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steph z

bonjours tout le monde

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bonjours a tous ,je m apel stéphane ,j ai 32 ans ,marié une petite fille de bientot 3 ans ,j habite a 25 kms de genève a bellegarde s/valserine dans l ain .

je viens de vendre ma lançia delta évolution 1 (que des pannes les une après les autres ,j ai pas tiré le bon numéro ) et je viens de rachetté une autre auto qui m attirai ,une nissan 300 zx z32 bi turbo de 91 avec 138 000 kms ,un bon entretient full stock ,mais pas pour longtemps Laughing

première commande de pièces début janvier ,au programe ,distri ,pompe a eau etc... radiateur mishimoto ,nouveau ventilo ,kit d admition ,durite d admition et d eau renforçé ,biellettes hicas ,silentblock de crémaillère de direction ,tyrans avant gauche et droite pis ça sera déja un bon début !

ensuite début avril ou mai ,jantes en 18 pour passé des gros frein (d origine ,c est de la grosse daube ,un truc a se prendre un arbre Shocked ) ensuite frein ,amorto ,barre anti -rapprochement ,pis débridage ligne ,gestion,boost controler (d origine les turbo ne souffle qu a 0.675 g ) tubo timer ,etc.... un petit 400 ch m irais bien ! ça fait 285 ch d origine !

mais bon pour l instant je suis le programe jusqu au jantes ,ensuite petit a petit ,l argent tombe pas du ciel ,dommage .....

voila quelque photo !


j avais dit tout sauf rouge ,vous pouvez admiré ma détermination LaughingLaughing bon place a quelque photos !





























juste la peinture du bouclier avant qui s écaille un peut ,mais rien de méchant











avant de la mettre au garage ,bateme de neige











pis néttoyage avant de la remettre au garae ,histoire d enlevé une grosse partie du sel ,donc carrosserie et chassis





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Salut, bienvenu au club Smile

Vraiment bien sympa la ZX et dommage pour la delta evo Embarassed

Un joyeux noel au passage santa

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merci a vous ,pareil !

je vous mets des photos de mon ex delta ,pour ceux qui aiment !

j ai mis un paquet de rond dedans ,elle me l as pas rendus ,je n ai pu faire que 977 kms d affillé sans pannes Laughing

rien de bien spécial , turbo a 1.2 bar ,préssion d ésence a 3.5 bar ,ligne inox ,silencieux omp (moteur 8 soupapes ,version suisse évo 1 ) gros baquet peinture neuve ,jantes en 17 réplique groupe a voila ,par contre quand elle marchait ,elle marchait une auto fantastique niveau perf/tenue de route ,mais un cauchemarre niveau fiabilité ,bon elle avait été maltraité avant ,ça joue aussi !













une tite partie des factures Laughing







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Salut et bienvenu sur le forum! Smile

Rohhh tu avais une Delta Shocked !! Il fallait en rachetée une, cette voiture est bien trop mythique pour s'en séparer... Sad

Enfin j'espère que tu trouveras autant de plaisir à rouler avec ta Nissan! Wink

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Sois le bienvenu !
Sympa la zx. Et dommage que tu aies eu tant de blemes avec la delta, c'est une auto terrible Very Happy

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francois-ej1 a écrit:
bienvenue sur le forum sympa la zx et la delta j adore Very Happy quel genre de problème as-tu rencontré avec la lancia?


ben voila une tite liste de ce que j ai fait en 7000 kms (je n ai fait que 7000 kms en 3 ans ,toujours en rade ...)



embrayage
-volant moteur
-allumage
-régulateur d alternateur
-biellette de barre stabilisatrice avant gauche
-joint de sortie de boite de vitesse
-réparation de fuite de boite
-durite d échangeur
-durite imergé du réservoir
-joint de carter inferieur
-bougies,filtre,vidange pont boite motuer (vidange moteur tout les 5000 kms)
-distribution
-pompe a eau
-galet tendeur plus les couroies d accéssoires (2 fois en 1 mois et demi)
-bouchont de réservoir neuf
-décatalisé
-silencieux omp
-partie de la ligne tréssé (sortie de turbo)
-dump valve forge
-contole de la préssion d huile
-controle résistance de la sonde de température d eau
-controle préssion d éssence
-durite de retour d huile au trubo
-durite de mise a l air libre du réservoir
-joint de cache culbutteur
-etrier arrière (dégripage) plus disque pour le coup !
-controle des compréssion moteur (juste pour voir la santé du moteur )
(le tout sur facture)
réfection du circuit de dégazage

et surprise ; COMPRESSION MOTEUR HS AU FINAL ...... donc moulin a refaire ,et la j ai craqué ....

-le filtre a air est un jr racing

-en plus peinture exterieur neuve (teinte d origine ,bleu madras)
-jantes mtm en 8.5 par 17 (5x98)
-cales d aileron d évo 2
-volant momo corse (série evo 2)
-gros baquet
-tapis de sol hf

équipements : abs ,vitre électrique,cuir ,direction assisté,toit ouvrant et escamotable électrique.

refection de la plage arrière ,plus 2 enceinte pionneer a l arriere et 2 a l avant. poste pionneer a animation en 3d

a coté de ça c est l auto la plus fantastique que j ai conduit quand ça marche !!! un raill ,une torpille sur route de montagne ! mais très fragile ..... Rolling Eyes et pourtant cui maniaque ,temps de chauffe ,repos des turbo avant arret moteur et autre .... Rolling Eyes

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faut rien regrétté ,ont vie qu une fois ,c était un reve de gosse ,je l ai réalisé ,je passe a autre chose !!!! y a plein de caisse bien ,c est ma 2eme jap ,la première était une mazda 323 turbo 16 v en finition gtx 1.6 turbo 16 v en 150 ch ! 4x4

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Effectivement pour que l'auto soit si vite hors service c'est que tu n'as pas du avoir de la chance. Je suppose quand même que ce n'est pas un problème courant sur ces modèles ?

Lancia a quand même été champion du monde des rallyes avec cette auto et par conséquent elle devait être assez robuste.

A ta place j'aurais craqué mais dans l'autre sens. Je serais parti sur un nouveau moulin et monté des grosses pièces de groupe A Very Happy

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Salut et bienvenue!
Joyeux Noël! Félicitations pour ton 300 ZX et dommage pour ta Delta qui n'a pas roulé beaucoup sans te faire des soucis.
Sans doutes le vilain petit canard de la portée.

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Luig a écrit:
Effectivement pour que l'auto soit si vite hors service c'est que tu n'as pas du avoir de la chance. Je suppose quand même que ce n'est pas un problème courant sur ces modèles ?

Lancia a quand même été champion du monde des rallyes avec cette auto et par conséquent elle devait être assez robuste.

A ta place j'aurais craqué mais dans l'autre sens. Je serais parti sur un nouveau moulin et monté des grosses pièces de groupe A Very Happy


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alors ,je suis resté 3 ans en delta , j ai été licencié au club sli (scudéria lançia intégrale ) ben c est quand meme fragile ,j ai pas mal de pote qui ont revendus la leur parce que tout lachait ,après une auto de plus de 20 ans qui sort plus de 100 ch aux litres en turbo et qui abat le 0 a 100 en 5.7 seconde c était relativement magnifique a l époque ! (qui est a 1 bar déja d origine ) ben faut pas révé tout les 100 000 kms ,faut bien vérifier le block ,voir faire une tite réfection pour etre tranquille ,mais y en a quelques une qui passe au travers et qui tiennent bien !


les défault majeur des delta sont : LA ROUILLE !!!! pppppffff ,ça pourris vite ,les caisse qui travail trop et se fissure de partout ,mais alors de partout ,coté passagé ,t enlève le joint de porte et en haut au niveau des fenètre ça craque ,en bas au passage de porte ,meme sanction pis au niveau des soudure de caisse ! les biellettes de barre stab ,l électricité est déplorable ,rouille au niveau des joints de pare brise ,au dessus de l aileront (baie de pare brise arrière ) pis plein d autre truc

la distri c est tout les 30 000 kms (constructeur ) pis je t assure qu il faut pas dépassé sinon sanction ,coussinet de bielle a 100 000 kms !

ça bouffe pas mal d huile ,ça en perds pas mal aussi Laughing

a coté de ça je le dit et le répete ,je pense que c est une des plus fabuleuse auto qui existe ,j ai poussé pas mal de grosse caisse sur route de montagne ,le turbo mets un pieds aux fesses ,la tenue de route est tonitruante ,une vrai street machine ,look rallye a mort ,cote élevé a la revente ,je l ai quand meme revendus 11 500 euro avec la segmentation a refaire ! pis bon ça attire tout les regard !!!!!!

je l ai beaucoup aimé ,mais comme je suis une grosse brèle (et encore le mots est faible ) en bricolage moteur ben la loose ! après les 3/4 ont été maltraité ,pas de temps de chauffe respecté ,de l huile pourris etc.... mais pour celui qui touche a la mécanique ,c est une caisse de dingue,la mienne avait pas été entretenue ,mais malgré beaucoup d argent investit dedans ben elle marchait jamais .... dommage !!!

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j'ai aussi souvent entendu que les moteur lancia de cette epoque etait pas tres solide et encore pire quand on les prépares

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Ce qui est sur c'est que si j'en avais les moyens j'en aurais une malgré les défauts. Du moins j'en profiterais pour limite partir sur une base " bof " et en profiter pour l'améliorer. Je pense que même si un moteur est fragile, le fait que ce soit une voiture connue parce qu'elle est vieille, peut permetre d'y apporter des corrections.

Maintenant je ne dis pas que tu as fait un mauvais choix de la vendre loin de la, forcément à force d'avoir les pépins c'est le divorce. Smile

PS : comment as tu connu le forum ?

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merci a tous pour l acceuil !

alors j ai connus le fofo par pur ,mais alors par pur hasard Laughing

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De rien, les nouveaux sont toujours bien accueilli Wink

Si jamais tu comptes faire évoluer ton auto, il suffit de poster tes mises à jour dans la section adéquate

/f18-vos-vehicules

Et si tu cales sur certains points techniques, n'hésite pas à poser des questions.

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oui ,elle vas évoluer ,le but c est autour des 400 ch ,la d origine elle dévellope 285 ch ,mais c est un peut linéaire ,ça marche très bien ,énormement de couple ,mais les turbo ne souffle qu a 0.675 g le but c est un bar ,une gestion ,pis viré les 2 cata et précata pour une ligne complete pis d autre truc .après pour la technique ,je suis sur le forum 300zx ou y en a plus une d origine LaughingLaughingLaughingLaughing je vous y ferais un peut de pub .

mais la c est chassis avant quoi que se soit ! la tenue de route et le freinage d abord et la puissance en suite ,pis des pièces perf aussi ,radia mishimoto ,durite renforçé et autre ,je vais attaqué début janvier ,la j ai beaucoup de taff avec le boulot et pas forcement le temps ,pis en plus l hiver je roule pas avec mes voitures loisir ,trop de sel par chez nous !

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Commence par remplacer la ligne d'échappement par quelque chose de freeflow incluant les catas
Ensuite tu regardes si ton admission est plutot restrictive ou non.

Tu peux augmenter la pression de turbo légèrement soit par la wastegate ( augmentation du tarage ) soit par un boost solénoide.
Si ton véhicule est équipé d'un débitmètre massique, miracle de la technologie, ces petites mods seront prises en compte directement ce qui t'évite une gestion.

Bien entendu il faut pas trop augmenter parce que l'ecu a une protection overboost donc tu vas avoir une coupure d'essence. Si tu connais la valeur de boost limite de l'auto grace au forum 300zx, tu sais donc à combien tu vas pouvoir faire augmenter la pression turbo sans avoir de soucis. Si par contre ton moteur fonctionne en capteur map ( ce qui m'étonnerait ) alors la tu peux oublier faire des mods car ça ne sera pas prit en compte.

En résumé tu peux déjà débloquer un certain potentiel à moindre frais. Après forcément ça impliquera plus de matos et d'argent pour le level supérieur :-)

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Luig a écrit:
Commence par remplacer la ligne d'échappement par quelque chose de freeflow incluant les catas
Ensuite tu regardes si ton admission est plutot restrictive ou non.

Tu peux augmenter la pression de turbo légèrement soit par la wastegate ( augmentation du tarage ) soit par un boost solénoide.
Si ton véhicule est équipé d'un débitmètre massique, miracle de la technologie, ces petites mods seront prises en compte directement ce qui t'évite une gestion.

Bien entendu il faut pas trop augmenter parce que l'ecu a une protection overboost donc tu vas avoir une coupure d'essence. Si tu connais la valeur de boost limite de l'auto grace au forum 300zx, tu sais donc à combien tu vas pouvoir faire augmenter la pression turbo sans avoir de soucis. Si par contre ton moteur fonctionne en capteur map ( ce qui m'étonnerait ) alors la tu peux oublier faire des mods car ça ne sera pas prit en compte.

En résumé tu peux déjà débloquer un certain potentiel à moindre frais. Après forcément ça impliquera plus de matos et d'argent pour le level supérieur :-)


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alors tu m as pas mal parlé chinois la ,j ai des connaissance en méca théorique ,mais chui une quiche !!! Laughing je sait que la préssion d éssence se régule par rapport au débit d air un truc du genre,la préssion d éssence s adapte automatiquement un truc du genre ,je confond gestion et boost controleur ,je sait qu il faut mettre une puce ou un truc du genre pour controlé et shinté tout ce qui est sonde cata et autre !

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Manuzebra a écrit:
Bienvenue à toi et à tes 2 superbes caisses sur HP Factory '


j aime beaucoup ton avatar LaughingLaughingLaughingLaughing

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steph z a écrit:
Manuzebra a écrit:
Bienvenue à toi et à tes 2 superbes caisses sur HP Factory '


j aime beaucoup ton avatar LaughingLaughingLaughingLaughing


Merci, d'ici l'été, la mienne devrait s'y approcher Wink

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Pas besoin de chipoter.

En principe sur ces vieilles voitures tu ne devrais avoir que 2 sondes lambda placées avant le catalyseur. Donc si tu retires le cata, il n'y en aura pas une autre qui viendra controler pour te mettre un check engine.

Commence déjà par une ligne complète + décata. Regarde simplement si ton admission n'est pas trop restrictive. Tu vas déjà gagner des chevaux comme ça parce que le débitmètre prendra en compte les modifs ( entre temps j'ai vu que les 300zx tournaient comme ça )

Après si tu te sens d'attaque tu peux augmenter légèrement le boost de la façon décrite avant. Tant que tu restes en deça du boost limit d'origine tu ne risques rien.

Voila comment avoir des chevaux à moindre frais.

L'étape suivante forcément implique de refaire la gestion, augmenter le débit d'essence ( taille injecteur, taille de la rampe, augmentation de pression de rail, augmentation de la pompe à essence etc )
A partir de la tu pourras augmenter considérablement le boost et gagner encore plus de chevaux Wink Tu devrais pouvoir atteindre 400cv sans toucher à l'interne du moteur mais peut etre en ayant besoin de 2 turbos plus gros et pareils pour les débitmètres.

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Ah oui ok !!! lol!

La fille, c'est Maria Brink, la chanteuse du groupe de métal " In this moment" !!!
L'extase à tout point de vue !

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Luig a écrit:
Manu ta copine n'est pas jalouse ? Razz


Si mais malheureusement, elle ne risque pas de venir sonner à ma porte pour me prendre ..... NoNoNo

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Manuzebra a écrit:
Ah oui ok !!! lol!

La fille, c'est Maria Brink, la chanteuse du groupe de métal " In this moment" !!!
L'extase à tout point de vue !


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ben écoute ,j écoute du disturbed,du stone sour ,down the sun ,limp bizkit staind etc.... donc rock /métal ben ,je ne connaissait pas ,j aime bien ,ça envoie du gros ,ça me plait !!!!!

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steph z a écrit:
ben écoute ,j écoute du disturbed,du stone sour ,down the sun ,limp bizkit staind etc.... donc rock /métal ben ,je ne connaissait pas ,j aime bien ,ça envoie du gros ,ça me plait !!!!!


Tu as écouté ? Super, tu vas devenir accro ! hard music

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oui ,j ai été voir sur youtube ,j en ai écouté 3/4 ,c est sympa ça braille jusque qu il faut ni pas assez ni trop ,de la bonne guitar bien grass ,pis bon le charme de la chanteuse opère ,ça joue aussi !!!!!

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bon,ça y est le père noel est passé ,y a plus qu a monté tout ça !!!!

le gros radiateur mishimoto



et le reste !






manque les bougie denzo ,mais elle sont déja chez le garagiste !

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Tu devrais plutôt présenté t es pieces en présentation auto et pas en présentation personnel.
Sinon ça le fait bien ton puzzle et bon courage pour le montage WinkWink

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ben une très bonne auto ,mais la boite pas trop bien étagé et un 1.6 litre pour une tonne 300 et des brouette ,c était un peut juste malgré les 150 ch ,sinon fiable de chez fiable !!!! et trzs agréable a conduire!

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