jokers1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 bonsoir à tousje me présente Guillaume, alias Jokers, 26ans éduc spécialisé, passionné de sportive et administrateur d'un forum de sportiveje viens ici sous invitation de gregdys qui m'a dis pour ta prépa va voir làbas y'a moyen que tu trouve des trucs donc niveau historique de mes véhicules, j'ai possédé deux 106 rallye S2 prépa, un crx EE8 prépa aussi, c'était des prépa basées sur les périphériques du moteur; ligne, collecteur, admi, allumage, reprog, pont court....depuis ce week end je suis de nouveau proprio d'un EE8, avec moteur cassé et du coup je vais commencer pour la première foi une prépa interne et donc me voici ici...au plaisir de vous liresportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 hello bienvenu sur le forum :-)Qu'est ce que tu voudrais savoir concernant la préparation de ton moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 merciben pour la prépa je cherche des infos par ci par là, je suis pas encore fixé totalementje pense partir sur un bas moteur stock car ils ont l'avantage d'être costaud, et faire une prépa culasse, par contre je ne sais pas encore quelle culasse, ni quelle prépaje cherche quelque chose qui apporte, tout en restant fiable et pas contraignant à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 le plus simple et qui n'est pas trop cher c'est finalement de partir sur un bloc b18c6 avec une culasse b18 ou b16Ce moteur est déjà tellement bien conçu qu'on peut considérer qu'il est préparé.On peut espérer sortir +- 210 poney une fois que tu as un collecteur, decata, ligne et une petite remap.Après à toi de voir si il est intéressant de dépenser l'équivalent du moteur b18 en argent pour arriver a un résultat puissance inférieur et cylindrée inférieure.Si ton souhait c'est de garder le b16 d'origine, alors ça ne sert à rien de parler de préparation culasse puisque ça ne t'apportera pas le résultat voulu. Chez honda tout est déjà très bien optimisé et donc lorsqu'on parle de préparation on passe directement par la case extrême en modifiant tout le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 welcome guillaume bon courage dans ta restauration et ta préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello et bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Hello Jokers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje18 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 hello bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compere jonathan 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites