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jodai

code erreur 43 et 44

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voilà sur ma crx,j'ai les code 43 et 44 qui apparaissent
j'ai changé les 2 sondes mais le probleme est revenu apres 300km...
sachant que j'ai un collecteur supersprint,sur certains forums ,ils disent que ca vient de lui mais je suis assez septique...

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Le code 43 et 44 apparait dès le moment ou tu les as débranchés de l'auto. T'as peut être un problème de fil ou de fiche

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non en fait j'avais soit le 43 ou le 44 qui apparaissait mais au bout de 30km
en configuration boitier hred
donc on s'est dis ,peut etre les sondes ,bien que les miennes n'ont que 90.000km
j'en ai remis 2 autres et le probleme est revenu apres 350km...

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Si les 2 sondes sont montées sur le collecteur normalement tu ne dois pas avoir de code. C'est juste que ça n'a pas été désactivé correctement dans la carto.

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hred ne les desactive plus dans la carto
avant il le fesait si on lui demandait
mais maintenant il les laisse active
les 2 que je connais qui tourne en b18 hred ,les sondes sont actives et il n'y a pas de soucis de code
ce que j'ai aussi,des que je debraye la voiture tourne quasi à 200 tours/min presque à s'eteindre
et puis les tours remontent à 750t
depuis que les code se sont rallumés,je n'ai plus l'impression d'avoir ce probleme...
franchement ,j'en suis desesperé....

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Il me semble que la gestion n'est pas tip top. même lorsque les sondes restent actives elles ne doivent pas s'allumer si la carto est prévue pour tourner à lambda = 1. Quand ce n'est plus le cas on les désactive et ça marche bien des gens peuvent confirmer.

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je ne sais plus quoi en faire...
j'ai un acheteur,je pense la laisser partir ,pourtant elle a du potentiel,crx b18...
mais là ca devient vraiment casse tete...

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Ah si tu fais un bon prix sur le forum peut etre que des gens peuvent être intéressés Smile

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j'ai deja quelqu'un qui attend apres
mais tout le monde me dit que je vais la regretter donc...j'hesite encore...

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j'ai renvoyé le boitier chez hred,il va y jeter un oeil durant cette semaine
je lui ai parlé du problème de la crx b18 du forum dont le moteur a coulé suite à trop d'avance d'allumage
mais il n'etait pas au courant de la casse moteur de cette crx...

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voilà,mon boitier est revenu de chez hred
il m'a dit qu'il n'avait rien remarqué d'anormal dans la carto
il m'a juste dit qu'il avait fait en sorte que les sondes soit deconnectées plutot dans la carto
ici j'ai remis le boitier,je verrai bien si ca deconne encore
j'ai juste vu sur jpc que certains avaient ce probleme de code qui s'allue suite à une perte à la jonction du collecteur du 4 au 2,j'ai remarqué que j'avais aussi une petite perte...donc c'est peut etre cela
mais qcque cela change si les sondes sont actives ou non?
j'ai entendu que l'on consommait plus lorsqu'elles etaient desactivées...

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bon voilà,quelques retours apres quasi 1000km
plus aucn code ,la crx roule mieux,ralenti quelques fois instable...
mais le point negatif :consommation!!!
en roulant en mode pied super leger,filet de gaz sans jamais ouvrir le vtec----resultat 10L!!!
affolant quand meme surtout je n'imagine meme en mode vtec lol!!!
mais bon ,une carto faite à 1000km on peut pas demander de miracle..
alors que faire? affiner la carto sur l'obd 0? mais est ce possible?
ou passer directement au s300?
merci Wink

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Oyi c' normal quand on envoit ses boitiers à l'étranger pensant qu'on fait une affaire en or on en paye les résultats après

- Délais
- Bugs
- Conso
- Moteurs cassés

Laughing

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ouais,il etait deja dans la crx b18 que j'ai acheté donc j'ai tout transferer
je sais qu'il faut imperativement affiner une carto pour la crx
mais en belgique,les specialistes ne sont pas legions pour regler le s300...

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oui,je vais aller voir le docteur luigi,je vais lui en parler
je devrais juste faire un post pour savoir ce que j'ai besoin:hondata,passer en odd1,trouver un p28 oup30,allumage vti
je ne sais pas si j'ai oublié qqch...

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Y a pas de raison de changer d'ecu, le boitier d'origine on sait le paramétrer sans difficulté en fait. C'est juste qu'il y a une réelle différence entre faire modifier son boitier en dehors de l'auto ou pendant qu'elle roule puisque tous les moteurs dans les honda ne se ressemblent pas ( pratiquement aucun n'est jamais 100% au même setup )

Une carto faite sur mesure sur un moteur n'est d'ailleur pas forcément adéquat sur un autre moteur qui a priori serait le même.

La seule fois ou ça fonctionne vraiment c'est avec les voitures modernes ou la on fait du chiptuning qui est valable pour pratiquement toutes les voitures d'un même modèle étant donné que c'est pratiquement jamais modifié.

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ok,oui je me doute
mais tu penses pouvoir regler au petit oignons un pw0 d'une crx?
ce ne serait pas plus affiner avec un s300?
pcque tout le monde dit que l'obd0 c'est vraiment tres primaire...
enfin ,dans ce domaine,je n'y connait pas grand chose...
mais si on peut regler mon pw0,j'aurai moins de changement à effectuer Smile
ici j'ai commander mon afr chez aem...

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Vaut ptetre mieux un truc plus primaire bien regle (bien que je ne sache pas si l'ecu d'origine est bcp plus primaire qu'un s300 ) qu'un truc a 3 milliards de reglages mais regle à la manouche style....

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Ta clairement raison
Puis vaut mieux du sur mesure sur place que du reglage a distance ou meme les genre tu reçois ta carto par email etccc

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Slt !!!
Ben tt pareil, je vois pas comment les mecs font des cartos sans la caisse...C'est forcément des trucs tout fait, ça leur coute rien du tout et pas beaucoup plus de temps. Et en effet, 2 moteurs identique ne se valent pas forcément. On n'use pas tous nos moteurs de la même façon.

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