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jokers1

hello all

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bonsoir à tous

je me présente Guillaume, alias Jokers, 26ans éduc spécialisé, passionné de sportive et administrateur d'un forum de sportive

je viens ici sous invitation de gregdys qui m'a dis pour ta prépa va voir làbas y'a moyen que tu trouve des trucs Laughing

donc niveau historique de mes véhicules, j'ai possédé deux 106 rallye S2 prépa, un crx EE8 prépa aussi, c'était des prépa basées sur les périphériques du moteur; ligne, collecteur, admi, allumage, reprog, pont court....

depuis ce week end je suis de nouveau proprio d'un EE8, avec moteur cassé et du coup je vais commencer pour la première foi une prépa interne et donc me voici ici...

au plaisir de vous lire

sportivement

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hello bienvenu sur le forum :-)

Qu'est ce que tu voudrais savoir concernant la préparation de ton moteur ?

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merci

ben pour la prépa je cherche des infos par ci par là, je suis pas encore fixé totalement

je pense partir sur un bas moteur stock car ils ont l'avantage d'être costaud, et faire une prépa culasse, par contre je ne sais pas encore quelle culasse, ni quelle prépa

je cherche quelque chose qui apporte, tout en restant fiable et pas contraignant à conduire

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le plus simple et qui n'est pas trop cher c'est finalement de partir sur un bloc b18c6 avec une culasse b18 ou b16
Ce moteur est déjà tellement bien conçu qu'on peut considérer qu'il est préparé.

On peut espérer sortir +- 210 poney une fois que tu as un collecteur, decata, ligne et une petite remap.

Après à toi de voir si il est intéressant de dépenser l'équivalent du moteur b18 en argent pour arriver a un résultat puissance inférieur et cylindrée inférieure.

Si ton souhait c'est de garder le b16 d'origine, alors ça ne sert à rien de parler de préparation culasse puisque ça ne t'apportera pas le résultat voulu. Chez honda tout est déjà très bien optimisé et donc lorsqu'on parle de préparation on passe directement par la case extrême en modifiant tout le moteur.

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