Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Et bien on peut dire que le moteur est rincé, j'en ai profité pour retouché la courbe d'allumage dans l'aem mais j'avais déjà atteint le maximum y a 2 ans. La courbe de couple est encore relativement plate mais le moteur se fait vieux.Rémi m'a dit qu'à la dernière sortie mettet il a consommé 1.5L d'huile pour 100 km ( même si il n'a fait que rouler à fond ).Je serais quand même curieux de trouver un B16a2 d'origine pour voir combien ça sort histoire d'avoir une mesure étalon.Resultat :Puissance et couple mesuré : 158.32 cv - 147.8 NmPuissance et couple corrigé DIN : 158.67cv - 148.1 NmPuissance et couple corrigé CE : 155.08cv - 144.7 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 16 avril 2012 A il s'est quand même décidé à la passé. Ouf oui en effet il commence à avoir du mal son moteur, heureusement qu'il a déjà sont remplaçant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui les sorties circuit, les runs etc ça fini par se faire payer à un moment ou l'autre mais je crois qu'il va se calmer avec ça si il fait l'autre moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Luig a écrit:Oui les sorties circuit, les runs etc ça fini par se faire payer à un moment ou l'autre mais je crois qu'il va se calmer avec ça si il fait l'autre moteur lol oh oui ca seras fini les sorties circuits Le b16 a un cancer généralisé et comme tu dis rendy le suivant est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Et le suivant fera mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2012 mais avec le banc que j'ai faudra pas s'attendre à des chiffres énormes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 allé encore un bloc a refaire! les tueurs de moteurs ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2012 On a été faire un petit test routier et malgré les 158cv je trouve que ça va encore bien, y a toujours de quoi s'amuser en attendant l'autre moulin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ah oui ça je m'en doute qu'il y a encore de quoi s'amuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 il sort encore ces chevaux malgré ce qu'il a prit dans la tronche ce bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites