stephane.h11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut a tous Je ne sais pas si y a du monde ici qui pourrais me renseigner,mais apparement actuellement, une caisse ancetre dois etre full origine pour passer le CT J ai pas mal de connaissance qui on passe des caisse lourdement modifiee sans soucis:Escort mk1 avec moteur cosworth,ligne inox maison ultra bruiyante,reservoir central en alu,jante de 16 etc...AE86 avec un 20v black top,ligne HKS,amortos koni avec ressort court etc...La reglementation a change,ils ont " serre la vis" ou ca depend de la tete du client comme dans 99,9% des cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Si ca n'a pas changé tu dois etre stock si tu passes la premiere fois ou alors pour des plaques normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Beh oui ça dépend qui va controler.En règle générale, tous les véhicules vieux ou neufs doivent être d'origine. Il y a des gens qui appliquent le règlement, d'autres qui sont moins regardants mais il faut toujours partir du principe que la voiture doit être d'origine pour passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui je m en doute mais bon vu le peux de choses qu ils controlent sur un ancetreLe freinage sur parking vite fais,histoire de voir si ils fonctionnent,si le num de chassis est le bon,si les pneus sont en etat,et un pti passage sur la fosses pour verifier l etat des conduite de frein et c est tout Donc meme si c est pas d origine en theorie ils le controlent pas, c est pour ca que je pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 En général ça pose pas de soucis, comme tu dis ils ne sont censés regarder qu'à quelques trucs de base si tu veux une plaque O, par contre si c'est pour une plaque normale c'est un peu plus aléatoire. Sauf si ta caisse est d'avant le 16/06/68, là elle a pas de certif de conformité et ils ont juste rien à dire, ce qui est le cas de ma Chevy de 67 et ça m'arrange bien vu ce que je compte lui faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Je suis passe au CT de gosselies ce matinAu fait il s en tapent des amortos,jantes,pneus et ligneDu moment que le chassis est relativement sain,que ca freine un minimum,que le num de chassis est bien lisible,un triangle de secour a l interieur,le reste c est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Dans ce cas c' cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wm18vw 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 le triangle, boite de secours extincteur, c'est pas obligatoire au CT, mais sa l'est en cas de contrôle de police.C'est une personne du CT près de chez moi qu' y m'a dit sa(Pour les voitures immatriculée en plaque simple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites