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Luig

HPF DYNO - Honda EK4 - mod [ Ju VTI ]

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Resultat :
puissance et couple mesuré : 154.05 cv - 139.9 Nm
puissance et couple corrigé DIN : 158.13 cv - 143.7 Nm
puissance et couple corrigé CE : 155.53 cv - 141.3 Nm

Avec l'expérience on se rend compte qu'une carto n'apporte pas forcément plus de chevaux en pmax mais ça en apporte surtout plus à mi régime et la pmax se situe souvent un peu plus tôt que d'origine.

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Je voulais comparer ta courbe à la sienne mais comme ton compte tour n'est pas juste y a un décalage dans les courbes. Faudrait chopper un compte tour correct.

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ba la elle vient un peu plus tard que l'origine la Pmax non ? normalement d'après le constructeur c'est à 7600 tr/min qu'elle devrait sortir ses 160cv

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tu peux à mon avis décaler les tours réels de 400 tr/min parce que c'est la différence entre le compte tour et la réalité.

Malheureusement comme on est obligé de calibrer les rouleaux par rapport au compteur, j'arrive bien à 8500 tr, le calibrage est bon c'est le compteur qui n'est pas exact...

8265 - 400tr/min = 7865 réels Smile

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Luig a écrit:
tu peux à mon avis décaler les tours réels de 400 tr/min parce que c'est la différence entre le compte tour et la réalité.

Malheureusement comme on est obligé de calibrer les rouleaux par rapport au compteur, j'arrive bien à 8500 tr, le calibrage est bon c'est le compteur qui n'est pas exact...

8265 - 400tr/min = 7865 réels Smile


ha ok je comprend mieux alors Wink

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de l'autre coté ce n'est pas forcément mauvais non plus dans le sens ou lorsque tu roules tu regarde ton compte tour, si tu sais qu'à 8200 tr compteur tu as ta puissance max, tu sais jusqu'ou tu dois aller avec l'aiguille sans devoir calculer.

L'un dans l'autre l'erreur de précision est favorable au conducteur :-)

Par contre l'auto de françois si tu vas jetter un oeil c'est plus précis parce que je me suis calqué sur les tours/min piqués directement sur les fils de l'écu. Donc la c'est juste mais par contre je ne peux pas comparer la courbe avec une auto qui a été calibrée sur le compteur...

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elle a la forme la ju mobile =D je serai curieux de voir la puissance réel de l ek4 de ptit homme mdrr 175cv d aprés lui

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C'est qui petit homme ?

ça dépend de sa config ce n'est pas impossible mais si il n'a qu'une ligne collecteur et admi comme tout le monde il peut revoir son résultat au même niveau que Ju

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juste ligne et collecteur , mtn il a fait sa boite a air comme j ai fait mes avec une prise d air sous la caisse , donc il doit avoir 180CV MTN lolllll , ces l ek4 noir sur jr Wink

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Luig a écrit:
de l'autre coté ce n'est pas forcément mauvais non plus dans le sens ou lorsque tu roules tu regarde ton compte tour, si tu sais qu'à 8200 tr compteur tu as ta puissance max, tu sais jusqu'ou tu dois aller avec l'aiguille sans devoir calculer.

L'un dans l'autre l'erreur de précision est favorable au conducteur :-)

Par contre l'auto de françois si tu vas jetter un oeil c'est plus précis parce que je me suis calqué sur les tours/min piqués directement sur les fils de l'écu. Donc la c'est juste mais par contre je ne peux pas comparer la courbe avec une auto qui a été calibrée sur le compteur...


je vais jamais dans la zone rouge moi Razz même au passage chez evolve il n'est pas aller plus loin que les 8000

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Si je n'avais pas tappé jusque 8500tr/min compte tour je crois que j'ai même tappé le rupteur le premier coup, j'aurais faussé un peu la courbe. Pour que l'enregistrement soit complet tu dois aller à fond et tu dois lacher juste avant d'atteindre le rupteur si le moteur le permet. Sur d'autres moulins qui ne tirent plus rien effectivement tu peux couper avant ;-)

@ john je vais aller voir sur JR

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ces comme un d14 , pas besoin d aller plus haut que 5000trmin apres sa gueule mes sa change rien , oem hein avec decata sa va apres 5000;)

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johnb16a2 a écrit:
juste ligne et collecteur , mtn il a fait sa boite a air comme j ai fait mes avec une prise d air sous la caisse , donc il doit avoir 180CV MTN lolllll , ces l ek4 noir sur jr Wink


Smile bcp pense qu a chaques pieces qu on ajoute, il y a un gain de 10 cv Laughing mais c est vrai que perso je pensais sortir entre 165 +- vu qu elle n est pas tout a fait d origine ...

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ju vti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
juste ligne et collecteur , mtn il a fait sa boite a air comme j ai fait mes avec une prise d air sous la caisse , donc il doit avoir 180CV MTN lolllll , ces l ek4 noir sur jr Wink


Smile bcp pense qu a chaques pieces qu on ajoute, il y a un gain de 10 cv Laughing mais c est vrai que perso je pensais sortir entre 165 +- vu qu elle n est pas tout a fait d origine ...


enfin elle va ces deja sa lol , puis 150 cv ces pas mal hein , comme dit luig a voir reelement combien elle sortait full stock avec O kilometre Wink

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Probablement une puissance similaire, tout ce qui change avec les pièces performances ce n'est pas la puissance max mais le couple

Quand on vous dit +10cv c'est possible, j'ai gagné + 10cv sur l'auto de françois avec la carto, mais ce n'est pas 10cv en pmax mais 10cv à 5500 tr

On peut toujours interpréter ça de diverses façon. Dans le cas de ju, il me semble qu'il sort bien ses chevaux d'origine avec 158cv Din Smile

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et la limace ne pourrait pas faire perdre un peu également vu ce qu'on disait avec l'ED9 et sa prise d'air sur le collecteur. la limace prends peut être un peu trop d'air ambiant du capot ?

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Ce n'est pas aussi important que la crx mais c'est possible que ça bouffe un peu d'air chaud au banc

Enfait si on veut être + proche de la réalité il faudrait une très grosse turbine qui simule +- la vitesse de la voiture ( genre 150 km/h ) et il y a des chances à ce moment la qu'il y ai un brassage d'air frais qui se fait sous le capot et qui fait récupérer des chevaux.

ça fait quand même 5000 € l'airbox lol

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Luig a écrit:
Ce n'est pas aussi important que la crx mais c'est possible que ça bouffe un peu d'air chaud au banc

Enfait si on veut être + proche de la réalité il faudrait une très grosse turbine qui simule +- la vitesse de la voiture ( genre 150 km/h ) et il y a des chances à ce moment la qu'il y ai un brassage d'air frais qui se fait sous le capot et qui fait récupérer des chevaux.

ça fait quand même 5000 € l'airbox lol


la prochaine fois je la passerai capot ouvert Laughing je me demande si j avais eu un filtre tout neuf si ca aurais changé qq chose Question
sinon pour l admission c est vrai que si je commence a faire bcp d accelleration, a la longue (genre a la 50 ieme) je sens que j ai perdu un peu du a la chaleur accumulée sous le capot Wink
je sais pas si vous avez deja remarqué ca avec vos honda Question mnt avec une boite a air oem je doute qu il y ai cette perte ...
mais bon si c est histoire de gagner 2cv ,je prefere avoir un beau bruit de v tec pour mes petites oreilles CoolSmile

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moi perso j'ai toujours laisser ma boite à air OEM donc je ne serai pas te dire, sinon même une bonne petite cloison autour du filtre pourrait peut être avoir son effet

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Hobbi a écrit:
J'ai déja vu des filtres ( twister green ) système, avec une mini turbine intégrée..
C'est surement marketing, a voir.

http://www.oreca-store.com


ah oui me souviens de ca Exclamation un pote avait ca sur une polo et etait enchanté Exclamation mais bon pour etre sur faut tester sur le banc ... (pas impossible que ca marche)

sur la photo la turbine a l air fixe non Question

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johnb16a2 a écrit:
bah tu vire le resonateur hein fi ,comme sa tu entendra le vtec =D


ca fait lgt qu il est viré ,mais crois moi y a vraiment un monde entre la limace carbone et la boite a air oem question son Twisted Evil mais je referai un essais un jour voir ce que ca dis question puissance ...

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A l'occasion que je sais tester mon EG avec une autre ligne, je crois d'ailleur que je vais simplement récupérer mon ancienne ligne à 1 coude, lui ressouder une bride pour tester mon airbox one et voir ce que ça dit


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ju vti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
bah tu vire le resonateur hein fi ,comme sa tu entendra le vtec =D


ca fait lgt qu il est viré ,mais crois moi y a vraiment un monde entre la limace carbone et la boite a air oem question son Twisted Evil mais je referai un essais un jour voir ce que ca dis question puissance ...


pas le resonateur dans le pc avant hein , oui y a celle la mes aussi l autre sur la boite a air comme j ai fait a la mienne Wink



luig ca ses de la prise d air Twisted Evil

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Luig c'est top ton truc là dis moi Smile

ju vti a écrit:


ah oui me souviens de ca Exclamation un pote avait ca sur une polo et etait enchanté Exclamation mais bon pour etre sur faut tester sur le banc ... (pas impossible que ca marche)

sur la photo la turbine a l air fixe non Question


Je ne sais pas te dire, je dirais qu'une turbine fixe ca sert a rien lol, donc je suppose qu'elle fonctionne scratch

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johnb16a2 a écrit:
ju vti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
bah tu vire le resonateur hein fi ,comme sa tu entendra le vtec =D


ca fait lgt qu il est viré ,mais crois moi y a vraiment un monde entre la limace carbone et la boite a air oem question son Twisted Evil mais je referai un essais un jour voir ce que ca dis question puissance ...


pas le resonateur dans le pc avant hein , oui y a celle la mes aussi l autre sur la boite a air comme j ai fait a la mienne Wink



luig ca ses de la prise d air Twisted Evil


ba il la virer sa boite à aire donc il n'est plus la le résonnateur lol

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