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Luig

HPF DYNO - Honda EG4 swap B16A2 - mod [ François ]

Messages recommandés

La config :

Kilométrage : 140.000 km ( probablement moteur qui commence déjà à s'user, conso d'huile à surveiller )
Admission : Boite à air intégra pas de manchon à air frais + filtre d'origine pas neuf
Echappement : Collecteur d'origine VTI et ligne complète décatalysée en 50 mm groupe N CSC marmite
Autre remarque: Pas de direction assistée

Dans cette configuration on ne sait pas fort améliorer la cartographie ça montre bien que l'ecu VTI est déjà très bien réglé pour du pratiquement d'origine mais j'arrive à gagner un maximum de 10cv à 5.500 tr/min et 10 Nm sur une bonne partie de la mi régime.





Résultat
Puissance et couple mesuré : 154.63 cv - 151.4 Nm
Puissance et couple corrigé DIN : 159.27 cv - 156 Nm
Puissance et couple corrigé CE : 157.06 cv - 153.8 Nm ( Résultat affiché sur la feuille )

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Je viens de réediter le post

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En même temps sans passer un b16a2 neuf full stock on ne sait pas comparer pour savoir si c'est un bon résultat ou non

A mon avis un B16a2 full stock qui a déjà quelques bornes doit sortir un peu moins de 150 cv

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Faut ce dire aussi que des neuf full stock yen a pas des masse .

Je trouve le résultat plutôt correcte ça vas pour un b16a1

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y a quand même + 10cv à 5500 tr/min entre les 2 boitiers. je serais curieux de la conduire pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais ça doit le changer complètement du du15b7 faudra qu'il fasse attention.

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Petit essais routier sur la petite ligne droite ça à l'air d'aller pas mal, du moins en regardant de l'extérieur Smile

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flexo c'est un B16a2 Wink et oui elle va vraiment bien. c'est sur que c'est complètement différent du 1500 lol!

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Le faite de ne pas avoir de direction assisté donne quelque chevaux en plus non?
Dans le même ordre d'idée, il parait également que le faite de monter une pompe à eau électrique donne quelque chevaux en plus...

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bon a savoir , car je pense bien monter une cremalliére sans DA a voir si le boulot n'est pas trop exagérer Wink

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surtout voir si c est pas trop dur pour rouler tous les jours...
les bras de bodybuilders apres 10 creneaux...

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Moi je regarde pour en mettre une car j en aie marre sans da

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pour avoir rouler un peu en supercinq c est vrai qu a faible vitesse on sent la caisse

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ne vous emballez pas la pompe de DA c'est 6cv sur une ITR à 8500 tr.

Sur un plus petit moteur vous gagnez peut être 3-4 cv mais c'est pas ça qui va vous transformer l'auto en une bombe

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Luig a écrit:
ne vous emballez pas la pompe de DA c'est 6cv sur une ITR à 8500 tr.

Sur un plus petit moteur vous gagnez peut être 3-4 cv mais c'est pas ça qui va vous transformer l'auto en une bombe


+10000

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si une bombe de 3cv en plus lol , me doute que ses pas enorme , mes au sent bien mieu la caisse avec une non DA Wink ces deja sa de mieux

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la franswap mobile passe de 157 a 165.6cv Very Happy

posterai la courbe demain Smile

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Qd c'est mou c'est pas cool Smile


surtout pour les femmes Rolling Eyes

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Voila le comparo, réajustage de la map en fonction des nouvelles pièces



J'ai ensuite laissé bien refroidir l'auto pour refaire un dernier essais de puissance et j'ai ré- étalonné le banc par rapport aux tours/min donnés dans l' AEM pour être le plus juste possible par rapport aux rpm et ça donne la puissance officielle corrigée DIN



Ensuite françois a fait un petit essais sur la côte avant de la monter sur le plateau, si il passe sur le forum peut être qu'il vous donnera ses impressions

voila voilou



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de rien françois, je passerai dimanche voir ça ^^

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Logiquement je passerai aussi dimanche voir ça. Smile

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hydro a écrit:
Qd c'est mou c'est pas cool Smile


surtout pour les femmes Rolling Eyes


Je l'attendais celle là.. Rhoo..
On parlait de direction hein lol

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lol wai c'est pire que mon échappement court

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Luig a écrit:
lol wai c'est pire que mon échappement court

le quartier a du trembler chez toi luig

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y a un type qui s'est arrêté dans la rue quand françois a fait un test de démarrage, il a dit c'est quoi ça ???

J'ai eu peur, c'est une ferrari ?

mdrrrrrrrrr

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hahha

pour la buddyclub sa fait de bruit ce bazzard la mais pour une caisse de course ces bon

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c'était plutôt comme ça lol

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beh j'ai un pote qui est passé quand j'ai fait le dernier test de puissance une fois le vtec enclenché il a pas su faire autrement que se boucher les oreilles

D'ailleur je fermais les portes de l'auto tellement c'était bruyant lol

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Au pire des cas si vous n'avez pas les moyens vous pouvez toujours faire appelle a human vtec



lol!

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