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Luig

HPF DYNO - Audi A4 b7 tdi 115 reprog Shiftech

Messages recommandés

C'est ici qu'on va rigoler, c'est la voiture d'un ami.

L'auto a été reprogrammée chez shiftech @ 148 cv Din et 353 Nm de couple




Bonjour l'encule

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Tin les enflure ya quand même 16 ch en moins et + de 40 nm en moins Shocked

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oui non seulement ils ont chipoté avec les pressions atmo mais en plus faut croire que le banc est volontairement mal calibré car sur la courbe shiftech il avait 142 cv mesuré et 148 cv corrigés Din

Chez moi en mesure je crois que c'est 133cv.
Juste après j'ai passé l'auto de sa copine pour être sur, c'est la 318d qui a bien sorti les résultats constructeurs donc il a bien vu que mon banc ne rigolait pas.

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et bien


va falloir que je vienne avec celle de mon frere shiftecisée

d'origine 88cv et ...nm et apres 112cv et 242nm

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Pas de prob tony, prends les courbes avec toi à ce moment la

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Luig a écrit:
Pas de prob tony, prends les courbes avec toi à ce moment la

ok ca marche,il a carrement recus une farde avec toute les infos

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Chez moi faudra se contenter d'un email Laughing mais c'est mieux que des feuilles que l'on peut égarer Wink

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Luig a écrit:
Chez moi faudra se contenter d'un email Laughing mais c'est mieux que des feuilles que l'on peut égarer Wink

pas de soucis j'ai une imprimante au cas ou lol

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Comme quoi tout est bon pour se faire du fric sur le dos des gens en leurs faisant croirent n'importe quoi... Heureusement que tu es là pour relevé le level! Smile

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Je m'en doutais déjà depuis quelques années, j'avais fait des topics la dessus mais maintenant c'est confirmé.

C'est pas facile de se lancer dans les cartos tdi mais je finirai par y arriver et à ce moment la on verra ce que ça dit point de vue résultat.

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pour les carto de TDi un MPPS + Winols et tu peux déjà pas mal toucher !!

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J'ai déjà un flasheur + ecm 2001 faut juste que j'étudie le fonctionnement

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Luig a écrit:
Je m'en doutais déjà depuis quelques années, j'avais fait des topics la dessus mais maintenant c'est confirmé.

C'est pas facile de se lancer dans les cartos tdi mais je finirai par y arriver et à ce moment la on verra ce que ça dit point de vue résultat.


Petit à petit, Luigi fait son nid Very Happy

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Oula c est pas de la ptite pub que tu nous fait la hellfoxy lol
t avais pas plus grand encore Razz

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Je vais réduire, Publisher, paint etc, je m'y perds un peu pour le moment Very Happy

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Luig a écrit:
J'ai déjà un flasheur + ecm 2001 faut juste que j'étudie le fonctionnement


oui mais le problème avec ECM c'est que tu n'as pas toutes les Maps pour pouvoir faire un truc vraiment clean

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On verra, il n'est pas dit qu'il est nécessaire de modifier toutes les données non plus, c'est ce qui fait le succès des remap diesel.

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Et bien. Moi qui regarde pour passer ma Mazda 3 chez shifteck !!!!

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Normalement je vais avec lui jeudi voir ce qu'il raconte le gars de shiftech en faisant semblant de rien, il a prit rdv le type va checker en roulant si l'auto a les bonnes pressions etc.

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Oh je m'en fout en fait, c'est pas moi qui ai été faire reprogrammer mon auto la bas. Je n'y vais qu'en tant qu'observateur et écouter ce qu'il dira mais je ne ferai pas de commentaires, je la repasserai sur mon banc et on sera fixé.

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Luig a écrit:
Oh je m'en fout en fait, c'est pas moi qui ai été faire reprogrammer mon auto la bas. Je n'y vais qu'en tant qu'observateur et écouter ce qu'il dira mais je ne ferai pas de commentaires, je la repasserai sur mon banc et on sera fixé.


luigi

le jour ou tu fais des remap diesel tu me le dis :p

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Pour le moment j'essaie de comprendre un peu mais les remap OEM c'est plus du domaine du hacker électronique que du vrai metteur au point moteur.

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Luig a écrit:
Pour le moment j'essaie de comprendre un peu mais les remap OEM c'est plus du domaine du hacker électronique que du vrai metteur au point moteur.


justement ma caisse n est plus vraiment oem lool

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Luig a écrit:
Pour le moment j'essaie de comprendre un peu mais les remap OEM c'est plus du domaine du hacker électronique que du vrai metteur au point moteur.


exactement n'importe qui avec une bonne tête et un peu de matos peut se permettre de le faire sois même mais bon ...

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C'est pour ça que je ne suis pas fan de ce genre de travail mais bon je suis bien conscient que c'est ce qui a de plus régulier à faire.

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JDM a écrit:
Luig a écrit:
Pour le moment j'essaie de comprendre un peu mais les remap OEM c'est plus du domaine du hacker électronique que du vrai metteur au point moteur.


justement ma caisse n est plus vraiment oem lool

Ta mis un turbo renault 5 comme neuf lol!

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Flex a écrit:
JDM a écrit:
Luig a écrit:
Pour le moment j'essaie de comprendre un peu mais les remap OEM c'est plus du domaine du hacker électronique que du vrai metteur au point moteur.


justement ma caisse n est plus vraiment oem lool

Ta mis un turbo renault 5 comme neuf lol!


??? c'est a dire???

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Passé chez shiftech.

Un des gars a fait un log sur la route, ensuite il se connecte à une sorte d'intranet et il envoit son fichier log.
Il ouvre alors une sorte de page avec le résultat donné sous forme de graphique excel avec probablement la comparaison entre les valeurs à avoir et les valeurs relevée

D'après le type, c'est le débitmètre qui commencerait à merder, ils ont repassé l'auto au banc et l'auto a sorti effectivement 132cv comme chez moi

Donc y a plus qu'à voir chez moi en changeant le débitmètre si elle récupère la perte

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avant de changer le débimètre d'air
tu le démonte et tu le passe au nettoyant frein et tu verra tous de suite la différence
ses comme cela que l'on fait pour voir si ses bien lui qui déconne il va re fonctionner un ou deux jours
mais tu sais dire si ses lui qui foire

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bonne idée fabs je ferai un log avant après pour voir si y a différence ;-)

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Me doutais que ça n'allait pas être ça après le log d'hier mais il a quand même remplacé le débitmètre car il lachera bien un jour ou l'autre, c'était toujours celui d'origine 220.000 km

J'ai repassé l'auto au banc après le remplacement de la pièce, toujours pas d'amélioration.

Le problème est ailleur

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Oh ça j'en sais rien, je n'ai pas d'avis venant d'autres personnes qui ont eu des prob.

C'est juste leur diagnostique qui n'est pas bon, pour le reste je n'en sais rien.

Va falloir trouver la perte en tout cas ou alors il n'y en a jamais eu mais ça c'est difficile à dire

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Le prob c'est que je n'ai jamais eu un passage chez moi quand il sortait de reprog car je n'avais pas de banc mais en repassant chez eux ils ont eu le même résultat et c'est la qu'il lui ont dit que ça serait probablement le débitmètre

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fin du mois je viens avec celle de mon frere shiftechisée


ca va ca luig?

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Yes pas de prob. En même temps ça pourra confirmer si l'auto sort bien ses chevaux ou si c'est comme pour l'audi et ainsi on pourra savoir si on doit se casser la tête à trouver le prob ou pas.

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tu as un jour et une heure en preference?


j'aurai une golf 4 aussi

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pour moi c'est n'importe, pour le moment j'essaie d'éviter les heures un peu tardives et le dimanche.

Je vais faire évoluer l'intérieur en mettant des grosses plaques de frigolite, après je rajouterai autre chose par dessus.

En semaine en journée, le samedi en journée c'est comme tu veux

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alors ca sera un samedi,la semaine en journée c'est chaud

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pas de prob pour un samedi, quand ça sera mieux isolé on pourra faire ça un peu plus tard et le dimanche aussi.

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un tres bon isolant c'est la mattiere des boites a oeufs Wink
marche tres bien pour insonoriser une piece quand on a fait de la musique

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Non je vais acheter de la vrai mousse acoustique absorbante, de 1 faudrait que je me mette à chercher des boites à oeufs à gauche et à droite, de 2 je ne suis pas sur d'avoir les même, de 3 le relief prends beaucoup trop de place, de 4 ça fait crevard et avec tout ça je ne suis pas sur que ça soit vraiment efficace ( http://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm )

il ne faut pas confondre un studio de musique ou le but est surtout d'avoir une bonne acoustique et le simple fait de vouloir faire une vrai barrière sonore.

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j ai mis une matière chez moi qui fait isolant et en même temps sa coupe tout son .
Je me rappelle qui a différente épaisseur tu peut même la coupé aux cutter et sa s emboite les une dans les autre comme t es panneaux osb .
sa s appelle du RIGIDUR

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