Manuzebra111 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je suis archi fan de ta bobine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Quelle misere avec les bougiesC etais pas simple,le vendeur apparement honette 200 000 vente et 99.8% d eval postive,ne communiquais quasi pasApres 2 semaines sans aucune nouvelle du colis,j ai pris contact avec lui,il me conseille d aller au bureau de poste,c est ce que j ai fais,mais sans num de colis la poste ne savais rien faire pour moi.Je recontacte le vendeur pour lui demander le numero de colis et il ne me repond pas,sans nouvelles du vendeur j ai introduit un litige paypalSans reponse apres 1 semaines meme via le litige,j introduit une demande de reclamation,quelques jours plus tard je recois un colis avec 1 bougieJe modifie le motif de reclamation via le gestionaire de litige et quelques jours plus tard,paypal me propose un remboursement a la condition de renvoyer LA bougie a mes frais(sans etre rembourse des frais),fournir la preuve d envoi et au final ne pas etre sur d etre rembourse a 100%Dans cette proposition je n ai que 2 choix,soit accepter ou annuler et considerer l affaire closeEn gros c est le vendeur qui fais une erreur et au final c est moi qui dois payer pour son erreur, ils sont pas tres logique chez paypal...Bref dans un dernier espoir je contacte le vendeur et miracle il me repond en me disant qu il honore toujours ses commandes,1 semaines plus tard les 3 autres bougies etaient chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 15 février 2011 'tain, kéén affaire pour 4 bougies... Le truc qui fait toujours bien chier de devoir faire tout ça, surtout quand c'est pour une petite commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 février 2011 Pour ce genre de choses j'aurais été voir chez un équipementier automobile classique et j'aurais pris 4 NGK normale. D'ailleur c'est ce qu'il y a de plus efficace quand on a des moteurs boostés ( sans parler du degré thermique ), les technologies iridium par exemple ont des électrodes très petites ce qui peut etre intéressant pour une voiture à essence normale en terme de baisse de conso ou de longévité mais ça va être fragile pour un moteur qui a de la haute compression ou suralimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Oui un de ses carnages pour 4 pu... de bougie mais bon ca as fini par rentrer dans l ordre,c est le principalPour les bougies classiques ngk,c est egalement ce que j avais avant,les iridium,c est vrai que ca marche tres bien mais avec les iridium ca vas encore mieux Sur ma 205 rallye (un peux preparee)j ai eu pas mal de soucis avec toute les bougies que j ai pu monter(avec les gros weber ca aidais pas) j ai monte des iridium et depuis plus aucun soucisUne tite video faite par l ancien proprio^^ 205 rallye Mis a part ca,les bougies sont montee, j en ai profite pour prendre les compression le bloc a 13 bar sur tout les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Ce WE je me suis occupe des passage de roue arrieres,il avaient ete "remplis" avec de la mousse et de la colle a pare brise.La mousse c est tassee legerement et tout les raccord n etaient plus etanches,il y avais donc de l eau dans les ailes arrieres.J ai donc tout retire pour faire un montage en tole,etanche et durable.La tole ajoutee a ete soudee par points dans le passage de roue et sur l aileLe tout a ete galvanise et enduit de mastic de carrosserie(comme du silicone)qui mets super longtemps a secherUne fois le mastic sec tout seras peind et mis a l antigravillon Voila les photos il n y en as malheureusement pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 février 2011 C'est bien d'avoir solutionné le problème avant que ça ne cause des dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 27 février 2011 C'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Les ailes arrieres sont finies,j espere ne plus avoir de probleme de ce cote la.Je me suis attaque au capot,apres nettoyage et decapage je me suis rendu compte qu il est bien rouille tout le tour entre les toles,au niveau des jointsFaute de lui faire la totale,il as juste ete rafraichis,( le temps de trouver mieux)j ai soude des toles pour les trou visible et repeind en noir satine.Le montage de la gestion est prevues le WE qui arrive, j ai egalement un set complet d ITB qui vas arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 En tout cas, l'ancien proprio avait fait çà à la babur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Han han des ITB et nickel pour les aile que ta fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bravo pour le boulot effectué tu a l air de bien te debrouiller (j amerais en faire autant dailleurs) on attend avec impatience ton montage itb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oui ca vas,je me debrouille pas trop mal mais j ai surtout la chance d avoir tout le matos dispo chez mon oncleAujourd hui j ai fini le capot il est loin d etre parfait mais c est mieux que dans l etat ou il etais avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ce WE le moteur a demarre avec la gestionApres quelques ajustement tout vas pas trop mal,mais il reste un detail tres embetant,malgres les tables AFR la gestion ne corrige pas la richesseC est surement un soucis de config ou reglage,je cherche ou est le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ca y est l AFR tourne bien au ralentis, j ai diminue les valeur sur la table VE et il tourne a 14 +-Par contre j ai l impression que l autotune ne fais absolument rien vis a vis de l AFR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Si tu espères que l'autotune fasse la carto à ta place, bon courage ça ne fonctionne pas toujours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Pas a ma place quand meme mais bon y a un minimumJ avais pas fais attention mais y avais un pti reglage qui permet a l autotune de modifier facilement la carto,il corrige beaucoup mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Cet aprem j ai regarde un peux a la gestion.L autotune fonctione pas mal,mais je dois encore avoir un soucis quelques part,des que j ai de la charge ca tourne toujours beaucoup trop pauvre malgres des valeur exagerement haute sur la table VEL accel enrich etais pas active,je l ai active mais ca ne change quasi rien,il y a surement un autre soucis ailleur Mis a part ca,j ai rentre un set complet d ITB avec pipe cornet etc...Des que le moteur tourneras correctement,je les monteraisC est le meme set que celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Le soucis est normalement resolu,au fait ma geston gere pas ou tres mal les injecteurs basse impedances,je dois donc en trouver d autres en haute impedance de 250 cc minimumCet aprem je suis parti au garage pour demonter mes injecteurs et au passage verifier que c etais bien ceux d origine et puis je me suis dis,tant qu as faire autant monter les ITB directementJ ai fais quelques photos du montage qui n est pas encore fini,j hesite encore pour certaines choses vis a vis des tuyaux de depressionAvec mon set j ai eu une boite de depression pour "rassembler" le tout mais,sur le set j ai en tout 8 prises de depression possibles,il y en as 4 sur les ITB juste apres les papillon +-3mm de diametre et 4 autres sur la pipe +-5mm de diametre.Voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ma fois, oui.Quand on s’embête, on monte des ITB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ca y est elle a demarre avec les ITBMais comme j ai pas encore les tuyaux de depression,y a forcement des mega prise d air et ca tourne comme une merde Reste a recevoir et monter ses fameux tuyaux et surtout avoir les bon injecteursVoila le montage avec le cornet,il reste pas beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 23 mars 2011 vraim cool ton ae86!et joli les itb...je suis curieux de l entendre avec ca!continue comme ca elle tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 +2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Apres une grosse recherche j ai trouve a coup sur le soucis c est bien les injecteurs basse impedances qui passent pasMa gestion gere au maxi 2 en basse impedance mais 8 en haute impedanceA tout hazard est ce que sur le forum des membres auraient des injecteurs06164-P2J-000inje de B16B je precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Injecteurs de B16B ? Tu veux bien parler du B16B des EK9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 avril 2011 pourquoi des b16b ? des esi, vti ou ITR c'est la même chose ils sont tous en 240ccY avait pas besoin de faire de grosse recherche pour trouver ton soucis, la première chose qu'on fait quand on monte des boitier programmables c'est de lire ce qu'il peut gérer et ce qu'il ne peut pas gérer et tu t'en aurais aperçu rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bin ma gestion c est pas moi qui l ai montee mais un amis,moi je debute totalement dans le domaine,lui gere bien son trucMais en ce moment il est plutot vachement occupe, j essaie donc de trouver le problemeEnsuite la version qu on as choisis est une version "hybride" c est entre un Megasquirt classique et un MicrosquirtPour avoir une info precise c est pas evident,faut regarder dans les differents manuel et c est jamais tres clairIl n y a pas UNE seule doc dediee a cette versionBref avec les injecteurs c etais le cas,les infos etaient tres flouesCertaines doc disaient qu il fallais activer un truc et appliquer certains reglagesD autres doc demandaient d ajouter un module avec des regalges specifiquesL un dans l autre je savais pas du tout quoi choisir comme methodePar hazard sur le forum officiel,un utilisateur a pose exactement la meme question que moi et c est la que j ai lu que c etais 2 basses et 8 haute impedancesPour les injecteurs, c est un pote qui me les as conseille,histoire d avoir les memes fiches,hautes impedances,et debit sympaMaintenant j ai pas la moindre idee de la difference entre toute les versions( si il y en as une )peut etre hautes et basses impedances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tu as 2 styleHaute impédance OBD1 : ESI et VTIHaute impédance OBD2 : ESI, VTI et ITRSi tu as des fiches d'injecteur ou il y a un clips a écarter avec un petit tournevis c'est de l'obd1 et si par contre la fiche s'enlève facilement en appuyant sur la languette en plastique alors c'est l'obd2Y a fort a parier vu l'age de l'auto que tu seras plutot dans la tranche OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ok merci pour les infosLes miens c est bien des fiches avec le pti clips de m....donc OBD 1Normalement un pote m aurais trouve des 250cc a 2.55 bar en haute impedance avec les fiches deja cablee OBD2Donc on peux de soudure et ca roule en plus mes fiches sont bien malades le plastic est "cuit" et tout cassant ca me derange pas de les changer que du contraireMais si certains membre on des injecteur en bon etat a bon prix je suis preneur Au fait les injecteur ESI ou VTI c est des 240cc mais a quelle pression?Edit:Voila quelques photos du montage,c est pas encore fini mais ca avanceUne petite video avec l ECU stock et moteur froid,ca tourne vraiment pas bien c etais juste pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Comme il fesais bon cet aprem, j ai ete faire un pti tour pour tester en roulantCa vas pas trop mal,mais c est pas encore genial,par contre le bruit J ai fais 3 videos,une a l arret avec image "instable"et 2 en roulant sans "image" mais la capture du son est vraiment pas terrible le son sature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 avril 2011 ça a l'air d'etre sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oui ca avance J ai recu les injecteurs 250 cc haute impedance ce matin avec les fiches qui vont bien Tout est deja monte,il me reste qu a recevoir ma durite d essence pour tester caA tout hazard y a des gens qui gerent les carto sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Oui, Luig. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Hum c est bon a savoir ca Entre temps j ai fais mes carto d AFR et d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Sans vouloir te froisser, ce n'est pas le but mais ta carto est beaucoup trop théorique et linéaire d'après les chiffres. Probablement que ça va impressionner les gens qui n'y connaissent rien de voir ça mais un oeil averti le voit autrement.- Soit tu l'as faite avec un calculateur automatique qui calcule pour toi en fonction de la cylindrée etc - Soit tu as prit une basemap sur internet que tu as un peu modifié.C'est impossible de faire une bonne carto juste avec une sonde lambda, il faut un banc moteur ou des équipements électroniques embarqués et faire des tests des tests et des tests.Maintenant je ne dis pas que ta voiture ne roule pas pour autant mais elle est loin de son objectif surtout que tu roules avec des ITB c'est nettement plus capricieux en réalité. De plus une carto ne se résume pas à 2 tables ( target AFR et AA ) mais à une dizaine ou vingtaine d'autres paramètres.Je penses que tu dois être proches de tes limites au niveau des compétences, c'est déjà cool que tu dois arrivé à ce stade la mais l'étape suivante est nettement plus difficile et il vaut mieux avoir des bonnes connaissances en moteur thermique si tu veux tirer le maximum de performance de ta voiture ou bien si tu es déjà satisfait alors tu peux laisser comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je ne me froisse pas du tout que du contraire,j attendais justement une reaction de ta part vu que apparement tu gere bien le sujetConcernant les carto tu as vus juste, c est un mix de diverses map vue sur le net avec une config similaire a la mienne.Dans un premier temps,je vais deja m assurer que tout fonctionne bien,( j espere que le soucis venais bien des injecteurs)Par la suite je compte effectivement passer le relais a quelqun qui gere le sujet,le probleme c est qu avec ce type de matos,pas grand monde "ose" y toucher,c est pas du sybele ou haltech....J ai un PC portable avec un programme sympa(tuner studio en version complete)en theorie pour quelqun qui est habitue de toucher aux carto,ca dois pas poser de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Hormis le programme qui change, peut importe la marque du boitier, c'est toujours les même principes qui reviennent donc si quelqu'un te dit, je ne touche pas c' pas du haltech c'est qu'il n'a pas envie par prétention ou parce qu'il n'a pas envie tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Oui je m en doute bien Vu que je te connais a peine,je ne sais pas non plu tes competence et savoir faireTu es un amateur avertis ou un pro?Personellement faite une carto sur ma caisse ca te poserais probleme ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2011 dans ce qui concerne les carto sur ecu programmable en atmo et spécialement sur les japs j'peux considérer le niveau comme pro, maintenant je ne suis pas non plus au stade ultime, je continue toujours a en savoir d'avantage mais jusqu'a présent les véhicules que j'ai réglé se portent très bien, tu peux demander à françois ej1 ou zone rouge ils ont déjà fait pas mal de bornes avec mes cartos et chaque années ils passent au CT donc ça veut dire que ce qui a été fait a été bien fait.Je réponds indirectement à ta question mais c'est à toi de te faire une opinion la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Quand je dis pro,c est quand c est ton gagne painCertains "pro" font des carto en "copie-colle" a prix d or,tu vois certainement bien de quoi je parleAu final un vrai amateur passionne ferras bien mieux, le point de vue n est pas le memePar contre chez toy ils sont assez chiant,y a pas info sur les carto stock( histoire d avoir une base fiable)malgres la grosse comunaute ae86 personne ne les asIci mis a part la ligne HKS,le 4 en 1 et les ITB mon moteur est full stock,plus tard je monterais des AAC un peux plus virils 272 degres je penseEdit:Avant d achetter mon MS on m avais propose l assemblage du boitier + carto a 600€.Le gars m avais explique qu il allais faire la carto a distance et l ajuster via mail etc... Par la suite j ai appris que ce meme gars avais une caisse swappee turbo avec gestion d origine du bloc turbo,mais que l ECU avais un soucis,de temps en temps il deconne et fais perdre 20 ch apres 5000 trs,el tout avec fiche au banc a l appuisLe mec soit disant pro de la gestion tourne tjs avec son ecu d origine( qui deconne grave) mais s achette un collecteur sur mesure chez BFR a 1000€,cherchez l erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Je n'ai pas le statut légal de professionnel car je n'ai pas encore de société mais ça ne change rien aux compétences et je n'ai rien à envier aux autres, je fais pratiquement tout moi même sur ma voiture de la carto en passant par l'airbox ou la ligne d'échappement, ça me donne un avantage par rapport a la concurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 je me premet de repondre a ce sujet a dire que j ai rouler avec plusieur carto differente de norte amis luigi et a chaque fois sa poussait plus fort j ai voulu gomme l effet on off du vtec ils mavais fait sa niquel d ailleur j ai mis pas mal de boite a d autre vehicule theoriquement preparer donc je pense qu on peut dire qu il est pro notre amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 avril 2011 merci du compliment amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 C est bon a savoir tout caJ ai ete lire les sujet des membres a qui tu as fais une carto,ils en sont content et tant mieux Comme je le disais plus haut pour moi pro c est quand c est ton boulot(et c est pas forcement les meilleurs)Bref des que ca roule correctement et suivant ce que tu propose,je ferrais eventuellement appel a tes service Je prefere 100 fois,un vrai passionne avec de bonne competances,qu un pro qui vois que le fric et que fais +- de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane.h11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Desole du double post mais je comprend mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Luig a écrit:merci du compliment amigo HAHAHA, la team JDN va se marrer en voyant l'heure où tu as posté ce message Luigi!S'il y en a d'autres que la JDN tant mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Leet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Red Baron a écrit:Leet ^^Comme je vois notre bon vieux Baron est toujours aware! (Pourquoi je ne suis même pas étonné?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 avril 2011 En plus de baron de la drogue jsuis aussi baron du fps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites