Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JcwR53

Mini Cooper S Black-Coif* - Projet terminé ou pas ...

Messages recommandés

Clair que ça fait une bonne marge de progression, j'aurais pas cru autant ! Sur la polo, avec une poulie 20% plus petite il faudrait se limiter à environ 6000trs. Aprés je n'ai jamais entendu de casse compresseur à cause d'un régime trop élevé mais ce sont les limites données par VW pour la vitesse du compresseur.

Et pour le bruit c'est celui des compresseurs eaton. Les G40 et G60 ne siffle pas.

260 bourins ds un 1.6 ça me laisse rêveur... Twisted Evil

Yes compresseur eaton Smile je sais plus lequel exactement j'ai

Lui m'a rien dit de spécial concernant sa mini au régime max donc je suppose qu'on est tjs à 7000, mais bon lui a aussi la prépa culasse et certainement un ou deux trucs en plus Smile mais c'est clair que déjà moi j'ai le coup de pied au cul sans turbo mais lui avec 30ch en plus ca doit être monstrueux ^^

Bon un peu de news : ressorts Hartge et BBS LM montées Smile

Franchement ça donne bien, ça reste assez sobre malgré tout, c'est vraiment ce qu'il faut! Wink

Merci Smile

Oui c'est juste ce qu'il faut je suis content, par contre j'ai recu ma taxe ... 1800e à payer j'ai comme qui dirait la haine contre ces profiteurs de M

tres classe bbs le mans sur ta mini sunny
bon pour la taxe c est des sousou brulé pour rien et on dit merci l etat lol!

Un ptit up

Pour ma part la mini est je pense terminée intérieur comme extérieur...

Photos à venir, bien que j'hésite à la booster un peu bcp plus en fait

Il s'agit d'un compresseur sprintex avec lequel ( sans culasse et la même poulie que j'ai ) m'apporterait à 228 => 260-270ch et avec culasse et poulie style 20 près de 300ch ( prévu pour )

Mais la taxe douane me fait peur vu le colis et le prix

C'est un revendeur de compresseur sprintex ? pcq alors ce serait top pas de taxe mais faut voir le prix c'est p-t plus cher en europe jvais tjs essayer merci de l'info Smile

Ben 260 270 oui avec poulie 20 maintenant avec culasse faut compter 290 300 patates Very Happy

Ouep c est un vendeur de compresseur sprintex et aux moin ce n est pas trop loin pour les taxe etcc

J'ai envoyé un mail juste pour info à Shitech pour savoir si ils savaient installer le compresseur que j'ai parlé qui se place à la place de l'ancien sans modifs et si ils savaient me rêgler ca sur le banc après voilà leur réponse :

Monsieur,

Nous n'installons pas de pièces qui ne sont pas achetées chez nous. Nous partons du principe qu'on ne va pas au restaurant avec son propre steak.

Étant donné que n'utilisons pas la moitié des pièces pré-citées, nous ne proposons malheureusement pas de cartographie pour votre véhicule.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Ca me fait bien rire ... et ca se dit préparateur

Fallait se douter qu'ils allaient répondre quelque chose comme ça Wink

oui c 1 peux logique...vas acheter des pneus qq part et vas les faires monter chez 1 autre revendeur c le meme...

Non par exemple mes 4 pneus que j'ai acheté via internet j'ai été les faire monter sur mes jantes sans soucis ... à partir du moment ou tu payes le montage je vois pas où est le problème... je vois pas en quoi ca peut causer problème enfin moi je vois les choses comme ca ... et puis entre '' ca peut faire un ptit coup de pub une mini r53 de 270ch+ ca court pas les rues je dis bien entre '' ( pour pas qu'on dise que je pense avoir une caisse de ouf ... )

Alors pour en revenir à Shiftech, c'est dire qu'ils n'utilisent pas la plupart des pièces que j'ai cité de ma prépa ( injecteur, poulie etc ... ) Je me demande si j'avais eu une porsche, ou ce genre de grosses caisses si ils auraient dit oui ou pas ... en fin de compte ce que je pensais d'eux se confirme.

tr_style a écrit:
oui c 1 peux logique...vas acheter des pneus qq part et vas les faires monter chez 1 autre revendeur c le meme...

Ouuuu t'as pas suivi le forum en hiver toi
Ca me rappelle une grosse polemique lol

Sinon pour l'auto j'aurais meme pas pris la peine de leur ecrire. Tu dis toi meme shiteck au debut d'un de tes messages. Depuis le temps qu'on parle d'eux...

HS
T'aurais du dire que tu avais une focus rs et que tu voulais un stage 6 ils seraient venus directement chez toi la chercher

Si j'avais vu le sujet avec les pneus lol

Ben j'ai contacté celui que tu m'as dit j'ai tjs pas de réponse, mais M7 c'est juste pour montrer la pièce rien de plus Smile

JcwR53 a écrit:

Jparlais pour xavi pougnetos Razz

Juste Very Happy

Vous connaissez pas un préparateur qui serait me faire ca avec règlage au banc obligé vu la pièce ?

Dommage que tu as pas déjà ton banc luig ^^

Red Baron a écrit:
JcwR53 a écrit:

Jparlais pour xavi pougnetos Razz

lol non g surement pas suivi ca me dit rien...mais ne relancon pas ca alors!g rien dit...hihi

pourquoi tu ne monte pas les pieces toi meme ,puis juste aller chez un preparateur pour faire la carto ??

ça n'a pas l'aire compliqué a monté...

Je m'y connais pas assez que pour m'avancer la dedans ... surtout vu le prix de la pièce. C'est du bolt-on mais bon je préfère pas risquer de faire une bétise autant faire les choses correctement ...

J'pense un peu comme FAST>TFSI.

T'connais vraiment personne qui a des notions de méca pour te monter ça ?
Il n'y a aucun belge ou qui vit près de la frontière qui s'y connait un peu dans tes forums de mini ?

Exemple, moi, j'vais chez Junta au moins une fois par trimestre le faire chier pour tout. Very Happy
Changement de pièce, entretien, petit bruit (paranoïaque inside), me plaindre de mes sièges dans lesquels on est pas calé, ... Laughing

et puis si c'est du plug and play c'est pas le plus dur mais il est pas manuel notre ami peut etre pour sa qu'il veut pas essayer ;-)

mais quand tu vois combien va te demander un mec pour monter un truc plug and play tu vas te dire que c'est encore plus chere .

Si c est du plug and play moi je peux te le mettre avec toi ainsi tu voie comment ya pas de prob .

Au contraire je suis très manuel j'aime chipoter jsuis pas une bille en mécanique mais j'ai peur de faire ou d'oublier un truc et nicker mon moteur ( sachant que ma voiture est mon outil de travail je peux pas me permettre de rater ) sinon je suis dans la M* )

En belgique non, j'ai un copain mécanicien ( qui avait déjà bosser sur mon ancienne ) je peux tjs lui demander oui. Apparement y'a une journée de montage pour cette pièce.
Et puis je me demande si y'a aucun risque de mettre la pièce et rouler jussqu'au préparateur sans règlages. Je pense que non, mais bon le seul hic est de savoir si il faut des pistons forgés ou pas vu le gain que ca apporte je sais pas à combien le block sait tenir

J'pense que rouler sans réglage, si tu ne fais pas 500 km pied au plancher, tu n'aura pas trop de risque de le bousiller.

Maintenant, pour ce qui est du forgé... Le faire sans en avoir "besoin", c'est pas un mal non plus. lol!
Sauf pour le portefeuille.

surtout pour le portefeuille lol .
mais tjs moins que si tu casse et que tu peux changer vibrequin refaire la culasse etc etc

Bon j'abandonne le compresseur faut forger Smile

Bon voilà les tofos enfin !
Je pense avoir terminée la mini.

J'en ferai des correctes à l'occasion

En général on peut estimer qu'il y a un facteur de sécurité de 30% pour les pièces d'origines, ça donne une idée de la fourchette entre la puissance de base et la puissance maxi.

Apparement on m'a dit que le bloc résiste à 1.8bar donc ca c'est ok mais avec le compresseur faut les pistons et bielles

Donc niveau coût du montage et des pièces je serai pas

quel est le gain avec les pièces ?

Si tu dois investir pas mal pour gagner 50cv, en effet il vaut mieux laisser comme c'est la.

et pourquoi pas le monter quant meme et voir ce que tu peux en tirer???si ton moteur resiste a X hp et que tu depasse 1 peux...si tu tire pas tt le temps et qu elle es en bonne etat pour rouler ( bonne huile, bien chaude etc...) je pense pas que ca pose probleme...c sur que tu fera moin de km que d origine point de vue usure mais ca tu le c des le depart

Ben écoute, le compresseur a été testé sur une cooper s stock le gain a été de 41ch

Moi vu les pièces que j'ai déjà avec ma prépa si je gagne 40ch ( certainement ) jmonterai à 270 280ch... je suppose que ca suivra pas à l'intérieur

Oui d'accord mais si je casse j'ai pas l'air con... pcq je dois aller bosser ac ma voiture enfin ca je peux tjs m'arranger mais bon

Ben je discute justement avec eux et bon voilà, le sprintex vient de sortir pour nos minis, donc c'est tout neuf y'a pas encore eu bcp de montage pour voir un peu comment cela se passe, qq montages aux states.

Tu crois que Mini serait pas me dire eux-mêmes jusqu'à quelle pression les pistons et bielles peuvent tenir ?

ca j en doute...mais tu peux tjr essayer...mais moi je demanderais a des preparateurs qui font ce type de voiture

Je cherche je cherche mais pas évident c'est assez rare quand même

bah sur les forum mini ou quoi y a bien des gens qui savents a combien ton moteur resiste non?
moi sur le forum nsx au usa il savent tt!c meme exagerer...lol

Ben ici en France y'a personne qui a plus de 260ch, je me suis inscrit sur mini2 en angleterre et j'ai demandé sur youtube un préparateur ac le compresseur Smile

On verra bien j'allais pas le prendre mais ca me rend ouf ce truc lol

parce que bon de 160ch passer a 300...c quant meme presque le double donc vaux mieux savoir a l avance a combien y tiens!parce que g bien relu et en fait je pensait que c etais une 200ch d origine c pour ca que g dit qui fallais essayer de le monter...mais la Shocked peut etre pas...sorry

170 pour être exacte lol

Mais les jcw 210 et 211 c'est identiquement le même bloc, juste le culasse qui change un peu les pistons tout tout tout reste le même

effectivement ca fait un gain de 100ch par rapport à l'origine

• Créer...