wm18vw 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bon il a peut être pas beaucoup ou carrément personne qui possède une G60 ici mais je poste quand même si un jour vous auriez une connaissance qui a un problème sur son G60...Problème a votre G60? VW ne trouve pas le problème? Essayez cette technique vous trouverez votre panne électrique (Moteur) quasi a coup sûr ! ;-)Il y a effectivement une prise diagnostique sous le levier de vitesse, mais elle ne donne que très peu d'info!(2 à ma connaissance) , mais sur les g60 il y a possibilité de lire bien plus de code d'erreurs!Voilà la méthode:Il faut une LED, une résistance (1 k = 1000 ohm [brun / noir / rouge / or]) et un interrupteur. Une extrémité est connectée à la broche 20 (e), l'autre est à +12 V (U), et l'extrémité de la sonde à la terre. Ensuite, fermer le contacte (Taster) pendant 2,5 - 5 sec ou plus, la LED commence à clignoter pour le premier code. Pour chaque nouveau code le même ...Info: "Pin 20" est dans la fiche du calculateurSi vous voulez faire un montage définitif en vue de tester quand vous le souhaitez il vous faudra aussi une cosse VW correspondant aux cosse pour la fiche du calculateur!Ordre de numérotation des connections de la fiche du calculateur Digifant.Photo d'une fiche de calculateur digifant démontée pour venir mettre la cosse qui a été préalablement sertie sur un fils de 0.5² (Attention il faut un outil spécial pour retirer la cosse du bornier de la fiche g60 une fois que celle si a été clipsée!)Schéma d'une diode luminescente (LED)La lecture des codes d'erreurs ce fait par le nombre de clignotement de la diode ( à compter)Alors la diode s'allumera environs 2sec pour avertir le début de la lecture du code, et la il faudra en déduire le code selon le rythme de clignotement, a la fin de la lecture d'un code d'erreur la LED restera encore allumé pendant 2sec pour dire que la fin de la lecture. La Led va répété le code d'erreur tout le temps si on ne fais rien, pour passer au code d'erreur suivant (si il y en a plusieurs) refaite une impulsion de (Taster) pendant 2.5 - 5 sec et vous passerez au code suivant, ainsi de suite.Voici la liste des codes d'erreurs:Code 1:1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité1213 - Capteur de mouvement / vitesse1231 - Capteur de mouvement / vitesse1232 - Capteur de ralenti à videCode 2 :2111 - Tachymetre / compte tours2112 - Capteur de position de l'AAC2113 - Capteur Hall2114 - Erreur de rêglage d'allumage2121 - Interrupteur de marche a vide2122 - Capteur Hall2123 - Contacteur de pleine charge2124 - Capteur de position du papillon2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 12143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 22212 - Potentiomètre du papillon2214 - Vitesse maximale dépassée (celle là me fait rire :-D)2221 - Mauvais signal boitier papillon2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission2223 - Capteur de pression2224 - Pression de suralimentation trop élevée2231 - Contrôle du régime de ralenti2232 - Mesure de la masse d'air2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air2234 - Tension d'alimentation2242 - Potentiomètre de CO2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)2314 - Transmission des données2322 - Capteur de température d'air2323 - Capteur de volume d'air2324 - Capteur de volume d'air2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance2332 - Sonde lambda2341 - Mélange air-essence hors tolérance2342 - Sonde lambda2343 - Gaz d'échappement trop riche2344 - Gaz d'échappement trop pauvre2411 - Capteur de température des gaz d'échappement2412 - Capteur de température d'air2413 - Contrôle du mélange Code 3 :3424 - Erreur de la lampe de contrôleCode 4 :4311 - Relais de pompe a injection4312 - Soupape EGR4313 - Electrovanne d'injection4331 - Relais d'extraction4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs4343 - Relais d'exctraction4411 - Injecteur 14412 - Injecteur 24423 - Injecteur 34414 - Injecteur 44421 - Injecteur 54422 - Injecteur 64423 - Injecteur 74424 - Injecteur 84431 - Contrôle de la vitesse de ralenti4432 - Régime de ralenti4433 - Relais de pompe à carburant4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)4443 - Relais d'extraction4444 - Aucune erreur0000 - Fin du diagnosticSource : Corradotechnik.deCe serai intéressant de mettre ce sujet en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites