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Luig

HPF DYNO - Honda EJ2 [ David ]

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l'ex jobezzz mobile : 102cv DIN ( stock constructeur ) 110 cv DIN chez Evolve

J'ai pourtant réglé l'allumage pour sortir le meilleur de l'auto qui ne serait apparemment pas le distributeur qui avait été utilisé lors du passage chez Evolve. J'ai cru comprendre aussi que l'intermédiaire qui était sur la voiture avant changement de proprio était bien déglingué. J'ai quand même un doute sur les 110cv dans ces conditions...



J'ai jetté un oeil aux compressions car le moteur ne tourne pas très rond au ralenti mais RAS à ce niveau la, c'est peut être un soucis de distributeur d'allumage.
Mais une fois qu'on met pied au plancher l'auto est bien progressive, il n'y a aucun soucis les courbes sont lisses.

Resultat :
puissance et couple mesuré : 101.44 cv - 127.9 Nm
puissance et couple corrigé DIN : 103.99 cv - 131.3 Nm
puissance et couple corrigé CE : 102.58 cv - 129.4 Nm

Remarque :
C'est la première fois que je me retrouve avec 980mbar de pression atmo mais c'est du à la pluie, on a des conditions atmo relativement défavorables pour sortir des gros chevaux. Néanmoins même en corrigeant DIN, je n'ai qu'une majoration du résultat de 2.5 cv et par conséquent je ne vois pas ou Shiftech va cherché à chaque fois 6cv de bonus en plus et même plus sur certaines autos en ayant des pression atmo de cet ordre de grandeur...

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C'est dommage que je n'ai pas une courbe d'origine mais à mon avis le fait de décatalyser permet de lisser simplement les courbes sans spécialement avoir un gros boogie bonus en pmax

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Ils ont l'air d'être costaud ces bloc là, même avec des kms on voit qu'ils gardent quand même leurs cv. Smile

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204.000 je crois ? Il tourne la marjorité du temps au gaz en plus ce qui n'est pas l'idéal sur un moteur pas conçu pour donc oui c'est du bloc solide Smile

Par contre la ligne inox doit un peu le tuer parce que d'origine c'est censé sortir 136 Nm. Avec un diamètre plus petit on pourrait en effet s'approcher des 110cv

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