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Luig

HPF DYNO - Crx vtec swap b16b

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Voiture qui fait du sprint et de la côte

elle a été réglée je ne sais pas ou mais en tout cas c'était mal fait

En mode tel que l'on me l'a livré elle a sorti 156.6 cv avec une courbe de merde

Après remap on a tout de suite un truc rien à voir, j'ai pu atteindre 170.8cv





pour le setup il y a 1er passage :

short ram derrière le " phare "
Ligne complète
Collecteur 4/1 long
Ecu p28 + chip " B16b " tuneur inconnu

2e passage

Bougies ITR
Remap au banc

ça fait une sale différence il ne va pas reconnaitre son auto Laughing

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Ouf 170cv "rien" qu'avec ça! Vivement qu'on attaque la mienne alors lol. Razz

C'est tout de suite mieux une fois passé chez le négro des cartho! Ca fait une belle différence en tout cas entre l'avant et l'après remap. Smile

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Tu l'as déjà vue l'auto, c'est la CRX qui avait a chimay toute l'auto a été faite chez TB car mais la carto je sais pas qui c'est qui a fait ça exactement mais c'était pas bon.

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Ah ouais ok c'est celle là! Mais c'est plus un B16a1 mais un B16B c'est ça? cyclops

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ces deja mieux qu avant Laughing mais bon pour un b16b ces pas top Shocked

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c'est surement pour ça qu'au japon y a pas mal de b16b qui sont remplacés par des b18c dans les civic Laughing

Toute proportions gardées, si un swap b16b se vendait au prix d'un b16a2 alors on pourrait dire que c'est intéressant puisqu'en moyenne un b16a2 sort entre 150 et 160cv.
Mais vu qu'il est " exotique " pour le même prix c'est plus intéressant de prendre un b18 qui sortira en moyenne 185cv

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ben pas fameux ces moteur on avait casi le meme resulta avec mon b16 a l epoque

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A mon avis faudrait revoir les chiffres à la baisse sur mon banc papitch les b16 sortent un peu moins quand même ça tourne en général autour des 160cv

Donc cette voitures ci sur un banc de chiptuners devrait sortir +- 185cv mais bon ce sont des chevaux qui n'existent pas pour moi d'ailleur y a une ek9 a vendre sur japanracing mais si il devait la passer chez moi il passerait probablement de 193cv a environs 170cv aussi.

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oui sa ces sur mais quand tu vois la difference de prix pour quelque cv en plus ces pas terrible comme moteur

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Oui c'est vrai que en pmax c'est pas spécialement génial mais si je compare une ek4 de ju vti et le b16b que j'ai reprogrammer on a quand même

+ 10cv de 4.500 tr/min a 8500 tr/min et +10 Nm sur la même plage ce qui fait une grosse différence.

Sur la route y aura pas photo, le b16b va quand même aller fort.

Maintenant ça ne justifie pas son prix face à un b18c ou c6 qui vaut la même chose mais qui a encore 15cv de plus

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bizarre la courbe,on dirait qu'il n'y a pas de vtec... Rolling Eyes

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elle est pas bizare la courbe, j'ai juste trouvé le bon endroit ou déclencher le vtec donc c'est progressif et la courbe est plus plate ;-)

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ça a toujours été dit qu'il ne faut pas que le VTEC donne un coup de pied au cul a la voiture

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Quelques tofs

la puce magique de 156cv mdrr





le matos pour la reprog





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J'ai pas fait attention si c'était un p28 un p30 ou autre chose

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ba de comme ça il ressemble fort au P28-P30 après je sais pas si les P73, P2T etc sont pareil ...

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en plus les P73 et P2T je suis pas sur qu'il se chippe de la même manière avec une EEPROM 27c256

en parlant de ça tu connait un peu la liste des ECU Chippable ?

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en obd1 quasiment tous, les p2T et les P73 y en a très peu qui savent les modifier et encore c'est pour mettre un fichier mugen.

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ba je sais qu'il y a Bip-Bip qui avait un soft pour les flasher mais c'était horriblement cher et ça s'arrêter qu'au OBD2a

et en OBD1 c'est de la même manière qu'un P28-P30 ? pourquoi on se casse toujours la tête a trouver un de ces 2 la si il sont quasi tous chippable ?

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Parce que dans nos contrées les p28 et les p30 sont les plus courants. Tu peux très bien utiliser un p06 de lsi mais alors t'as pas le vtec. Il faut rajouter des composants pour activer le vtec c'est pour ça qu'on prend souvent les p28 ou les p30

Sinon il y a aussi les p72 des integra GSR US qui sont équivalents.

Après il y a encore les ecu JDM qui sont légèrement différents mais toujours chippables.

Perso j'utilise un p28 spécial avec des options en plus pour faire les remap + rapidement et je programme aussi bien le b16a que le 16b ou que le b18 et le b20, donc le type avec son prog pour flasher les ecu obd2 il peut se le garder.

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Ha ok ok

ba dans le système à Bip-Bip ce qui était intéressant c'est que tu n'avais pas besoin d'ouvrir le boitier mais bon vu le prix de la machine c'est clair que la solution du P28 est plus rentable !

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c'est interressant pour une utilisation rallye d'avoir un moteur plus rempli, il va donner du fil a retordre dans sa catégorie je pense :p

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Je viens de me rendre compte qu'il y a un meilleur résultat sans la sourdine

162.7 cv ( avec sourdine )
166.4 cv ( sans sourdine )

Je n'avais pas prit le résultat sans la sourdine parce que le graphique était presque superposé avec les autres et c'est vrai que l'affichage sur le soft est parfois trompeur, on croit que le faible écart c'est 1 ou 2 cv mais en réalité c'est plus.

En fait, j'ai fait tous les essais comme ça et tout à la fin en démontant, je dis à yan, tiens y avait la sourdine de monté ?? Et finalement comme ça me travaillait l'esprit d'avoir régler l'auto ainsi, on a re-sanglé l'auto, remis l'aspirateur et je suis reparti pour faire un essais.

Donc je remet à jour la vidéo.

Graphiquement ça change pas grand chose donc je vais laisser les 2 que j'ai affiché avant, je vais juste montrer la comparaison entre avec sourdine et sans sourdine

ça permet de voir aussi que sur cette voiture, la sourdine n'a pas énormément d'influence et ça libère léger sur la fin. ça permet aussi de voir la précision du banc qui est hyper fiable dans les mesures et ça donne l'occasion d'aller gratter des chevaux la ou on peut.



Ma foi en sprint c'est toujours ça de récupéré Smile




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ha ouais elle rudement bien gonflé là courbe !! même sur piste ça doit être beaucoup plus appréciable ! sinon ça va le montage n'as pas l'air trop dégueu des ITB en tous cas content de vir que ça marche bien ce genre de modif et super content pour toi également de l'éfficacité et la précision de ton boulot Wink

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J'ai emprunté la vidéo de dory qu'il a posté sur facebook

Passage de la rex en ITB après le réglage au banc.




Mais il va falloir la re-régler on a compris pourquoi ça a merdé a cette course, les ITB sont des adaptations pap CBR 600 sur un collecteur tronconné ou il y a des manchons soudés.

Le prob c'est que les manchons caoutchouc ne sont pas assez long pour supporter le corps papillons donc il se déboite ce qui fait que ça change tout, on va essayer de les faire souder pour que ça soit en une pièce et que ça évitera les ennuis

Enfin... des vrais itb ça n'aurait pas causé ce genre de soucis mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

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Ca c'est clair amigo...

Mais sur un CBR 600, le diamètre doit être vachement petit non ?

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Luig a écrit:
J'ai emprunté la vidéo de dory qu'il a posté sur facebook

Passage de la rex en ITB après le réglage au banc.




Mais il va falloir la re-régler on a compris pourquoi ça a merdé a cette course, les ITB sont des adaptations pap CBR 600 sur un collecteur tronconné ou il y a des manchons soudés.

Le prob c'est que les manchons caoutchouc ne sont pas assez long pour supporter le corps papillons donc il se déboite ce qui fait que ça change tout, on va essayer de les faire souder pour que ça soit en une pièce et que ça évitera les ennuis

Enfin... des vrais itb ça n'aurait pas causé ce genre de soucis mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs


Luig et mes droit d'auteur tu oublies Laughing , magnifique travaille n'en pêche sur cette crx , le jour et la nuit depuis qu'elle a fait une petite pause chez toi affraid

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Merci Dory

Oui anto, les pap sont vraments petits ils doivent faire +- 40 mm du coup c'est ça qu'au dela de 8000 tr on commence à perdre.

Y aurait eu du 48 pour moi ça aurait été nickel on aurait surement été chercher les 9000 tr/min, la je dois la brider à 8500 pour qu'il aille max jusque 8300 parce que si je laisse le rupteur a 8800 comme avant il va perdre trop de puissance et donc du temps

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