Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Baron

La papotte entre potes

Messages recommandés

Pour ma part rien de spécial non plus ...

Niveau scolaire je vais etre en exam a partir du mercredi 18/01 jusqu'au jeudi 26/01
Donc c'est temps ci pas mal d'étude mais bon faut bien passer par la et le plus gros est fait

Niveau travail vu que l'année 2012 a commencer j'ai a nouveau droit a travailler 50 jours donc apres mes examens je recommence directement

Niveau automobile j'attend de recevoir mes triangles inférieurs d'EK9 , ma barre anti roulis avant 26 mm d'EK9 , je commande demain des biellette d'EK9/EK4 parait que ce sont les meme et apres les examens je monte tout ca
Me reste plus qu'a trouver une barre anti roullis arriere d'EK4 et ca sera bon

Pas de photos parce qu'il fait noir mais aujourd'hui après un laps de temps assez long, j'ai débaché le dyno, ça commence à se terminer. J'crois que d'ici 1 grosse semaine je test une première voiture :-)

bounce Une fois que je peux mettre ma civic dessus, je crois que je vais tester, tester tester et encore tester Laughing

tout bon sa j'espere que tout ira , meme si je me doute que tu as tout regardé 100 fois lol

bon ça,une teg a passer au banc bientôt si jamais lol!
luigi voit de quoi je parle,d'ailleurs il n'est pas le seul... Cool

amo a écrit:
bon ça,une teg a passer au banc bientôt si jamais lol!
luigi voit de quoi je parle,d'ailleurs il n'est pas le seul... Cool

Chaud! Je viendrai voir ça sans doute. Very Happy

Red Baron a écrit:
Le debut de la fin de la vie tranquille des voisins xD

ah fond mdrr
mais a esperer qu il n aie pas trop de plainte lol

Non ça devrait aller, j'ai fait faire tourner un souffleur de 99 db et malgré qu'il y ai encore des jours à certains endroits comme pour les portes, je ne l'ai pas entendu ( il est vrai qu'il y avait une camionette qui tournait au ralenti juste sur la ruelle et qui couvrait probablement le bruit si j'avais du l'entendre )

ça veut dire que le bruit environnent des voitures sur la chaussée, bruits de roulements de pneus etc vont couvrir en partie, c'est vraiment s'il fait un calme plat qu'on entendrait vraiment ce qui se passe à l'intérieur du garage.

Après j'ai toujours la possibilité de rajouter de l'isolant en plaque si cela n'était pas suffisant mais si je peux m'en passer c'est des sous en moins à dépenser et ça sera plus vite opérationnel.

matheo0115 a écrit:
Que sur android... pfff.... Smile
il me semble avoir deja vu sur youtube plus ou moin la meme apli sur iphone...

je suis sceptique sur ce genre d application .
sa doit etre de la dobe a mon avis .

Malheureusement il y a trop de paramètres qui doivent être prit en compte

Par exemple en utilisant le banc, je peux faire abstraction du poids réel et du coefficient aerodynamique de l'auto.
Je n'ai donc besoin que de la température, taux d'humidité, pression atmosphérique et circonférence du pneu ( rapport de boite étant facultatif ), vitesse km/h des rouleaux synchronisés avec la vitesse au compteur de l'auto.

Avec ce genre d'application, tu dois connaitre, la température, la pression atmo, ( humidité si demandé ), poids du véhicule qui varie tout le temps avec la vitesse et la consommation, le coefficient aérodynamique ou la surface frontale ça dépend de ce qui est demandé, le rapport de boite de vitesse, la circonférence du pneu. Ensuite c'est simplement le capteur d'accélération qui se trouve dans le smartphone et probablement un signal GPS pour les km/h. Pour se rapprocher +- de quelque chose réel, il faut au moins avoir le coefficient aero réel et c'est relativement difficile à obtenir comme information et ensuite peser l'auto sur des balances de précision.

Plus il y a de choses à prendre en compte plus il est difficile d'être précis donc pour moi a part pour le " fun " on est très loin de la réalité avec ce genre de gadget.

vanni a écrit:
matheo0115 a écrit:
Que sur android... pfff.... Smile
il me semble avoir deja vu sur youtube plus ou moin la meme apli sur iphone...

Oui s'est Dynolicious.

C'est sur que se genre d'appli est pour le fun et avoir une idée très approximative car on est très loin d'un banc.
Ca reste qu'un gsm hein... Faut pas tjs tout prendre au sérieux.

Merci les gars! J'ai bien pensé à vous a chaque acceleration vers la hollande et ensuite à chaque bouchée de ces delicieux burgers haha
C'est les burgers les plus chers que j'ai jamais mangé. Plus de 3/4 de plein pour faire 240km en respectant les limitations 99% du temps...
Mais c'etait booooooon j'ai mis plein ma panse pig

Oue c'est surtt le cadeau d'anniversaire d'une pote : elle a sorti sa carte dats et payé le burgerking. J'ai eu qu'a conduire et m'empiffrer sans compter xD

Bon annif à la bourre !
En tout cas, original le cadeau. Laughing

Personne pour un projet HPF comme celui-là ?
On dirait un ITB + turbal par piston.

belle piece meme si je sais pas vraiment si sa sert .
par contre dans mes recherches sur opel je vois que en WTCC ils utilisent toujours le c20xe c'est a dire le moteur gsi 2 L 16v de 150 cv , qui font passer a 285 cv .

Luig fait nous un C20xe comme ça http://members.home.nl/marcelflamand/CruzeC20XE.jpg .
Another specs :
Chevrolet Cruze WTCC C20XE Engine
Engine Configuration I
Cylinders 4
Engine 2.0L Ecotec 4-cylinder
Aspiration/Induction Normal
Displacement 1998 cc | 121.9 cu in. | 2.0 L.
Valves 16 valves.
4 valves per cylinder.
Valvetrain DOHC
Horsepower 285 HP (209.76 KW) @
8400 RPM Torque 145 Ft-Lbs (197 NM) @ 5800
RPM
HP to Weight Ratio 8.9 LB / HP
HP / Liter 142.6 BHP / Liter
Compression Ratio 11.0:1
Fuel Feed Fuel Injected Intake Manifold 64 mm throttle,
individual injection, plenum with
internal trumpets

ça ne devrait pas poser de problème de faire un moteur comme ça. Le seul problème c'est l'argent

mais je suis etonné que plus de 20 ans apres on utilise encore se moteur et que de 150 cv il passe a 280 cv pensait pas qu'il y avait autent de potentiel .
sur qu'il faut l'argent pour se genre de prépa .

L'évolution dans les moteurs ne se fait que par rapport aux systèmes d'injections et tout ce qui touche à la dépollution. Il n'y a pas de raison de ne pas d'utiliser une base des années 90 ou c'était à l'époque fabriqué dans un objectif de performances.

En plus 285cv c'est un plafond qui existe aussi depuis longtemps alors autant prendre un moteur ou les pièces sont dispos facilement et dont on connait la fiabilité.

il y a une kadett gsi 16v avec ce c20xe qui tourne en course de côte et sprint, il sort 245 ch si je me souviens bien. C'est d'ailleurs lui qui a gagné les championnat 2011 lol!

ah ouais pas mal ,je connais un mec en rally qui a 240 ch dessus mais bon la en wtcc sa m'etonnait .

mais en effet je pense que rien de tel que nos vieux moteurs

le C20xe es meilleur comparer au C20let
car a la basse se sont casi les meme moteur sauf que le xe es plus solide et a moin de soucis que les let,car les soucis des let c'est surtout les probleme de culasse qui tienne pas le coup...elle devienne vite poreuse...
sinon pour les 285ch c'est la modif basique eprom phase 2 et ligne et intercooleer plus gros,la base la moin cher,qui a moin de risque a casser et sans faire trop de modif..

un amis en avais fait 4 de gsi turbo et j'ai vu toute les phase et moteur different...et il sorter 290ch a peux pret

a la base un c20 xe ou c20 let complet sa vaut quoi et chaud le cablage ?
c est pour un ami .

Perso serais pas dire de prix,mais le C 20 xe sera un poil plus facile a trouve que un let car les calib turbo sont objet très rare de nos jour...pour le câblage astralet confirmera mais si mais souvenir été bon c'ete pas trop la mort je pense

non c'est simple le cablage ,alors pour les culasse porreuse sont une certaines serie rien avoir avec c20xe ou C20let .
un moteur sa se trouve encore facilement que se soit l'un ou l'autre maintenant la boite f28 ( c'est a dire la boite 6 ) qu'il vaut mieux mettre elle est plus rare et coute facilement .
un moteur complet c20let je l'avais a 900 euro et il avait 120 000 km .

Allé c est pas chere en faite ce genre de swap .
Car j ai un pote qui ce tate a swappé mais on ne savais pas le tarif du bloc +- en faite et si le cablage etait chaud .
Merci d avoir dit quoi les mec Wink

c'est vrai que tout ce qui est allemand n'est pas très cher à l'occasion ce qui permet de faire des trucs sympa à petit budget

Alors qui c'est qui est passé à la journée banc hier ? Smile

non pas moi je nettoyais chez moi hier et de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurais été faire autant de bornes alors que j'ai presque fini le miens Very Happy

Luig a écrit:
non pas moi je nettoyais chez moi hier et de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurais été faire autant de bornes alors que j'ai presque fini le miens Very Happy

Ah une bonne news sa que sa ce fini Wink

normalement je dois pouvoir tester une de mes autos cette semaine, ça dépend juste si je sais avoir mon 2e ventilateur cette semaine ou pas.

Oui on avait du faire une modif aussi parce que l'auto tirait trop à droite sur les rouleaux alors on a coulé 1 tonne de béton pour mettre l'auto de niveau vis à vis des roues arrières.

• Créer...