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Andyvti1

URGENT KIT EMBRAYAGE CTR EP3

Messages recommandés

Salut;
Voilà, ma ctr est au garage Honda car j'ai eu un petit soucis lié à l'embrayage. Ya à peine 1an, j'avais remi un nouveau Exedy par Honda. Depuis j'ai mi l'Hondata. Les montés à 9500tr/min sont peut-être la cause qu'un embrayage origine ne supporte pas?? Donc au lieu de remettre un origine chez Honda qui coûte un pont et qu'il rend l'âme dans peu de temps, je voulais avoir un petit coup de main sur la recherche d'un bon kit pour commander rapidement.
Donc est-ce que qqun à un conseil sur la qualité et la performance d'un kit d'embrayage particulier?? Et/ou des adresses/liens intéressants??

Merci.

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Prends un stage 2 si le stage 1 ne tiens pas le coup

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Prends aussi en compte que les embrayages aftermarket et si en plus tu as la tendance au pied lourd, ça ne fait pas énormément de bornes. C'est prévu pour être plus agressif et mieux encaisser le couple mais il n'y a pas forcément beaucoup de matière.

C'est du marketing, en leur donnant une espérance de vie bien précise, ça leur permet d'en vendre + souvent.

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Oui et il ya tellement de choix de marques et de prix différents :s
Et tu penses que c'est du bon celui-ci Exedy Stage 2 ??

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Bah ça doit pas être mauvais.

Le seul disque qui dure très très longtemps c'est le disque en kevlar mais par contre il a la facheuse tendance à user asser fort le volant moteur. De toute façon toi en modèle EP3 tu restes quand même limité en nombre de références comparé à un b16/b18 par exemple ou la on peut avoir une dizaine de compositions différentes en termes de matières d'embrayages

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Oui je pense me tourner vers celui là alors, c'est je crois le + cher en même temps donc j'espère être tranquil et que ca fonctionnera bien. Pff décidément, j'aurais jamais du mprendre une EP, c'est cher, fragil et choix restreint des pièces... kel proute :-)
Merci des infos en tout cas ;-)

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quand je vois comment mon stage 1 accroche j imagine meme pas le stage 2 tu verra ta pédale d embrayage sera surement plus dur

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Oui je ne sais pas ce que ca donne un embrayage renforcé mais cette fois-ci, jveux mettre du bon et que ca dure.
Verra bien ce ke ca donnera, quitte à muscler mon mollet Smile

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Avec une commande hydraulique tu ne sens pratiquement pas de différence entre les différents types de plateaux de pression ou alors il en faudrait un monstrueux.

J'ai un Stage 4 sur ma civic, hormis le fait que ça accroche vite et que celui qui n'a jamais conduit l'auto va pratiquement caler, niveau pédale il n'y a rien de dur

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Mais au + tu montes dans les Stage 1-2-3-4, au moins est la durée de vie?? (J'ai pas envie de devoir changer tous les 6mois :/
Quel stage me conseillerais-tu? Pour que l'embrayage tienne le coup et qu'il dure le + longtemps?

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un stage 1 c est +- le meme que l origine mais renforcé et déja avec sa jpx te dire que sa accroche a mort du moins le miens j en suis très content et puis sa reste "conduisible" c est pas que tu dois monté a 2000tr pour pas caler Wink

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Oui ben jdemande encore qques avis mais si le Stage1 est suffisant, ca m'irait car sans compter le placement, les prix montent vite :s

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A mon avis l'exedy que tu as monté c'est déjà un stage 1, il n'y a pas de stage 0 chez eux

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Bah apparement si, ya +eurs annonces où ils indiquent Oem Exedy Clutch et Exedy Racing Clutch Stage1. A voir la différence de prix, y doit y avoir une différence...

OEM: -http://cgi.ebay.co.uk/EXEDY-OEM-CLUTCH-KIT-HONDA-CIVIC-TYPE-R-01-06-2-0-EP3-/190502119522?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c5acfa862

Stage1: -http://cgi.ebay.co.uk/EXEDY-RACING-CLUTCH-KIT-STAGE-1-HONDA-CIVIC-EP3-FN2-/300450503563?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f43edb8b

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sur mon ex delsol b16,j'avais monté un exedy stage 1 racing que j'ai comparé avec un stage 1 normal(celui de rob)il n'y a pas photo,sur le renforcé les ressorts sont plus gros et le disque en lui meme est un peut différent...

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amo a écrit:
sur mon ex delsol b16,j'avais monté un exedy stage 1 racing que j'ai comparé avec un stage 1 normal(celui de rob)il n'y a pas photo,sur le renforcé les ressorts sont plus gros et le disque en lui meme est un peut différent...


Bon a savoir ca, merciii ;-)

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Dans ce cas prends un vrai stage 1 et plus de l'oem style Smile

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si tu veux la paix achète une vieille golf 2 1600 D ou une mercedes 250D tu pourras faire des millions de km Laughing

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Luig a écrit:
si tu veux la paix achète une vieille golf 2 1600 D ou une mercedes 250D tu pourras faire des millions de km Laughing


No, jaurais mieux fais de me prendre une bonne série B Smile Mais bientot madame aura sa deutch mazoute pour les kms Laughing

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Honda m'a téléphoné hier soir pour me dire que selon eux, à 1ère vue, ca serait l'embrayage à remplacer et que ca chiffrerais à +- 900e + huile et mains d'oeuvre pour de l'oem. En sachant que rien que la mains d'oeuvre + huile est à 296e ttc. Il me compte un embrayage oem à + de 600e. Je pense qu'il peuvent oublier! Ce soir, je vais sur place pour en discuter et demander juste d'installer l'embrayage que j'irai me chercher moi-même. pfff

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Pour 600€ y a presque moyen d'avoir embrayage et VM allégé lol

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Oui. et comme c'est vraiment pas le moment financièrement... c'est pas nécessaire de payer 2 ou 3x le prix d'une pièce. Rolling Eyes

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Donc, voilà c'est l'embrayage. Donc j'ai parler avec le boss, et jlui ai dis que j'allais me procurer un nouveau embrayage renforcé et lui apporter pour l'installer... aller hop, faut ke jpasse commande!

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il a l'air sympa ton garagiste pour que tu puisse lui ramener des pièces automobile toi même, mais à partir de ce moment la il te garantie que le montage alors ou rien dutout.

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gregdys a écrit:
il a l'air sympa ton garagiste pour que tu puisse lui ramener des pièces automobile toi même, mais à partir de ce moment la il te garantie que le montage alors ou rien dutout.


Oui pour ca, ils ne ronchonnent pas, je leur avait déjà ramener une nouvelle boîte pour installer... Payer leur mains d'oeuvre leur suffit.....Mario Motor se prend apparment une faible marge sur les prix des pièces mécanique comparé aux autres garages qui pourraient refuser.... En tout cas, pour le service, c'est vraiment un garage sérieux et honnête. Maintenant j'attends leur coup de fil.... Cool

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