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Luig

HPF DYNO - Honda Integra type R - mod [ Jeje]

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J'ai réglé l'allumeur qui avait trop d'avance mais les bougies sont vieilles et l'écartement des électrodes me semblait fort grand. Il repassera vendredi prochain avec des new bougies

Resultat :
Puissance et couple mesuré : 178.79cv - 151.4 Nm
Puissance et couple corrigé DIN : 182.03 cv - 154.2 Nm
Puissance et couple corrigé CE/95 : 178.91 cv - 151.5 Nm

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ba ça reste pas si mal que ça avec les vieilles bougies et la fuite à l'échappement

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Reste à savoir si on fait bien partie du mythe de l'itr qui ne sort pas ses chevaux.

En théorie on devrait avoir +- 190 cv stock si je suis conforme aux autres voitures qui sont passées ( EJ9 par exemple )

Mais la on est a peine à 180 cv, soit la même puissance que j'ai sorti de mon b16 avec 2-3 bricoles et je ne suis pas persuadé que les new bougies vont apporter énormément de cv en plus

Je pense que vendredi on va être fixé pour savoir si il vaut mieux swapper b16 ou swapper b18 Laughing

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Luig a écrit:
Reste à savoir si on fait bien partie du mythe de l'itr qui ne sort pas ses chevaux.

En théorie on devrait avoir +- 190 cv stock si je suis conforme aux autres voitures qui sont passées ( EJ9 par exemple )

Mais la on est a peine à 180 cv, soit la même puissance que j'ai sorti de mon b16 avec 2-3 bricoles et je ne suis pas persuadé que les new bougies vont apporter énormément de cv en plus

Je pense que vendredi on va être fixé pour savoir si il vaut mieux swapper b16 ou swapper b18 Laughing


ba déjà personnellement je préfère le B16 rien que pour la conso d'huile

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même les b16 consomment de l'huile, ce n'est pas un cas isolé au b18 ;-)

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beaucoup moins quand même ! le mien je n'ai jamais du y rajouter une seule goutte entre chaque vidange !

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Non pas spécialement, junta consomme de l'huile, j'en consomme aussi ( 70.000 km - edge sport 10w60 ) donc c'est un peu lot ça dépend qui avait le moteur avant aussi ;-)

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Et la mienne consomme rien en huile.
C'est pas une généralité ou alors la mienne de ce coté la est exceptionnelle.

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D@vev@dor a écrit:
Et la mienne consomme rien en huile.
C'est pas une généralité ou alors la mienne de ce coté la est exceptionnelle.



ba tant mieux alors Razz non mais j'ai toujours entendu dire que le B18 bouffait plus d'huile que le B16

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En réalité la conso d'huile provient d'une usure.

Au niveau de la culasse cela est du aux tours/min supplémentaires que prends le moteur, ça accélère l'usure.
Une ITR qui ne pousse jamais et un b16 qui tire tout le temps sera forcément plus vite usé...

C'est pareil pour le bloc moteur, tout dépend des bornes, de l'utilisation qu'on a fait de la voiture, faut dire que maintenant il devient rare de tomber sur une 1ère main ;-)

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Quand est-ce qu'on pourra voir la courbe de son nouveau jouet à celui là? tongue

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J'attends qu'il repasse, j'ai fait le réglage en rodage avec de l'huile norauto et il doit changer son filtre à air.
Quand c'est fait il doit repasser qu'il m'a dit mais on était loin du bas moteur neuf, c'est un bloc qui a facilement 160-180.000 km

en rodage : 199 cv et 182.2 Nm

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je confirme je l'ai croiser la semaine passer et elle a l'air de marcher très fort Very Happy

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C'est vrai que je l'ai testée une fois finie avant qu'il vienne la chercher, ça n'a rien à voir avec mon b16.

Par contre avec l'aileron de toit style backyard ça freine à crever, a part pour le look il ne sert vraiment à rien, je me demande ce que ça dit avec le becquet d'origine fin en tout cas il m'a dit qu'on sentait fort la différence.

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Il a essayer contre la polo gti qui est passée sur ton banc et il lui met un bouc de fou... Elle va a crever

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Il m'a dit que l'auto était repassée par shiftech et qu'elle sortait ses 225cv maintenant

Mais bon ça me semble encore peu probable, qué pianedone ce gars lol

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