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Luig

HPF DYNO - Honda EJ9 D14A4 phase 1 - mod [ Jimmy ]

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C'est l'auto de jim, je lui ai fait un petit réglage d'avance il avait sorti 99.9 cv sur un banc dispo au HEM l'année passée.



Résultat :

Pmax et couple mesuré : 103.48 cv - 125.7 Nm
Pmax et couple norme DIN : 105.06 cv - 127.7 Nm
Pmax et couple norme CE/95 : 103 cv - 125.1 Nm



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j'ai quand même remarqué une petite différence entre une ej9 phase 1 et une ej9 phase 2

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un peu, par contre je pense bien que le compteur non d'origine de fabs lui fausse le résultat. La pmax est probablement juste mais sa courbe est décalée, ça me semblait aussi bizarre que l'ej9 qui monte a 7100 compte tour me fasse arriver au banc a 7500 tr alors qu'ici avec jim je n'atteint pas les 7000 tr au banc

Faudrait qu'il monte un compteur d'origine pour avoir un résultat plus correct, comme quoi ça se joue à ce genre de détail

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Et par contre ça confirme bien que la ligne en 60 malgré la sourdine qui réduit la section, ça lui nique son couple à fabs car il sort 109 Nm alors qu'ici on en sort 125 Nm.

Je suis presque sur qu'avec une ligne en 50 on peut encore gagner

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bien l'ej9 suis vraiment étonné de la puissance du "petit" 1.4 avec quelque modification.
Par contre 50 c'est pas encore trop gros pour un 1400cc?
HS: Luigi comme tu me l'avais conseillé j'ai acheté une ligne d'eg2 avec le cata à vider pour mon eh6.

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avec du 50 on est peut être pas encore dans l'idéal mais il n'y a pas non plus un vaste choix dans les diamètres de tubes donc on doit jouer aussi avec ce facteur la.

la ligne vti qui est prévue pour 160cv devrait être un bon compromis pour l'esi :-)

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le plus con c'est que la ligne que j'avais sur la voiture à l'achat était déjà une de Vti lol de marque Walter.
donc j'ai un intermédiaire en trop maintenant...

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Tu devrais pouvoir passer au CT sans démonter si ton auto est avant 96 je pense Smile sinon faut remettre un catalyseur

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De 92 bientôt sont vingtième anniversaire donc pas de souci pour le cata

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et bien c'est cool ca


il devrai retester contre str1.4 pour voir la difference

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En effetpas mal du tout pour un 1400 ...
C'est vrai que j'avais toujorus entendu dire qu'une phase 1 allais un peu mieux qu'une phase 2 ... Maintenant y'aura bientot moyen de comparer avec des chiffres concrets

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et une ph1 75cv débridée irait encore mieux ... en tout cas si je ne me trompe pas j'avais sorti 9cv de plus qu'une ej9 ph2 a configuration similaire mais la mienne était equipée d un collecteur et d'une ligne en 50 et un silencieux twinloop qui favorise le couple

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d'ailleur en disant ça tu n'as jamais tenté Luig avec et sans Clim par exemple ?

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oui ça je peux presque confirmé c'était même impessionnant tu l'enclencher tu avait l'impression que tout d'un coup tu tirais une remorque ou qu ta caisse avait pris 500kg Laughing

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j'avais la DA quand meme sur la mienne ... rien d 'electrique , pas d'airco mais un minimum quand meme :p si seulement je pouvait trouver une cremaillere d'ej9 sans DA ce serait deja monté

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drag'n'roll a écrit:
j'avais la DA quand meme sur la mienne ... rien d 'electrique , pas d'airco mais un minimum quand meme :p si seulement je pouvait trouver une cremaillere d'ej9 sans DA ce serait deja monté


bienvenu au club Wink

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