Luig 0 Posté(e) le 14 juin 2012 petite ej9 avec new réglage distributeurRésultatPuissance et couple mesuré : 97.06cv - 111.4 NmPuissance et couple corrigé DIN : 99.37cv - 114.1 NmPuissance et couple corrigé CE/95 : 98.34cv - 112.9 NmIci aussi même soucis, un short ram injen qui fait perdre des chevaux à cause de l'air chaudGain le plus important est de 3cv et 3Nm entre la mi et le début des haut régimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 on devrait tester un de ces jour avec la boite à air stock et un short ram voir si ça ne change rien ou si c'est pire d'ailleur si jamais un jour je viens faire un petit tour on pourra essayer avec le filtre d'origine et le K&N dans la boite stock ? voir si de même ça change quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 juin 2012 oui pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Question peut être bête, mais si on met des plus grosses jantes, bien sur on perd en perf, mais est ce que tu le prends en compte dans les calculs pour avoir la puissance réel, ou alors on aura une puissance avec tels jantes, et un autre résultat avec des jantes plus petites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 normalement c'est pris en compte je crois du coup tu aura toujours la même puissance avec tels ou tels jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Luig a écrit:oui pas de problèmenickel plus qu'a faire une bonne révision et je serais opérationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 juin 2012 En effet les jantes et les roues vont avoir une influence sur la puissance à la roue.celui qui veut un résultat en whp aura des différences certaines...Par contre si on veut la puissance moteur, ça ne change pas, certes il faut recalibrer le banc à cause des nouvelles roues mais au niveau du calcul tu auras plus de whp [ valeur A ] mais tu auras des pertes plus faibles aux roues [ valeur B ] pour des petites roues ou des pneus qui ne grippent pas fort comme des R888A élévé+ B faible = puissance au moteurAvec des roues lourdes tu auras moins de WHP ( valeur A ) mais tu plus de pertes aux roues ( valeur B )A faible + B élevé = puissance au moteur ( identique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 mikevti a écrit:on devrait tester un de ces jour avec la boite à air stock et un short ram voir si ça ne change rien ou si c'est pire d'ailleur si jamais un jour je viens faire un petit tour on pourra essayer avec le filtre d'origine et le K&N dans la boite stock ? voir si de même ça change quelque chose Une fois mon problème trouvé et résolu, quoi qu'il arrive je refais un test et à ce moment la, je prendrai mon manchon + filtre oem et on fera un teste entre full oem vs manchon top fuel + boite oem et filtre k&n pour voir la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ça peut etre pas mal aussi comme comparatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je compterais ça comme 2 passages alors ça doit faire entre 6 et 7 essais banc donc je ferai x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Faudrai que je passe une fois l'accord pour voir combien elle sort finalement.Mon frère voulait passer sa nouvelle auto au banc aussi, je lui ai dit de passer chez toi mais je sais pas si elle montera sur le banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Beh c'est vrai que j'ai déjà su passer des voitures basses mais la ou ça peut coincer en général c'est à la barre stab et aux caches plastiques de soubassement.Maintenant si un jour vous êtes dans le coin vous pouvez toujours passer juste pour voir si l'auto sait se mettre dessus ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai un short ram aussiniveau bruit j'aime bien mais niveau perf je pense perdre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 15 juin 2012 ah cool une ej9 , je pense qu une boite oem et l ideal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 3 août 2012 ces a cause de l injen la difference de 101 A 99 cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 août 2012 Non la différence c'est juste en ayant dirigé de l'air frais sur son filtre par l'intermédiaire d'une buse flexible, c'était pour lui montrer que le short ram n'était pas bon comme setup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 3 août 2012 ah ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Upgrade sur la voiture.Changement de la ligne par une HKS HI power au lieu de l'intermédiaire d'origine.Encore une fois, on constate que la ligne d'origine est celle qui est la plus adéquate pour ce moteur, il y a une très légère perteEt pour bien faire la comparaison je vais donner le résultat DIN et le résultat CE car ce dernier est plus précis et prend en compte l'humidité de l'air.Et sur le résultat CE on peut mieux cibler l'écart entre les 2 lignes d'échappement qui varie entre 1 et 1.5cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will ej9 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 c est la que on voit que un d14a4 fin le mien , es pas fait pour sortir des poney, puis comme luig ma dit sa depend du rodage et de la conduite que elle as eu avant moi (merci les papy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites