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stephane.h11

Voila mon AE86 3 portes /!\ gros dossier photos page 1

Messages recommandés

Ohh pt1 ouais t'as cartonné là Luig'! Razz

Sinon quand est-ce qu'on pourras la voir cette petite AE86? cyclops

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Je comprend absolument rien a votre delire Laughingscratch

Pour la 86 des que ca roule correctement et surtout avec un filtre a air Very Happy

J ai teste les new injecteurs,le moteur a demarre mais ca vas pas tres bien,j ai essaye plein de truc,mais ca tourne toujours super mal
Le ralentis est pas trop degeux mais des que j accelere ca ne vas pas,j ai toujours l impression que la gestion ne commande pas ou tres mal les injecteurs, j ai essaye pleins de truc mais rien n y fais

Dans le doute,j ai ouvert le boitier pour verifier le cablage des injecteurs est le soucis est la
J ai verifie sur les doc de chez toy,sur le net,sur le faisceau,etc...

C4 et C9 injector(negatif je pense,qui sont raccorde direct aux injecteurs)sont raccorde respectivement vers INJ2 et INJ1 dans le boitier,ca c est normal

Ensuite on avais eu un soucis lors de la premiere mise a route avec la gestion,quand on coupais le contact le moteur tournais toujours
On avais donc desoude un cable de +12v,mais vu tout ce qu on as fais ce jour la,il est reste comme ca

Apres verification ce cable est le C6 injectors feed(positif je suppose)qui vas aussi comme les C4 Et C9 direct au injecteur
Mais la vu qu il est raccorde a rien,il a un peux mal de faire fonctionner les injecteurs correctement

Par contre je comprend toujours pas comment la caisse a reussi a tourner comme ca scratch
Je vais le resouder la ou il etais mis a la base et tester tout ca
Quand on coupe le contact en regle generale ca coupe l allumage et les injecteurs je suppose ? scratch

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Quand on éteint le moteur on coupe l'alimentation électrique donc tout ce qui fonctionne à l'électricité est OFF c a d allumage et injection.

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Ok il me semblais bien que c etais le cas,je comprend donc toujours pas comment la caisse continuais a tourner avec le contact coupe Laughing

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moi j'avais sa sur ma gsi la premiere que j'ai eu quand j'allumais les phares j'avais comme si le contact etait en route et c'etait betement 2 files que j'avais inversé sur la radio .

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Bin ici avec l ECU d origine aucun soucis du genre,quand je coupe le contact le moteur s eteind bien
J ai eu le probleme tout au debut avec la nouvelle gestion,c etais peut etre du au cablage interne mais j y crois pas de trop

Le 1 er jour de l installation on avais eu plusieurs soucis differents,avance et mesure du regime dans le choux,on as tout corrige depuis

Reste que le fameux cable interne qu on avais desoude,ce soir je vais le resouder la ou il etais mis le premier jour,je verrais bien la reaction du moteur Laughing

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J ai teste vite fais cet aprem,le moteur ne s eteind pas avec le cable ressoude

Je l ai donc dessoude et teste tout les sens au multimetre pour savoir comment injecteurs etaient alimente
Apres verification les injecteur sont bien alimente aussi bien avec l ECU d origine que le MS

Le soucis est donc ailleur mais je ne sais pas ou,reste donc les reglage je pense

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Tu as peut être cablé en gardant le + permanent au lieu du + après contact.

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D origine ce cable est sence alimenter les injecteurs,mais comme il y a un relais sur le circuit,ca ne m etonnerais pas que le cable ne serve pas sur ma version,il sert peut etre sur les versions jap ou autre

Dans le boitier de la gestion y a pas le choix,sur la carte mere c est ecris 12v avec 3 emplacement dispo,mais je sais pas si c est apres contact ou pas
De toute facon une fois debranche ca change rien pour les injecteurs,ils recoivent toujours du 12V,c est le principal

Sinon j ai encore regarde un peux cet aprem et vrai dire tout seul dans mon coin,je commence a plus trop savoir quoi faire pour que ca tourne enfin avec cette gestion
J ai trouve des map d un gars qui roule avec des ITB,moteur stock en Alpha N,la table VE est vraiment specifique,apres un pti test,le resulat est tjs le meme.

Dans le doute j ai aussi envoye du 12v sur les masses du cablage des injecteur( injecteur,batterie et gestion debranchee bien sur ) pour savoir comment c etais cable sur la mienne.
Ils sont bien cable par paire 1-3 et 2-4

Le cable C9 alimente les cylindres 2 et 4
Le cable C4 alimente les cylindres 1 et 3

Sur le site DIYPNP ils disent:

"Usually the best way to pair them is by firing order - connect the first cylinder to fire to INJ1, the second to INJ2, the third to INJ1 again, and so forth. "

Dans le boitier c est cable dans l autre sens,2 et 4 sur INJ1 et 1 et 3 sur INJ2,en theorie ca change rien si je tourne en simultane mais si je tourne en alernatif ca vas poser probleme je suppose?

J ai remarque que les 86 et 92 ricaines etaient cablees avec les injecteurs 1-2 et 2-4,mais que avec le MS il tournent en alternatif
Les 86 et 92 jap sont bien cablee comme la mienne,1-3 et 2-4.

Au final tjs dans le doute,je vais inverser le cablage je verrais si ca viens de la ou pas

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J ai desoude et inverse les cables hier mais j ai pas eu le temps de tester.

Mis a part ca,le frere de ma belle mere bosse chez boutsen,mon pere lui as explique mon soucis,le gars m as appelle pour avoir quelques infos pour tenter de m aider

On as discute pendant 20 min,il m as donne quelques astuce et marche a suivre,je vais lui envoyer un dossier complet par mail

Il m as dis que des que la voiture est roulante( si ca arrive un jour ),il me feras une carto sans soucis

EDIT:
Par rapport a ce que j ai ecris plus haut,ce qui est sur c est que d origine c est bien du simultane,dans l ECU ils sont cable ensemble

Si j ai bien compris l inversion n as pas d influence si on tourne en simultane,puis que tout part en meme temps
Par contre en alternatif(2 groups sur l image?) effectivement ca n as rien a voir, si c est inverse ca tourneras obligatoirement mal

Ensuite d apres ce que je vois ca m as l air mieux en alternatif,mais quel sont les avantages et inconvénient de chaque "mode"?

Dans mon cas il me semble tjs avoir tourne en simultane,mais c est possible d avoir teste en alternatif et oublie de le remttre en simultane ce qui expliquerais le comportement moteur Laughing

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Ca y est enfin elle roule:D Very HappyVery HappyVery Happy

Je sais pas si le soucis venais bien de l inversion ou pas mais j ai teste en mode alternatif,ca marche pas trop mal,j ai enfin reussi a rouler avec de la charge j ai fais que 500 metre mais je sent que cette fois ci, c est en bonne voie,un gros affinage de la carto et ca devrais rouler niquel.

Mais avant toute chose,pour en revenir aux differents modes,l alternatif a l air d etre plus logique et mieux foutu,mais dans la pratique quels sont les avantage et inconveniant de chaque mode?

Au ralenti l AFR varie quand meme pas mal,faurdrais peut etre que je change le filtre a essence

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Sympa c'te voiture !

Je crois que c'est normal pour l'AFR au ralenti et a vitesse stabilisée la lambda passe son temps à corriger la richesse. Il n'y a qu'en pleine charge que tu pourras lire qql chose d'utile sur ton mano.

C'est sur la bonne voie, bonne continuation !

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Non au ralenti ta voiture est censée tourner a lambda=1 avec une variation max de 0.03 donc tu dois tourner entre 0.97 et 1.03. C'est le controle technique qui le dit. ( lambda= 1 -> 14.7 afr )

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Je viens juste de comprendre ton histoire avec la photo du document...

On appelle ça une injection séquentielle, si on n'utilise pas les bon termes, ça ne va pas.

C'est assez simple, soit dans ton logiciel tu as dit qu'il fallait tourner en simultané soit en injection séquentielle. Dans les 2 cas, à toi de régler les paramètres pour que ça fonctionne. Le séquentiel est plus compliqué car tu dois avoir un capteur pmh + capteur d'angle d'arbre. Si tu l'as tant mieux si tu ne l'as pas faut travailler en simultané par groupes de 2 ( cfr tableau 4a-ge ).

Ton problème vient de la, c'est une mauvaise gestion des paramètres donc tu n'injectes pas aux bons moments

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J ai pas parle de sequentiel mais d alternatif(2 groups)ou de simultane
Avec ma gestion le sequentiel est en option via un module( que je n ai pas) j ai donc pas le choix

Je sais que sur l image on vois que le 4age tourne en alternatif mais c est pour des version plus recentes et les 20v
Sur la mienne c est bien cable par paire mais dans l ECU c est 1 seul transistor et les 2 sorties sur la meme piste,ca tourne donc bien en simultane

Bref dans mon cas,tourner en alternatif avec les cables inverse c est forcement impossible,mais en simultane ca aurais du fonctionner quand meme en toute logique

Le principal c est que ca tourne enfin

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Ce matin j ai demonte les ITB,cables etc... pour voir ou etais le soucis du mauvais retour au ralentis
C etais betement l axe de commande qui etais gras et les commandes glissaient dessus Laughing

J ai refais un pti tour cet aprem,tout vas niquel,par contre apres lecture du log d hier et d aujourd hui,l avance monte que avec 24 degres maxi malgres la table d avance
Peut etre un soucis de config encore

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Ca y est tout vas enfin parfaitement
J ai regarde a l avance hier
Je sais pas pourquoi ca posais probleme,mais ca fonctionne enfin.

J ai procede comme ceci:

Reglage dans trigger wizard a 0, avant j avai 29,( ce reglage sert a deplacer le point d avance pour qu il fasse correspondre l avance reelle lue a la lampe et celle de la gestion)
Modification de l avance en deplacant,l allumeur pour m approcher le plus possible de l avance " prevue"
J y suis presque arrive,j ai que 1 degres de difference

Apres test l avance monte bien comme elle le dois et respecte bien la table,j ai aussi teste avec une avance fixe a 40 degres et ca marche

Les carto sont bien avancee ca roule deja vraiment tres bien,juste un poil trop riche de temps en temps

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Tite question au passage,full origine admi origine,ecu d origine,l AFR tenais au plus pauvre vers 14.5 au ralentis et ca tournais +- bien
Depuis que j ai monte les ITB et la gestion j essaie de faire tenir a 14.7 mais pas moyen,si j enrichis ca vas mieux et vers +-14 elle tourne plutot bien

Au CT normalement ils regardent a la polution mais ils prennent en compte l age de la voiture il me semble?
Si oui quel AFR je peux mettre?

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si tu arrives à tenir 14 ça pourra peut etre allé, si ta voiture avait un catalyseur avant tu seras recallé par contre.

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Luig a écrit:
si tu arrives à tenir 14 ça pourra peut etre allé, si ta voiture avait un catalyseur avant tu seras recallé par contre.


Perso j'avais un cata mais je passe tranquille au CT avec ma ligne inox maison sans cata ni pare flames, pollution ok et tout (malgré mes rejets d'huile... Laughing )

Maintenant tu parles peut-être du cata par rapport à son blème d'AFR confused

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Je pense qu il veux dire que avec un cata,les normes de polution sont plus severes et que ca ne passerais pas avec un AFR dans les 14

Dans mon cas,j ai pas de cata et il n y en avais pas a l origine,j ai une ligne cat back HKS avec un petit silencieux a la place du cata

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J ai encore eu des soucis de retour au ralentis et sur un filet de gaz ca merdais bien aussi,le moteur reste legerement accelere apres un pti coup de gaz il revenais normalement

Cette fois ci j ai vraiment pris mon temps,parce que ca me soulais bien cette histoire

C est tout con,mais fallais y penser,l ecrou qui maintient la pate de commande sur l axe des papillon etais pas adapte( mauvais pas) et pas de rondelle etoile pour empecher qu il bouge,forcement le moindre jeux a cet endroit a pas mal de consequence sur le comportement moteur,desynchro des ITB et a bas regime ca pardonne pas

Apres demontage vu l etat du filet,( bien defonce a cause du mauvais ecrou)j ai carrement soude la pate et depuis mon ralentis est vraiment parfais, l AFR enfin stable,le retour de ralentis niquel,sur un filet de gaz idem ca marche super bien,je suis bien content d avoir enfin trouve le soucis Very Happy

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Clair que c'etait tout con !
Mais bon fallait y penssé a regarder la on pense bien souvent que c est tout de suite un truc bien complexe qui merde !
Amuse toi bien avec en tout cas Wink

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Merci, en effet des fois on cherche longtemps pour une connerie

Une tite video avec compte tour en image,malheureusement le son sature toujours,le micro de l apn dois pas trop aimer

Pour la prochaine je testerais avec la cam,en theorie ca devrais aller mieux

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Démarrage en 1ère ?

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Moi aussi je me serais attendu à qql chose de plus violent mais en même tps c'est une caisse et un moteur que je ne connais pas du tout. T'es à combien en fond de 1ere?

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Non ca demarre en 2 ieme,la premiere est ultra courte ca drift direct Laughing
Je fais donc 2-3-4 et la 4 ieme est un rapport direct

C est pas un secret une 86 c est loin d etre un avion,c est 124hp pour 950 kgs d origine,avec un moteur concu a la fin des annees 70 debut 80
Il y a des quantite incroyable de pieces perf pour ce bloc il peux aller jusque 260 hp et 13 000 rpm mais la faut un sacre budget

La 86 c est un " ensemble" qui marche bien,la boite,le chassis et le moteur,y a pas que les Ch qui comptent un bon chassis c est bien Laughing

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D origine il marchais bien,il fonctionne avec une depression,mais avec les ITB vu la grosse variation de depression a la moindre acceleration,faut vraiment etre extremement doux pour pas qu il passe en power

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Tient un camarade a moi ta croisé fin de semaine derniere,et ma dit quelle etait superbe ton ae86

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OK !!! Comme je te dis je connais pas du tout et je m'étais imaginé + ou - 160ch.
C'est vrai qu'une voiture homogène c'est le plus important si on met de coté les runs. Et avec une voiture sous la tonne on a vite fait de sentir la moindre amélioration

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DAVID a écrit:
Tient un camarade a moi ta croisé fin de semaine derniere,et ma dit quelle etait superbe ton ae86


Fort possible je suis en pleinne periode d essai,il m as croise ou?

axel a écrit:
OK !!! Comme je te dis je connais pas du tout et je m'étais imaginé + ou - 160ch.
C'est vrai qu'une voiture homogène c'est le plus important si on met de coté les runs. Et avec une voiture sous la tonne on a vite fait de sentir la moindre amélioration


Ce sont les moteur 20v qui sortent en theorie entre 160-165 hp mais c est plutot 145-150 en vrai
Laughing

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stephane.h a écrit:
DAVID a écrit:
Tient un camarade a moi ta croisé fin de semaine derniere,et ma dit quelle etait superbe ton ae86


Fort possible je suis en pleinne periode d essai,il m as croise ou?


Route de Mons,si je me rappelle il ma dit que tu sortait de la voie rapide et tu prennait direction Erquelinnes,lui il revenait de Rouveroy

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La voie rapide j y passe souvent Laughing un tres bon endroit pour les reglages,y a pas grand monde c est impec pour les test

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J ai toujours un leger soucis avec les ITB quand le moteur est bien chaud,j ai les 2 dernier papillon qui coincent tres tres tres leger,je dois avouer que ca gene pas vraiment a l usage mais comme je suis tres pointilleux j aimerais resoudre le souis

Quand mon set est vendu neuf il y a un joint isolant entre les ITB et la pipe,je ne les ai pas eu avec vu que c etais d occaz,le soucis viendrais peut etre de la.

Il y a ce genre de joint sur le 20V c est que les ITB en on besoin,les papillon sont quand meme tres proches de la culasse et forcement bien expose a la chaleur,quand c est des carbu il y a toujours des brides souples qui indirectement isolent les carbu de la chaleur mais surtout des vibration,les carbus sont aussi legerement refroidis avec l essence qui passe.

Bref je sais pas ou trouver un joint d epaisseur raisonable, j ai trouve 2 vendeur,il y en as 1 qui donne l epaisseur c est que 0.16 mm,l autre j ai pas d infos dessus

http://www.px3auto.com/storefrontprofiles/DeluxeSFItemDetail.aspx?sid=1&sfid=101252&c=867371&i=262954209

http://evoindusa.com/evoauto1/index.php?main_page=product_info&cPath=19_6&products_id=23&zenid=4505355962a5216b06a10374b472ce5d

D ailleur j ai fais un tour hier aprem chez mon oncle,TOUT les moteur que j ai pu voir on des isolant de mini 3/4 mm d epais quelque part sur l admission,sur certain c etais carrement 10 mm Shocked

A defaut de trouver un isolant d epaisseur suffisante entre le pipe et la culasse,je vais peut etre prendre un joint entre les ITB et la pipe

http://www.gt2i-competition.com/BRIDES-SOUPLES-WEBER-45-(LES-2)-p-31544-c-368_371.html

C est d ailleur un joint similaire qui etais monte sur les ITB quand ils etaient vendu neuf,mais ils prenaient tout la surface



Quelqun a une idee sur le sujet ?

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de la loctite pour faire joint d'étanchéité ça ne devrait pas poser de problème a cet endroit la.

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Heuuu t as pas du bien lire a mon avis Laughing

J ai pas de soucis d etancheite(actuellement ils sont justement monte avec du loctite d etancheite) mais d isolation thermique

Comme je le dis plus haut,j ai le soucis que quand c est bien chaud,(a froid les ITB sont super libre)c est pour ca que je cherche a isoler un maximum les ITB de la pipe ou la pipe dela culasse,pour je l espere resoudre le probleme,vu que d origine il y avais un joint bien epais entre la pipe et les ITB(que j ai pas eu avec mon set) Wink

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Essaie de voir si en fabricant un joint carton d'une certaine épaisseur si ça ne résoud pas déjà le problème

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J ai monte des bride de 6 mm d epais cet aprem,apres test les ITB sont beaucoup plus froid j ai en gros 20 degres de moins ca as l air de mieux marcher Very Happy

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Ca y est enfin tout roule niquel j ai plu aucun soucis,elle marche vraiment super bien.

Le dernier truc a regler etais " les pompes de reprises" j avais un leger "trou" pauvre lors de reprise,il y a un reglage pour combler ca,mais a vrai dire je savais pas comment le faire fonctionner correctement

Resteras a ajuster le demarrage par temps frais, avec les temperatures actuelles c est pas possible

Une tite video en high rev,mais le son merde tjs , fais chier




Les calles sont enfin remontees avec les goujons et des ecrous rectifie avec un angle a 120 degres pour maintenir les calles correctement,il vas me falloir des news ecroux pour tenir les jantes,je compte prendre les LN50-R de chez zenky mais je sais pas quelle teinte choisir,si vous avez des idees



Voila 2 petite photos du fiston au volant de la 86,on pas pas free en belgique mais il a deja tout compris



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bien ça Smile

On fait une petite réunion en principe samedi 2 juillet, si tu veux venir tu es le bienvenu

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Oula ca fais un moment que j ai pas poste

En attendant d achetter ce que j ai besoin pour finir le train avant, j ai regarde en detail au probleme de hauteur gauche/droite du train arriere

En 1er j ai demonte la barre panhard pour voir si elle forcais ou pas,en effet elle force un peux,je dirais +- 5mm,elle pousse mon train vert la gauche,mais ca modifie rien sur la hauteur de caisse, j ai leve et dedescendu la caisse pour que le pont se mette en place,mais rien ne bouge ou presque lateralement bien sur.

En 2 ieme,j ai deboite les amortisseurs du pont,au cas ou il y en aurais un qui serais plus fort que l autre et/ou aurais un point dur
Une fois demonte et tjs les roues posee au sol,je constate une belle difference de +- 1 cm gauche/droite entre le bout de l amortos et l axe de fixation sur le pont
J ai encore verifie mon hauteur de caisse en secouant la 86 mais ca ne change rien

En 3 ieme j ai mesure les ressort comprime avec les roues posee au sol et surprise un ressort est comprime plus qu un autre d un bon 10 mm aussi,dans le doute d un tarage foireux ou d une ressort fatigue je les ai inverse mais ca ne change rien.

Apres avoir essaye tout ca,je ne comprend pas trop ou est le probleme,la seule solution serais que j ai plus de poid sur la roue arriere gauche ce qui expliquerais pourquoi le ressort est plus ecrasse de ce cote la

Ensuite


Avant toute chose la 86 etais immat en France dans un 1er temps,(c est pour ca qu elle est passee si facilement dans cet etat au CT) histoire d etre sur qu elle soit en ordre pour les days 2010.
Malheureusement pour ma gueulle me suis fais une double fracture ouverte fin aout 2010 et forcement pas de days pour moi

Le temps de me remettre sur pied correctement la 86 est restee a l arret pendant un moment,puis j ai fais quelques petit travaux dessus,reglages suspensions,montage gestion,les ITB etc...mais la caisse a presque pas roule,faut dire qu un belge avec plaques FR c est quasi du suicide en Belgique
Bref l assurance arrive a expiration et comme la caisse se fini je vais commencer a en profiter,me suis donc decide a la passer en Belgique

Ce matin dedouanement ,puis direction le CT,arrive la bas,voila ce que je demande au gentil monsieur:

-Moi: C est possible d avoir une plaque au bon format c est a dire type motos,parce que le format " carre" est trop grand pour l emplacement dispo
-Il me repond: Pas besoin celle la passe ....
-Moi: Non elle passe pas,la plaque dois pas toucher a cet endroit,elle dois etre a plat sur la caisse,la elle est tout de travers elle touche la ou elle ne dois pas,elle est trop haute.
-Il me repond: pour moi elle passe je vois pas ou elle le soucis

Je le laisse quelques minutes puis je retourne le voir.

Moi:C est possible de faire un geste parce que pour moi c est pas possible,la plaque touche la caisse a un endroit pas prevus pour,ca abime la peinture.
Il m as repond:Vous n avez qu as mettre une mousse....


Ca commence bien ce CT... ensuite il ouvre le capot et regarde un peux la caisse et me sort:

Une prepa moteur,la caisse soudee,( juste quelques petits points sur la traverse interne a l arriere)une suspensions reglable,monsieur un ancetre c est pas un vehicule de competitions....

Arrive au bureau,ils veulent carrement pas immatriculer ma caisse,ils veulent rien savoir et demandent qu un expert de je sais plu quoi passe pour donner ou pas son abrobation si elle peut etre ancetre

Je leur ai demande ce qu il reprochaient a ma caisse,ils m ont encore repondu:"un ancetre c est un ancetre,pas un vehicule de competition"
Pour eux des qu on soude un truc on as modifie lourdement le chassis et c est pas d origine...

En gros pour eux mis a part la passer en vehicule de compet,je sais rien faire avec....

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Est ce que tu as du payer deja ton ct et tu as ue une carte rouge ???
Si il ton refoulé aux bureaux que t es pas enregistré je peux faire quelque chose pour toi sans tracas Wink

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Bin j ai une carte rouge,mais rien "d officiel" y a rien de special ecris dessus, j ai juste paye 11€

Si je presente ma demande d immat et ma carte grise FR (et surtout pas ma feuille rouge) dans un autre centre je pense pas qu ils savent que j ai tente ailleur vu que rien n as ete fais,un pote a eu exactement la meme chose que moi,il as change de station et il est passe sans soucis Very Happy

Si tu passe par la n hesite pas a laisser un MP je vais quasi a coup sur demain matin a gosselies

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Bon je suis passe a Gosselies ce matin,meme discourt: un ancetre c est un ancetre pas un vehicule de compet...

Flex je te contacte en MP

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Bon j ai quelques news

D apres ce que j ai lu un ancetre dois etre d origine depuis septembre 2010 MAIS un nouveau décret tuning du 12/03/2010 (paru au moniteur le 26/03/2010) abroge celui de 2006.
Ce nouveau décret ne dit plus qu'il est d'application pour les ancêtres.
Mais apparemment, certains Chefs de station n en n ont pas encore connaissance (ou ne veulent pas en avoir connaissance)

C est donc encore une situation typiquement Belge des truc en contradictions et on applique ce qui nous arrange le plus...

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