D@vev@dor11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonsoir,J'ai reçu d'un ami un P28 déjà reprogrammé pour qu’il tourne sur ce setup :- AAC stage 1- Admission complète avec collecteur- Ligne complète.Vtec descendu et rupteur plus haut (il y a les chiffres dessus).Maintenant un P28 j'en aurai besoin pour l'Itr.Le hondata S300 se trouve en vente facilement ? Ou il vaut mieux l'acheter tout fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 pas forcément nécessaire le S300 si le p28 est chippé pour une ITR stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Il y a moyen de voir ce qu'il y a vraiment dedans ?Ici il était prévu pour allé avec le setup qui est mis sur l'écu. Maintenant il y a peut-être moyen de le retravaillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 tout dépend de l'EEPROM mit dedans si c'est une OTP on ne peut que la graver une seule fois il faut donc le changer si tu veux mettre un autre programmesi c'est une effaçable par UV donc tu peux reprogrammer autant que tu veux mais pour effacer l'ancien programme il faut la passer au UVou alors si c'est une flashrom, elle s'éfface électriquement. (la plus souvent utilisé)dans tous les cas tu peux toujours lire ce qu'il y a dessuset dans pire des cas si il faut changer l'EEPROM car pas réinscriptible ça ne coute quasi rien entre 2 et 5€ la pièce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 2 a 5 € pièces c'est des copies chinoises alors parce les 27sf512 on les fabrique plus et les seuls stock de puces originales commencent à se vendre plus cher.T'as qu'a passer chez moi avec ton eeprom et je lirai ce qu'il y a dedans mais il faut savoir qu'un setup n'est pas l'autre et sur les honda ça se perçoit assez nettement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci pour les infos. J'espere que c'est un réutilisable. Ainsi, si il y a moyen d'effacer ce qu'il y a dessus et ensuite l'adapter à ce que j'ai sur la voiture ça pourrait le faire.Et si on sait refaire la config, en faite on change les valeurs Tr/min du vtec et du rupteur. On change le mélange air/essence afin trouver quelque chose qui fonctionne sur le setup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 jc'est simple! une prom juste une écriture, eprom effacable par uv, eeprom électriquement effaçabletapes le num de serie sur gogole et tu trouveras le type de mémoire...mais les eprom c'est assez rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Les tours minutes ça ne sert à rien de les augmenter si le moteur s'éssoufle déjà à l'approche du rupteur, c'est au cas par casL' AFR aussi c'est au cas par cas en fonction des pièces montées, état des injecteurs, encrassement etcEt le vtec encore une fois au cas par cas.Un moteur n'est jamais l'autre, il y a déjà des différences dans les jeux d'assemblages en usine, puis il y a le facteur rodage et conduite de la personne qui roule avec le moteur et enfin il y a l'usureBien que tous les B18C6 s'appellent de la même façon, il n'y en a pas un qui se ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est comme toute les voitures. Un moteur n'est jamais l'autre. Deja lors de la fabrication, ils sont identiques mais peut-etre que l'un fonctionnera mieux que l'autre.Puis la personne qui a le vehicule pour la premiere fois défini deja le moteur futur. Deux personnes avait acheté la même voiture, même cylindrée. L'un a poussé depuis le début dedans et l'autre à roulé plus tranquilement. Bah après le rodage, celui qui avait une conduite plus sportive avait un moteur qui fonctionnait plus fort que l'autre. Pour ça aussi que sur le banc chaque voiture à un résultat différent, même si à ce moment la, il y a d'autres variables comme le taux d'humidité, la chaleur etc. Ici il faut d'abord voir si l'ecu est reprogrammable ou pas. Si oui, on peut regardé pour faire un petit truc sur ma voiture non ? Si ca peut fonctionné un peu plus fort que mon ecu stock je demande pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Vu les chevaux que ton auto avait sorti, tu devrais réviser ton moteur de la culasse au bas moteur avant de faire une carto, je suis persuadé d'ailleur qu'elle ne t'apportera pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bah oui une chose à la fois. mais pas trop de chance c'est dernier temps, hier, je devais allé voir D'artagnan du forum japanracing, afin qu'on regarde si mes AAC étaient toujours bien aligné sur base des cotes d'origines et si on avait le temps, je lui aurait demandé qu'on regarde mes culbuteurs mais avec le temps qu'on a eu...Et pour le test d'étanchéité, on doit encore s'arranger avec Hobbi.Mais bon, comme je l'ai il n'y a pas de mal à savoir ce que je pourrai en faire si il est possible d'en faire quelque chose. Au niveau des cablages, j'ai juste l'ecu avec un fil rouge qui y sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Si tu fais une carto maintenant, tu devras en refaire une quand tu auras révisé ton moteur.Si tu veux faire ça dans l'ordre tu fais d'abord ton moteur puis la carto, ça t'évite de la payer 2x.Maintenant c'est toi qui voit mais tu ne vas rien améliorer si tu ne résouds pas le prob à la source. Je viens juste de réviser un moteur de 180.000 km et encore je n'ai pas su le faire à 100% car budget limité mais même en rodage c'est nettement + méchant. Une fois rodage fini et de la vraie bonne huile on devrait récup quelques petits chevaux supplémentaires.Donc encore une fois avec 174cv je peux te dire que ton moteur a la mérule et que tout ce que tu peux investir dessus en pièces perfs ne te sera d'aucune utilité si ce n'est de les mettre de coté pour plus tard.Niveau cablage il faut un harness conversion obd2a -> obd1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Maintenant la mérule, je pense pas. Vu le nombre de B18 et B16 qui bouffent à l'huile. De ce coté la, je n'ai rien. C'est parceque je sais pas le faire sinon j'aimerai bien demonté la culasse et remettre les pièces à neufs. Nettoyé les soupapes, nettoyé les conduits de la calamite etc. Comme j'ai une autre voiture, je serai me passé de l'itr pendant quelques temps. Par contre je dis pas que je veux mettre l'ecu maintenant. Je me pose la question de savoir si je pourrai en faire quelque chose. L'ecu, j'avais l'idée de le faire le jour ou, on aurait fait les tests afin de savoir d'ou vient mon problème et qu'il soit liberé simplement (ligne + admission).Dans le futur, quand l'esthétique sera fini à 100% et que j'aurai plus rien à faire. A ce moment la, j'envisagerai de mettre un collecteur d'admission plus gros avec papillon plus grand, aac plus fort avec des soupapes, ressort… pour pouvoir supporter une plus grande charge. Bien sur, à ce moment la, je me renseignerais comme il faut pour le choix et marque des pièces afin de pas foutre mon moulin en l'air. Le but sera d'avoir un truc fiable mais qui envoit quand même bien sans pour autant avoir 300ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oui 300cv va falloir changer quelque trucs! lolmais ca serait beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui ca serait beau mais sortir 300ch du 1800cc. En atmo ca sera dur dur.Je serai content d'avoir un moteur qui sort un vrai 220 voir 230ch et encore ca sera dur dur d'y arriver au 220ch meme en changeant tout l'interne pour augmenter le RV et une bonne gestion. Mardi, j'ai été faire un tour dans l'itr de Lionel 421 tegiwa decata et tube jusqu'au spoon n1, boite à air comptech et embrayage exedy stage 2. Elle cravache d'enfer. Comme il m'a dit, le collecteur ca lui a fait gagné pas mal de couple. Il l'a bien senti de passer du oem au tegiwa.300ch faut un turbo ou compresseur ou alors peut-etre augmenté la cylindrée. Une prépa qui permet d'arriver à un 220ch du 1800_le bas moteur a été refais et déglacé _kit aac JUN stage 3 avec ressort et coupelles, avec ses poulies réglables JUN_culasse rabotté 4/10eme et conduits polis |_pistons pct (type ek9) |------> avec ceci je sort 13 de rv, ce qu'il faut avec ce profil de aac_papillon en 68_collecteur admi edlebrock performer X vital en prepa hardcore atmo_boite a air copie mugen (epr)_collecteur echap copie TODA V2 (tegiwa) quand tu vois les tailles de tubes primaire et secondaires tu comprends pourquoi ca permet d'aider a sortir des chx_ligne et decata hks en 2.5" (63mm)_injecteurs 310cc chez rc , si pas d'entrée d'air pas de gros injecteurs donc pas de puissance..._rail et regul aem taré a 55psi_bougies irridium 9 calées a 1.1mm (important pour de l'atmo!! je devrai être a 1.4mm optimalement)_Gestion P28 + S300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 non pas forcement, mais des$$$ ca oui! et beaucouples 4age blacktop en 1.6 20v de la ae86 passent de 175cv a 250-260cv, j'ai meme vu sur un site 290, mais la c'est des bloc groupe A et rien que la transformation c'est 100 000$.pareil pour les spoon b16! de toute facon ils ont pas le choix pour courrir en catégorie 1600...mais oui en passant en 2.0l voir 2.2l ca peut se faire plus facilement mais bon rien que le vilo et les aac qui donnent 300cv ca doit pas etre donné! mieux vaut passé sur un k20 ca moins chere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ce n'est pas parce que tu ne consomme pas d'huile que ton moteur n'a rien. Soit tu l'as acheté a un grand père qui ne dépassait jamais 4000 tr/min et du coup ton moteur est gommé soit il a un soucis, je ne serais pas étonné que tu ai des soupapes tordues.Je peux te dire que le moteur qui a été refait consommait de l'huile mais il avait quand même sorti 182cv. Maintenant il en sort 13 de plus avec la révision et quelques retouches le tout en étant toujours full stock niveau pièces.Et encore 13cv en étant en rodage avec de l'huile de merde pour justement mettre en place la segmentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 moi j ai juste un truc a dire pourquoi tout le monde ce lance dans une prepa moteur ? je suis sur que si te te fait une bonne boite et une bonne revision tu ser bien plus contant et tu aurrai une caisse qui serai plus vive la puissance n est rien sans tout cette ensemble ben pour moi bien sur regarde il y a stany sur liege il a une ep3 preparer elle marche super fort mais il n a pas fait la boite par contre j ai un autre potte sur liege il a la meme caisse a peu de chose la meme prepa mais la boite en plus ben sa caisse ces un avion rien avoir pourtant l autre marche fort mais celle de mon potte ces un monde de difference d ailleur stany ne le suiverai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 et nexsite pas a suivreles conseil de luig il t orrientera plus vite vers la meilleur solution dans ton cas un autre conseil fait attention a ce qu on dit sur le net voir le pseudo gogol preparateur au pied de biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est juste des idées de prépa. MON PREMIER BUT ----------------------> Revoir le moteur afin de récupérer les ch perdu. Une ITR avec un moteur stock qui respire la santé ça doit être quelque chose quand je vois mon moteur actuel. Il envoi pourtant bien. La prépa ça sera bien plus tard. J'ai vraiment autre chose à faire pour le moment sur l'itr. Je sais que mon moteur à quelque chose mais tant que les gens qui m'ont proposé leurs aident ne sont pas libres, je ne vais pas les harcelés non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Luig a écrit:2 a 5 € pièces c'est des copies chinoises alors parce les 27sf512 on les fabrique plus et les seuls stock de puces originales commencent à se vendre plus cher.T'as qu'a passer chez moi avec ton eeprom et je lirai ce qu'il y a dedans mais il faut savoir qu'un setup n'est pas l'autre et sur les honda ça se perçoit assez nettementc'est pas des 27C256/29C256 ?? moi c'est de cela que je parle à quelques petits €et ça j'en ai a la pelle dans les restes de stock de l'ancien magasin sinon je jetterai un coup d'oeil voir si on en a encore des 27sf512 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Souvent c'est dans des vieux stock qu'on fait les meilleures affaires mais sur EBAY maintenant on ne trouve plus que des copies aussi bien pour les SST que pour les AMD et y en a qui s'étonnent que leur boitier ne marche pas lolSaloperie de chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 papitch a écrit:moi j ai juste un truc a dire pourquoi tout le monde ce lance dans une prepa moteur ? je suis sur que si te te fait une bonne boite et une bonne revision tu ser bien plus contant et tu aurrai une caisse qui serai plus vive la puissance n est rien sans tout cette ensemble ben pour moi bien sur regarde il y a stany sur liege il a une ep3 preparer elle marche super fort mais il n a pas fait la boite par contre j ai un autre potte sur liege il a la meme caisse a peu de chose la meme prepa mais la boite en plus ben sa caisse ces un avion rien avoir pourtant l autre marche fort mais celle de mon potte ces un monde de difference d ailleur stany ne le suiverai jamais +10000 rien de tels qu une boite !!Pour test un pote viens d en faire une sur une 106 gti et meme un corrado g60 prepa avec petite poulie , new compresseur decata fin tout il a chaud pour le doubler alors que lui et full stock mis a par la boite .comme quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Sur l'itr c'est la 4 et 5 de vti qu'il faut mettre dessus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ça dépend de l'utilisation, ça demande + de réflexion que le simple fait de dire OUISi c'est pour circuit, si c'est pour des runs sur route ou si c'est pour un daily driveCircuit = 4-5 vti c' bienRuns = Rupteur vite atteint max 210 km/hDaily = Augmentation de la conso sur autoroute par le fait que l'on se trouve à des RPM + haut pour une même vitesse stabilisée. ça augmente aussi le bruit dans l'habitacle si des gens ont une ligne.4-5 vti c'est bien si on a une voiture qu'on sort de temps en temps et qu'on veut attaquer un peu sans vraiment faire des pointes en ligne droite mais pour les autres cas je ne le conseillerais pas forcément, c'est déjà un bon compromis chez honda d'origine.Je sais c'est quoi une boite courte, d'ailleurs la mienne est encore + courte je plafonne a environs 180-190 km/h et les trajets sur autouroute j'évite vraiment mais c'est pas mon daily donc je m'en tappe mais se faire des trajets de + de 30 km sur autoroute pour des rassos ou des trucs comme ça c'est pas top comme config ou alors faut pas dépasser 100 km/h pour pas être dans le VTEC et pas être trop haut dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites