Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui-ej91

Volkswagen Jetta MK1 GLI

Messages recommandés

voila j'ouvre ce post, pour voir si d'autres personnes aurais des infos supplémentaires au miennes, "infos tech, modèles prépa dérivés, doc origine"

cela serait un rêve d'en possédé une vrai GLI full stock, plus que rare de nos jours, surtout chez nous ...

ma Moman en a possédé 2, une grise et une blanche, voila le pourquoi du comment Embarassed

Histoire :

Depuis le millésime 80 (châssis A), Volkswagen apporte à sa gamme une version 3 volumes, clientèle ciblée, les familles.
Techniquement, il s'agit de la plate-forme de la Golf sur laquelle est ajoutée une prolongation arrière afin de pouvoir créer un coffre.
Il faut savoir que la plupart des châssis sont sur base de Golf 5 portes, mais que quelques très rares exemplaires de la Jetta 1 sont sortis sur la base de la Golf 3 portes.

Dans le but évident de se différencier de sa grande sœur la Golf, la face avant est changée afin de recevoir une calandre différente ainsi que des phares rectangulaires prolongés par les indicateurs de directions.

Cette automobile a aussi été équipée du moteur injection 110 ch et plus tard 112 ch de la Golf GTI, ce qui lui a donné l'appellation GLI.

Concernant les trains roulant, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence par rapport à la Golf, si ce n'est que les versions GLI reçoivent des ressorts de suspension identiques à la Golf moteur à carburateur probablement pour garder un certain confort, mais au détriment de la tenue de route.

Il faut rappeler que seule la Golf ou le coupé Scirocco à moteur injection ont des ressorts à tarage plus ferme et abaissant l'auto de 2 centimètres. En revanche, la Jetta garde les barres antiroulis et le système de freinage avec les disques ventilés de la Golf GTI.




version 4 portes au states



je dois vite partir, je fini ca dés que j'ai le temps




Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...