Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stilobix

Modification sur golf V GTI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur des changements que j'aimerai faire sur ma Golf mkv GTI dsg:

Mon catalyseur fait un bruit métalique vraiment pas rassurant. Je me suis dit que c'est l'occasion de faire quelques modifications. Je pensais faire une décata en remplacant par un tube inox, metre un filtre KN 33-2888 et pourquoi pas faire une reprog de la voiture.

Est ce un choix intéréssant pour avoir un gain de perf sans pour autant ruiner ma voiture et mon porte feuille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Alors pour la ligne, moi je suis pas trop fan de décata.
Une bonne descente de turbo c'est déjà très bien ^^
Après, l'admission, aurais tu une photo ?

Par contre, avant toutes choses, penses à changer ta dump pour une dump de S3.
Une petite recherche et tu comprendra pourquoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Salut Smile

Alors pour la ligne, moi je suis pas trop fan de décata.
Une bonne descente de turbo c'est déjà très bien ^^
Après, l'admission, aurais tu une photo ?

Par contre, avant toutes choses, penses à changer ta dump pour une dump de S3.
Une petite recherche et tu comprendra pourquoi Smile


Merci pour ta réponse.

Pourquoi n'es tu pas trop fan de décata?
Je débute dans ce domaine, désolé si mes questions peuvent parraitre étranges!

J'ai lu un peu les effets et l'utilité des dump valves. D'aprés ce que j'ai compris cela me permettra d'avoir un turbo plus réactif car il tournera encore pendant le changement de rapport. Ca apporte une sécurité au turbo mais ca n'apporte pas de gain en couple / puissance.

Changer ma dump pour une dump de S3 me permettra d'économiser mon turbo?

Je n'ai pas encore de photo, mais la voiture est toute OEM.

merci encore pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stilobix a écrit:
PlEx a écrit:
Salut Smile

Alors pour la ligne, moi je suis pas trop fan de décata.
Une bonne descente de turbo c'est déjà très bien ^^
Après, l'admission, aurais tu une photo ?

Par contre, avant toutes choses, penses à changer ta dump pour une dump de S3.
Une petite recherche et tu comprendra pourquoi Smile


Merci pour ta réponse.

Pourquoi n'es tu pas trop fan de décata?
Je débute dans ce domaine, désolé si mes questions peuvent parraitre étranges!

J'ai lu un peu les effets et l'utilité des dump valves. D'aprés ce que j'ai compris cela me permettra d'avoir un turbo plus réactif car il tournera encore pendant le changement de rapport. Ca apporte une sécurité au turbo mais ca n'apporte pas de gain en couple / puissance.

Changer ma dump pour une dump de S3 me permettra d'économiser mon turbo?

Je n'ai pas encore de photo, mais la voiture est toute OEM.

merci encore pour ton aide


La décata, moi je suis pas fan car : trop de bruit ^^
Après, je pense qu'un cata sport est une meilleur solution.
Et puis ... QUID du controle technique ?

Enfin, pour la dump, tout les moteurs turbo en possède une.
Je conseille de la changer car celle d'origine pose souvent soucis, elle se craque, car c'est une dump à membrane souple. Celle de la S3 est bien plus solide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
stilobix a écrit:
PlEx a écrit:
Salut Smile

Alors pour la ligne, moi je suis pas trop fan de décata.
Une bonne descente de turbo c'est déjà très bien ^^
Après, l'admission, aurais tu une photo ?

Par contre, avant toutes choses, penses à changer ta dump pour une dump de S3.
Une petite recherche et tu comprendra pourquoi Smile


Merci pour ta réponse.

Pourquoi n'es tu pas trop fan de décata?
Je débute dans ce domaine, désolé si mes questions peuvent parraitre étranges!

J'ai lu un peu les effets et l'utilité des dump valves. D'aprés ce que j'ai compris cela me permettra d'avoir un turbo plus réactif car il tournera encore pendant le changement de rapport. Ca apporte une sécurité au turbo mais ca n'apporte pas de gain en couple / puissance.

Changer ma dump pour une dump de S3 me permettra d'économiser mon turbo?

Je n'ai pas encore de photo, mais la voiture est toute OEM.

merci encore pour ton aide


La décata, moi je suis pas fan car : trop de bruit ^^
Après, je pense qu'un cata sport est une meilleur solution.
Et puis ... QUID du controle technique ?

Enfin, pour la dump, tout les moteurs turbo en possède une.
Je conseille de la changer car celle d'origine pose souvent soucis, elle se craque, car c'est une dump à membrane souple. Celle de la S3 est bien plus solide ^^


Je m'étais renseigné pour un cata sport, mais étant en Nouvelle Calédonie, j'en ai pour minimum 500 euros de frais de ports plus 55% de douanes à l'arrivée sur le prix du cata et les frais de ports!!

Je vais regarder du coté des dump valves comme tu me le conseil.

Que pensez vous des perf d'un filtre KN 33-2888? j'ai lu un peu tout les avis! résultat je ne sais pas si c'est un choix intéréssant ou non. Certains disent que c'est trés bien d'autres disent le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai fouillé le forum en long en large et en travers pour les sujets concernant la dump valve.

Si j'ai bien compris il faudrait que je change ma vavle avec le model: 06H 145 710 D?

Pas d'avis sur les filtre K&N? je suis preneur de toutes expériences! bonnes comme mauvaises!

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stilobix a écrit:
Bon voila j'ai fouillé le forum en long en large et en travers pour les sujets concernant la dump valve.

Si j'ai bien compris il faudrait que je change ma vavle avec le model: 06H 145 710 D?

Pas d'avis sur les filtre K&N? je suis preneur de toutes expériences! bonnes comme mauvaises!

Merci pour votre aide


Alors pour te donner mon avis je suis pro K&n (désolé) j'avais avec ma ram air un filtre en mousse Pippercross , mais que j'ai remplacé par un K&n qui (d'après pas mal de tests) filtre mieux qu'un filtre en mousse mais laisse passer autant d'air.
J'ai remarqué une légere différence entre le K&n et le Pippercross (bruit , sliffement) quand au gain de perf difficile de juger à moins que ce n'est qu'un point psycologique scratch
Donc pour moi le filtre K&n avec une ram-air est une excélante alternative pour les voitures (sans prépa ou avec un stage 1).

Après je reste convaincu que la solution d'une admission directe (type BSH avec son caisson de cloissonement de chaleur et un plus incontestable) sur une GTi bien préparée avec un stage 2 (ligne complete , outlet , prépa 260/270cv....)et un gros plus pour les stage 3 voir 3+++++ Wink

D'ailleur les très grosses prépas que j'ai vu (mais c'est le monde des plus de 350cv) n'ont quasiement que des admissions directes (Jorghino , Bonsai....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
stilobix a écrit:
Bon voila j'ai fouillé le forum en long en large et en travers pour les sujets concernant la dump valve.

Si j'ai bien compris il faudrait que je change ma vavle avec le model: 06H 145 710 D?

Pas d'avis sur les filtre K&N? je suis preneur de toutes expériences! bonnes comme mauvaises!

Merci pour votre aide


Alors pour te donner mon avis je suis pro K&n (désolé) j'avais avec ma ram air un filtre en mousse Pippercross , mais que j'ai remplacé par un K&n qui (d'après pas mal de tests) filtre mieux qu'un filtre en mousse mais laisse passer autant d'air.
J'ai remarqué une légere différence entre le K&n et le Pippercross (bruit , sliffement) quand au gain de perf difficile de juger à moins que ce n'est qu'un point psycologique scratch
Donc pour moi le filtre K&n avec une ram-air est une excélante alternative pour les voitures (sans prépa ou avec un stage 1).

Après je reste convaincu que la solution d'une admission directe (type BSH avec son caisson de cloissonement de chaleur et un plus incontestable) sur une GTi bien préparée avec un stage 2 (ligne complete , outlet , prépa 260/270cv....)et un gros plus pour les stage 3 voir 3+++++ Wink

D'ailleur les très grosses prépas que j'ai vu (mais c'est le monde des plus de 350cv) n'ont quasiement que des admissions directes (Jorghino , Bonsai....)


Merci pour ton avis! J'ai commandé un filtre KN 33-2888 dans un premier temps.

Au tour de la Dump Valve maintenant!
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la DV ref: 06H 145 710 D est bien la bonne référence pour une golf mkv GTI dsg de 2007?

Et savez vous ou est ce que je peux la commander? (je suis en nouvelle calédonie docn je ne peux pas me déplacer chez un garagiste! mais j'ai quelqu'un en france chez qui je peux faire livrer la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...