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Technique de diagnostique complet des pannes Digifant (G60)

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Bon il a peut être pas beaucoup ou carrément personne qui possède une G60 ici mais je poste quand même si un jour vous auriez une connaissance qui a un problème sur son G60...

Problème a votre G60? VW ne trouve pas le problème? Essayez cette technique vous trouverez votre panne électrique (Moteur) quasi a coup sûr ! ;-)

Il y a effectivement une prise diagnostique sous le levier de vitesse, mais elle ne donne que très peu d'info!(2 à ma connaissance) , mais sur les g60 il y a possibilité de lire bien plus de code d'erreurs!

Voilà la méthode:

Il faut une LED, une résistance (1 k = 1000 ohm [brun / noir / rouge / or]) et un interrupteur. Une extrémité est connectée à la broche 20 (e), l'autre est à +12 V (U), et l'extrémité de la sonde à la terre. Ensuite, fermer le contacte (Taster) pendant 2,5 - 5 sec ou plus, la LED commence à clignoter pour le premier code. Pour chaque nouveau code le même ...

Info: "Pin 20" est dans la fiche du calculateur
Si vous voulez faire un montage définitif en vue de tester quand vous le souhaitez il vous faudra aussi une cosse VW correspondant aux cosse pour la fiche du calculateur!


Ordre de numérotation des connections de la fiche du calculateur Digifant.


Photo d'une fiche de calculateur digifant démontée pour venir mettre la cosse qui a été préalablement sertie sur un fils de 0.5² (Attention il faut un outil spécial pour retirer la cosse du bornier de la fiche g60 une fois que celle si a été clipsée!)


Schéma d'une diode luminescente (LED)


La lecture des codes d'erreurs ce fait par le nombre de clignotement de la diode ( à compter)
Alors la diode s'allumera environs 2sec pour avertir le début de la lecture du code, et la il faudra en déduire le code selon le rythme de clignotement, a la fin de la lecture d'un code d'erreur la LED restera encore allumé pendant 2sec pour dire que la fin de la lecture. La Led va répété le code d'erreur tout le temps si on ne fais rien, pour passer au code d'erreur suivant (si il y en a plusieurs) refaite une impulsion de (Taster) pendant 2.5 - 5 sec et vous passerez au code suivant, ainsi de suite.

Voici la liste des codes d'erreurs:
Code 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide


Code 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Contacteur de pleine charge
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée (celle là me fait rire :-D)
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gaz d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange


Code 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle


Code 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur

0000 - Fin du diagnostic

Source : Corradotechnik.de

Ce serai intéressant de mettre ce sujet en post-it ?

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