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Flex1111

Vw Scirocco mk2 GT

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Je vous présente donc ma bonne vielle scirocco gt phase II 1.8 8s .
Elle a le bleu californien Laughing
C est une couleur tres rare car c etait en option d epoque sur les scirocco Smile
A deja aux compteur + de 242000 km et je l ai racheter aux 2 eme proprio .

Quelque petite modif deja faite dessus :
-Pose de phare longue portée
-silencieux arriere golf cab
-Rabaissement combiné filté golf mk1
-Cligno style us
-Jantes audi polie repercé en 4*100
-Sapin parfumé mila verge

A effectuer :
-Faire un bon polish sur toute l auto pour une cure de jeunesse
-Remonte le bloc b18
-Creer les support moteur
-Faire mon cablage
-Faire une ligne en 3" ou adapter celle de mon ancienne egk20 en 2,5"
-Peinture complete baie moteur

Une fois lebloc de monter et que tout va bien passage en turbal :-)

Place aux photos













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ha bein quant je t vus arriver l autre jours vus qui pleuvait g pas vraim ete la voir mais je pensait qu elle etais en moin bonne etat ( question couleur )
nikel elle me plait bien Wink

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Il y a un peu de taf mais ça va être propre quand elle sera finie! Very Happy

Y'a surement moyen d'y mettre un bon gros V10 d'Audi R8 (ou plutôt de Lamborghini) là dedans! Laughing

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Merci merci ,
Oui il y a un peu de taf mais bon ce n est qu une peinture c est tout car elle n aucune perforation aux chassis ni derriere les cache des ailes .
le plus gros taf ce sera le changement de bloc mais je reste en 1.8 Wink

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Ha ok, je crois comprendre ce que tu va mettre là dedans! Razz

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Flex a écrit:
Yesss ta bien compris Twisted Evil


Ok, alors bouche coussue! Wink

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Bien belle voiture en vrais aussi car j'avais ete la voir je prefere quand meme se model la au nouveau qu'ils nous ont fait

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Sympa la Scirroco,j adore c est ancienne VW,curieux et hate de voir la suite et bon courage pour le swap Shocked

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félicitation , j'aime vraiment bien ce model.

pour le swap,le 1.8 > c'est un gti 1800 16v ou un 20vt ??

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Sympa le gamos!
Vu la mode actuelle je pencherais pour un bloc honda
Bon et sinon l'arbre magique mille verge c'est un swap grec homosexuel? Laughing

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nikel cette petite et je préfère aussi ce modèle a celui actuelle Wink

et pour ton projet fait nous aussi un truc tout en photos comme tu le fait avec la ee9 en tout cas un super projet pour le swap Laughing

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Yess c est bien un bloc honda c est le b18 de françois qui sera refait .
Mais ce n est pas du tout une mode car j en connait aucun et tout le monde me le deconseille "ceux en vw "
Mais rien a faire je met sa c est le mix qui me convient le mieux et aux moin sa poussera Smile

Puis une scirocco gt t en voie quasi pas et avec un swap honda yen a aucune Exclamation

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Moi aussi impatient de commancer tout sa et ce qui est bien c est que je n aie que le swap moteur avec support et tout a fabriquer et tout le cablage bien sur a faire mais pas de carosserie a repeindre et tole etcc etccc donc sa soulage pas mal .

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oui c sur mais bon...rien qu avec ce que tu as a faire c deja assez de boulot!!!mais j imagine deja la scirocco avec le bruit quant elle entra dans le vtec!! bounce

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ça peut être original en effet mais attention que ça pourra devenir assez compliqué à faire.

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Qd je parlais de mode je voulais dire le B18 lol
Sinon c'est sur que c'est exotique comme mélange What a Face

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Ouep sa vas etre compliqué car rien n est pareil mais ya moyen en cherchant bien et prenant son temp .

Le truc c est que personne ne la deja fait donc faudra tout pensser et innové car ya aucune source .
ici j ai deja tout le cablage complet d une integra que je vais depioté et enlever tout ce qui faut pas .
donc j ai besoin d un work shop pour voir le shema electrique d une integra.
Si quelqu un a sa en français sa m interesse fortement car l anglais je l ai deja .

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L'electricité ça devrait aller, avec un B18, il y a moyen que tu t'arranges avec un faisceau VTI 99-2001 obd2b ainsi le faisceau moteur se branche directement sur l'ecu sans faire comme sur les modèles plus anciens un passage par la tresse d'habitacle. Il ne reste plus alors qu'a brancher 2-3 masses et 2-3 12V via relais sur l'ecu

Le plus dur c'est le positionnement du moteur d'une façon correcte et d'avoir des cardans sur mesures. Les cardans coupés et ressoudés ça ne fonctionne pas bien ou alors il faut les couper, faire un manchon que tu vas venir mettre à serrage en chauffant et ensuite en laissant refroidir. Puis on soude de chaque coté autour de la bague.

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Pour le faisceaux de vti je savais pas merci je vais regarder pour me renseigné sur ce cablage et peut etre voir pour en trouver 1 mais par contre pour les cardan je vais les faire faire par mon beaux-frere je doit simplement lui amener la matiere et les cote pour la longeur du cardan ainsi que mes tete de cardan pour lui prendre les mesure et lui me les fait sans soudure car il travaille chez hanzival ( pompe hydrolique pour puit de petrool , etcc etcc ) du coup il a le matos pour me faire les canelure dans l axe brut comme a l origine .

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clair et l'ee tu en fais quoi pour finir au fait les proprio on encore appelé ils ont su te joindre.

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tres belle achat que tu as fait ,elle est magnifique Very Happy j adore ce modele .une des premiere voiture que j ai testé avant mon permis ,j etais impressioné a l epoque Shocked (c etait un 1.8 gti de 125cv si je me souviens)
clair que le b18 la dedans sera quasi unique ,mais quel travail Exclamation je vai suivre ca de pres .j espere que tout ce passera bien pour toi Wink bon boulot Wink

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J espère qu'on n aurai le droit a un reportage photo pendant l évolution du projet,bon courage et hâte de voir ce projet fini Twisted Evil

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Voila les amis je viens de recevoir le b18 de françois SmileSmileSmileSmile
Ya plus qu a le refaire maintenant et trouver les perif Wink

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Ptite mise a jour :

Le B18 en pieces.

bas moteur


La culasse avant d effectuer la prep dessus




les new periférique qui me manquer que je viens d acheter en obd1



Mon cache soupape avant qui passe aux rabotage pour les ecriture Wink

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Voila mon cache et revenue de chez mon bof et c est nickel Smile

Ont a fait une petite passe partout car avec un disque a ailette sa n aurais pas etait aussi nickel et sa aurait etait dur de gardé l inclinéson d origine du cache sans le creuser Exclamation
Reste a le decapé maintenant rabbit

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ha putain flex c'est toi que j'ai vu il y a 2 semaine,vendredi si mes souvenir sont bon au matin a l'onem de tournai,je suis sorti 5 seconde apres toi et parti avant toi..

jme disais bien que cette la se jour la me disais quelque chose

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ah c est con ça sinon oui c etait bien moi , puis des bleu en mk2 gt yen a pas des masse donc je suis grillé tout le temp ou je vais lol

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Flex a écrit:
ah c est con ça sinon oui c etait bien moi , puis des bleu en mk2 gt yen a pas des masse donc je suis grillé tout le temp ou je vais lol
mdr;je les regardée en arrivant,puiis c'est quand je tes vu sortir des bureau de l'onem que je me suis dis cette tete la me dis quelque chose,mais jeter pas sur car je viend seuelement de voir le post de la scirocco lol et jme disais c'est lui ou pas si j'avais su mdr...moi la coupé ete garée devant l'onem mdr a coter de la tienne de l'autre coté de la route mdr

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up up pour vous prevenir que je regarde enfin pour mes cardan Smile
il seront fait en alloy et j ai la matiere semaine prochaine Very Happy

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non pas encore regarder pour leur place definitif.
pour la fabrication j ai garder les support moteur d origine ee9 ( ceux qui sont sur les longerons ) ainsi j ai un depart de base pour mesuré mes cote en largeur et hauteur du support meme.
Apres une fois mon plan fait avec toute mes mesure suffit de l adapter a mon longerons vue que j ai mes cotes.

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Aller Flex, j'ai envie de voir ce bon vieux B18 dans la Sirocco! Very Happy

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Alors une idée de comment tu vas pouvoir dimensionner les cardans ?

Faut pas oublier que l'aluminium même si c'est du grade 6000 qu'il faut un volume beaucoup plus important pour une même résistance qu'un arbre en chrome molybdène et que plus tu veux de la puissance, plus ça doit être gros. C'est pour ça que c'est utilisé en général pour des arbres de transmission ou il y a quand même de la place et pas trop pour les cardans ou il n'y a pas full place.

Couple maxi a atteindre ?
Résistance à la rupture, torsion, traction, limite élastique etc ?

Donne quelques éléments pour qu'on regarde si ça peut aller pour toi

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Ecoute franchement je ne sais pas trop les donnee que tu me demande.
Tout ce que je sais c est qu il font des axe de transmition comme tu dit et des axe qui peuvent largement encaisser 300m3 de debit avec comme largeur 20mm et 3m de long.
Donc l indice de torsion et rupture et assez eleve.
Concernant l epaisseur de la matiere pour mon cardan c est le bureaux d etude qui vas me dire la grosseur minimum a avoir selon ma longeur que je fournirais.
Ensuite mon beaux frere les fabriqueras.
Mais d apres mes idee de ce qu il me dise sa devrait pouvoir encaisse des ch vue qu il sera plus court que les longeur qu il fabrique habituelement et mon dit qu il n y aurais pas de prob.
Merci d avoir demander car tu es le seul a te l avoir poser cette question et aux moin tu t interesse plus profond Smile

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Oui en fait il vaut mieux passer par des calculs parce que non pas que c'est impossible à réaliser loin de la mais la contrainte principale c'est la place disponible pour le passage du cardan.

C'est pour ça que je ne pense pas en avoir déjà vu en dehors des arbres de transmissions ou la je sais que ça existe.

Je crois même qu'il doit y avoir des petits calculateurs sur le net ou tu dois simplement introduire des données en ayant les paramètres du matériel et ensuite pour par exemple 400 Nm de torsion avec un coeff de sécurité de 1.5 voir 2, il te dit automatiquement le diamètre nécessaire

A moins que ALLOY ce ne soit pas de l'aluminium ?

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En fait l alloy c est composer de chrome 12% , de l uranus a 25% , un peu d aluminium mais vraiment peu 7% si je me trompe pas et de l inox aussi me semble ainsi que du carbonne.
C est une matiere tres dure et qui resiste ausi a l acide le sel etccc etccc et elle a comme avantage de ne pas etre une matiere lourde.
Donc en gros il y a de l alu dedans mis ce n est pas de l alu.

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Ok alors ça n'a rien à voir avec l'aluminium ça doit être un super alliage dérivé de l'inox puisque l'inox c'est de l'acier ( Fer + carbone + chrome ) et de base est résistant à la corrosion.
Je pense que l'uranus n'est pas un métal mais un stade de la trempe de l'inox, ça doit sans doute être utilisé pour des cas bien spécifiques genre fortes températures et milieu corrosif
Ce que je dis avec le diamètre du cardan n'a plus d'importance alors puisque si c'était de l'aluminium c'est la ou ça posait problème.

Hastelloy ?

T'as décidé d'installer un injecteur d'acide sous l'auto pour saboter les autres quand tu roules et toi tu seras protégé c' ça ? lol

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