Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnb16a21111

Aquamint by John

Messages recommandés

ça peut éventuellement passer tout juste mais je n'en suis pas plus sur que ça

Si jamais un jour t'es dans les parages tu n'as qu'a passer on la monte dessus et on voit si c'est possible ou pas tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul qui n'a pas su passer c'était fabs avec son ej9 et ses jantes en tôle. Je ne sais pas si t'es aussi bas que cette config ou pas.

Sinon jimmy avec son ej9, arnaud en ek3 et gilles avec son EG, tous fort bas sont passés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n aurais jamais ce probleme, je veux pas etre embeter pour passer un caniveau donc je reste sur du -3 -4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luig j ai revendu mon ex suspa a fab car j etai trop haut je suis descendu 5CM PLUS BAS a l arriere et 3 A l avant comparer a mon ancienne suspa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool alors!apres je comprends les raisons qui t enerves!
prends une caisse comme ma futur la tu es sur de ne pas etre copie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

bon bein voulant du 15 , et des rpf1 mes trouvant pas bah j ai craqué pour les meme met pas en enkei ni en drag je voulai avoir une jantes dans les poids de la veritable enkei et resultat des ,kosei k1 ts made in japan Cool

poid plume :yeh:







info poids de l enkei rfp1 monté en 195/50/15 ___________9,5kg
=========kosei k1 ts monte en 195/50/15----------------11,4kg se qui et raisonable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent


mon frere a du kosei en 17" et sont plus legere que c'est 16" d'origine


sinon des jantes blanches donne bien sur ta caisse mais bon la ca change quoi mais c'est joli quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
merci mes elle seront blanche hein to Wink

ah m'en doutais mais voulais en etre sure mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien donnre en blanc
Par contre ca va pas etre facile a nettoyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op op op =D petite question , monté un VM Allegé exedy avec embray exedy oem ferrai du bien a mon d14 ? quel est l apport d un vm ? en gros

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact,tout ce qui est en mouvement niveau moteur boite roues roues penalisent le moteurs, donc alleger toutes c es pieces favorisent les perfs la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
mais tu perdra en couple



je serai a -10 DE COUPLE ALORS mdrrrr y a deja pas de couple la dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pourtant pensé le contraire du fait que ça aurait eu moins de mal à décollé ... ou alors en reprise car du fait d'un poid moindre l'inertie l'est également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le volant moteur ça sert surtout a maintenir le moteur stable, je pense surtout au ralenti et aux conditions de roulages stabilisées.

Maintenant en full accélération, je ne vois pas pourquoi on perdrait en couple puisqu'au contraire avec moins d'inertie le moteur accélère un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le frein moteur qui sera légèrement diminuer c'est tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pas forcément du fait qu'il a moin d'inertie il ralentira plus vite

une voiture s'arrête plus facilement qu'un camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh comme je disais c'est surtout pour les faibles charges, quand on ne produit pas de fortes énergies, c'est le volant moteur qui permet d'accomplir le reste des cycles.

Il suffit de prendre le cas du ralenti, c'est le régime ou on a juste assez de travail pour qu'il puisse se maintenir tout seul. Si on a un volant moteur ultra léger le moteur va avoir du mal à maintenir le ralenti parce que le volant moteur n'a pas emmagasiné assez d'énergie.

Maintenant concrètement, j'ai un volant moteur allégé, je crois qu'il est pèse 3.7 kg et mon ralenti n'a pas bougé.

C'est plutôt si on choppe un embrayage double ou triple disque avec un volant moteur minuscule que la ça va poser soucis au ralenti ( il faudra augmenter le régime de ralenti )

Et pour le frein moteur on a qu'a faire un test simple, je n'ai qu'a aller faire tourner les rouleaux a la main y a un train " lourd " avec volant d'inertie et puis il y a les rouleaux suiveurs individuels, on a qu'a regarder lequel s'arrête en premier, le lourd ou le léger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence est d'exactement 0.91 kg mdrrr

honnêtement que tu prenne le 4.16 ou le 3.25 ça va pas changer des masses mais pour ne pas qu'il soit trop léger le mieux est de prendre le 4.16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux, celui a qui j'ai acheté le moteur d'origine, il allege les volant moteur d'origine lol!

pas eu de nouvelle, jvais allez faire un tour chez lui samedi prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dison que je verrai pour le vm , pour l instant j ai recu le p28 chipé mee pour vtec , et le harness de convertion ob2B -----OBD1 et injecteur d16Z6 mes ne passe pas a la fiche de mes injo d14 me faut le cablage ? ou alors modifier mes fiche de d14 pour les les instalé ??, je verrai pour m aranger avec luig pour me regler tout sa une fois la caisse relever pour le mode hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas envie de couper les fiches tu peux monter des injecteurs de d16y8, d'integra ou d'ek4 ainsi tu garde du OBD2

Ce sont tous les même débits en 240cc/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello j essaye d avoir un peut des info donc je pause des question a droite a gauche et un gars me dit ceci

Sinon il me semble que le p28 gère en injection séquentielle alors que de base l'EJ9 est en semi-séquentielle ou autre.

donc ma question que faire ? sais ton regler ou autre , sa ne va pas derangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont les même types d'injections ils se basent tous sur un capteur régime, un capteur point mort haut et un capteur de position d'arbre à came.

Le seul truc c'est que si tu monte le p28 tel quel tu vas avoir des soucis d' AFR et la lampe témoin qui va s'allumer avec un code 21 et 22.

T'as pas trop le choix, si tu montes le p28 la remap est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mes en fessant le remap plus de soucy de code defaut alors ?facon je pense a un reglage quan je fait le montage je le monte pas comme sa sens reglage etc.... , sinon deja mtn j ai le chek engine qui lument a causse du decata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas grave pour le décata ça n'altère pas tes performances. Le prob c'est que le p28 s'attend à avoir un switch solénoide vtec que tu n'as pas donc il va se mettre en erreur mais tout ça est éliminé par la remap.

Le plus simple si jamais tu comptes venir remapper ta voiture, c'est de garder ton auto +- normale et on monte les injecteurs + le p28 quand l'auto est attachée sur les rouleaux comme ça tu peux rouler sans soucis sur la route et l'auto est prête pour le réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui vu le temps je me suis dit pourquoi pas allégé un peut la civic j ai donc deblaxonné l avant sais du boulot quan meme lol bon j ai presque fini mes encore une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13kg En virant tout le blaxon gauche et droite a l avant sous les siege avant et pedal l iso et la gomme du tablier et la moquette , sinon j avai deja deblaxonné le cul mes pas penser pesé a l epoque , airbag virée aussi banquette arriere ceinture roue enfin le reste qui a dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop la , hier je demonte mon pc pour voir se qui se passé derriere resultat mon systeme d arriver d air frai dechirer , pas assez solide le tuyau flexible type accordeon , donc j ai demonté es refait toute l arriver en pvc 80mm

photo du montage sur le pc



j ai mis de la toile isolante pour camoufler un peut car le gris pvc etai trop captant

prise d air au pc toujour identique Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui oui ses impecable , j ai oublier de dire que j avai forer un trou ou le tube etai au plus bas en cas d eau , me manque un filtre a air kn je pense mettre et tester un manchon en 76 du papillion a la boite car celui que j ai est un oem d'eg4 il est fort fin,comme sa mon systeme d admi sera fini , j ai trouver des injecteur obd2 je doit aller les chercher , ensuite je te contact Wink d ailleur en fessant la carto on peut supprimé la sonde du cata ? et ensuite une fois que je remonte ma ligne d echap oem pour le ct il n y aura pas de soucy ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si le manchon en 76 va t'aider en quoi que ce soit , je garderais plutot un tube qui a plus ou moins le diamètre du papillon

Pour les sondes lambda aucun soucis, il suffit de les laisser dessus en guise de bouchon quand même. le réglage sera de lambda = 1 mais c'est pas dit que tu passera au CT avec un décata vu qu'ils sont chiant avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...