Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Baron

La papotte entre potes

Messages recommandés

Oui un type de seraing en delsol Laughing

J'vais lui proposer mercredi si ça lui va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo monté sur le moteur pour bien comprendre l'intérêt du support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Oui un type de seraing en delsol Laughing

J'vais lui proposer mercredi si ça lui va

ouais ce gars la

il est chaud comme une barraque a frite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va nous apporter des frites pendant qu'on fait ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
J'espère qu'il va nous apporter des frites pendant qu'on fait ça lol

ah je sais pas il n'y a pas de friterie au alentour mais un kebab mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seraing c'est le fief des vendeurs de dorum maintenant ?

oufti ké n'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme ça je comprends mieux le système, c'est vachement ingénieux en tout cas Luig'! Wink

Tient le comparateur central il te sert à mesurer quoi à l'endroit où il est mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
Ah oui comme ça je comprends mieux le système, c'est vachement ingénieux en tout cas Luig'! Wink

Tient le comparateur central il te sert à mesurer quoi à l'endroit où il est mis?


determiner le point mort haut

pas mal le petit support Wink beau petit travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ju Wink mais je n'ai rien inventé rendy

J'ai juste reproduit +- le meme systeme que j'ai pour le h22 mais lui c'est une pièce usinée donc très précise.
La difficulté c'était de faire l'équivalent de la pièce usinée de précision avec les moyens du bord très limités et de trouver les nouvelles cotes pour les entraxes, les dimensions générales, tomber au centre du puit de bougie etc. A première vue ce ne sont que des boulons sur des bêtes morceaux d'alu mon montage mais être précis avec par exemple une foreuse sur colonne non professionnelle c'est pas évident même si tu fores des pré trous avec des fines mèches pour guider. Heureusement que j'ai une petite scie à ruban pour couper net ! sans ça laisse tomber...

Sinon il aurait été plus simple de bêtement prendre le système du H22 pour le monter sur le b16. J'aurais pu faire plus simple, en plaçant une tole quelque part vissée sur la culasse et monter un comparateur sur un pied magnétique mais ça fait moins pro lol.

Mais il est vrai qu'il faut trouver des astuces pour contrer le manque de précision, c'était sympa à faire et au final je retrouve la même fonctionnalité que le support pro mais avec 250€ d'économisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais que c'était trop simple pour qu'il ne soit là que pour le pmh, mais non. Razz

ok je comprend Luig', en plus d'avoir économisé de l'argent tu t'es fait plaisir à te fabriquer un outil par tes propres moyens. Il ne manque plus que le logo "HPF" sur l'outil maintenant! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
Je me disais que c'était trop simple pour qu'il ne soit là que pour le pmh, mais non. Razz

ok je comprend Luig', en plus d'avoir économisé de l'argent tu t'es fait plaisir à te fabriquer un outil par tes propres moyens. Il ne manque plus que le logo "HPF" sur l'outil maintenant! Cool



Pour la gravure HPF sur le support de comparateur, j'ai une adresse...
http://www.laserflash.be/fr/parc.htm
(voir en bas de la page du lien)

Je le dis en rigolant, mais ça peut avoir une utilité dans des projets futurs de HPF (et ce n'est plus pour rire que je le dis Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur de l'alu une petite graveuse électrique ça peut fonctionner aussi lol.

Ceci étant dit, je n'ai pas fini de me casser la tête. Le blocage du VTEC est relativement compliqué à faire sur un moteur déjà monté avec la méthode de la bille. Je vais donc essayer de trouver une solution pneumatique à mon bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frustration, mon montage est nickel mais le circuit du vtec n'est pas étanche donc impossible de bloquer la came principale par une pression d'air Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien le système avec la bille? scratch

Faut déjà la faire passer dans le conduit d'huile, ce qui ne doit pas être simple à mon avis, mais une fois à l'intérieur comme fait elle pour bloquer les cames entre elles vu sa petite taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retires les culbuteurs, tu les sors de la culasse. Chaque culbuteur est indépendant de l'autre donc c'est facile. Tu fais sortir le petit piston A avec un aimant, tu met la bille dedans, tu remets le piston A, tu coulisse tous les culbuteurs entre eux et tu remontes le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok je pensais que tu laissais tout sur la culasse alors je me demandais comment tu faisait lol. Maintenant je comprend mieux, et tu as déjà essayé ce système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai fait tout à l'heure sur les pièces de l'esi mais le problème c'est qu'il faut tout démonter c' pour ça que j'ai essayé de fabriquer un système pneumatique mais qui n'a pas fonctionné puisque c'est pas étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok voila pourquoi tu as essayé avec un autre système lol. Dommage que ça n'a pas fonctionné ça t'aurais permis de gagner énormément de temps. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça comme explications tu meurt! CoolLaughing

en faite a part le faite qu'il faut tout démonter ça reste assez simple à faire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile mais la difficulté c'est de ne pas bouger aux réglages des cames quand tu va devoir les retirer pour retirer la bille, c'est la ou ça devient un truc de ouf :s affraid

Sinon tu peux toujours chercher sur le net il n'y a aucune info la dessus, ni photo. Je le dis parce que j'ai fouillé partout et je n'ai rien trouvé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l’amour, toujours l’amour. . .

Elle: envoie le SMS Suivant :
« Mon amour : Si tu es en train de dormir, envoie moi tes rêves. Si tu es en train de rire, envoie moi tes sourires. Si tu es en train de pleurer, envoie moi tes larmes. Je t'aime ! »



Lui: fait la réponse suivante :

« Je suis aux chiottes, je t'envoie quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

On dirait presque que ça viendrait de toi vu que t'aime bien chier la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso j'ai fait quelques tests sur différentes personnes dont mes neveux de 5 et 6 ans et j'ai quand même bien vu une différence avec ou sans...
Je l'ai pris uniquement parce que j'ai pu l'avoir pour une bouchée de pain en me disant je perd pas grand chose si ça marche pas, j'aurais clairement pas mis 40 € pour ça. Mais dire que c'est de l'arnaque et que ça fait rien du tout je trouve ça exagéré.

A mon avis ça a un effet tellement léger que c'est pas quantifiable, d'où les études qui crient à l'arnaque, mais ça a bien un effet, d'où les slogans des fabricants qui en rajoutent un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant si tu refais les test correctement, tu verras que ça ne marche pas



Il y a 2 autres tests du meme gars

Perso j'avais testé après explications et c'est vrai qu'en fonction de comment tu appuyes, avec ou sans bracelet ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, y'a un des tests (pas de ceux qu'il montre) je vois mal comment je pourrais le fausser mais bon...

C'est le genre de truc dont on saura jamais prouver le vrai ou le faux à 100%, t'auras toujours les anti et les pro qui trouveront l'autre pas objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais lancer mes bracelets hpf pour concurencer powerbalance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font gagner des chevaux à l'auto quand le conducteur en porte QuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, des bracelets qui donnent instantanement la chiasse quand t'achetes du matos de merde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 chris loll

Tiens rien de spécial mais j'ai trouvé quelques concept intéressants par un même gars





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde est parti à la pétanque que personne n'a de choses à dire ?

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me ferait rire de faire une petanque ds ma chambre à cette heure ci.
Tin tantot ils voulaient me mettre quelqu'un en chambre j ai dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'à coup sur ça peut pas être une femme

et puis meme tout seul c' la grande tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis j'ai pas aimé à l'accueil qd je suis allé payer je dis c est cher hein devoir sortir 545 d accompte par semaine que tu restes à l'hosto et la femme m a dit : t'as qu'a pas prendre uen chambre particuliere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
pas très sympa celle la a mon avis elle est mal baisée Laughing


Ca doit être çà ! Streuizen !!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est bien on peut arranger ça bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...