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Luig

HPF DYNO - Honda EJ9 D14Z2 - stock [ stefano ]

Messages recommandés

Petit réglage au banc, l'auto est d'origine sauf le silencieux + bruyant





Resultat :

Puissance et couple mesuré : 91.4 cv et 124.2 Nm
Puissance et couple corrigé DIN : 92.5 cv - 125.8 Nm
Puissance et couple corrigé CE : 90.63 cv - 123.2 Nm

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y avait un poil de retard mais je ne sais plus combien exactement et pour le gain max ce n'est jamais tout à fait la même valeur parce qu'un moteur n'est pas l'autre

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+- oui

76.20 whp avec du retard
80.18 whp avec de l'avance

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beh oui si ton auto a un distributeur mal réglé y a des chevaux à récupérer.

Mais je n'ai pas toujours les même valeurs sur toutes les voitures, je rajoute un peu d'avance sur les petits moteurs non vtec, je fais un réglage, je test puis je règle, je test jusqu'au moment ou je trouve le meilleur résultat. Mais à force et en ayant le bon coup d'oeil j'arrive à ne pas devoir faire trop d'essais. Parfois je ne gagne pas des chevaux en pmax mais j'en gagne a bas régime etc Mais y a toujours à gratter.

Sur les autres moteurs ( esi, vti, b18 etc ) faut pas jouer avec ça faut les laisser a 16° d'origine.

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il a l'aire content en tout ca


stefcivic2k9 a écrit:
de retour de chez luig , satisfait Very Happy
je le recommende si vous voulez passez votre voiture a un banc
:roi: :coupe:

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Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrr

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Luig a écrit:
Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrr

lol

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Un petit comparatif après 2-3 modifs

Ici comme test de base on a un décata, un filtre conique AEM monté directement sur l'entrée du collecteur d'admission et on compare la différence qu'il peut y avoir entre 2 diamètres de ligne d'échappement

Autrement dit, c'est l'intérmédiaire d'ej9 ( courbe rouge ) comparée à l'intermédiaire d'ek4 ( courbe verte )



On constate que le diamètre de ligne ne donne pas de gain que du contraire, il y a une légère perte.

2e test, on garde cette fois l'intermédiaire de l' ek4 mais on fait varier la position du filtre à air.
En rouge c'est la position du cône AEM directement sur le collecteur d'admission et en vert c'est le short ram complet AEM. cela nous montre que la longueur du filtre a une grosse influence sur ce qu'on appelle l'accord acoustique de l'admission.



Voila le genre d'essais vraiment intéressant

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Il y a une grosse perte à mi régime pour le short ram AEM mais étant donné que lorsqu'on " run " on utilise la plage comprise entre 4500 et 7000 tr/min, c'est le short ram qui donne globalement le meilleurs résultat.

Prochain test sera fait avec le CAI

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ces sympa de faire des test comme sa , on a des comparo =D hate de regler et passé la mienne voir un peut se que sa donne , manque plus que les injo et je vien =D

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Luig a écrit:
Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrr

Sacré Stefano lol

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