Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Petit réglage au banc, l'auto est d'origine sauf le silencieux + bruyantResultat :Puissance et couple mesuré : 91.4 cv et 124.2 NmPuissance et couple corrigé DIN : 92.5 cv - 125.8 NmPuissance et couple corrigé CE : 90.63 cv - 123.2 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav11 0 Posté(e) le 7 avril 2012 l'allumage était réglé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2012 y avait un poil de retard mais je ne sais plus combien exactement et pour le gain max ce n'est jamais tout à fait la même valeur parce qu'un moteur n'est pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav11 0 Posté(e) le 7 avril 2012 la courbe c'est avec du retard à l'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 donc elles fonts ,bien leurs 90 cv full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2012 +- oui76.20 whp avec du retard80.18 whp avec de l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 tu gagne quelque cv en reglant , l allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2012 beh oui si ton auto a un distributeur mal réglé y a des chevaux à récupérer.Mais je n'ai pas toujours les même valeurs sur toutes les voitures, je rajoute un peu d'avance sur les petits moteurs non vtec, je fais un réglage, je test puis je règle, je test jusqu'au moment ou je trouve le meilleur résultat. Mais à force et en ayant le bon coup d'oeil j'arrive à ne pas devoir faire trop d'essais. Parfois je ne gagne pas des chevaux en pmax mais j'en gagne a bas régime etc Mais y a toujours à gratter.Sur les autres moteurs ( esi, vti, b18 etc ) faut pas jouer avec ça faut les laisser a 16° d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ah ok , ces bon aa savoir tout sa merci pour toutes,tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 7 avril 2012 il a l'aire content en tout castefcivic2k9 a écrit:de retour de chez luig , satisfait je le recommende si vous voulez passez votre voiture a un banc :roi: :coupe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Luig a écrit:Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrrlol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Un petit comparatif après 2-3 modifsIci comme test de base on a un décata, un filtre conique AEM monté directement sur l'entrée du collecteur d'admission et on compare la différence qu'il peut y avoir entre 2 diamètres de ligne d'échappementAutrement dit, c'est l'intérmédiaire d'ej9 ( courbe rouge ) comparée à l'intermédiaire d'ek4 ( courbe verte ) On constate que le diamètre de ligne ne donne pas de gain que du contraire, il y a une légère perte.2e test, on garde cette fois l'intermédiaire de l' ek4 mais on fait varier la position du filtre à air.En rouge c'est la position du cône AEM directement sur le collecteur d'admission et en vert c'est le short ram complet AEM. cela nous montre que la longueur du filtre a une grosse influence sur ce qu'on appelle l'accord acoustique de l'admission.Voila le genre d'essais vraiment intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Il y a une grosse perte à mi régime pour le short ram AEM mais étant donné que lorsqu'on " run " on utilise la plage comprise entre 4500 et 7000 tr/min, c'est le short ram qui donne globalement le meilleurs résultat.Prochain test sera fait avec le CAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 chouette comparatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pas mal sa en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ces sympa de faire des test comme sa , on a des comparo =D hate de regler et passé la mienne voir un peut se que sa donne , manque plus que les injo et je vien =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Il n'y a pas de quoi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefcivic2k9 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ouais c etait interressant de faire ca pour voir , je viendrais avec le cai quand tu as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Demain si tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Luig a écrit:Ouais il arrêtait pas de poser plein de questions mdrr Sacré Stefano lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 oufffff l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites