Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui-ej91

la ptite Seat evo 1 de Gui-gui

Messages recommandés

bon ben voila

après avoir chercher quelques temps la remplaçante de la civic j'ai enfin trouvé celle que je voulais !!!

alors c'est une Seat Ibiza Evo 1 110cv

de février 99

de couleur bleu Brio métallisé

totalisant 189.***km

options extérieur de série >

# jantes en alliage 16" à douze branches
# becquet supérieur de hayon
# étriers de freins peints en rouge
# phares anti-brouillard
# clignotants avant fumés
# pare-brise avec bande pare-soleil dégradée
# rétroviseurs électriques avec coquilles couleur carrosserie
# logos "Evo 1" sur bas de caisse.

options intérieur de série >

* sièges avant sport avec vide-poches latéral intégré,
* ceintures de sécurité rouges,
* fonds de compteurs argentés,
* ordinateur de bord,
* airbags conducteur et passager,
* ABS avec EDS,
* condamnation centralisée,
* siège conducteur réglable en hauteur,
* appuis-têtes avant et arrière réglables en hauteur,
* banquette arrière 1/3 2/3,
* glaces avant électriques,
* 6 hp

options supplémentaires sur la mienne >

*climatisation
*peinture métalisée (obligatoire) mdr Laughing

je post des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle achat Gui! Smile

(moi aussi je voyais déjà une Lancer... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre comme ça plus personne ne pensera que c'est une mitsu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure les gars Laughing
Sinon c'est cool que t'aies trouvé ce que tu voulais. On en voit plus des masses en plus des seat evo.
Faut dire y en a surement bcp qui n'ont pas echappé au sinistre total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air clean et encore en très bon etat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est très clean comparer a certaine qu on peut croiser et sa va bien comme moteur surtout a bas régime diesel oblige lol! vivement qu on aille faire qulques longue balade hein gui-gui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel achat guy ,une des plus belles teinte ds ce modele je trouve Wink t en pense quoi a coté de ta civic Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur est sympa ça change des ibiza jaunes ou noires.
C'est vrai qu'elle a l'air propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
bel achat guy ,une des plus belles teinte ds ce modele je trouve Wink t en pense quoi a coté de ta civic Question


bah on va dire que c'est tout a fait le contraire a l'utilisation ! (puissance par rapport au régime moteur)

direction plus précise, les freins c'est déconné comme ca freine, et tout le confort

et la conso Razz je kiffe l'ordinateur de bord, t° d'huile etc...

je regrette déjà la civic ca c'est sur, elle allait vraiment bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa et effectivement ca devient difficile à trouver, la moitier de la production doit avoir déjà fini dans un mur.

Pour les perfs, 2-3 conneries et ça décoiffe Wink

En tout cas elle à l'air vraiment clean Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un TD c'est particulier comme sensation.

Les essences atmo en particulier te donnent un ressenti de poussée au plus tu montes dans les tours car le couple augmente au fur et à mesure. A l'inverse les diesels te donnent un max de couple assez bas et ça reste assez constant après carto donc même si tu as + de 400 Nm de couple, visuellement l'auto avance très bien mais c'est linéaire.

Je suis monté dans l'astra de legion, très bonne voiture mais malgré le couple élevé je n'ai pas de sensations. J'en avais plus en montant dans ton ex ej9 quand on avait été rechercher astralet à fleurus alors que sur papier l'auto accélérait moins fort.

Les seules fois ou j'ai eu un bon feeling avec un diesel c'est quand je montais sur une grosse cylindrée comme un 4.0 tdi par exemple, la c'est fun meme avec une auto de 2 tonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microair c'était une 3L essence c'est normal que ça n'avançait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir avec la différence de caisse, parce qu'un Astra H est moderne et quand même bien confortable mais c'est clair qu'un diesel n'est pas une caisse à sensation. A tel point que les limites en sont parfois dure à définir.

T'appuyes, t'as la poussée du couple et puis... pas grand chose. Souvent je me dis "putain j'ai l'impressoin qu'elle avance pas ma caisse... ho 200... ?!"; après je serait quand même curieux de monter dans un diesel dans la même tapée que moi mais avec 2-300Kg de moins et un chassis de kart beaucoup plus "dépouiller" des artifices de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de recevoir des emails a propos de carto et boitier additionnel, ils annoncent max 25cv en plus et 60NM de gain entubé

j'ai discuté avec mon ex beau papa qui lui en a une (achetée neuve), 321mil maintenant, il l'a monté jusque 180cv au banc VW car il travaillait la bas, et ici il la laissé a 145cv, lui bien sur c'est une carto modifiée, élément dessoudé et remplacé, il m'a expliqué qu'il a entre autre modifié la température du mazout, qui est maintenant a 75°

donc ma question est de ??? ou je vais pouvoir réglé l'auto corrèctement et perso, pas une carto prévue a la base pour l'auto ! on la tape dessus puis c'est bon !!!

j'ai discuté avec des potes qui me conseille de remplacer la courroie de distri et l'embrayage par des renforcés, risque de pas passer le couple, (courroie sauté d'une ou plusieurs dents, et embrayage trop faible)

et mon ex beau père me dis non pas besoin il a roulé avec 6 mois avec 180cv et jamais de soucis loin de la, heuuuuu ???

je fais quoi ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller par essais successifs. Genre tu boost le moteur, si l'embrayage patine tu le remplace si pas laisse comme ça Smile Par contre aucune idée ou tu peux aller faire régler l'auto.

La distrib n'a rien à voir, meme sur des moteurs stock ça peut sauté. Maintenant refaire la distrib parce que l'auto est d'occasion, ça tu peux le faire par précaution.

Par contre tu ne pourras pas la faire toi même, c'est une pompe V.E si mes souvenirs sont bon donc il faut un comparateur à visser sur la pompe pour la caler avec précision donc la tu devras passer par quelqu'un qui a ce matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régler l'auto, un mec qui te fera un gestion au poil comme toi tu le veux ça peut être dur à trouver.

Essaye éventuellement du coté de Kempower... sinon honnêtement t'as presque autant de chance de trouver un "backyard tuner" qui fait des prépas perso... un Luig du diesel avec un bon VAGcom


Sinon une mine inépuisable d'info :

http://forums.tdiclub.com/

Et leur FAQ "performance" :

http://www.tdiclub.com/TDIFAQ/TDiFAQ-6.html

Les mecs arrivent à des résultat incroyables ! Je serait même quasiment sur que pour quelqu'un avec de bonne notions de mécanique, un vag com, de la patiente et le site et ya moyen de se faire une bonne carto sois-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais tu en à besoin en plus de l'outils de reprogrammation pour les diags injos, monitoring moteur et deux-trois babioles.


Edit : je confirme, l'intéret d'un vag com dans la reprog vag est qu'il te permet de faire un monitoring plus ou moins complet en fonction des sondes disponibles sur la caisse, ca va de la simple P°turbo sur les vieux diesel jusque la lambda et la température échappement sur les "gros" modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire du datalogging alors. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Va falloir investir ça bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle es bien mimi l'ibiza...
j'aime bien se model

et si je retrouve un taff et que je dois reprendre un diesel et bien je reprend une EVO 1

belle achat pépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila freins commandés

les disques avant sont monstrueux !!! pour un 110cv, heuuu 280mm pirat


2 petites videos des perfs pour le moment drunken





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
t es grave hein toi lol! je parie que t as fais sa après m avoir déposé


bien vu l'aveugle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris ça à quand même l'air de bien aller comme petit truc. Bon on voit bien qu'au dessus de 150 elle à du mal, mais elle monte vite et ya l'air d'avoir des reprises sympatoche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque surtout, c'est plutot un lag après changement de vitesse sinon pour le reste elle monte assez bien c'est un très bon tdi, probablement plus intéressant à modifier que les récents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L3gion a écrit:
Je suis surpris ça à quand même l'air de bien aller comme petit truc. Bon on voit bien qu'au dessus de 150 elle à du mal, mais elle monte vite et ya l'air d'avoir des reprises sympatoche Wink


Ils ont toujours roulé très fort les 110cv , c'est pas nouveau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...