Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej1

EG4 sprint/course de côte

Messages recommandés

nikel mon vieu, elle se termine la ptite!!!
bravo Wink et vivment le depar alor...

Salut les gars, voici quelques photos d'hier au Sprint de froidchapelle. C'était ma première course et une première pour l'auto aussi.

Pour le résultat, je suis 21eme au général division 1,2,3 confondue ( une cinquantaine de voitures) et 5eme de ma classe.

Ahh nickel pour le résultat, félicitations! Very Happy

Quand tu vois ce que tu fais avec un petit 1500 ça s'annonce déjà bien quand le B16 sera dedans. Smile

merci les gars sa fait plaisir Very Happy mais je me suis quand meme fait quelques frayeurs avec le route qui était grace et le boue dans le dernier secteur.

Et normalement le 1500 sera sortit ce week-end Wink

c'est quand la prochaine course ? Smile

francois-ej1 a écrit:
c'est entre Hamoir et Bomal

ah ses plus de mon coin sa , enfin pas tout pret ,mes bon a voir j irai ptetre faire un tour tien Very Happy

nickel ca francois et j aime bien ta caisse :p

Après avoir prit du retard parce que les zouaves avaient rallongés les fils de VTEC sans les souder c'est pas bien

L'auto sort : 158cv DIN moteur avec le distributeur callé à zéro et un p28 avec carto VTI d'origine.

Je vais attaquer à l'aem maintenant

C'est déjà un bon résultat, au moins on sait qu'il a encore la santé comme ça. Smile

Aujourd'hui c'était la course de côte de Sy alors il y avais pas mal de voiture (pas loin de 100 a mon avis) et me suis vraiment bien amusé,l'auto va nikel et l'autobloquant, c'est magique Very Happy

Pour le résultat, je termine 2eme de ma classe et 19eme au générale division 1-2-3 confondues ce qui fait 73 voitures je pense.

Nickel françois :-)

Alors ça dit quoi le réglage du moteur en condition course ?

francois-ej1 a écrit:
Aujourd'hui c'était la course de côte de Sy alors il y avais pas mal de voiture (pas loin de 100 a mon avis) et me suis vraiment bien amusé,l'auto va nikel et l'autobloquant, c'est magique Very Happy

Pour le résultat, je termine 2eme de ma classe et 19eme au générale division 1-2-3 confondues ce qui fait 73 voitures je pense.

héhé beau petit score ca Wink ca doit te changer le vti ds l eg Laughing

Luig a écrit:
Nickel françois :-)

Alors ça dit quoi le réglage du moteur en condition course ?

elle va vraiment bien, dès que je ressort d'un virage serré même en côte elle reprend très bien (direct dans le vtec Very Happy )

il faudra juste que je change ma pompe a essence car a haut régime, elle ne suit plus trop lol!

@ Ju: oui ça change et j'adore Very Happy

Beh nickel alors je suis content que la carto est bonne. Restera plus qu'à faire une correction avec le collecteur échapp inox mais ça serait mieux de faire aussi une modif sur l'admission car il y a probablement des chances de lui gratter un petit poney par si et par la

Le 2step est bon ou il faut le régler à un autre régime ?

oui, je vais regarder à cela et pour le 2 step ici il faisait humide donc ça glissais trop. A voir sur le sec Wink

Je propose alors d'installer un interrupteur quelque part dans l'auto que je cable à l'écu pour que tu ai un 2step activable ou non.

Ainsi si sur sec ça va bien tu peux l'utiliser et si il fait humide tu ne l'active pas, tu fais un démarrage normal

Par contre si tu ne l'as pas fait il faut remonter les 2 supports moteur ( coté boite et poulie ) parce que ça peut te faire perdre de la motricité

c'est une bonne idée l'interrupteur, enfaite hier le 2 step je ne l'ai utilisé qu'une fois. Quand j'ai vu que ça glissais trop, j'ai démarré normalement.

Tres bien sa !!! félicitation man !
le moteur fonctionne bien sinon ta pas de prob avec ?
Du bon reglage de negro a voir Smile

merci flexo, enfaite ce n'est pas le b16a1 que j'avais repris chez toi, j'ai racheter un swap complet B16a2 ainsi j'avais tout ce qu'il me fallait. Le b16a1 est un bloc de secours lol!

Ahhh ok je savais pas .

Ainsi tu en as un en cas de casse !
C'est bon ça .

Ouais félicitations pour ton résultat French, un futur prétendant au titre! Razz

J'ai survolé ton post, et ce que j'ai pu voir m'intéresse vraiment.

Perso mon trip serait de faire pareil enfait, plutôt journée circuit en CRX préparée un peut..

Car n'étant pas pilote, j aurai peur de plier en cote..
Et félicitation aussi mec geek

tu sais je ne suis pas pilote non plus lol! , je pense que tout le monde peut le faire il faut juste essayer Wink

Personne n'a prit des photos comme l'autre course ?

T'as collé le totocollant sur l'auto ? :p

Wow le pied François! Wink
Faudrait se voir un de ses 4 pr discuter.

Il est temps que le printemps arrive

félicitation mon ptit french,tu démarres la saison en mode chaud buze a ce que je vois... Very Happy

Tiens ou je me posais la meme question.
A partir du moment ou tu as un arceau soudé, tu peux plus rouler en circu classic ??

Je crois qu'il y a des autos qui roulent sans numéro de chassis. Il y a surement une assurance à payer par courses et un abonnement à un club.

Je vous en prie faites donc et si vous voulez être dans le top comme françois envoyez votre auto chez moi pour un réglage au banc lol!

Un brin d'humour ne fait jamais de tort Smile

Oué bientot il va me demander de filmer en meme temps que j conduis LoL

merci les gars Very Happy

@ luig: si Mat a prit des photos j'attend qu'il les post Wink

Alors pour rouler il faut s'inscrire dans une écurie, cette écurie va vous fournir une licence 90€ pour une A4 (comme la mienne) et 100€ pour une A3 (pour celle la il faut minimum 4 course finie)

Pour la voiture, il y a ce qu'on appel une "bible" et tout y est renseigné (ce qui est autorisé dans tel ou tel division, comment faire l'arceau, etc)

Comme en général les voitures de sprint/course de côte ne sont pas immatriculée, elles possèdent un "passport technique". En gros c'est une fiche d'identification très complète de la voiture.

Pour l'assurance enfaite elle est comprise dans les frais d'inscription et c'est celle de l'épreuve qui nous couvre en cas de sortie.

Ah super merci pour les infos Wink
Tu vas rouler a Bomerée par hasard ?

Fais nous une liste des épreuves ainsi on pourra aller te voir!

pas de soucis pour les infos et oui je roule a bomerée, celle la je ne la rate pas Very Happy

Ma prochaine sera le sprint de chimay le 27 Mai Wink

Ha merde je serai pas là ya le SpaClassic
Ancêtres F1 - Lemans et GroupC Mad

On se verra bientôt j'espère !

oui bah je roule aussi le 28 Mai toujours a chimay, mais la c'est une démonstration "ancètre" et je mets un deuxième siège dans l'auto pour ceux qui voudraient venir faire quelques tours Laughing

• Créer...