc j'ai refait le test en 3e pour que l'acquisition ne dure pas trop longtemps.

Il y a une grande chance que la distribution soit décalée, il manque 20cv et 20 Nm environs



Moi qui comptait avoir un 2e D16y8 pour avoir une référence, c'est raté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive.

En tout cas sachez qu'avec le temps qui passe, ça va déjà demander un certain budget de rouler en honda mais qu'on se rassure on repartira sur du remis à niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est mon ej8 et en effet la distri etait décallée, je voulais me faire une idée sachant que le moteur a 185.000km, mon ressentit me faisant penser que c'etait kifkif par rapport a mon ej9

donc aujourd'hui on fait l'entretien, premiere chose les bougies les electrodes sont bien attaquées les bords ne sont plus net c'est arrondi, irrégulier...
ensuite la courroie : grosse surprise elle est bouffée, et décallée, le ressort du tendeur qui a laché ou mal monté allez savoir, pour le calage c'est un mauvais montage en concession pffff...

demain nouvelle courroie et on repart sur de bonnes bases avec un prochain passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de t'avoir donné la bonne direction à prendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi , ce que j'aime dans les test sur banc , bien au dela du chiffre indiqué, c'est de comprendre les courbes et d'aller vers un gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après moultes péripéties la voila remontée avec une nouvelle courroie , 4bougies, un filtre a essence, réglage soupape...

mais pas d'amération, j'ai un doute sur l'allumage vu que je n'ai pas retrouvé ma lampe stromboscopique je n'ai pas su le recaller... et vu que l'arbre a came a été replacé ben du coup il faut refaire le réglage Sad...

je pense qu'il n'y a plus rien d'autre qui puisse clocher.. qqun aurait une lampe strombo à amener au hem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lampe strombo trouvée, quelqun aurait la procédure ?
je n'ai pas encore trouvé le workshop sur le net mais je cherche :p

j'ai 3repères sur la poulie et un 4ieme espacé, donc je dois caller la fleche du cache en plastique sur l'un d'eux... faut il débrancher quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre le repère rouge ( celui du milieu entre les 3 rapprochés ) en vis à vis du repère fixe du cache distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bien ce qu'il me semblait les deux autres c'est pour indiquer +-2°
et apparement il faut shunter une fiche bleue sous la boite a gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne shunt pas la fiche bleu c'est pas grave ça ne change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la lampe c'est impossible de savoir quels sont tes avances réelles dans la cartographie.
Quand je fais une carto d'ailleur je fais une map spéciale pour le calage d'allumage ainsi je suis sur de caler l'allumeur avec la valeur que j'ai mis dans la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon .... réglage a la lampe strombo, impossible a mettre sur les 3reperes, l allumeur arrive en butée et pourtant la courroie est bien callée on a vérifier plusieures fois , je seche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y a pas trop le choix, revérifiez le calage de la distribution c'est qu'il n'est toujours pas correct

ou alors comme on a m'a dit en discutant, une mauvaise utilisation de la lampe qui est possible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je recontrole tout ca en comparant avec un autre moteur serie D... mais je suis a la lettre le workshop honda pourtant.... ou alors c est soit l allumage qui deconne ou la lampe stromboscopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh en principe tu peux faire le test, si tu es sur que ta distribution est bien calée et que tu remet le réglage de l'allumeur +- au milieu du réglage de la boutonnière, tu vas faire un tour et l'auto doit aller nettement plus fort qu'avant

Si c'est pas le cas, ta distribution est toujours mal mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait on a recallé la distri et sans toucher a l allumeur (donc toujours au centre) et elle n'allait pas mieux...

j'enleve le cache du haut et la poulie bien centrée sur les deux fleches correspond avec la marque PMH sur la poulie en bas en regardant le viseur et la fleche... donc pour moi elle est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano ne t'aurais pas remis un arbre à came de vtec-economique au moins ? lol

En théorie c'est bon, j'espère que tu ne confonds pas le trait rouge qui correspond au réglage 0° a la lampe avec le repère PMH qui lui est un trait blanc isolé +- 2cm plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la poulie j'ai trois traits et un isolé, par contre je ne vois pas de couleur, je me suis callé sur celui isolé pour la vérif...
au changement de courroie de toute facona vec la poulie enlevée c'est sur le carter qu'on alligne le trait et là, pas moyen de se planter...

pour ce qui est de l'AAC j y ai pensé, ne connaissant pas l'historique va t 'en savoir si il n y a pas eu de chipotage avec des aac genre Z6 ou autre... mais je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle du jour, j'ai tout repris a zero et calé l'aac sur le plan de joint du cache culbu et pas sur les deux fleches, l'allumage est ok et elle va vraiment mieux..

faut qu'on la repasse au banc luig Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis.

C'est possible aussi que ton cache de distribution soit pas forcément le bon. Si on prend le manuel d'atelier 92-95 on voit qu'il y a 3 types de calages différents pour

D16a7 et d16z on doit aligner 1 repère de la poulie avec 1 repère fixe sur le cache arrière distribution

D12b D13b d15b y a les 2 repères qu'on doit aligner avec le plan de joint du cache culbu

D15Z, il y a 2 repères a mettre par rapport aux 2 flèches du cache.

Bref suffit qu'il y ai un truc différent sur ta voiture et ça te fausse le résultat.

Pour le passage au banc a partir de mercredi c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne sera pas de passage au banc pour tout de suite.... mnt que les prob d'allumage et de distri sont réglé me voila avec autre chose.... manque de pression d'huile surement mais me voila avec une belle salade de bielles, j'ai vraiment la poisse avec ce moteur

programme de la fin de semaine, ne pas profiter des congés et changement de moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit surement etre sorti du meme moule tiens... t'as pas de famille sur charleroi? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , la fin du swap arrive mais...

d'abord j'ai une sonde de cassée, je me dis ok j'aurai juste un code défaut mais après recherche sur le net c'est le capteur de cliquetis... et apparement sans cette sonde le moteur irait quand meme bien moins fort car en mode sécurité pfff.... et ca coute pas loin de 300euro chez honda pour une sonde à un seul fil!!! là on touche l'absurde

deuxième soucis le distributeur d'allumage du y8 ne va pas sur la culasse de Z6, mais si je monte un allumeur de Z6 (pour autant que les fils correspondent) ca risque de ne pas aller non plus vis a vis de cette sonde non???
ca m emballe deja l'idée de changer de culasse juste pour monter le distributeur d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de nouveau... harness et ecu p28 acheté, normalement ce weekend Luig va lui réactiver son vtec Very Happy j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...