Luig 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Voiture qui fait du sprint et de la côteelle a été réglée je ne sais pas ou mais en tout cas c'était mal faitEn mode tel que l'on me l'a livré elle a sorti 156.6 cv avec une courbe de merdeAprès remap on a tout de suite un truc rien à voir, j'ai pu atteindre 170.8cvpour le setup il y a 1er passage :short ram derrière le " phare " Ligne complèteCollecteur 4/1 longEcu p28 + chip " B16b " tuneur inconnu2e passageBougies ITRRemap au bancça fait une sale différence il ne va pas reconnaitre son auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ouf 170cv "rien" qu'avec ça! Vivement qu'on attaque la mienne alors lol. C'est tout de suite mieux une fois passé chez le négro des cartho! Ca fait une belle différence en tout cas entre l'avant et l'après remap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tu l'as déjà vue l'auto, c'est la CRX qui avait a chimay toute l'auto a été faite chez TB car mais la carto je sais pas qui c'est qui a fait ça exactement mais c'était pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ah ouais ok c'est celle là! Mais c'est plus un B16a1 mais un B16B c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje18 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ces deja mieux qu avant mais bon pour un b16b ces pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 juin 2012 c'est surement pour ça qu'au japon y a pas mal de b16b qui sont remplacés par des b18c dans les civic Toute proportions gardées, si un swap b16b se vendait au prix d'un b16a2 alors on pourrait dire que c'est intéressant puisqu'en moyenne un b16a2 sort entre 150 et 160cv.Mais vu qu'il est " exotique " pour le même prix c'est plus intéressant de prendre un b18 qui sortira en moyenne 185cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 je comprend maintenant pourquoi tu as mis le phare entre guillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 J'comprend pas comment c'est possible de laisser une bagnole sortir avec une courbe pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ben pas fameux ces moteur on avait casi le meme resulta avec mon b16 a l epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 juin 2012 A mon avis faudrait revoir les chiffres à la baisse sur mon banc papitch les b16 sortent un peu moins quand même ça tourne en général autour des 160cvDonc cette voitures ci sur un banc de chiptuners devrait sortir +- 185cv mais bon ce sont des chevaux qui n'existent pas pour moi d'ailleur y a une ek9 a vendre sur japanracing mais si il devait la passer chez moi il passerait probablement de 193cv a environs 170cv aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 oui sa ces sur mais quand tu vois la difference de prix pour quelque cv en plus ces pas terrible comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Oui c'est vrai que en pmax c'est pas spécialement génial mais si je compare une ek4 de ju vti et le b16b que j'ai reprogrammer on a quand même+ 10cv de 4.500 tr/min a 8500 tr/min et +10 Nm sur la même plage ce qui fait une grosse différence.Sur la route y aura pas photo, le b16b va quand même aller fort. Maintenant ça ne justifie pas son prix face à un b18c ou c6 qui vaut la même chose mais qui a encore 15cv de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bizarre la courbe,on dirait qu'il n'y a pas de vtec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 juin 2012 elle est pas bizare la courbe, j'ai juste trouvé le bon endroit ou déclencher le vtec donc c'est progressif et la courbe est plus plate ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ça a toujours été dit qu'il ne faut pas que le VTEC donne un coup de pied au cul a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Quelques tofsla puce magique de 156cv mdrrle matos pour la reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 25 juin 2012 une cartho au petit oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c'était quoi comme ECU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 un p28 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai pas fait attention si c'était un p28 un p30 ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ba de comme ça il ressemble fort au P28-P30 après je sais pas si les P73, P2T etc sont pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 en plus les P73 et P2T je suis pas sur qu'il se chippe de la même manière avec une EEPROM 27c256en parlant de ça tu connait un peu la liste des ECU Chippable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 juin 2012 en obd1 quasiment tous, les p2T et les P73 y en a très peu qui savent les modifier et encore c'est pour mettre un fichier mugen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ba je sais qu'il y a Bip-Bip qui avait un soft pour les flasher mais c'était horriblement cher et ça s'arrêter qu'au OBD2aet en OBD1 c'est de la même manière qu'un P28-P30 ? pourquoi on se casse toujours la tête a trouver un de ces 2 la si il sont quasi tous chippable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Parce que dans nos contrées les p28 et les p30 sont les plus courants. Tu peux très bien utiliser un p06 de lsi mais alors t'as pas le vtec. Il faut rajouter des composants pour activer le vtec c'est pour ça qu'on prend souvent les p28 ou les p30Sinon il y a aussi les p72 des integra GSR US qui sont équivalents.Après il y a encore les ecu JDM qui sont légèrement différents mais toujours chippables. Perso j'utilise un p28 spécial avec des options en plus pour faire les remap + rapidement et je programme aussi bien le b16a que le 16b ou que le b18 et le b20, donc le type avec son prog pour flasher les ecu obd2 il peut se le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ha ok okba dans le système à Bip-Bip ce qui était intéressant c'est que tu n'avais pas besoin d'ouvrir le boitier mais bon vu le prix de la machine c'est clair que la solution du P28 est plus rentable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 oui son boitier est bien un p28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav11 0 Posté(e) le 15 août 2012 Il a gagné pas mal de couple de 4000 a presque 8000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 15 août 2012 c'est interressant pour une utilisation rallye d'avoir un moteur plus rempli, il va donner du fil a retordre dans sa catégorie je pense :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 août 2012 Je viens de me rendre compte qu'il y a un meilleur résultat sans la sourdine162.7 cv ( avec sourdine )166.4 cv ( sans sourdine )Je n'avais pas prit le résultat sans la sourdine parce que le graphique était presque superposé avec les autres et c'est vrai que l'affichage sur le soft est parfois trompeur, on croit que le faible écart c'est 1 ou 2 cv mais en réalité c'est plus.En fait, j'ai fait tous les essais comme ça et tout à la fin en démontant, je dis à yan, tiens y avait la sourdine de monté ?? Et finalement comme ça me travaillait l'esprit d'avoir régler l'auto ainsi, on a re-sanglé l'auto, remis l'aspirateur et je suis reparti pour faire un essais.Donc je remet à jour la vidéo.Graphiquement ça change pas grand chose donc je vais laisser les 2 que j'ai affiché avant, je vais juste montrer la comparaison entre avec sourdine et sans sourdineça permet de voir aussi que sur cette voiture, la sourdine n'a pas énormément d'influence et ça libère léger sur la fin. ça permet aussi de voir la précision du banc qui est hyper fiable dans les mesures et ça donne l'occasion d'aller gratter des chevaux la ou on peut.Ma foi en sprint c'est toujours ça de récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 16 août 2012 ha ouais elle rudement bien gonflé là courbe !! même sur piste ça doit être beaucoup plus appréciable ! sinon ça va le montage n'as pas l'air trop dégueu des ITB en tous cas content de vir que ça marche bien ce genre de modif et super content pour toi également de l'éfficacité et la précision de ton boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 23 août 2012 Elle a une trop bonne bouille cette CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai emprunté la vidéo de dory qu'il a posté sur facebookPassage de la rex en ITB après le réglage au banc. Mais il va falloir la re-régler on a compris pourquoi ça a merdé a cette course, les ITB sont des adaptations pap CBR 600 sur un collecteur tronconné ou il y a des manchons soudés.Le prob c'est que les manchons caoutchouc ne sont pas assez long pour supporter le corps papillons donc il se déboite ce qui fait que ça change tout, on va essayer de les faire souder pour que ça soit en une pièce et que ça évitera les ennuisEnfin... des vrais itb ça n'aurait pas causé ce genre de soucis mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 23 août 2012 Ca c'est clair amigo...Mais sur un CBR 600, le diamètre doit être vachement petit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dory Eh6 0 Posté(e) le 23 août 2012 Luig a écrit:J'ai emprunté la vidéo de dory qu'il a posté sur facebookPassage de la rex en ITB après le réglage au banc. Mais il va falloir la re-régler on a compris pourquoi ça a merdé a cette course, les ITB sont des adaptations pap CBR 600 sur un collecteur tronconné ou il y a des manchons soudés.Le prob c'est que les manchons caoutchouc ne sont pas assez long pour supporter le corps papillons donc il se déboite ce qui fait que ça change tout, on va essayer de les faire souder pour que ça soit en une pièce et que ça évitera les ennuisEnfin... des vrais itb ça n'aurait pas causé ce genre de soucis mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Luig et mes droit d'auteur tu oublies , magnifique travaille n'en pêche sur cette crx , le jour et la nuit depuis qu'elle a fait une petite pause chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci DoryOui anto, les pap sont vraments petits ils doivent faire +- 40 mm du coup c'est ça qu'au dela de 8000 tr on commence à perdre.Y aurait eu du 48 pour moi ça aurait été nickel on aurait surement été chercher les 9000 tr/min, la je dois la brider à 8500 pour qu'il aille max jusque 8300 parce que si je laisse le rupteur a 8800 comme avant il va perdre trop de puissance et donc du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites