Luig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 La config :Kilométrage : 140.000 km ( probablement moteur qui commence déjà à s'user, conso d'huile à surveiller )Admission : Boite à air intégra pas de manchon à air frais + filtre d'origine pas neufEchappement : Collecteur d'origine VTI et ligne complète décatalysée en 50 mm groupe N CSC marmiteAutre remarque: Pas de direction assistéeDans cette configuration on ne sait pas fort améliorer la cartographie ça montre bien que l'ecu VTI est déjà très bien réglé pour du pratiquement d'origine mais j'arrive à gagner un maximum de 10cv à 5.500 tr/min et 10 Nm sur une bonne partie de la mi régime.Résultat Puissance et couple mesuré : 154.63 cv - 151.4 NmPuissance et couple corrigé DIN : 159.27 cv - 156 NmPuissance et couple corrigé CE : 157.06 cv - 153.8 Nm ( Résultat affiché sur la feuille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 18 avril 2012 156cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je viens de réediter le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ah okca va on a deja vu pire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 En même temps sans passer un b16a2 neuf full stock on ne sait pas comparer pour savoir si c'est un bon résultat ou nonA mon avis un B16a2 full stock qui a déjà quelques bornes doit sortir un peu moins de 150 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Faut ce dire aussi que des neuf full stock yen a pas des masse .Je trouve le résultat plutôt correcte ça vas pour un b16a1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 y a quand même + 10cv à 5500 tr/min entre les 2 boitiers. je serais curieux de la conduire pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais ça doit le changer complètement du du15b7 faudra qu'il fasse attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Petit essais routier sur la petite ligne droite ça à l'air d'aller pas mal, du moins en regardant de l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 flexo c'est un B16a2 et oui elle va vraiment bien. c'est sur que c'est complètement différent du 1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Nickel alors si le moteur va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ouaip Luig a fait du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Le faite de ne pas avoir de direction assisté donne quelque chevaux en plus non?Dans le même ordre d'idée, il parait également que le faite de monter une pompe à eau électrique donne quelque chevaux en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui la pompe de DA te "pompe" 6ch en puissance max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 comme quoi ça coute cher le confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 c est pour ca qu il faut prendre une vielle sans tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bon a savoir , car je pense bien monter une cremalliére sans DA a voir si le boulot n'est pas trop exagérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 surtout voir si c est pas trop dur pour rouler tous les jours...les bras de bodybuilders apres 10 creneaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ba c'est une direction à insister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bah une fois que tu roule tu sens pas la dif ces a l arret que tu sent un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Moi je regarde pour en mettre une car j en aie marre sans da Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pour avoir rouler un peu en supercinq c est vrai qu a faible vitesse on sent la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bah pour le peu que je roule avec l'auto ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui c est surtout pour les ptites femmes que c est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ne vous emballez pas la pompe de DA c'est 6cv sur une ITR à 8500 tr.Sur un plus petit moteur vous gagnez peut être 3-4 cv mais c'est pas ça qui va vous transformer l'auto en une bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Luig a écrit:ne vous emballez pas la pompe de DA c'est 6cv sur une ITR à 8500 tr.Sur un plus petit moteur vous gagnez peut être 3-4 cv mais c'est pas ça qui va vous transformer l'auto en une bombe+10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 si une bombe de 3cv en plus lol , me doute que ses pas enorme , mes au sent bien mieu la caisse avec une non DA ces deja sa de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ah oui? en roulant on sens mieux la caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bah oui d office vu que tu na plus de mou pour quel soit assisté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui logique quand on y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mai 2012 la franswap mobile passe de 157 a 165.6cv posterai la courbe demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Qd c'est mou c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydro 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Qd c'est mou c'est pas cool Smilesurtout pour les femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Voila le comparo, réajustage de la map en fonction des nouvelles piècesJ'ai ensuite laissé bien refroidir l'auto pour refaire un dernier essais de puissance et j'ai ré- étalonné le banc par rapport aux tours/min donnés dans l' AEM pour être le plus juste possible par rapport aux rpm et ça donne la puissance officielle corrigée DINEnsuite françois a fait un petit essais sur la côte avant de la monter sur le plateau, si il passe sur le forum peut être qu'il vous donnera ses impressionsvoila voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 l'auto va super bien c'est du tout bon boulot rien a dire et je tiens encore a te remercier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 mai 2012 de rien françois, je passerai dimanche voir ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Logiquement je passerai aussi dimanche voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 hydro a écrit:Qd c'est mou c'est pas cool Smilesurtout pour les femmes Je l'attendais celle là.. Rhoo..On parlait de direction hein lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 21 mai 2012 buddy club spec 2ca ca dois gueuler du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 mai 2012 lol wai c'est pire que mon échappement court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Luig a écrit:lol wai c'est pire que mon échappement courtle quartier a du trembler chez toi luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ha il a une bonne caisse le frans bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 mai 2012 y a un type qui s'est arrêté dans la rue quand françois a fait un test de démarrage, il a dit c'est quoi ça ???J'ai eu peur, c'est une ferrari ? mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 MDRRRRC'est violent le bruit..C'est exactement la buddyclub 2 que j'aimerai lol Voir vidéo youtube avec CRX B18c6 buddyclub II http://youtu.be/4qgN1aVvPkE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 hahha pour la buddyclub sa fait de bruit ce bazzard la mais pour une caisse de course ces bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mai 2012 c'était plutôt comme ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 faut vraiment être fou pour mettre ça sur ça caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ou sourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mai 2012 beh j'ai un pote qui est passé quand j'ai fait le dernier test de puissance une fois le vtec enclenché il a pas su faire autrement que se boucher les oreillesD'ailleur je fermais les portes de l'auto tellement c'était bruyant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 un silencieux qu'ils appellent ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Au pire des cas si vous n'avez pas les moyens vous pouvez toujours faire appelle a human vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites